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{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
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Messages recommandés

Invité §prj417om

salut :)

alors pour se topic officiel sur JAEGER je vais rajouter ma petite touche =)

voici mes manos : voltmétre,manométre de pression d'huile et manométre de température d'huile

le tout monté sur une honda civic ec9 de 89 ,c'est de l'adaptation on va dire :)

100_5382.jpg100_5378.jpg100_5441.jpg

 

les comptours on etait poli ,le rend est vraiment propre =)

petite question pour vous fan de JAEGER

j'ai demonter la sonde de pression d'huile,c'elle ci se trouvant a cotée du filtre

dessus est indiqué "alerte" et "man" : man ,abrégé de manométre?

j'aimerais le rebranché proprement,pour sa que je me renseigne,merci a vous :)

 

100_5450.jpg

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Bonsoir prjct-ibiza

 

Merci pour tes photos , je trouve que ce support de mano & son positionnement va bien avec le TDB .

Pour ta sonde : effectivement " man " correspond au fil qui va au mano & " alerte " correspond au fil qui va au voyant ,

de l autre coté du voyant le fil est un + apres contact

Mais il se peut que tu as gardé ta sonde d origine pour ton voyant

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Invité §prj417om

Mano de pression d huile gradué de 0 a 10 bars avec la sonde correspondante

 

cette sonde a 2 bornes de branchement , une borne blanche qui est relié a la borne blanche du mano

 

et une borne noire qui est relié au voyant rouge de pression d huile , il existe ce meme type de sonde

 

avec une seule borne et est relié au mano, pour le voyant d origine on gardera le manocontact et dans

 

ce cas il faudra 2 orifices sur le moteur ( un pour le manocontact et un pour cette sonde )

 

a titre d exemple : le v6 prv a ces 2 orifices , mais tous les moteurs n ont pas cette solution

 

Dans le cas ou il n y a qu un orifice sur le moteur , on enleve le manocontact de pression d huile

 

du voyant et l on met ce type de sonde a 2 bornes . le pas de vis du manocontact n est pas forcément

 

le meme que celui de cette sonde donc il faudra un raccord intermediaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 739450.jpg

 

d'accord ! j'ai ma reponse :)

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Invité §prj417om

Bonsoir prjct-ibiza

 

Merci pour tes photos , je trouve que ce support de mano & son positionnement va bien avec le TDB .

Pour ta sonde : effectivement " man " correspond au fil qui va au mano & " alerte " correspond au fil qui va au voyant ,

de l autre coté du voyant le fil est un + apres contact

Mais il se peut que tu as gardé ta sonde d origine pour ton voyant

 

 

oui tout le monde me le dis :)

j'ai passé une semaine non stop dessus,le tout branchée sur l'horloge juste en dessous,lorsque je mets mes feux de position etc,c'elle ci diminue d'intensité,par la meme occasion,l'éclairage des manos,n'etant pas pro dans la matiere,j'ai du refaire tout le schema des cables pour chaque sonde,car récupéré sur ma 2ieme ec9 pour piéces

mais la question que je me pose,d'ou viennent ces manos d'origine? on m'a dis sur certaine golf gti peut etre,en lisant se topic page par page,j'ai vue mon support etc,mais rien ne dis d'ou il a eté réellement monté en vrai,c'est donc rester de l'adaptation pure et simple?

d'accord,en lisant j'ai donc reussi a comprendre

la sonde d'origine pour mon voyant? non car pour tout dire je n'ai pas encore monté les sondes,demain je monte la sonde de temperature (photo qui seront prise pour ilustrer se topic) mais pour la sonde de pression,sur ma civic ec9,je n'ai pas encore reussi a trouver,bien que je sache ou elle se positionne,la sonde d'origine,chose que je vais trouver soit demain si le temps me l'accorde,sinon dans la semaine,car pour y avoir accés plus facilement,il me faut demonter le filtre a huile,celui ci devait etre changé de toute façon mais comme sur honda les filtre a huile sont derriere,et avec la rampe pour les deux carbu,je vous laisse imaginer la misére pour demonter/monter ceci ..

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Invité §prj417om

Sonde de température d huile

 

Montage sur le carter bac a huile de mon coupé 504 , cette sonde a le meme pas que mon bouchon de vidange

 

et j aurai pu la mettre en remplacement de celui ci , mais j ai préferé un montage définitif , donc démontage , percage

 

soudage d un ecrou a l interieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG3395.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG3394.jpg

 

 

salut :)

petite photo de ma sonde de temperature ,en 12volt

le coup de la monter definitivement au carter pas le percage et soudage d'un ecrou est vraiment bien jouer rvv6ti ;)

j'aurais les outils,je l'aurais fais aussi,sa evite une usure a force de la tete de la sonde d'une barre,et le demontage du cable a chaque fois :)

 

000_2039.jpg

 

 

 

 

petite question,pour etre certains,j'ai monté ma sonde de pression d'huile et pour sa j'ai du demonter ma rampe de carburateur,pour eviter que des saltés si pose dedans,je me suis depechais de monter la sonde puis j'ai remonter le tout,c'est une fois remonter que j'ai vue que j'avais oublié de noté qu'elle borne a qu'elle borne ... si je me souviens bien,la carré blanc representé l'emplacement du cable pour manométre,et la borne noir,pour le cable du voyant ?

un petit avis me serais bien ou en avoir la certitude :)

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Bonsoir prjct-ibiza

Oui le repere blanc correspond au fil qui va au mano & le repere noir correspond au fil qui va au voyant

 

Ton support pour 3 manos est de marque Véglia , je le trouve bien réussi ( look et qualité de plastique lisse ) et l emplacement sur ton TDB

donne un bon rendu love.gif.9917b9a7f831f9363d304c2157e2e9c1.gif

 

Bonne continuation pour ton branchement , a+ rvv6ti jap.gif.7a0fa60796359a58516b97b7814b9f34.gif

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Invité §prj417om

Bonsoir prjct-ibiza

Oui le repere blanc correspond au fil qui va au mano & le repere noir correspond au fil qui va au voyant

 

Ton support pour 3 manos est de marque Véglia , je le trouve bien réussi ( look et qualité de plastique lisse ) et l emplacement sur ton TDB

donne un bon rendu love.gif.d7c218a610d7289a7c4cf6122edc0766.gif

 

Bonne continuation pour ton branchement , a+ rvv6ti jap.gif.124f9c0d3f52aa0458ab3b65cc43dae1.gif

 

 

d'accord,coup de chance j'ai donc branchée de cette facon

par contre la sonde de temperature n'est pas bien reflechi,il faut enroulé le fil autour du bout de la sonde,donc il faut dans un premier temps serrer l'ecrou,ensuite passer sous la voiture pour finir de le branché,mais avec le temps,jespere que sa tiendra,car je ne peux pas faire de soudure,avec la chaleur,sa ne tiendra pas,puis sa risque de casser a chaque vidange .. mais bon,tant pis ^^

je fini mon branchement demain,donc les photos viendront avec :)

oui sincerement le rendu est trés propre,il fallait y pensé pour adapter ça sur une honda civic , et je suis d'accord avec vous,la qualité de plastique et sont look est vraiment reussi,et merci de m'avoir dis pour la marque car j'arrivais pas a estimé un peu la valeur de tout ça,mais tout se systeme a de la valeur quand meme donc,j'en suis assez content sachant que je l'ai recupéré de ma 2ieme civic pour pieces,enfaite,c'etait surtout une question de patiente,et de courage pour le demontage-montage :)

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Invité §prj417om

Bonsoir prjct-ibiza

 

Merci pour tes photos , je trouve que ce support de mano & son positionnement va bien avec le TDB .

Pour ta sonde : effectivement " man " correspond au fil qui va au mano & " alerte " correspond au fil qui va au voyant ,

de l autre coté du voyant le fil est un + apres contact

Mais il se peut que tu as gardé ta sonde d origine pour ton voyant

 

 

 

bonsoir rvv6ti

je crois avoir grandement besoin de ton aide ...

voila ,les sondes sont monté,les manométres fonctionnes

lorsque je dis fonctionne,lorsque je mets le contact,il s'allume est le mano de temperature d'huile et pression d'huile descendent tout deux a zero,preuve que le courant passe bien dessus,je pense

alors le voltmétre fonctionne,c'est sur.

mais les deux autres que j'ai cité juste avant,aucun resultat ... la je suis bloqué ...

dans le compartiment moteur,pour relié les cables de l'habitacle au sonde j'ai du les relier avec des cosses .. ya mieux mais je n'avais que cette solution en stock on va dire

j'ai demarré la voiture 15 minutes,au bout de se temps le moteur lui a chauffé,les manos eu sont pas bougés ...

j'ai interchangé les cosses,peut etre sur le coup je me suis trompé de sens,mais meme resultat

rien n'est grillé,tout fonctionné lorsque j'ai raméné ma civic pour piece

je pense pas avoir oublié une seul étape pourtant ...

le mano de pression d'huile s'active a qu'elle moment? lorsqu'elle roule ? ou possible au point mort?

sa m'enbete car si je ne trouve pas ... ils seront juste la pour decorer ma voiture ...

 

100_5459.jpg

 

100_5457.jpg

 

sur la photo,au fond a cotée de deux durites rouge se trouve les cosses,bleu et rouge,pour vous donnez une idées du montage

enfin,merci a vous d'une reponse,j'espere vraiment trouver vue le temps que j'ai passé au montage ..

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Pression d huile , moteur au ralenti , la pression devrait etre de 2,5 bars minimum et dans les tours : 5,5 a 6 bars

T° d huile au bout de 15 minutes , la t° aurait du monter

 

Vérifie que tes fils des sondes correspondent bien au bons manos ; ex sonde de pression avec le mano de pression

je pense que tu as bien mis un + apres contact sur les 2 bornes vertes des 2 manos

& que tu as bien mis les parties métaliques des 2 manos a la masse

Si ce n est pas le cas peut etre que tes sondes sont hs ou que tes connections ne sont pas bonnes

 

tient moi au courant ( c est le cas de le dire ) a+ rvv6ti

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Bon , je viens de regarder ta photo des branchements au cul des manos , apparemnet tu as utilisé du flil

de couleur jaune pour le + apres contact et la meme couleur jaune pour la masse du voltmetre

donc a vérifier : les 3 bornes vertes des manos avec du + apres contact

l autre borne du voltmetre avec du - ( masse ) et relier les 2 autres a leurs carcasses , sur pattes de fixation par ex

& vérifier les 2 fils des sondes comme expliqué dans le message précedent

 

a+ , rvv6ti

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Invité §prj417om

Pression d huile , moteur au ralenti , la pression devrait etre de 2,5 bars minimum et dans les tours : 5,5 a 6 bars

T° d huile au bout de 15 minutes , la t° aurait du monter

 

Vérifie que tes fils des sondes correspondent bien au bons manos ; ex sonde de pression avec le mano de pression

je pense que tu as bien mis un + apres contact sur les 2 bornes vertes des 2 manos

& que tu as bien mis les parties métaliques des 2 manos a la masse

Si ce n est pas le cas peut etre que tes sondes sont hs ou que tes connections ne sont pas bonnes

 

tient moi au courant ( c est le cas de le dire ) a+ rvv6ti

 

 

Bon , je viens de regarder ta photo des branchements au cul des manos , apparemnet tu as utilisé du flil

de couleur jaune pour le + apres contact et la meme couleur jaune pour la masse du voltmetre

donc a vérifier : les 3 bornes vertes des manos avec du + apres contact

l autre borne du voltmetre avec du - ( masse ) et relier les 2 autres a leurs carcasses , sur pattes de fixation par ex

& vérifier les 2 fils des sondes comme expliqué dans le message précedent

 

a+ , rvv6ti

 

 

 

d'accord,j'ai pas eu le temps de verifier sur l'autre enfaite,mais en tout cas,sur la route il fonctionnais c'est certains

aprés ya peut etre une reponse a tout ça,et si j'avais peut etre inversé une cosse rouge (deux sur le mano de temperature-1 sur le mano de pression)

car la photo que tu vois la est avant que je débranche tout pour sortir le cablage car sa a vraiment etait fais façon "va vite je m'en fou personne regardera" et de peur de ne pas casser le support j'ai préféré tout débranché pour faire sortir le cablage par en dessous

pour repondre,tu as trés bien vue,donc deux fil jaune qui vont sur le + et un autre jaune qui va sur la masse oui tout a fais

la masse du voltmétre c'est ok,et les deux autre aussi ils sont bien sur les pattes de fixation,avec beaucoup de mal j'ai fais se montage car j'apprend tout doucement sur l'instalation,l'utilisation etc des manométres,voltmétre etc

moi je vois q'une seul solution,j'ai du me trompé dans le montage des cosses rouge sur mes manométre,le volmétre lui c'est bon

donc je vérifie ça tout a l'heure

enfin merci pour tout :)

et donc oui je te tiens au courant,c'est meme bien dis lol, se soir,en esperant avoir trouver une solution ;)

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Invité §prj417om

bonsoir rvv6ti

 

alors voila aujourd hui malgrés la pluie j'ai quand meme sorti le support de mano du tableau de bord,dommage de devoir demonter tout ce qui etait impeccable ...

bref a mon avis,j'ai du me trompé de borne pour les fils de chaque sonde , en vérifiant sur mes photos je pense que la reponse est la,enfaite lorsque j'avais fais le cablage pour refaire fonctionner les lumiéres,je mis suis pris sur la batterie de mon scooter,et enfaite lorsque j'ai monté les cables pour les manos,une fois le mano de temperature d'huile monté a 130°,donc sur le coup j'ai donc inversé,cette fois ci ,branché sur la batterie,l'aguille descendait a zero,comme sur les photos ci jointe,meme resultat donc sur coup je me suis dis "youpii c'est bon on remonte tout maintenant",et tout a l'heure,j'ai donc refais le montage que j'avais fais sur ma batterie,changé les fils de sonde de borne,et la bizarement,l'aguille n'est pas monté a 130 mais est rescendu a zero,pour suivre j'ai demarré la voiture,je pense moins d'une minute et donc aucun resultat sur le mano de pression d'huile,faut il un petit temps avant qu'il monte? comme le voltmétre,lui il faut disons 20 seconde avant que l'aiguille commence a monté,elle bouge a l'horizontal pour ensuite partir sur la vertical

sinon,la encore,il faut que j'inverse les fils dans le compartiment moteur,mais la avec la pluie,je n'ai pas essayé,je verrais bien demain

petite photo des manos avant contact et aprés contact ,la je pense que je suis bon

 

100_5475.jpg

si l'aiguille est a 130,c'est simplement parce que c'est penché,pour que je vois si l'aiguille du mano de pression réagi elle aussi

 

100_5478.jpg

 

et ensuite en premier le montage de maintenant,face a l'ancien,la je pense qu'il est bon

 

mano apr.jpg

 

 

100_5378.jpg

 

 

 

mano 2.jpgc'est un peu désordonné mais je le referais sa au propre lorsque tout fonctionneras

 

 

mano 1.jpg

 

sincerement si c'est pas ça je ne sais pas du tout,pour moi j'ai monté les fils de sonde a l'envers

et sa doit etre pareil dans le compartiment moteur

a moins que le mano de pression d'huile fonctionne un bout d'un certains temps,la sa sera a vérifier,en attente ... mais ci jamais on trouve une solution,je t'enverais une bouteille de champomy chez toi lol

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Invité §prj417om

mais qu'elle zozo je suis ! c'est vrai que pour l'huile commence a etre en pression,il faut un petit temps quand meme ^^

mais,lorsque je demarre,il doit monté un minimun ? non?

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Salut , la pression d huile monte rapidement apres le démarrage du moteur : 2,5 bars au ralenti & 5 a 6 bars dans les tours

soit tes sondes ne sont pas branchées sur les manos correspondant ( comme expliqué plus haut ) ou

soit tes sondes sont hs .

pour la température d huile c est assez long a monter en température ( plus long que pour le liquide de refroidissement )

 

a+ , rvv6ti

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Pour éviter les erreurs de branchement , je conseille d utiliser des couleurs differentes suivant les fonctions

de chaques conducteurs

Exemple d une auto en 12 volts ,

 

les bornes du + apres contact sur les manos Jaeger sont de couleur verte , prendre une couleur (fil vert de préférence )

 

pour la masse , prendre du vert & jaune ( comme Peugeot le fait actuellement )

 

pour le + lumineux , du noir comme d origine sur les portes lampe Jaeger

 

& a chaques sondes une couleur differente

 

pour ce , récuperer des bouts de faisceau a la casse ou en neuf chez des spécialistes en electricité

 

Voir au début de ce topic ( 1ere page ) , j ai fais un schéma a la main & j ai utilisé differentes couleurs suivant les fonctions

 

a+ rvv6ti jap.gif.8fb4ecfd1b01b02f40432de892f2dc42.gif

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Invité §prj417om

je ne pense pas que mes sondes soit hsnde plus,le voyant de pression d'huile,lorsque je mets le contact fontionne,se qui,je pense,veut dire qu'il est fonctionnel

donc j'essayerais encore demain voir si c'est encore mon branchement qui est foireux,sinon je vais suivre tes idées pour refaire le cablage mais qu'elle misere ... je deteste sa de faire des mini faisceau lol

enfin,je vous redis tout si j'arrive a les faire fonctionner :)

a+

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Invité §prj417om

salut rvv6ti,pour te tenir informer,j'ai donc refais les fils pour les sondes,je n'ai plus qu'a les monté

ensuite j'ai donc tester les fils de tout les manos,en resultat j'ai aussi marqué chaqu'un des 3 fils de l'alimentation (masse-mano-éclairage) pour me faciliter la vie,d'aprés moi tout fonctionne

je n'ai plus qu'a trouvé une astuce pour que mes manos fonctionne lorsque je mes les phares etc,j'ai pris le fils de masse et de l'éclairage pour les relier au fils de masse de l'autoradio,et celui de l'éclairage a un fils orange,marqué lumineux je crois,et le cable des manos sur le fils rouge, + aprés contact

et le soucis,des que les phares sont mis,l'éclairage des manos fonctionne mais pas le manos.. donc je cherche encore une solution,on trouve toujours a force ^^

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Invité §prj417om

salut,voila tout le branchement a eté refait,le mano de temperature fonctionne ainsi que le voltmétre

pour celui de pression d'huile,des que je demarre la voiture,il monte a 6 bars,a partir de la,je ne vois pas ou pourrais etre le soucis

une petite idée? :)

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Invité §prj417om

 

 

salut,voila,tout est ok,j'ai laisser chauffer ma civic une bonne demi heure,et voici les resultats obtenu :

 

180320122222.jpg

180320122227.jpg

180320122224.jpg

180320122225.jpg

 

pour moi tout est nikel,je suis super content,ENFIN ! lol

ha oui,une idée pour que mon fils pour la sonde de temperature d'huile ne bouge pas?

car j'ai peur q'avec la route,le temps etc le fils s'enleve,c'est vrai que c'est mal foutu,une cosse serait bien mieux,j'ai penssé a un petit soudage,mais soucis,avec la temperature,sa tiendra pas,de plus ,a chaque vidange,je devrais le faire sauté donc pas top ..

une idée ? :)

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Salut prjct-ibiza jap.gif.6c386c5e5b4567b0c993611b2fefcade.gif

 

Trés content pour toi

 

Pression d huile , au ralenti 2,5 bars minimum , d apres les photos tu a 3 bars donc c est ok , dans les tours ça peut monter

jusqu a 6 bars suivant la viscovité de l huile

 

t° d huile , moteur chaud , ça peut monter jusqu a 110 ° , apparement le mano indique 60° alors est ce que le moteur était

bien chaud ? ( faudra voir sur un grand trajet ) sinon ta sonde de température ne correspond pas avec le mano

 

pour ta sonde , tu peux souder un petit fil a l étain et mettre des cosses

 

a+ , rvv6ti jap.gif.6c386c5e5b4567b0c993611b2fefcade.gif

jap.gif.bcf16f9803c1f52d224f02de21f1d614.gif

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Invité §prj417om

Salut prjct-ibiza jap.gif.1e19f324991570a257404becf2cbe640.gif

 

Trés content pour toi

 

Pression d huile , au ralenti 2,5 bars minimum , d apres les photos tu a 3 bars donc c est ok , dans les tours ça peut monter

jusqu a 6 bars suivant la viscovité de l huile

 

t° d huile , moteur chaud , ça peut monter jusqu a 110 ° , apparement le mano indique 60° alors est ce que le moteur était

bien chaud ? ( faudra voir sur un grand trajet ) sinon ta sonde de température ne correspond pas avec le mano

 

pour ta sonde , tu peux souder un petit fil a l étain et mettre des cosses

 

a+ , rvv6ti jap.gif.1e19f324991570a257404becf2cbe640.gif

 

 

salut :)

 

oui se sont des resultats mais le moteur n'avait tourné que trois quart d'heure a peine

 

pour la sonde tu es sur? elle est gravée jeager pourtant,et l'etain ne risque pas de fondre avec le temps?

 

enfin merci ;)

jap.gif.591ef94d03f99580aec31ac56bbca24f.gif

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Oui tu peux souder a l étain & proteger avec de la gaine thermorétractable pour isoler ce fil

 

pour la t° d huile , il faudra faire un essai en roulant , le liquide de refroidissement monte plus vite en t° que l huile ( en phase de chauffe )

 

et l huile chauffe plus que le liquide de refroidissement ( moteur chaud )

 

a+ , rvv6ti jap.gif.47476704a90bc37458ed02d124eb0ce5.gif

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Invité §prj417om

Oui tu peux souder a l étain & proteger avec de la gaine thermorétractable pour isoler ce fil

 

pour la t° d huile , il faudra faire un essai en roulant , le liquide de refroidissement monte plus vite en t° que l huile ( en phase de chauffe )

 

et l huile chauffe plus que le liquide de refroidissement ( moteur chaud )

 

a+ , rvv6ti jap.gif.e3c230f148c6815de56e7c56ad66a2e2.gif

 

 

salut :) ,voila tout est ok,enfin,pour les manos ^^

maintenant jaeger c'est bien,mais niveau branchement éclairage ... ou alors c'est moi qui suis vraiment le pire des gros nul lol

j'ai 3 fils,le + éclairage,le + des manos et la masse

lorsque je mets la masse et le + manos en direct sur ma batterie pour les test,aucun soucis,mais lorsque je mets le + éclairage,il fonctionne mais plus les manos,je retire,il refonctionne,je crois qui faut que je monte une deuxieme masse non? car a mon avis,il en faut deux,une pour l'éclairage,une pour les manos,je pense me prendre sur le derniere espace de libre sur la carcasse de chaque manometre,car j'ai deja sur la vis de fixation de chaque mano un fils pour la masse,j'espere juste en mettant une masse de l'autre cotée,que je ne vais pas faire faux contact .. mais j'ai tout essayer,c'est la derniere solution

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Salut prjct-ibiza

 

Si j ai bien compris , c est ton + éclairage qui une fois branché fait que tes manos ne fonctionnent plus ,

si c est le cas , il faut controler ton + éclairage qui a mon avis n en est pas un : mettre une lampe sur ce

+ éclairage et une masse

Vérifie que ce + éclairage ne soit pas en contact avec le + apres contact

 

une seule masse sur le mano doit faire l affaire ( j en suis sur a 1000 % )

 

a+ , rvv6ti jap.gif.05ce27a15eef39ee45d3bf25a909c10f.gif

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Invité §prj417om

Salut prjct-ibiza

 

Si j ai bien compris , c est ton + éclairage qui une fois branché fait que tes manos ne fonctionnent plus ,

si c est le cas , il faut controler ton + éclairage qui a mon avis n en est pas un : mettre une lampe sur ce

+ éclairage et une masse

Vérifie que ce + éclairage ne soit pas en contact avec le + apres contact

 

une seule masse sur le mano doit faire l affaire ( j en suis sur a 1000 % )

 

a+ , rvv6ti jap.gif.a75230cd1f27346c120afd38ea94803e.gif

 

 

ha oui donc la c'est vraiment sur alors , 1000% venant de vous,c'est véridict lol

et pareil pour se que vous avez dis : lorsque je mets se "+ éclairage" les manos ne fonctionne plus,les lumiéres oui .

enfaite je m'explique,aprés un bon mal de tete,j'en arrive au resultat suivant :

 

j'ai a selon moi 3 fils qui sont,le + éclairage : celui ci branché directement sur les systeme pour ampoule

ensuite le + manométre : la il est branché sur le + du voltmétre (borne avec une rondelle verte pour moi) ensuite sur les deux autre manos les deux autre borne en bas a gauche sur se qui on aussi une rondelle verte

ensuite la masse,branché sur l'autre borne du voltmétre et sur les fixation des deux autres manos comme sur les photo

 

maintenant voila se que j'ai trouvé :

 

lorsque je mets la masse et le + manométre : il fonctionne,la lumiére non (logique,aucun fils n'est branché)

mais lorsque je retire les systeme qui retienne les ampoules,hop,meme branché,il ne fonctionne plus,et si j'en met au minimun 1 des 3,la il fonctionne

par contre,si j'en mets un sans ampoule,rien ne fonctionne,si je mets les 3 sans ampoules,idem,et si je mets deux sans ampoule et un avec ampoule,la sa fonctionne

 

en conclusion les lumiére font masse,je crois ! mais je suis vraiment pas sur car comme depuis le début,je ne connais pas grand chose du montage des manométre,bien que vous m'avez vraiment bien aidé rvv6ti :) ,maintenant c'est bete que je reste bloqué alors qui dois pas y avoir grand chose =/

de plus si j'ai lue d'autre forum ou il disait que les lumiéres,fesait masse avec la carcasse des manos

 

maintenant sur les lumiére font bien masse,ou je devrais mettre la masse du volmétre sur les autres manos? car pour moi c'est bien ça qui pose le soucis,enfin sincerement j'en suis pas sur ... mais on va y arriver,si jaeger a conçu les manos comme ça,c'est pas pour rien ^^

 

ci joint une photo de mon branchement :

 

- bleu : fils éclairage

-rouge : + manos

-vert : sonde

-noir : masse

 

en esperant détailler le plus possible :)

 

 

 

 

mano AV.jpg

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Je me répete : une masse suffit pour chaques manos . J ai procedé comme ça pour mon TDB

 

As tu vérifié ton fil + éclairage avec une simple douille & ampoule relié a la masse quant tu allumes tes veilleuses ???

 

Il se peut qu une douille ait une mauvaise isolation ( démonte les et vérifie les une a une en les branchant sur une batterie )

 

vérifie la continuité de la masse sur les 3 manos ( je pense qu un des 3 mano n est pas relié correctement a la masse et que

 

celle ci se fait par l intermédiaire d une douille apoule & qui provoque une chute de tension )

 

a+ , rvv6ti

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En regardant ta photo , on voit 2 fils jaune : 1 sur une borne verte ( + apres contact ) & un sur une borne de fixation ( masse )

Pas bien du tout :

rappel une couleur de fil pour une fonction & ainsi de suite , ça évite les érreurs

débranche le fil jaune sur la borne verte , met le sur une ampoule test et branche l autre borne de cette meme ampoule a la masse

si ça éclaire quand tu mets le contact : c est bien un + apres contact sinon c est une masse et tu aurais interverti le + apres

contact avec la masse

 

pour moi ton cablage n est pas correct : respecte les couleurs de fils

 

les bornes du + apres contact sur les manos Jaeger sont de couleur verte , prendre une couleur (fil vert de préférence )

 

pour la masse , prendre du vert & jaune ( comme Peugeot le fait actuellement )

 

pour le + lumineux , du noir comme d origine sur les portes lampe Jaeger

 

& a chaques sondes une couleur differente

 

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Invité §prj417om

En regardant ta photo , on voit 2 fils jaune : 1 sur une borne verte ( + apres contact ) & un sur une borne de fixation ( masse )

Pas bien du tout :

rappel une couleur de fil pour une fonction & ainsi de suite , ça évite les érreurs

débranche le fil jaune sur la borne verte , met le sur une ampoule test et branche l autre borne de cette meme ampoule a la masse

si ça éclaire quand tu mets le contact : c est bien un + apres contact sinon c est une masse et tu aurais interverti le + apres

contact avec la masse

 

pour moi ton cablage n est pas correct : respecte les couleurs de fils

 

les bornes du + apres contact sur les manos Jaeger sont de couleur verte , prendre une couleur (fil vert de préférence )

 

pour la masse , prendre du vert & jaune ( comme Peugeot le fait actuellement )

 

pour le + lumineux , du noir comme d origine sur les portes lampe Jaeger

 

& a chaques sondes une couleur differente

 

a+ , rvv6ti jap.gif.12ddbe9a65eeee2ddc4f607ae9b07cd4.gif

 

 

salut rvv6ti =)

 

merci de prendre du temps pour moi,c'est vraiment gentil

pour la couleur des fils,sincerement j'ai essayé comme monté d'origine dans l'autre civic,hors le montage dans l'autre civic etait fais du façon bizarre,les manos fonctionné avec la lumiére,mais plus d'autoradio,moi sincerement je ne fais pas de montage la façon jacky tuning

mais pour les fils des manos,je me suis dis pourquoi pas repondre cela,aprés tout,les fils de masse et de + manos (que j'aurais inversé comme dis precedement) sont trés bien fais donc pour moi il suffisait de bien les réinstaler

mais remarque se que tu dis n'es pas fau,preuve avec les fils de manos,refait comme tu me l'a dis ,arriver la sa fonctionne

pour les fils d'éclairage je n'aurais pas a les refaire car ils sont directement mis sur les systeme qui font fonctionné les ampoules,desoler si je ne me rapelle plus du nom

donc il je devrais refaire les fils de masse et de + manos,si ,comme tu me l'as dis,je n'ai pas inversé le + et le moins,qui je précise,fils branché sur le voltmétre que tu vois sur la photo

donc a voir,je m'en occupe se week end,et encore une fois,merci ;)

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Invité §prj417om

Salut prjct-ibiza

 

ok & bon courage pour ce WE , et j espere que tu trouveras la solution

 

a+ ,rvv6ti jap.gif.1d86fa972fdaf7040225cf4a44000558.gif

 

 

salut rvv6ti :)

j'ai le bonheur de t'annoncer que tout fonctionne ! enfin LOL

alors j'ai suivi se que tu m'as dis,j'ai pris la batterie de mon 125 cbr et j'ai testé les douilles d'ampoule,c'est donc un + au bout du fils,et la douille fais masse lorsqu'il y a l'ampoule (logique)

donc au lieu de faire tout sans réfléchir,encore une fois j'ai suivi tes idées et hop ... j'ai tout coupé ;) ,sa ma fais super mal au coeur sincerement ^^

ensuite j'ai refais avec du fils noir pour la masse,et rouge pour le + le meme systeme q'avant au niveau des pontage

ensuite j'ai passé 1 heure a testé un par un par chaque montage pour vérifié si tout fonctionne ,aucun fau contact,je n'ai plus qu'a remonter une bonne parti de mon tableau de bord et ENFIN,le tour sera joué :)

100_5523.jpg

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