Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Magnifiques tous ces instruments !

 

Récemment, j'ai vendu un compte tours " Jaeger " mais je n'ai jamais su d'où il provenait ...

 

Le compte tours était gradué jusqu'à " 30 " ( x100 ), en 24v, et la référence était 309475 01 ... Probablement un camion ou engin agricole ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

 

Je recherche ce type d entretoises en angle ( en plastique , imitation chrome ) vu et monté sur les Alfa Roméo

donc si vous en avez a vendre ( il m en faut 3 mini voir 2 de + ), contactez moi en MP , merci d avance

 

3773538026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Magnifiques tous ces instruments !

 

Récemment, j'ai vendu un compte tours " Jaeger " mais je n'ai jamais su d'où il provenait ...

 

Le compte tours était gradué jusqu'à " 30 " ( x100 ), en 24v, et la référence était 309475 01 ... Probablement un camion ou engin agricole ??

 

 

Salut & merci ,

Probablement un camion ou engin agricole ?? ou pour un engin de chantier

Sympa d avoir mis la reference pour les caractéristiques de ce compte tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau631zv

Bonjour,

 

Ci joint quelques photos du montage final de mon combiné....

 

tout fonctionne... ou presque j'ai du bricoler le compteur pour afficher la bonne vitesse et je doit encore changer ma sonde de pression d'huile de place car je mesure actuellement l'aspiration de la pompe.

 

Un grand merci à Hervé qui m'a soutenu et donné envie de me lancer dans cette aventure.

 

 

Bon Noêl à tous.

 

Laurent

Modif faisceau 1 .jpg

 

 

Cablâge1.jpg

 

 

 

MONTAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau631zv

Ci joint mon petit cadeau de Noel pour les lecteurs de ce fabuleux topic.....sol.gif.c81cf9c1de131a4a5a30542b13281eb4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajuster Régler compteur de vitesse Jaeger.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajuster Régler compteur de vitesse Jaeger2.jpg

Ajuster Régler compteur de vitesse Jaeger 3.jpg

Ajuster Régler compteur de vitesse Jaeger 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent & merci jap.gif.32f66a9abc4e732bb541de61f3b36d74.gif pour ce sujet sur l étalonage d un compteur love.gif.59418a6d543ca730066f32df1dea640d.gif

 

Que ce soit pour cet explicatif ou pour ton superbe combiné , tu as fait un travail remarquable qui je l espere

donnera l envie a d autres de faire de meme

 

Ton combiné donne & se fond a merveille dans ton tableau de bord , un trés beau rendu avec ce magnifique volant

 

Vraiment trés content pour toi & trés admiratif de ce joli combiné

 

Hervé vous souhaite de trés bonnes fetes , joyeux noel jap.gif.32f66a9abc4e732bb541de61f3b36d74.gif

jap.gif.ea69dc2de3555c59d2b6921ba2c3aef9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai découvert ce topic par hasard (via les 4CV) et je tiens à partager les photos du tableau de bord de ma r1063 usine 1952 (fond beige) ainsi que d'une version kitée 1955 (fond gris)

A noter les compteurs étalonnés à 160 km/heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci r1063 pour avoir compléter ce topic avec tes supebes photos jap.gif.146aa4f257921227c9f41df35f8430fb.gif

 

Meilleurs Voeux 2013 & une bonne santé a toutes & a tous jap.gif.146aa4f257921227c9f41df35f8430fb.gif

 

Merci a tous ceux qui rénovent une ancienne & qui me donne du plaisir a suivre vos somptueux topic jap.gif.146aa4f257921227c9f41df35f8430fb.gif

 

Hervé jap.gif.146aa4f257921227c9f41df35f8430fb.gif

jap.gif.0ff40bbbc206efcd1453c15076adbf47.gif

jap.gif.a1c2dcc48efafa4ab9ba052dcd07000d.gif

jap.gif.955b7d0a451ef631dcc00a6fa5b3a88d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau573Hd

TDB R8 S compte tours jusqu a 7000 tr/mn et compteur jusqu a 160 km/h , ( diametre 100mm )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 008943.jpg

 

bonjour a tous je restaure une fiat 600 en abarth et justement je chercher un compteur jaeger comme celui la en 100mm et jusque 160km/h ou meme 200km/h si quelqu'un conner je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

hello.gif D'abord il faut que je vous dises bravo pour ce topic ;)

 

Ma petite contribution :p devinez pour quelle voiture il a été fabriqué? ange.gif.4a8de0ff36afdc5a7fd4758b43782d22.gif

 

C'est un Artisan passionné pour les anciennes qui ne transforme que pour ces autos :o

 

 

Il est en ma possession car j'ai acheté son ancienne :);)

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/14548x.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/1446pk.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/14imfb.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/14p0j4.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/1452j2.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/142mij.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

BINGO pt1cable.gif

 

Par contre le "vouvoyment" est de trop ;)

 

Je suis en train de rechercher des photos monté sur la DS mais je ne les trouvent plus fou.gif

 

Sinon à l'occasion je le monterais sur ma DS pour faire les photos :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

N y avait il pas un amperemetre de série sur toutes les DS ??? combiné d origine ou en Jeager

 

 

non.gif pas à ma connaissance, du moins sur les après 68 whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me trouve face un problème avec mon thermometre d'huile. c'est un Jaeger, et la sonde qui est visé dans le carter d'huile est aussi une Jaeger.

Malheureusement, le mano n'indique pas la t°. aprés avoir mis le contact il se met à gauche du mano et ne revient jamais sur le 40° ou plus.

 

En lisant votre topic, je pense l'avoir bien branché :

- le + aprés contact sur la pastille vert

- la masse sur la carcasse du mano (l'eclairage fonctionne)

- un 3eme fil relis la sonde.

 

J'ai testé le mano, en mettant ce 3eme à la masse au niveau de la sonde, il marque plus de 130°.

J'ai mis la sonde dans de l'eau bouilante pour controler son fonctionnement avec un Ohmetre et le courant passe.

 

Avez vous une idée ? est-il possible que la sonde ne soit qu'une sonde voyant d'alerte ? comment peut-on en etre sur ?

 

merci d'avance pour votre aide ou vos idées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si cette sonde est pour un voyant d alerte ;

 

il faut faire un branchement a blanc , avec une batterie , un fusible , la sonde , un voyant , & du fil elec

chauffer la sonde si le voyant s allume plein pot : c est pour un voyant d alerte

si le voyant s allume graduellement , c est pour un mano

 

a+ rvv6ti jap.gif.f83450e00829f592898e79c02b05e930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette sonde est pour un voyant d alerte & 115 ° est effectivement le degré d enclenchement

pour l allumage du voyant

 

chez VDO les sondes avec contact d avertissement pour le voyant

 

de t° d eau ont pour valeurs 80 , 94 , 100 ou 110 °

 

de t° d huile ont pour valeurs 120 , 130 ou 135 ° ( + ou - 3° )

 

je n ai pas les valeurs d enclenchement des sondes Jeager a moins de relire correctement tout le topic

 

je pense que l on doit trouvé facilement avec toutes les doc qui ont été postées

 

a+ rvv6ti jap.gif.cfc51ba7f528391e2da3839347314c33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla501IU

IMG_1008.jpgIMG_1009.jpgIMG_1009.jpgHallo all,

Who can tell me , is this a fuel gauge of a renault 4cv? And if so anyone knows how to connect the wiring?

Thanks in advance ,

Klaas

 

(translation by google)

 

Hallo tous,

Qui peut me dire, est-ce une jauge de carburant d'une Renault 4CV? Et si oui quelqu'un sait comment connecter les câbles?

Merci d'avance,

Klaas

 

klaas4cv-img_1009-tns3.jpgklaas4cv-img_1008-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta186nz

Bonjour,

quelqu'un sait-il qui fabrique aujourd'hui les instruments jaeger ? et où les trouver ?. merci de votre réponse

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait-il qui fabrique aujourd'hui les instruments jaeger ? et où les trouver ?. merci de votre réponse

 

cordialement

 

 

Bonjour

 

Les instruments Jeager ne sont plus fabriqués ( uniquement d occasion ) sur le boncoin , sur ébay , sur des revues de voitures

anciennes ou dans les bourses aux anciennes

 

Que cherchez vous ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1008.jpgIMG_1009.jpgIMG_1009.jpgHallo all,

Who can tell me , is this a fuel gauge of a renault 4cv? And if so anyone knows how to connect the wiring?

Thanks in advance ,

Klaas

 

(translation by google)

 

Hallo tous,

Qui peut me dire, est-ce une jauge de carburant d'une Renault 4CV? Et si oui quelqu'un sait comment connecter les câbles?

Merci d'avance,

Klaas

 

klaas4cv-img_1009-tns3.jpgklaas4cv-img_1008-tns3.jpg

 

Hello

 

Apparentely, it really looks like a 4cv gauge.

I doubt a lot about the connection because the green pole corresponds to the 12v positive Jeager pole.

If your 4cv is 6v, you won't be able to connect it. It it's a 12v car, that's ok.

The yellow pole corresponds to the gauge of the tank.

And I don't know about the blue one at all.

 

See you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...