Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Salut & bravo bf 32 :jap: , j aime :love: & j apprécie ton type de lecture :lol: ,

 

bonne continuation dans tes travaux de rénovation de combinés

 

n hésite pas a renvoyer des photos quand tes combinés auront trouvé leur place

 

a+ , rvv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais fait celui là pour ma BX 16 TRS il y a 23 ans.PA190159.jpgC'était un mix ( pas très heureux d'ailleurs :ange: du 1100 TI et du GSX...) Le compteur de la TI était juste avec la boite de la BX ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bf 32

 

Oui , effectivement , ce n est pas tres heureux comme tu dis , mais il y a un début a tout & c est franchement mieux

maintenant :love:

 

& c est vrai que les compteurs ne sont pas toujours équivalent avec les boites de vitesses , mais Laurent D a fait un

reportage avec photos pour modifier dans le cas ou les km/h ne correspondent pas avec la réalité

 

a+ , rvv6ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rvv6ti,

 

Une photo du voltmètre que tu recherche exactement ? Concernant le tuto de laurent D, si tu modifie l'entrefer pour le compteur, c'est bon pour la vitesse mais es-ce que c'est valable aussi pour le kilométrage parcouru ??? ( Je dis peut être une grosse connerie... :??: ) Les instruments de mon tableau de BX vont retrouver et leur couleur noire ( ce qui n'est pas plus mal !) et leur support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau631zv

Bonjour

Effectivement la modif de l'entre fer ne change que l'affichage des km/h, car le premier pignon entraîne directement le comptage des kms. Donc pas de crainte de ce côté là, il prend directement la rotation du câble. Par contre il faut un compteur compatible avec les rapports de boîte de vitesse et avec le bon diamètre de roue ...cela jouant directement sur la vitesse de rotation du câble.

Bien cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

bf 32 , effectivement le rouge des contours des manos tir trop sur les yeux , le noir ou le chrome leur va si bien , pas

bien grave du fait que tes derniers combinés sont trés bien réussis :love:

 

Laurent D , encore tous mes remerciements , pour le cadeau de ton mano de t° d eau :jap:

 

voila la photo du type de voltmetre que je recherche

 

IMG1450.jpg

 

a+, rvv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement la modif de l'entre fer ne change que l'affichage des km/h, car le premier pignon entraîne directement le comptage des kms. Donc pas de crainte de ce côté là, il prend directement la rotation du câble. Par contre il faut un compteur compatible avec les rapports de boîte de vitesse et avec le bon diamètre de roue ...cela jouant directement sur la vitesse de rotation du câble.

Bien cordialement

Laurent

 

 

Donc, si j'ai bien compris, le réglage rend "juste" les km/h mais le kilométrage reste "faux" si le rapport de prise de compteur ne correspond pas à celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

bf 32 , effectivement le rouge des contours des manos tir trop sur les yeux , le noir ou le chrome leur va si bien , pas

bien grave du fait que tes derniers combinés sont trés bien réussis :love:

 

Laurent D , encore tous mes remerciements , pour le cadeau de ton mano de t° d eau :jap:

 

voila la photo du type de voltmetre que je recherche

 

IMG1450.jpg

 

a+, rvv6ti :jap:

 

 

J'en ai un, je peux t'envoyer une photo par MP si tu veux ? ( je suis pas chez moi cet aprem...) Il est différent de ta photo ( pas d'échelle verte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rv,

 

C'est aussi pour ça que je les ai pris, et ça va avec mon ambiance intérieure...et encore je sais pas si on peut parler d'ambiance ( Mercedes !) :lol:

Tu as trouvé ton voltmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bf 32

Non je ne l'ai pas encore trouvé , mais je ne suis pas pressé ,

peut etre dans une bourse aux anciennes

pour l instant mon support trone dans ma vitrine

 

stp , n oublie pas de faire une ptite photo quand tes manos seront installés dans la Mercos

 

@+ rvv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

IMG_1482.jpg

 

 

Moi j ai ça depuis des années et j'aimerais bien le couper pour faire un tableau car là il est trop profond. Qu'en pensez vous? Je le trouve original et ça irait bien dans mon bureau.

 

Vous savez sur quoi ça se monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Moi je dirais bien les dernières Alpines A je sais plus combien ! :D

 

Pas loin mais non c'est pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

IMG_1482.jpg

 

 

Moi j ai ça depuis des années et j'aimerais bien le couper pour faire un tableau car là il est trop profond. Qu'en pensez vous? Je le trouve original et ça irait bien dans mon bureau.

 

Vous savez sur quoi ça se monte?

c'est d'une Renault 5 turbo 1 ,il serait bien dommage de le couper c'est pas mal recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il à l'air propre en plus ! C'est peut être un peu dommage les couleurs vertes et rouge, ça fait Massey-Fergusson...? Désolé Hervé , pas eu le temps de regarder dans les miens. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bf 32 :jap:

 

Tant pis si ça fait Massey-Fergusson. , lol & c est vrai que le look de ton voltmetre sur ton combiné de BX est pas mal

Par contre sur mes 3 mano les echelles de mesure sont toutes droites alors que le tient est en leger arondis & je pense

 

que ça aurait tiré sur les yeux :ange: , pour info , ils ont tous un éclairage de couleur vert :love:

a+ , rvv6ti :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , je pense que ton voltmetre doit etre plus précis que le mien ( vu son échelle qui va jusqu a 16 volts ) & qui

indique la surcharge lorsque le régulateur de l alternateur ne fait plus son role ) , mais je peux me tromper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

 

 

Ce voltmètre n'est pas thermique comme les Jeager, ( il était d'origine sur les LADA berline 1300 ou 1500 des 80' :D , avec un cerclage chromé) Je l'avais démonté pour mettre le cache Jeager et le cerclage noir, pour qu'il aille avec le reste du tableau. Il est de plus je pense plus rapide et précis qu'un thermique . Je l'ai toujours. Il y a d'origine sur les GSX un voltmètre Veglia certes, mais de très bonne facture, avec l'aiguille métallique . ( qui ne se tord pas sous l'effet du temps et de la lumière du soleil comme il m'est arrivé avec celui que j'ai acheté neuf en 84/85 ( 100F à l'époque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...