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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Le 10/03/2021 à 20:50, MLBS3V12 a dit :

Si je comprends bien le contrôle technique,  les contrôles sont faits en fonction de l âge de la voiture et les normes de l époque.  En 1971, je crois qu il n y avait pas de contrôle polution.

Tout à fait. :jap:

 

Le 10/03/2021 à 21:08, Ze Fifi a dit :

C'était le cas pour mon Combi 69, on sautait cette étape car non concerné faute de normes le réglage était pour que ça tourne rond 

De toute façon, quand ça tourne rond, c'est là que ça pollue le moins, donc pas de souci.

Rien qu'à l'oreille et au nez, on sait déjà comment ça pollue. :w:

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Çaaaaaaa y est le graal! J ai ma nlle carte grise!

Le contrôle technique est passé sans défaut. Le tech a été sympa, le warning ne marchait pas.... et il a réglé les phares, ça c est fait 😜

J ai fait ~100 bornes et jusque jusque-là so far so good !

Il va falloir maintenant finir l interieur.

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Merci pour vos retours!

Comme dit PépéGrietick , me voila pour mon point journ.... heu, hebd.... mensu... non plus... me voila tout court! 

Pas beaucoup d'avancées, l'intérieur attend toujours. 

Je dirais que je suis en phase de débugue, en informatique à l'ancienne, c'est la phase la plus longue.... ha zut, c'est pas reparti pour 9 ans quand même !

Non, pas jusque là!

Je cumule ~270 bornes et déjà 3 bugs !!🥵

1) J'ai fait quelque batêmes,  forcément, et pendant un de ce p'tits tours, j'ai brusquement vu quelque gouttes d' "eau" sur le parebrise.... Pourtant, je suis en Bretagne donc pas possible d'avoir ce genre de truc surtout que sur 1/2 parebrise!🤔

Le témoin de température d'eau s'est mis à grimper gentiment,  donc arrêt un peu en mode panique, ma fille angoissée qui me demande en criant comment on sort ! 

J'ouvre le capot et rapidement j'ai vu qu'un tube de 7mm bouchant un conduit qui n'est pas utilisé avait disparu et le liquide de refroidissement aussi... L'assistance est arrivée avec tube + collier + un bidon d'eau et on a pu repartir.

 

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Haaa, j'ai oublié le 1er ! J'ai crevé à l'avant veille du passage au contrôle technique. J'avait une roue avec un chambre de 14'' pour une roue de 15'' et mes essais de freinage violant ont du l'achevé.

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MERCIIIIIIIIIIIII  pour cet excellent retour !

J'attendais, je l'avoue des nouvelles de la féline...

Dois-je avouer que j'ai ri ?

Oui, parce que tu parais tellement heureux ! Et c'est bien naturel !BRAVO !

 

Merci pour ce partage.

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(modifié)

Merci,PépéGrietick ! 

Je continue sur les autre bugs.

Le 2eme m'a rendu vénère. J'ai eu une panne de pompe a essence. Elle était pourtant neuve. je lui ai mis un filtre a essence avant et une après pour la rampe d'injecteurs. Elle était bruyante, presque plus que le berlingo dans l'habitacle. semaine dernière j'ai voulu faire un nouveau p'tit tour et elle a fini par lâché.

PC, internet et commande, la nouvelle est en place depuis jeudi.

J'ai démonté la 1ere pompe pour comprendre et j'ai trouvé un bout de plastique provenant du corps de la pompe qui a fini par bloqué les galets.....🤬

 

Modifié par MLBS3V12
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C'est normal après un tel chantier d'avoir des petits bugs ou de la mise au point. Ta voiture est superbe et avec les beaux jours et le déconfinement cela promet de belles balades. Profites en bien et comme les autres j'espère pouvoir lire le récit de tes voyages :)

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Une autre galère que j ai eu a été un coup de chaud à cause d un pb de masse.

Après une 20taine de minutes, le mano de charge de la batterie s est mis dans le rouge ainsi que la température d eau alors que je passait en ville dans le traffic....

Heureusement sur route avec le flux d air la température était correcte.

Le pb est venu de la connection d un fil de masse à l avant destinée à l alternateur et aux ventilateurs de refroidissement.

Il a fallut que j enlève la peinture sous la rondelle pour avoir un vrai court circuit. Avant j avait ~15ohm entre le boulon et la masse de la batterie. J ai ajouté une rondelle éventail pour être sûr.

 

20210529_185027.jpg

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Autre galère un peu plus délicate à régler...

L espace entre le capot et la caisse s est avéré finalement trop étroit. Je suis passé sur une bosse et le capot a bougé et provoqué un éclat sur le bord de la caisse!😱😭

J ai ajouté une cale de reglage pour éloigner le capot et j ai une retouche de peinture  à faire....

 

20210409_145137.jpg

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En complément,  et j arrête là la listes des bugs ( enfin j espère !) un dernier pb ces derniers jours. 

Au départ j ai cru à une panne à chaud. Je partais de chez moi avec les 12 cylindres et au bout d une dizaine de minutes, j avais des à-coups comme si j avais une coupure de l allumage et finalement je rentrais sur 6 pattes.

Au bout de 3 essai après avoir cherché d où ça pouvait venir, le défaut à fini par être là aussi à froid.

Pour mémoire, les 2 bancs de 6 cylindres sont quasi indépendants pour l allumage.

1 calculateur mais 2 amplis, 2 bobines, 2 etages dans le distributeur.....

Après recherche, j ai fini par trouvé qu'un contact sur l ampli concerné était simplement sortis de son logement dans le corps du connecteur.  J ai juste eu à repousser le contact, confirmer sont blocage et c est reparti. J ai aligné ~50 bornes impeccables. J en ai profité pour poussé les canassons à sortir en 2eme et 3eme. Ben 300 bourins ça pousse bien quand même !😜👍😁

(La photo montre l arrière du connecteur, le contact a  reculé)

20210610_155821.jpg

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Le premier éclat ça fait toujours mal, car on voudrait tellement que la voiture reste comme à sa première sortie en fin de restauration :classic_unsure:

Modifié par Ze Fifi
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c'est vraiment la période " déverminage" de la Féline ! C'est bien, ce ne sont que des pépins mineurs et le Patron s'en sort à merveille !

J'ai imaginé la montée en régime de 2 en 3.... le V12 qui feule.. Ah là là, heureux homme!

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(modifié)

Finalement il faut plutôt considérer celle-là avec le pavillon à changer.

La 1ere était en fait en moins bon état et a servi de donneuse de pièces.

Mais ceci dit PépGriétick, tu as raison, de l eau a coulé sous les ponts !!😅

 

 

large.HPIM0434.jpg.170cd1c8c9842af293f4442707ae62d9.jpg

Modifié par MLBS3V12
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Le 12/06/2021 à 19:35, PépéGrietick a dit :

Ah ah? ! Y'aurait-il baleine sous gravier?

Oui, je m interesse aux Austin Healey et j avoue que je le laisserais bien tenter par 1 100/4 !

 

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il y a 13 minutes, MLBS3V12 a dit :

Oui, je m interesse aux Austin Healey et j avoue que je le laisserais bien tenter par 1 100/4 !

 

Hugh.

 

Ah, l'énorme quatre cylindres avec une boîte trois vitesses...

 

Belle auto, mais à rouler, c'est, euh, spécial!

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