Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Post de claude1969bxl sur un autre topic

 

photos-anciennes-iddergem-jaar-onbekend-big.jpg?v=6

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer554nW

Je profite du sujet: quelqu'un peut-il identifier cette voiture, qui a circulé en Belgique au début du XXème siècle?2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulevard Botanique (à Bruxelles) en pleins travaux, avec une Kaiser Manhattan qui passe, imperturbable ; débuts des travaux pour les tunnels de la petite ceinture ?

 

Et pendant ce temps, sous les lambris du Salon de Bruxelles, janvier 1954

 

zz1106 Standard salon Bruxelles 54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je profite du sujet: quelqu'un peut-il identifier cette voiture, qui a circulé en Belgique au début du XXème siècle?2.jpg

 

Un intervenant du topic quizz des années 1960 suggère:

 

 

Cela devrait être une Wanderer 5/12 hp Type W3H "Puppchen" :ange:

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_Cv1d2LURk-s/TUA2Q0GVTKI/AAAAAAAAAHc/lKr_Lv39nXM/s400/1921_wanderer_6_18-ps.jpg

 

http://origin-www.audi.com/etc/medialib/ngw/brand/company_history/models/1901_1918.Par.0022.Image.jpg/1913_wanderer_5_12ps.jpg

 

Ceci situe la voiture de 1913 aux années 1930.

 

Selon un ouvrage écrit par un descendant Wanderer, la marque a sorti ce modèle après avoir envisagé d'acheter la licence de la Bugatti Type 16 devenue "Bébé Peugeot" (1911) et après qu'un des directeurs ait acquis une Bugatti Type 13 vers la même époque. Wanderer a alors étudié un modèle concurrent évitant les brevets de Bugatti: ce fut la Puppchen. La Bugatti Type 16 est de 1911, la Wanderer est sortie en 1913 et a été produite jusqu'en 1926.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un intervenant du topic quizz des années 1960 suggère:

 

 

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_Cv1d [...] _18-ps.jpg

 

http://origin-www.audi.com/etc [...] 5_12ps.jpg

 

Ceci situe la voiture de 1913 aux années 1930.

 

Selon un ouvrage écrit par un descendant Wanderer, la marque a sorti ce modèle après avoir envisagé d'acheter la licence de la Bugatti Type 16 devenue "Bébé Peugeot" (1911) et après qu'un des directeurs ait acquis une Bugatti Type 13 vers la même époque. Wanderer a alors étudié un modèle concurrent évitant les brevets de Bugatti: ce fut la Puppchen. La Bugatti Type 16 est de 1911, la Wanderer est sortie en 1913 et a été produite jusqu'en 1926.

 

:)

 

 

La photo du quizz est une version améliorée de la "Puppchen", une W 8 - 5/15 PS" de 1921. Et si vous voulez savoir pourquoi cette auto a été baptisée "Puppchen" (petite poupée)....

 

http://www.audi.com/corporate/ [...] -1913.html

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulevard Botanique (à Bruxelles) en pleins travaux, avec une Kaiser Manhattan qui passe, imperturbable ; débuts des travaux pour les tunnels de la petite ceinture ?

 

 

:jap:

 

_________________________________________________________________

 

Houte-Si-Plou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Réa755sg

Une concession Mercedes, oui, mais dans quelle ville ?

 

ZZ604 Mercedes show room.jpg

 

Je crois que c'est l'agence Kreischer Boulevard d'Avroy à Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles.jpg

 

 

:bien: :bien: Excellent ! Les fourgonnettes Barkas ont été très populaires en Belgique jusque dans les années 80. A Bruxelles, dans les années 80-90, l'une d'elles était très connue; Conduite par une espèce d'illuminé, couverte d'inscriptions et de revendications... et pour couronner le tout, il avait installé un piquet sur le toit avec une boule à facettes comme on en voit dans les boîtes de nuit. Malheureusement, je n'en ai pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,je me souviens que j'ai failli en acheter une.pas chére,nouvelle,simple,sans fioritures,ça me plaisait.

je me souviens d'un gars,sans doute à bruxelles,qui avait un montage un peu spécial sur sa barkas..

je mlui ai parlé,trop curieux j'étais.

il y avait une bombonne sur un côté.

 

il l'avait faite monter au gaz,avec un graphiteur qui je crois était derrière son siège...

 

donc un moteur deux temps au gaz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années d'après guerre, une famille se déplaçait dans cette Wanderer W24 bizarrement repeinte et dépourvue de pare-chocs avant

 

zz1054 Wanderer W24.jpg

 

 

Il y a bien un pare-chocs, mais c'est juste une lame mince peinte en noir... On le voit plus nettement en zoomant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...