Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985


Invité §Jea207YV
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Sortie du tunnel Botanique à Bruxelles, vers la place Rogier. On distingue les angles d'une Triumph Mayflower.

 

En 1948, l'Impéria TA8 est la dernière vraie voiture belge en (petite) production. Ici dans un lieu emblématique...

 

zz1150 Imperia TA8 à Waterloo.jpg

 

 

Vois pas du tout de quoi tu parles :non:

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tient la deuxième voiture de mes parents. je suis belge,donc c'est inévitablement une belge.

datsun 411 apparement.

num+®risation0018 1.jpg

deux photos prises je jour même,avec un décalage.

 

 

Cela m'étonne... il me semble que ce modèle n'a jamais été importé en Belgique

D'après mes souvenirs, l'importation a commencé en 1966 avec les Bluebird 510, les Fairlady, les premières Sunny et les Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais posté ici,par erreur,un post destiné à mon topic: enlevé)..

 

 

eh bien..quel âge avais-je?

juste avant la LADA;donc 13 à 15 ans..

mon frêre posait pour sa communion..

on est vers 72,73,74...la voiture était une occase,et sur l'aile côté chauffeur ou convoyeur,mais près du pied de pare-brise,j'ai un souvenir précis,une plaque de métal peint se "détachait" lentement,je veux dire une réparation,une pièce mastiquée ou soudée,mais la peinture était bien rouge partout. c'était une occase repeinte.

 

c'était peut-être une importation à titre isolé,une voiture qui passait par un garagiste ou que sais-je.

 

 

juste après on a eu une lada 2102 neuve,et impossible de dater plus précisément..

 

 

moi mob teintes corrigées.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m'étonne... il me semble que ce modèle n'a jamais été importé en Belgique

D'après mes souvenirs, l'importation a commencé en 1966 avec les Bluebird 510, les Fairlady, les premières Sunny et les Cedric

Si si Bernard ce modèle existait en Belgique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m'étonne... il me semble que ce modèle n'a jamais été importé en Belgique

D'après mes souvenirs, l'importation a commencé en 1966 avec les Bluebird 510, les Fairlady, les premières Sunny et les Cedric

 

 

Tu devrais vérifier dans ce bouquin... :D

 

61yNgerQpxL._SX379_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais vérifier dans ce bouquin... :D

 

https://images-na.ssl-images-a [...] 3,200_.jpg

 

 

En effet :rougit::lol: je vois que tu as de saines lectures... cela dit, je n'ai aucun souvenir d'en avoir jamais vu une dans la rue. Le plus simple est de vérifier aux bonne sources. J'ai donc consulté les stats de Comaubel :

 

En 1966 : 27 Bluebird 1300 et 19 Cedric à fin novembre (je n'ai pas décembre...)

En 1967 : 167 Sunny + 23 breaks, 193 Bluebird 1300, 23 Bluebird 1600, 138 Cedric + 9 breaks

Il y a en donc eu sans doute environ 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatraplan,je pense que nous serons d'accord que si la majorité des choses sont/ont été compilées dans des livres officiels tenus par des gens conscienscieux,

il n'en reste pas moins que des choses sont toujours passées par les côtés,par ou pour diverses influences non-reconnues....

et parfois pas légales du tout..

 

donc les chiffres officiels,parfois,peuvent receler quelques erreurs involontaires.

néanmoins je reconnais qu'ils sont les seuls témoins crédibles.

 

 

et la blanche,la petite blanche à gauche sur la photo précédente c'est quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'en ai une autre; cette simca baulieu à appartenu au cousin de mon viel ami Jacques,qui l'avait achetée neuve..

Albert l'a laissée pourrir dans son garage,je l'ai vue c'était une épave.

les bas-de caisse n'existaient plus,par contre les portières n'avaient rien.

on était à courtil dans les années 2000 quand j'ai vu cette épave de voiture belge qui a toujours circulé dans la région.

 

maintenant un homme du même club l'a rachetée,et depuis 2010 elle roule à nouveau.

anecdote:l'homme a été chercher Albert et sa femme pour une balade,et il dit qu'ils sont restés tout le temps dans la voiture..

 

c'est vrai que cela doit faire un choc d'autant qu'en théorie,Albert ne revend rien..

 

 

DSC00403.jpg

 

et la desoto de celui,Jacques,que j'apelle mon "tonton"?

 

 

d'origine.jpg

 

elle provient,neuve,du même village que jacques,courtil. dans la famille des "grandjean".

puis ils l'ont revendue,pas pourrie,et par hasard Jacques l'a rachetée après des dizaines d'années en dépôt,,je l'ai conduite ainsi encore en gris,puis il l'a restaurée,entiérement,et je la lui ai revendue à un luxo,il y a quelques années..

après l'avoir remise en route et modifier de petites choses..

 

3 voit.jpg

 

là voilà à côté de mes "amusements citroënnesques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Superbe topic et que dire des infos et photos. :)

 

Je recherche des documents ou infos sur les Hudson en Belgique.

La société de montage s'appelait C.A.M. Elle a été fondée en 1932 et son usine à Anvers assemblait les Packard et les Hudson pour le compte des Anciens Ets Pilette à Bruxelles. En 1937 la représentation de Hudson fut reprise par L'Auto-Locomotion mais C.A.M. continua à en assurer le montage, à côté des Packard, jusqu'en 1954.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Merci a toi déja.Je recherche pour une Hudson super 8 eight de luxe 1934 4.2L 8 en ligne ;113CH;boite trois a crabots non syncro;freins a cables;montée en belgique.Les vitres sont siglées sekurit jemeppes sur sambre.

 

 

 

hudson mesvin 033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

As-tu des infos concernant son existence actuellement ?

 

 

 

Sorry, je n'avais pas vu que tu recherchais une boîte en fait... :ange:

 

 

 

Peut-être contacter le Veteran Car Club de Belgique ou l'Historical Vehicle Club...

 

 

Il y a également Monsieur Pont à Gembloux dont le père possède une Hudson.

 

Les coordonnées sont faciles à trouver, c'est un magasin de jouet situé à la sortie de Gembloux près de l'Hôtel des 3 Clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pour son existence oui.Sinon je me suis mal exprimé;il n y a aucu soucis au véhicule;il est complet mais a restaurer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Ok, pas de souci... mais essaie chez Pont, il y a peut-être des pièces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pour les piéces je verrais une fois la resto en route sinon pas besoin pour le moment elle est compléte.Sinon c est plutot des photos ou infos sur cette usine de montage Hudson Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Quelques Alpine A106 ont été assemblée a Herstal chez le constructeur de moto Gillet.

 

 

 

 

A 106.jpg

 

Une A106 a Liége en 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...