Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les voitures américaines - Topic photographique


Invité §fat446dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho451pQ

 

kmikz.gif.1abd67783952ad913ec73c1c3aa3a5c3.gif C'est vrai que t'es un jeune mec super sympa Jerem. ( :o Du coup on est quitte niveau compliment, hein?).fonsd.gif.418d6ea3f613f3df9090e08dbd138637.gif

 

(mode chauvin On) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif je sais http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tipiat.gif !! (mode chauvin Off)

 

 

 

t'es c*n :D ,cépafo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/a3quattros-line.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

tu me dira s'il l'a reçu,au pire il sera peut-etre ici et j'aurais compris ;) !

 

sinon bah tu me dira,et je lui enverrais ;) !

 

 

Ok, c'est lu désormais. Il est rentré fatigué de quatre jours passés au festival Rockabilly d'Attignat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Ok, c'est lu désormais. Il est rentré fatigué de quatre jours passés au festival Rockabilly d'Attignat. ;)

 

ouais j'ai lu ça sur son topic,d'ailleurs faudrait que j'y poste un coup depuis ces quelques jours bien.gif.b9c4403d144fc4166a6d1f1b43882a97.gif !

 

(j'aurais aimé y aller aussi,de plus j'ai l'auto et le permit,malgrès la distançe,j'ai les boules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

boonka75.gif.2c1961944c7d8dfdd4427e179ffe87b1.gifC'est le Gilou que tu connais bien celui là, et il faut bien rigoler un peu. jay182.gif.3f6b7d81c31f3dc7471a0cce7cdc8fca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

boonka75.gif.783e63d0515edd46ce09534b6b857b7b.gifC'est le Gilou que tu connais bien celui là, et il faut bien rigoler un peu. jay182.gif.f9e65c983d35cc0b5575f1938970116e.gif

 

et c'est cool,reste comme tu es bien.gif.051f63dedb1290a6ffe0a1d6cfbb9eaf.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

ouais j'ai lu ça sur son topic,d'ailleurs faudrait que j'y poste un coup depuis ces quelques jours bien.gif.a4ba87e77dff10b65a20ea182fb3c1e2.gif !

 

(j'aurais aimé y aller aussi,de plus j'ai l'auto et le permit,malgrès la distançe,j'ai les boules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif )

 

 

Je suis bien placé pour te comprendre, je suis également contraint de faire des choix et sélectionner mes sorties.

Cela peut vite chiffrer en péages/essence/hôtel et restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Je suis bien placé pour te comprendre, je suis également contraint de faire des choix et sélectionner mes sorties.

Cela peut vite chiffrer en péages/essence/hôtel et restauration.

 

bien que ces contraintes sont obligatoires,c'est en partie le probleme,mais c'est pour l'autre partie que ça me bloque dans tout quand ça commençe à faire loin (si tu vois ce que je veux dire ...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

ouais j'ai lu ça sur son topic,d'ailleurs faudrait que j'y poste un coup depuis ces quelques jours bien.gif.cb2b0bfc38998115cda3b68b1fc39be5.gif !

 

(j'aurais aimé y aller aussi,de plus j'ai l'auto et le permit,malgrès la distançe,j'ai les boules http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif )

 

 

Oui, et je crois me souvenir que tu nous avais promis une vidéo de la Ford v8 de ton ami dès sa remise en route effectuée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Oui, et je crois me souvenir que tu nous avais promis une vidéo de la Ford v8 de ton ami dès sa remise en route effectuée. :p

 

c'est vrai c'est vrai,je l'ai (enfin les ai faites j'en ai fais 2 :p ),je dois poster,j'y pense de plus depuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

bien que ces contraintes sont obligatoires,c'est en partie le probleme,mais c'est pour l'autre partie que ça me bloque dans tout quand ça commençe à faire loin (si tu vois ce que je veux dire ...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif .........

 

 

asus47.gif.a63292f2eeb380039107aa933e35409e.gif Bien sûr cela me pose parfois les mêmes soucis. Je me souviens que tu m'avais proposé une sortie à une concentre US que j'avais malheureusement dû refuser à cause de la distance (au moins 10 heures de route aller-retour). D'autant plus que mon planning sorties salons/conventions (S.W & dérivés) étaient déjà planifié avec une association pour toute l'année 2013.

Mais j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, peut-être en même temps avec Franck. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

c'est vrai c'est vrai,je l'ai (enfin les ai faites j'en ai fais 2 :p ),je dois poster,j'y pense de plus depuis !!

 

 

Que veux-tu dire? clioexception.gif.0b997c6c0ef3ff808d78dd16d747ed24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

asus47.gif.bcba174f8c1dcd7358df0b70d6d0e1d1.gif Bien sûr cela me pose parfois les mêmes soucis. Je me souviens que tu m'avais proposé une sortie à une concentre US que j'avais malheureusement dû refuser à cause de la distance (au moins 10 heures de route aller-retour). D'autant plus que mon planning sorties salons/conventions (S.W & dérivés) étaient déjà planifié avec une association pour toute l'année 2013.

Mais j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, peut-être en même temps avec Franck. :)

 

bon voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif !

 

j'espère aussi bien.gif.58a6173048cb17486107da6f73950ff7.gif !!

 

Que veux-tu dire? clioexception.gif.ad69a2d5e607c2e1c29ce1df51b621b7.gif

 

ben que j'y pense à poster les 2 videos faites de la ford à mon pote depuis ce jour là :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Hervé,

 

Ces ballades en Elysée sont de beaux souvenirs d'enfance. concombrecharlie.gif.9331ea93cdc0ebd03c856e068901a294.gif

 

J'ai grandi dans un milieu familial "très Simca" le paternel ayant roulé des années en 1100 puis Horizon, un cousin roulait en 1000 Rallye 2 et un copain à mon père en 1000 Rallye 3. Mes oncles possédaient les Simca 1301 puis 1501, des amis de la famille en Ariane 4 puis en 1307/1308 puis 1510 et Solara.

Mon premier boulot fut chez un concessionnaire Simca, et je possède d'ailleurs toujours les catalogues publicitaires automobiles de cette époque.

 

Pour la petite histoire des Chambord et Vedette sur le sol brésilien, je dois avouer que tu m'apprends quelque chose de passionnant. Je ne savais pas cela.

 

 

Ah ,cette nostalgie!!!

 

Ça fait du bien d'y penser parfois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fusion14tdci.gif.11d07fcb172ab26c56571d7bce81fc91.gifOh que oui! Que tout ceci est plaisant!! djibyoun.gif.f3d3cfea143d7fb8a74d9c5b39d4bc06.gif Ces anciennes pub sont à bonheur à redécouvrir, merci Hervé.

Merci a vous!jap.gif.fb876fd460eb82f5913e3c85b8f17f3d.gif

 

 

Selon ma disponibilité ,j'en posterai de temps en temps!! ;)

 

Mais c'est vrai,quel plaisir a (re)découvrir ces époques la ,a travers ces dessins et autres photos!love.gif.736ab8b693e568013902b71b74de41b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé !

 

Gilou est un très bon ami,on peut lui faire confiançe bien.gif.5fa34041e0ab6a9e7b39aaf128876fef.gif !

 

au fait toujours pas de news de Sophie voyons.gif.7995786791ce65d1bea841e92400b968.gif ?

 

 

continue comme çavec les photos,c'est top bien.gif.5fa34041e0ab6a9e7b39aaf128876fef.gif !

Salut Jérémy! :)

 

Ah,mais tu fais une "excellente promotion" a Gilles!! :D

 

C'est sympa pour lui!

 

Mais ,je crois qu'on sait rapidement a qui on a "a faire",a la texture des posts d'une personne !! ;)

 

Pour Sophie,j'attends d'autres nouvelles!

 

Bonnes,nous l’espérons!!

 

On lui passe un "Coucou" en lui disant qu'elle nous manque!! :) :) :)

bien.gif.f7acef84647ea038a144367a8190cb84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip bien.gif.addf84fbd07a00d955e4c7ec0db898fe.gif !

 

avec les simca chambord/beaulieu ils fesaient les rallye,et comme tu dis,poussée à 140 HP,mais c'etait graçe aux culasses ;) !

 

ils y ont montés des culasses faites par Hardun (preparateur des 50' pour les pièçes de V8 Flathead),ce sont des culasses Hemispheriques et culbutées,qui se montent justement sur ces vieux flathead ;) !

 

on montait déjà ces culasses sur les hot rods et kustoms dans les 50' aux US ;) !

 

 

 

Eh bien Jérémy!! :??::D

 

Sacrée connaissance!!

 

Bravo!jap.gif.c0bba4f1a0f6764c239e2e87778a5b01.gif

 

Pour les Hots Rods,j'ignorais!

 

Merci de l'info!

 

C'est vrai que l'histoire des Chambord montées au Brésil ,jusqu’à leur disparition,en 1969,est intéressante !

 

 

En revanche,au cours des années 60,elles furent fréquemment "restylées" ,la première modification,fut de lui monter un toit en "angle",façon Peugeot 404...

 

 

Assez sympa,elle restait très classieuse...love.gif.5dd5305cb3bf824eb566d631ea2e23d3.gif

 

Puis nos amis Brésiliens,ont aussi conçu leur "break" (qui n’était pas du tout ,notre ancienne Simca Marly!)

 

 

Mais de coups de scalpel en coup de scalpel,elle est franchement devenue assez laide....Enfin c'est mon avis!

 

 

 

 

Un jour ,on pourra peut être voir des photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

 

Eh bien Jérémy!! :??::D

 

Sacrée connaissance!!

 

Bravo!jap.gif.c2032c530ecb03a9928162984cba120a.gif

 

Pour les Hots Rods,j'ignorais!

 

Merci de l'info!

 

C'est vrai que l'histoire des Chambord montées au Brésil ,jusqu’à leur disparition,en 1969,est intéressante !

 

 

En revanche,au cours des années 60,elles furent fréquemment "restylées" ,la première modification,fut de lui monter un toit en "angle",façon Peugeot 404...

 

 

Assez sympa,elle restait très classieuse...love.gif.720e77b06f0ae19ce15964c90217edd5.gif

 

Puis nos amis Brésiliens,ont aussi conçu leur "break" (qui n’était pas du tout ,notre ancienne Simca Marly!)

 

 

Mais de coups de scalpel en coup de scalpel,elle est franchement devenue assez laide....Enfin c'est mon avis!

 

 

 

 

Un jour ,on pourra peut être voir des photos... ;)

 

quelques photos du flathead monté dans les ford/mercury et simca (quoique par chez nous,la plupart n'ont rien a voir avec les flathead aux US au niveau blocks,alesage,pistons,courses des pistons-bielles ect) :

 

 

http://www.ardun.com/images/line2.jpg

 

http://www.ardun.com/images/ardun.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1398/562470177_5ac1bd7938.jpg

 

 

tu pouvais y greffé un compresseur dessus ou 6 carbus mono-corps !

 

 

c'est le " père de la corvette " Zora arkus duntov qui à crée ces culasses pour le flat,maintenant elles sont reproduites depuis quelques années car elles etaient arretées dans les 80' il me semble,ça vaut le coup pour le mettre sur son flat' mais ça coute un bras ;) !

 

 

un lien intéressant pour voir de plus près !

 

http://www.lutheransonline.com [...] 9921093624

 

http://www.lutheransonline.com/lo/500/FSLO-1086275212-454500.jpg

 

http://www.lutheransonline.com/lo/595/FSLO-1086275211-667595.jpg

 

 

pour ce que tu dis sur la simca chambord du brezil,je savais pas qu'il l'ont ensuite modifiée ou alors je ne m'en rapelle plus voyons.gif.716fa1512f41b2d946dbc50a17f43561.gif ,merci de l'info bien.gif.57296710c036ce3ec3648f026669e86c.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Hello,

 

Connais-tu le topic de Franckimperial? C'est un copain situé en Haute-Savoie, il a restauré un coupé Imperial 1960 et les étapes de ses travaux sont détaillées sur le forum.

 

Il possède aussi une berline Imperial 1960. Il va commencer prochainement la restauration complète d'un convertible Imperial 1960.

Actuellement il termine une remise à niveau de son Rod Dodge '35.

 

Il a restauré pour son plaisir plusieurs anciennes voitures américaines et en a déjà possédé plus de 80 exemplaires à ce jour, autant dire qu'il connait bien son sujet car cela fait 30 ans qu'il met les mains dedans. hetwien.gif.44b1327600ad887db6c3499dc0914de3.gif

Les Mopar de ces années là sont ces voitures préférées surtout celles dessinées par le talentueux Virgil Exner. jap.gif.ff4d642265909b9759f51cc53aea1029.gif

C'est un mec génial et chacune de mes visites à son local me laissent des séquelles avec tous ces v8! torino-man.gif.9ef5655afd78075eba6b151c61db6d0e.gif Si seulement je n'avais pas 6 heures de route à faire à chaque fois..pfff.gif.e473f1f3d777eb23f16268d37f93924b.gif

Oui je connais mais je suis pas accroc aux Chruslers à ce point là, ma préférée reste la Dodge 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Je pense que lorsque l'on à l'occasion de se sentir bien et de s'amuser un peu entre amis (ies) et cela quel que soit l'âge, il ne faut pas hésiter! :)

 

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse je serait tenté de dire. C'est important de partager de bons moments.

Les rires font du bien et la vie est si courte, alors il faut profiter des meilleurs instants qu'elle peut offrir à chacun d'entre nous. :)

Toutafay, mais dans le vie, y'a aussi des priorités par rapport à ceux qu'on aime et avec qui on partage sa vie et comme on peut pas être au four et au moulin en même temps, faut faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Bonjour a tous! :)

 

C'est vrai,elles sont très belles!!

 

Il manque toutefois la "Fury "1959!love.gif.1e0427f6aff1307a11a5b10595e03e84.gif

Oui, mais j'ai un problème avec les Plylouth 57-58-59, autant la carosserie est superbe, autant le tdb est affligeant de pauvreté au niveau design et pour moi, c'est rhédibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Toutafay, mais dans le vie, y'a aussi des priorités par rapport à ceux qu'on aime et avec qui on partage sa vie et comme on peut pas être au four et au moulin en même temps, faut faire des choix...

 

 

Complètement d'accord. jap.gif.ee8fb7617cf4edb9e30e0d2820394b59.gif Les loisirs et passions ne doivent pas passer avant ceux qu'on aime, c'est clair.

 

Il suffit juste de savoir habilement conjuguer les deux, comme se garder quelques heures pour soi pour ce que l'on aime faire, mais sans abuser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos du flathead monté dans les ford/mercury et simca (quoique par chez nous,la plupart n'ont rien a voir avec les flathead aux US au niveau blocks,alesage,pistons,courses des pistons-bielles ect) :

 

 

http://www.ardun.com/images/line2.jpg

 

 

 

 

 

 

tu pouvais y greffé un compresseur dessus ou 6 carbus mono-corps !

 

 

c'est le " père de la corvette " Zora arkus duntov qui à crée ces culasses pour le flat,maintenant elles sont reproduites depuis quelques années car elles etaient arretées dans les 80' il me semble,ça vaut le coup pour le mettre sur son flat' mais ça coute un bras ;) !

 

 

un lien intéressant pour voir de plus près !

 

http://www.lutheransonline.com [...] 9921093624

 

 

 

 

 

 

pour ce que tu dis sur la Simca Chambord du Brésil,je savais pas qu'il l'ont ensuite modifiée ou alors je ne m'en rappelle plus voyons.gif.970e315b1b766046a7fddc0b8f5fda76.gif ,merci de l'info bien.gif.de9d1d50c61fcb70d350779b427282cf.gif !

 

 

Merci pour tes infos Jérémy!!jap.gif.cc0128116d0e6096942c7e1764203acb.gif

 

J'ai quelques photos... ;)

 

D'abord "nos " Vedettes (Beaulieu,Chambord,Marly ,Présidence) produites en France de 1958 a 1961 (avec le moteur Aquilon de 84 cv)

 

Vues sous différents angles..

 

 

 

 

 

 

Au moment ,ou lentement mais surement,nos Vedettes vont disparaitre en France,au Brésil,la Vedette va commencer dès la fin des années 50 (1959/60) et jusqu'en 1969,une nouvelle vie! ;)

 

Voici sa présentation....

 

A part quelques accessoires et baguettes (assez bien agencés d'ailleurs!) la ligne reste la même!

 

 

 

 

Je la trouve même très jolie!!!love.gif.328785e8862b74cadab699346ea66589.gif

 

 

 

 

 

 

Un Coupé "Artisanal".....

 

 

 

Leur Break "Jangada":

 

 

 

 

 

La version "Rally Espécial",avec ses entrées d'air sur le capot,de la forme des phares....

 

 

 

 

 

 

 

 

La ligne devient anguleuse avec les differentes versions,(je crois vers 1963)!

 

 

 

La "Miss " développe ....140 CV,et la publicité de manque pas de le faire remarquer!! ;)

 

Une SIMCA dotée du moteur "Emisul",tient la dragée haute aux Américaines,ce qui n'est pas faux,car en Rallyes,elle a réussi a battre de puissantes autos américaines,grâce a son rapport poids/puissance avantageux! :)

 

La voici,dépassant une Dodge 1959...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis au milieu des années 60 et jusqu’à 1969 ,on crut "bon" de restyler, restyler, restyler,encore et encore....non.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gif

 

 

Jusqu'au remplacement par des Chrysler!!

 

Ces formes rondouillardes se sont très mal adaptées aux lignes cubiques....

D'une fée on fit une sorcière....cry.gif.f0dee369ee48df379d00db4b44193368.gif

 

Je vous laisse juges,sachant que même si on ne la reconnait plus......c'est quand même elle!!!non.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gifnon.gif.fbabf837822e6452dee30b38c0d52aed.gif

 

 

 

 

 

 

 

Un "tout petit clin d'oeil" (mais vraiment petit!) a la Plymouth Fury de 1967,avec ces doubles optiques verticales....Mais ce n'est pas élégant,ça fait replâtrage,la ligne d'origine a perdu toute sa grâce,mais a pris de la ....GRAISSE!!!! :??: :??: :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière mouture ,déjà passée sous giron "Chrysler" ,la GTX!!!

 

Arrêtez le massacre!!! :??:

 

 

 

En espérant n'avoir pas dit trop de bêtises.... :D

non.gif.4fbae9476a7f5bfc9e1ffbbbb8676c34.gif

non.gif.b5077b1a2e16f55888a3c5135f0891b5.gif

non.gif.f3293e3db890014a3ed02933991a11c1.gif

non.gif.db4772675b83f25cd8a1f4c535458146.gif

non.gif.db8e42b46c8ef9be9c074eea9c8df0fd.gif

non.gif.b22cd7de6644fd5332fa856e153618c1.gif

non.gif.6525c5fb2f0264372ccd420efeb03581.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai un problème avec les Plylouth 57-58-59, autant la carosserie est superbe, autant le tdb est affligeant de pauvreté au niveau design et pour moi, c'est rhédibitoire.

 

 

Tu n'a pas tort,et dans l'esprit je préfère la "classe" d'un tableau de bord de Cadillac 1958,assez réussi a mon gout!!love.gif.4696577d326e868be607c81eaa0e376f.gif

 

En revanche,ce n'est pas sur une Américaine,qu'il faut rechercher de la richesse en terme d'information,le compte-tours étant vraiment réservé aux Sportives!

 

C'est un concept "typiquement" Américain,des chevaux,sous le capot,une jauge a essence,et faut que ça roule!!! :D

 

Et quand a la finition.....heu.....disons que parfois,il y aurait a redire,surtout sur les marques dites "Premiums",avec le fameux faux bois façon "vénilia",qui cloque bien avec le temps!!ange.gif.f9418a31c99bfb2382361c171357255d.gif :??::??::??:

 

Sur une Renault 10,ça passe,sur une Lincoln MK5,ça ....choque!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

Merci pour tes infos Jérémy!!jap.gif.9a9a2f6f6d16ee9717c168db0a90f8b3.gif

 

J'ai quelques photos... ;)

 

D'abord "nos " Vedettes (Beaulieu,Chambord,Marly ,Présidence) produites en France de 1958 a 1961 (avec le moteur Aquilon de 84 cv)

 

Vues sous différents angles..

 

 

 

 

 

 

Au moment ,ou lentement mais surement,nos Vedettes vont disparaitre en France,au Brésil,la Vedette va commencer dès la fin des années 50 (1959/60) et jusqu'en 1969,une nouvelle vie! ;)

 

Voici sa présentation....

 

A part quelques accessoires et baguettes (assez bien agencés d'ailleurs!) la ligne reste la même!

 

 

 

 

Je la trouve même très jolie!!!love.gif.3740e17bff4f6fb76b3211a3d5229ee6.gif

 

 

 

 

 

 

Un Coupé "Artisanal".....

 

 

 

Leur Break "Jangada":

 

 

 

 

 

La version "Rally Espécial",avec ses entrées d'air sur le capot,de la forme des phares....

 

 

 

 

 

 

 

 

La ligne devient anguleuse avec les differentes versions,(je crois vers 1963)!

 

 

 

La "Miss " développe ....140 CV,et la publicité de manque pas de le faire remarquer!! ;)

 

Une SIMCA dotée du moteur "Emisul",tient la dragée haute aux Américaines,ce qui n'est pas faux,car en Rallyes,elle a réussi a battre de puissantes autos américaines,grâce a son rapport poids/puissance avantageux! :)

 

La voici,dépassant une Dodge 1959...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis au milieu des années 60 et jusqu’à 1969 ,on crut "bon" de restyler, restyler, restyler,encore et encore....non.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gif

 

 

Jusqu'au remplacement par des Chrysler!!

 

Ces formes rondouillardes se sont très mal adaptées aux lignes cubiques....

D'une fée on fit une sorcière....cry.gif.e2c6d9467bea332a00cfce22252f983e.gif

 

Je vous laisse juges,sachant que même si on ne la reconnait plus......c'est quand même elle!!!non.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gifnon.gif.fd1f9af8a295e1c1c62bfe4c1d8564a7.gif

 

 

 

 

 

 

 

Un "tout petit clin d'oeil" (mais vraiment petit!) a la Plymouth Fury de 1967,avec ces doubles optiques verticales....Mais ce n'est pas élégant,ça fait replâtrage,la ligne d'origine a perdu toute sa grâce,mais a pris de la ....GRAISSE!!!! :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière mouture ,déjà passée sous giron "Chrysler" ,la GTX!!!

 

Arrêtez le massacre!!! :??:

 

 

 

En espérant n'avoir pas dit trop de bêtises.... :D

 

 

Une si belle ligne à l'origine et atrocement défigurée par la suite, quel dommage!! pfff.gif.194c1517ed5885083ec808f4174e4920.gif

 

Heureusement qu'on a échappé à cela chez nous. Merci Hervé pour cet historique très intéressant à suivre. concombrecharlie.gif.8c1a92996d8beb3af65ef05db9059ca3.gif

non.gif.3b7405e9d38be954dad723e13322b0f9.gif

non.gif.95d90ea8da9f0cd793b648dcaea40022.gif

non.gif.5477e2fae498a567fe75a7eee78fead8.gif

non.gif.d5d21c6da284b8bc470221286cf53afd.gif

non.gif.8db8998e5abc1570355933fe2525eefa.gif

non.gif.c699d42baea1d2d184a877c0d20a3174.gif

non.gif.cb612d542a372773799f6cc465d82463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...