Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2586

  • Gardner-6LW

    2383

  • jerry-lee

    1646

  • SAHARA 65

    1580

 

S'agit-il de la sortie du Mack stocké par le neveu d'Henri Malartre à Marseille il y a quelques années ?

Il y avait aussi un Mathis à chaînes de la guerre de 14-18. Ces camions ont été revendus depuis. Sait-on où ils sont ?

Exact !

C'est une sortie de grange dans les rues du centre de Marseille !

Enfin, plutôt d'une sortie de magasin abandonné, où les camions étaient masqués sous des centaines de cageots et autres détritus entassés depuis la fin de la dernière guerre.

C'est bien d'un Mack dont il s'agit sur les photos précédentes : Son anniversaire (un siècle d'existence) était avant-hier, voir photo.

Oui, il était bien accompagné d'un Mathis beaucoup plus récent, puisqu'il n'était que de 1917.

Tout ça s'est passé le 17 octobre 2001 à Marseille, et après les démarrages laborieux des deux ancêtres avec enfumage de toute la rue jusqu'aux derniers étages, ils sont partis sur une remorque plateau vers le nord-ouest.

Quelques dizaines d'images prises avec mon premier APN sont disponibles.

 

 

 

DSCN2767.jpg

 

 

 

DSCN2771.jpg

DSCN2789.jpg

 

DSCN2807.jpg

 

DSCN2814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

C'est une sortie de grange dans les rues du centre de Marseille !

Enfin, plutôt d'une sortie de magasin abandonné, où les camions étaient masqués sous des centaines de cageots et autres détritus entassés depuis la fin de la dernière guerre.

C'est bien d'un Mack dont il s'agit sur les photos précédentes : Son anniversaire (un siècle d'existence) était avant-hier, voir photo.

Oui, il était bien accompagné d'un Mathis beaucoup plus récent, puisqu'il n'était que de 1917.

Tout ça s'est passé le 17 octobre 2001 à Marseille, et après les démarrages laborieux des deux ancêtres avec enfumage de toute la rue jusqu'aux derniers étages, ils sont partis sur une remorque plateau vers le nord-ouest.

Quelques dizaines d'images prises avec mon premier APN sont disponibles.

 

 

DSCN2767.jpg

 

 

 

DSCN2771.jpg

DSCN2789.jpg

 

DSCN2807.jpg

 

DSCN2814.jpg

 

 

Est-il seulement besoin de mentionner qu'elles sont attendues avec impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-il seulement besoin de mentionner qu'elles sont attendues avec impatience ?

Devant la demande de certains, j'ai ressorti la série de photos de ces renaissances de camions centenaires.

Les inconditionnels voudront bien en pardonner la qualité (les APN de cette époque n'étaient pas aussi sophistiqués que ceux d'aujourd'hui, et Photoshop ne fait pas tout, surtout pour les photos de nuit ou de fond de local sombre).

En effet la sortie d'entrepôt a commencé tôt le matin, les démarrages laborieux dans la journée, mais le départ et les chargements des véhicules ont eu lieu à la nuit tombée.

Pour ne pas lasser tout le monde, on va faire ça en plusieurs épisodes …

Photos non classées par thème, mais seulement dans l'ordre chronologique, vous voudrez bien excuser les éventuelles qui paraissent semblables à première vue.

Donc, Mack & Mathis, le nouvel épisode n°1.

 

 

 

 

DSCN2762.jpg

 

 

DSCN2763.jpg

 

DSCN2764.jpg

 

DSCN2765.jpg

 

DSCN2766.jpg

 

DSCN2768.jpg

 

DSCN2769.jpg

 

DSCN2772.jpg

 

DSCN2773.jpg

 

DSCN2775.jpg

 

DSCN2776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

C'est tout simplement un superbe reportage ! ! ! :love: :love: :love:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas déjà la fin quand même ???

 

Non, il était noté "bientôt" fini !

Mais ce coup-ci, ça y est, et de plus ce sont des photos de nuit re-travaillées (donc pas très belles).

Au revoir Mack & Mathis ...

 

 

DSCN2827.jpg

 

DSCN2828.jpg

 

DSCN2829.jpg

 

DSCN2830.jpg

 

DSCN2831.jpg

 

DSCN2832.jpg

 

DSCN2833.jpg

 

DSCN2834.jpg

 

DSCN2835e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Merci pour ces photos exceptionnelles, mais comment ses véhicules ont été retrouvés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos exceptionnelles, mais comment ses véhicules ont été retrouvés ?

 

Mes archives "bien rangées" ne m'ont pas encore livré leur secret !

De plus ma mémoire étant fuyante, je ne me souviens seulement que j'ai découvert par hasard ces opérations de sauvetage en allant au boulot vers 7 heures du matin, et que du coup il m'avait semblé utile de prendre une journée de congé pour tout suivre de près …

Mais si les notes ou les articles correspondants refont surface, je ne manquerai pas de les publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes archives "bien rangées" ne m'ont pas encore livré leur secret !

De plus ma mémoire étant fuyante, je ne me souviens seulement que j'ai découvert par hasard ces opérations de sauvetage en allant au boulot vers 7 heures du matin, et que du coup il m'avait semblé utile de prendre une journée de congé pour tout suivre de près …

Mais si les notes ou les articles correspondants refont surface, je ne manquerai pas de les publier.

Merci de nous montrer toutes ces photos . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

Non, il était noté "bientôt" fini !

Mais ce coup-ci, ça y est, et de plus ce sont des photos de nuit re-travaillées (donc pas très belles).

Au revoir Mack & Mathis ...

 

 

DSCN2827.jpg

 

DSCN2828.jpg

 

DSCN2829.jpg

 

DSCN2830.jpg

 

DSCN2831.jpg

 

DSCN2832.jpg

 

DSCN2833.jpg

 

DSCN2834.jpg

 

DSCN2835e.jpg

 

 

 

J en revient meme pas qu on puisse encore trouver des trésors comme ceux la en pleine ville et en plus meme pas dépouillés

 

en tout cas t a eu de la chance de tomber la dessus et le bon reflex de faire marcher l apn alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J en revient meme pas qu on puisse encore trouver des trésors comme ceux la en pleine ville et en plus meme pas dépouillés

 

en tout cas t a eu de la chance de tomber la dessus et le bon reflex de faire marcher l apn alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Pas dépouillés, c'est certainement parce qu'ils étaient oubliés depuis plus de 60 ans au fond d'un ancien magasin de "commerce de bois" fermé et désaffecté, et aussi parce qu'ils étaient absolument invisibles en ouvrant les vieilles portes : on ne voyait qu'un amoncellement de cageots vides et en vrac jusqu'en haut du plafond (hauteur 4 m à 4,50 m). Ils étaient dessous (d'où les ailes un peu écrasées, mais récupérées) et comme, en plus du climat régional favorable, le petit bois des cageots avait absorbé toute l'humidité éventuelle et bien ventilé, aucune rouille ! La découverte a certainement été faite par hasard lors de la vente du local commercial, supposition personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...