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Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
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Bonjour,

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru les 58 pages de ce sujet!

Que de souvenirs mais je suis frustré de n'avoir rien a vous proposé, d'autant que mon père et mon beau frère était chauffeurs poids lourd dans les travaux publics.

Mon père s'est convertit vers la fin des années cinquante en conducteur de pelle à câbles, dans une entreprise qui travailler a reconstruire des ponts, des ports avec battage de palplanches etc ... , sur des engins qui me passionner, Richier, Nordest et sa dernière, une PPM à chenille de 50T en 1977 il me semble.

Mon beau frère lui, chauffeur poids lourd a participer avec une entreprise de mon coin (David) à la reconversion du trou des halles à Paris vers 68/69 il me semble. Il a ensuite pas mal bourlinguer en conduisant des engins diverses et variés en Afrique, Nigéria, Tchad, Lybie, pour des installation pétrolières.

 

Si pour mon père, nous ne disposons que de rares photos, mon beau frère lui, en a fait des centaines, et je vais essayer de voir avec lui pour trouver un moment pour les scanner.

 

En tout cas, bravo pour ce sujet et respect pour son instigateur et pour les contributeurs !

 

Didier

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Invité §Le_036rs

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru les 58 pages de ce sujet!

Que de souvenirs mais je suis frustré de n'avoir rien a vous proposé, d'autant que mon père et mon beau frère était chauffeurs poids lourd dans les travaux publics.

Mon père s'est convertit vers la fin des années cinquante en conducteur de pelle à câbles, dans une entreprise qui travailler a reconstruire des ponts, des ports avec battage de palplanches etc ... , sur des engins qui me passionner, Richier, Nordest et sa dernière, une PPM à chenille de 50T en 1977 il me semble.

Mon beau frère lui, chauffeur poids lourd a participer avec une entreprise de mon coin (David) à la reconversion du trou des halles à Paris vers 68/69 il me semble. Il a ensuite pas mal bourlinguer en conduisant des engins diverses et variés en Afrique, Nigéria, Tchad, Lybie, pour des installation pétrolières.

 

Si pour mon père, nous ne disposons que de rares photos, mon beau frère lui, en a fait des centaines, et je vais essayer de voir avec lui pour trouver un moment pour les scanner.

 

En tout cas, bravo pour ce sujet et respect pour son instigateur et pour les contributeurs !

 

Didier

 

 

Salut Didier,

 

Sois le bienvenue et merci pour ton message.

 

Et même si tu n'as pas d’archives à présenter tu passes quand tu le souhaite ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

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Invité §Le_036rs

La première rien que pour la pub :love:

 

155.jpg

 

Et ce Renault axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

 

154.jpg

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Bonjour et merci Le collectionneur,

 

Je visite le sujet dés qu'il y a du nouveau, mais je posterais dés que mon beau-frère aura trier ses photos, et il y en a. C'était un fou de la photo mais en argentique, il en possède des milliers (je n'exagère pas!) et elles remplissent un meuble entier.

J'ai eu la chance de connaître et monter tout jeunot, dans l'entreprise dans laquelle mon père travaillait, dans des camions et diverse engins de TP que l'on ne voient plus aujourd'hui sauf ici et dans certains musées. J'étais minot mais je pouvais me promener dans le dépôt de l'entreprise qui comprenait, un atelier de menuiserie, un atelier de serrurerie, un atelier de mécanique et de peinture, un magasin de matériel et un parc de véhicules en tout genre, de la 4L à l'estafette Renault, changées régulièrement tout les 6 à 8 ans, les Berlier, et les pelleteuses à câbles et notamment une Pingally, des Richier et la plus grosse, la PPM de mon père. Tout cela sur chenilles sauf une TY45 qui ne servait que pour le chargement et déchargement des "banches" de coffrage.

 

Mais les développements de photos couter cher à l'époque, ces engins étant des outils de travail, aucune raison de "gaspiller de la pellicule" !

 

J'ai adorer la sortie des camions de 1915 et 1917, tout simplement incroyable !

 

Didier

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Je pense que ce convoi a été composé pour montrer à la fois les différents types de remorques et les possibilités maximales du tracteur, peut-être lors de tests.

 

Quand à l'usage, je n'ai trouvé que ceci, désolé c'est en Anglais...

https://en.wikipedia.org/wiki/Overland_train

 

D'autres exemples des productions Le Tourneau dans ce domaine.

http://blog.hemmings.com/index [...] -to-shame/

 

Une biographie de Robert Gilmore Le Tourneau, toujours en Anglais, désolé...

https://en.wikipedia.org/wiki/R._G._LeTourneau

 

L'homme fut très prolifique dans la création d'engins de travaux publics.

https://www.google.fr/search?q [...] GgodguwGXA

 

Une vidéo.

 

Et une deuxième (si seulement ceux qui les mettent en ligne pouvaient laisser le son d'origine au lieu d'y coller des musiques ineptes... Un conseil, coupez le son !)

https://www.youtube.com/watch?v=Mrt6pVJO468

Vu la végétation, je me demande si elle n'a pas été réalisée au Yuma Proving Ground de l'US Army dont il est question dans un des articles.

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Merci Daniel,

 

Voici la traduction de l'article de Wiki :

 

Train routier

 

De Wikipedia, l'encyclopédie libre

 

Aller à: navigation, Rechercher

 

Cet article parle d'un type de véhicule hors route. Pour interconnectés route poids lourds, consultez Roadtrain. Pour le train de voyageurs australiens, voir The Overland. Pour les autres trains, voir Overland (homonymie).

 

Dans les années 1950 la société LeTourneau a développé plusieurs trains par voie terrestre, essentiellement surdimensionné camions semi-remorque qui pouvaient voyager sur presque n'importe quel terrain. Leur intention était d'être capable de gérer la logistique besoins sans être dépendant des systèmes routiers ou ferroviaires locaux, leur permettant d'opérer dans les zones de l'arrière-pays. L'armée américaine avait trois unités expérimentales construites, le plus grand atteignant presque 600 pieds (183 m), qui détient le record pour le plus long véhicule tout-terrain. Trains routiers sont à utiliser dans certains rôles aujourd'hui, mais les exemples de l'US Army et de quelques dérivés semblent être les seuls exemples d'offroad construits.

 

Didier

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Merci Daniel,

 

Voici la traduction de l'article de Wiki :

 

Train routier

 

De Wikipedia, l'encyclopédie libre

 

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Cet article parle d'un type de véhicule hors route. Pour interconnectés route poids lourds, consultez Roadtrain. Pour le train de voyageurs australiens, voir The Overland. Pour les autres trains, voir Overland (homonymie).

 

Dans les années 1950 la société LeTourneau a développé plusieurs trains par voie terrestre, essentiellement surdimensionné camions semi-remorque qui pouvaient voyager sur presque n'importe quel terrain. Leur intention était d'être capable de gérer la logistique besoins sans être dépendant des systèmes routiers ou ferroviaires locaux, leur permettant d'opérer dans les zones de l'arrière-pays. L'armée américaine avait trois unités expérimentales construites, le plus grand atteignant presque 600 pieds (183 m), qui détient le record pour le plus long véhicule tout-terrain. Trains routiers sont à utiliser dans certains rôles aujourd'hui, mais les exemples de l'US Army et de quelques dérivés semblent être les seuls exemples d'offroad construits.

 

Didier

 

Si on se permet d'aller jusqu'à la fin de l'article de Wiki, il y a beaucoup plus d'informations historiques et techniques concernant le successeur du LCC-1 (et sans utiliser la traduction automatique, c'est plus clair).

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