Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui310bw

salut super je suis content pour toi :love::sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

oui elle tourne bien, et ne fait pas le bruit de culbuteurs caractéristique des 304, apparemment c'est une de leur maladie... Tant mieux, car si la voiture me séduit, je dois dire que, au travers du souvenir de celles de mes parents, je n'ai pas que des bons souvenirs quant à la fiabilité, loin de là :p :p J'espère inverser l'à-priori pas terrible que j'ai sur ces mécaniques, je vais découvrir comment c'est fait vu de près, car je dois dire que je suis loin de tout connaître des 304, alors que je connais les R4 sur le bout des doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Et bien voilà c'est une affaire qui roule :lol: te voilà donc rassuré snoopy !!! Un bon coup de nettoyage et c'est parti pour un été au volant de ta belle ;) je suis content pour toi, tu as dégoté la perle rare... j'ai hâte de la voir toute rutilante !!! Ptite question, par la suite tu comptes lui faire un bain de jouvence comme ta "GTL" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme je veux effectivement la faire aussi bien que la GTL, en espérant qu'elle se révèle moins pourrie au démontage... mais sur ce point, on a plus souvent de mauvaises surprises que de bonnes, dans un premier temps je veux rouler dans le jus, ça, j'en ai vraiment envie :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 304s ça marche bien , 2 défauts , ça consomme dés que l' on tire dessus et ça rouille bien de l' arrière , j' habitais en Allemagne à l'époque et les routes sont très salées en hiver , j' aime bien le coupé ou le cabriolet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 304s ça marche bien , 2 défauts , ça consomme dés que l' on tire dessus et ça rouille bien de l' arrière , j' habitais en Allemagne à l'époque et les routes sont très salées en hiver , j' aime bien le coupé ou le cabriolet.

Bon courage

 

Bonjour :)

 

Bon, disons que la consommation, vu le kilométrage que je vais faire avec, ce n'est pas "réellement" un problème... Quant au reste, à savoir la corrosion, c'est vrai que l'arrière des coupés-cabs est constitué d'une multitude de morceaux, de renforts, de caissons, etc... qui font que ça ne vieillit pas très bien en effet :non: :non: Sur la mienne, tout est oxydé, mais à première vue, pas de trous, je préfère ça à une voiture soi-disant restaurée, ou on peint sur de la merde !!!... Mais... je reste prudent, j'ai retrouvé ce sujet sur le forum qui tend à prouver que la misère est bien là, même si au premier abord on peut croire au miracle... gloups !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389164.htm

 

Je ne sais pas si j'aurai autant de mauvaises surprises, mais si tel est le cas j'ai intérêt à investir dès à présent dans un MIG et m'y mettre, parce que là... ça risque d'être long ! Mais je ne mets pas la charrue avant les boeufs, pour l'instant nettoyage, remise en état de la mécanique, et roule ma poule, je veux voir comment "elle va" avant d'envisager la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Moi je suis un peu sadique et cruel : j'en viens presque à espérer que tu trouveras un peu de misère sous cette belle robe. Comme ça je suis sûr d'assister à un bon feuilleton dans les prochains mois.

Snoopy1974 au MIG ? J'ai hâte de voir ça... Parce que je sais que ça sera une émission de qualité...

 

:lol:

 

+1 sur ta réflexion sur la conso. Dans l'absolu, ce n'est pas une très grosse dépense par rapport au reste : investissement, pièces, travaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Salut Snoopy!

 

Oh la belle surprise que voilà!

Nous allons encore une fois nous régaler dans cette nouvelle aventure.

 

Grâce à toi et toute l'équipe du garage je vais découvrir une voiture que je connais très peu.

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bel achat...c'est une auto sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Snoopy, encore une chouette aventure à suivre ! Je suis sur tous tes topics en sous-marin, je suis moi même branché 4L sans jamais avoir sauté le pas, faute de garage.

 

Anecdote amusante : Tu es allé chercher ce bolide à environ 30 km de là où je suis né et ai passé mes 18 premières années, et moi je viens de terminer une période d'un an de vie à Vesoul... On se sera croisé, et au cours de cette année passée j'ai souvent hésité à prendre contact avec toi par MP pour voir tes œuvres en vrai. Aujourd'hui, plus je vois le boulot fait au garage Massenet plus je me dis que j'ai eu tort... :cry: mais c'est plus qu'un plaisir de te suivre ! Bonne continuation, et montre nous encore un super boulot sur cette 304 [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Effectivement, j'espère faire à terme aussi bien que la R4, mais en attendant je dois tout simplement la rendre "roulante", elle l'est en théorie, mais je veux au delà la fiabiliser pour rouler un peu avec en attendant le grand démontage... Après avoir donc roulé un peu dans le village Sylvain m'a livré la voiture à la maison le soir même:

 

035 Arrivée maison.jpg

 

L'occasion de faire un état des lieux plus approfondi... La voiture présente plutôt bien, elle n'est pas pourrie, et n'a semble-t-il aucun trou, en tout cas apparent... elle possède une oxydation normale de ses dessous, je pense d'ailleurs qu'elle était plutôt mal entreposée ces dernières années (terre battue), mais globalement elle me plaît toujours :love: :love: :love:

 

20140525_170407.jpg

 

20140525_170458.jpg

 

20140525_170512.jpg

 

Bon évidement un examen approfondi revèle que l'ex-propriétaire, ou un plus ancien, devait aimer les longues-portées et tout ce qui touche à l'éclairage... Outre des trous dans la jupe avant prouvant la présence de longues-portées devant la calandre un temps, à l'arrière c'est... comment dire... "spécial" :ange: :ange: On toruve effectivement un monstrueux feu de brouillard qui a nécessité le perçage d'un trou d'au moins 12 mm dans la caisse !!! Mais ça, ce n'est rien comparé à tous les autres qui laissent à penser qu'elle devait être couverte de lampions à une certaine époque... Les trous ont été astucieusement bouchés avec du scotch alu, le bonheur quoi.20140525_170721.jpg

 

 

20140525_170727.jpg

L'intérieur est en bon état, même si pour l'instant il n'y a plus le volant d'origine, ni même les sièges à la forme si caractéristique, ça, ça me gêne quand même pas mal :non: :non: :non:

 

20140525_170555.jpg

 

20140525_170616.jpg

 

Les panneaux de portes sont par contre nickels, pas gondolés, pas craqués, au moins voilà un point positif !!!

 

20140525_170644.jpg

 

 

Elle possède donc ces petits "plus" qui la "virilisent" un peu, à savoir les 4 phares et les jantes Dunlop (même si une est un peu -beaucoup- abimée), ça, ça lui donne plus d'assise et de prestance, waouhh :sol:

 

20140525_170329.jpg

 

20140525_171103.jpg

La calandre et les cabochons de clignotants ne sont pas ceux d'origine, il faudra en retrouver, vaste problème quand on connaît la rareté des calandres qu'il me faut: lion doré au centre... Elle est également dans un état assez avancé de crasse et je ne vais pas devoir ménager mes efforts pour la nettoyer de fond en comble... mais ça, c'est pour la prochaine fois ;)

 

Bonne soirée et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...), ce qui est incroyable c'est que moi, je suis en train de faire dans mon froc, de trouille qu'elle ne veuille rien entendre, ou qu'on explose toute la mécanique (...)

 

T'es émotif toi :lol: . Faut savoir prendre du recul :D .

 

Rassures-toi, je suis pareil ;) à chaque "nouvelle" acquisition.

 

Bon courage pour la suite je vais suivre tes pérégrinations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

oui, c'est vrai, je suis un peu trouillard, et dès qu'il s'agit de mécanique endormie depuis longtemps, je panique !!!... Cela doit venir de mes premières années de permis ou, avec ma Cox en particulier, j'ai connu des pannes à répétition, avec en point d'orgue une bielle coulée juste devant le lycée :ange: :ange: :ange: Mais ça c'était avant... VW c'est définitivement terminé !!...

 

Retour sur la 304 et son arrivée ici avec une première observation de la bête à froid, et en plein jour, c'est à dire tout le contraire de ma première visite quand elle était dans son hangar...Le propriétaire m'a mis dans le coffre tout ce qui trainait avec la voiture: en vrac un filtre à huile, une jante, la plage arrière, et quelques bricoles insignifiantes:

 

20140525_170739.jpg

 

20140525_170801.jpg

 

La voiture est recouverte d'une crasse impressionnante, à l'extérieur ça se limite à une couche épaisse de poussière collée par l'humidité, au moins la peinture est protégée :lol: :lol: mais à l'intérieur...

 

20140525_171244.jpg

 

20140525_171257.jpg

 

(Pause) Bon... je voulais vous en mettre plus mais ce soir mon ordinateur, ou le forum, ont décidé de me faire ch. la suite donc dès que tout ça fonctionnera à nouveau... A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Quand vas tu la nettoyer? J'adore les photos-reportages "avant-apres" et dans ton cas, il y a de quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Le forum refonctionne... vive le forum :p :p Voici donc la suite de la présentation de ma 304 S, mais avant, sachez qu'il y a un certain décalage entre ce que j'écris aujourd'hui, et l'avancement, et si vous voulez tout savoir, à l'heure qu'il est, je suis... dégoûté, mais vraiment à plat... explications dans quelques temps... Bref, en plus de la crasse dedans et dehors, les propriétaires précédents l'avaient affublées d'autocollants en tout genre, sympas pour certains, comme le "Cibié" assez vintage, mais bon, les autocollants bof, ce n'est pas mon truc, je préfère le sobriété... Vous noterez aussi le répétiteur de clignotant, maintenant que c'est là, je fais avec...

 

050 Autocollants.jpg

 

Après avoir vidé le coffre j'ai remonté grossièrement la plage arrière (qui part en miettes, à refaire totalement...), ça donne un aspect plus soigné :D :D

 

20140525_194902.jpg

 

Après avoir enlevé la couche de poussière sur le capot, la chose qui inconstestablement me dérange le plus est qu'il est constellé d'impacts de gravillons, et que la rouille s'est développée sur chacun, cela donne à l'ensemble un aspect vraiment défraîchi qui ne me plaît pas du tout, c'est la seule chose que je vais refaire indépendamment de tout le reste, une occasion de tester mes compétences en peinture et la fiabilité du Ferose dans le temps ;)

 

051 Impacts capot.jpg

 

Sur cette vision pas terrible -gloups- je vous souhaite le bonsoir, à bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça pour de la corrosion, c'en est, et de la belle !... mais... ce n'est pas sur la caisse, ouf :p :p :p

 

Aujourd'hui je me suis (enfin) mis à la mécanique, mais laissez-moi vous raconter les choses dans l'ordre, rendez-vous demain si j'ai un peu de temps, bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Ah oui, ça pour de la corrosion, c'en est, et de la belle !... mais... ce n'est pas sur la caisse, ouf :p :p :p

 

 

 

Le berceau alors ? Ou le réservoir. Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être aussi grave qu'un caisse pourrie il me semble. Ou alors je passe à côté d'un truc très évident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...