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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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la première étape sur l'ariès est finie, il me reste le petit trou de la malle à boucher... :D

 

aries cc4s le 22 juillet 2017 001.jpg

l'auto est nettoyée et polischée , les pneus sont des 12 x 45 michelin que j'avais en stock.

 

aries cc4s le 22 juillet 2017 003.jpg

je vais également refaire l'immatriculation avant le départ pour le sellier.

 

aries cc4s le 22 juillet 2017 002.jpg

a suivre..

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Invité §bea436Xx

 

 

il est certain que l'on peut toujours faire mieux, les plaques en tôle cela existe chez outillage matthys, c'est plus beau c'est certain...juste deux inconvénient, déjà le coût, 28 euros x 54 voitures (donc certaines une de plus pour le pont) soit environ 1500 euros, le second est de faire attention à ne pas rouler dessus.

bon, mon anniversaire est passé, mais si vraiment tu insistes, je te déclarerais sponsor officiel du futur musée annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Bonjour

A coté de mon village il y a une societe qui s'est installée qui distribue des produits pour soit disant recuperer les salissures au sol EUROSORB

Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur le sujet mais il y a du trafic routier toujours

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Invité §bea436Xx

Re je suis allé sur leur site

Annoncewww.eurosorb.com/‎03 44 09 26 01

livraison sous 24 heures

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l'aries est partie chez le sellier retour prévu mi-octobre..

en attendant je fini la malle avec une cornière pour réparer le bas.

 

 

aries le 30 juillet 2017 004.jpg

 

 

aries le 30 juillet 2017 005.jpg

il reste quelques trous mais le but n'est pas de faire une malle neuve sur l'ariès, qui reste en état d'origine, j'ai passé un coup de bombe noire digne de weeler dealer.. :D

en enlevant la plaque d'immatriculation et les feux une quarantaine de trous voient le jour...le pire je vais en refaire 6. :p

 

 

aries le 30 juillet 2017 006.jpg

l'ensemble ne cachera q'une partie des trous

 

aries le 30 juillet 2017 007.jpg

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j'ai fini le fond de malle en tôle, et traité l'intérieur avec du convertisseur de rouille.

 

aries cc4s 30 juillet 2017 001.jpg

 

 

maintenant je passe a la 15/6 je dois avoir le moteur bientôt.

sur la 15 je dois changer les amortisseurs arrière et le silencieux d'échappement et quelques bricoles..

dont le caoutchouc du passage de vitesses.

à gauche le neuf et à droite le vieux..

 

aries cc4s 30 juillet 2017 002.jpg

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je n'est pas regarder toute les pages, mais le peu que j'ai vu en faut le coup ! bravo !

 

J'aimerai aussi restaurée une voiture malheureusement pas pour toute suite et mes connaissances sont limitées

 

Car la voiture que je souhaite a tendance a aimer la rouilles...

 

Merci, pour les photos au top ! bonne continuation ;)

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Invité §taz762PM

Terrible le avant / après du caoutchouc du passage de vitesses :D

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l'aries est partie chez le sellier retour prévu mi-octobre..

en attendant je fini la malle avec une cornière pour réparer le bas.

 

 

aries le 30 juillet 2017 004.jpg

 

 

 

 

Ce sont des éléments réflectorisants sur les caractères de la plaque d'immatriculation ?

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Invité §taz762PM

 

 

 

non juste une multitude de petits trous...

 

 

Édit : non. Rien, je disais une connerie :D

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Eh ben... ça doit être un peu limite la petite girafe pour supporter le poids du groupe de la 15/6...

 

 

 

c'est vrai que ça la calme bien, mais elle est donnée pour 500 kg et là, elle est réglée a 300 kg.

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c'est vrai que ça la calme bien, mais elle est donnée pour 500 kg et là, elle est réglée a 300 kg.

 

Je crois que le poids de l'ensemble ne doit pas être loin des 300kg. Si je me souviens bien le moteur nu pèse 210 kg, et la boite, pour en avoir trimballé quand je m'occupais d'un club tractioniste, je sais qu'elle fait un poids de ouf...

J'ai aussi une girafe de 500 kg au boulot... Quand j'ai un gros V8 chevrolet moderne au bout avec une boite automatique, j'en mène pas large... C'est moins lourd que le groupe de 15, je pense.

 

 

moteur camaro.jpg

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Invité §dco771PI

Salut B20. Méfie toi de la refab du caoutchouc de BV pour ta 15, en génerale le diamètre des 2 trous est trop petit et nuit au coulissement des 2 barres de commande.

 

A++

 

Quelle année lan15 au fait,??

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Salut B20. Méfie toi de la refab du caoutchouc de BV pour ta 15, en génerale le diamètre des 2 trous est trop petit et nuit au coulissement des 2 barres de commande.

 

A++

 

Quelle année lan15 au fait,??

 

 

sur le caoutchouc que j'ai posé les trous sont suffisant, par contre la matière est plus dure que l'origine et cela force un peu pour passer les deux vitesses du haut de la grille..

 

le moteur à démarré ce soir...ça approche la ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

la 15/6 est un modèle 1949.

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S4.61L tu as raison le moteur fait 221 kg et 73 kg la boite...plus les accessoires ....je vais régler la chèvre à 400 kg :(

 

 

De ce coté j'ai investi par une 2t de capacité qui supporte 500kg en bout de flèche.

 

Sinon malheureusement on s'est loupé, j'ai du écourté mes vacances ( on a pas eu trop de beau temps sur l'ile d'oleron ) madame voulait rentré.

Mais bon je ne désespère pas j'irai rendre visite a un copain dans la creuse je pousserais un peu plus loin ;)

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Invité §bea436Xx

 

De ce coté j'ai investi par une 2t de capacité qui supporte 500kg en bout de flèche.

 

Sinon malheureusement on s'est loupé, j'ai du écourté mes vacances ( on a pas eu trop de beau temps sur l'ile d'oleron ) madame voulait rentré.

Mais bon je ne désespère pas j'irai rendre visite a un copain dans la creuse je pousserais un peu plus loin ;)

Bonjour les amis

Pour ce qui est du temps je n'ai jamais vu un temps aussi pourri depuis longtemps Je suis en Vendée a cote de Noirmoutier depuis debut juillet Nous avons juste pu sortir le bateau 3 fois depuis le14 juillet et pas dans les meilleures conditions C'est principalement le vent qui n'ameliore pas les conditions Enfin il reste encore 1mois pour trouver quelques jours de beau temps

Detendez vous il y a du soleil chez les autres nous n'avons pas choisi le bon coin c'est tout Nous n'attrapons pas de coup de soleil

A bientoit

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Bonjour les amis

Pour ce qui est du temps je n'ai jamais vu un temps aussi pourri depuis longtemps Je suis en Vendée a cote de Noirmoutier depuis debut juillet Nous avons juste pu sortir le bateau 3 fois depuis le14 juillet et pas dans les meilleures conditions C'est principalement le vent qui n'ameliore pas les conditions Enfin il reste encore 1mois pour trouver quelques jours de beau temps

Detendez vous il y a du soleil chez les autres nous n'avons pas choisi le bon coin c'est tout Nous n'attrapons pas de coup de soleil

A bientoit

 

 

 

moralité..il faut mieux bricoler dans le garage [:206mystere:6]

 

le remontage avance tranquillement, je me suis bien fait c..... à remettre les cardans j'aurai du les enfiler en descendant le moteur...mais bon c'est fait !!

 

la durite supérieur (refabrication bien sur) est trop grande par rapport au radiateur, j'ai découpe un morceau de chambre à air et je l'ai enroulé et collé autour du radiateur, pour rattraper la différence..

 

15 6 le 6 aout 2017 001.jpg

 

la calandre posée provisoire.

 

15 6 le 6 aout 2017 002.jpg

la boite à eau des 15/6 est petite quand la voiture chauffe, l'eau part par la soupape, sur le conseil de JP. j'ai monté un vase d'expension (205 junior) et j'ai fait une patte pour le maintenir.

il faut enlever la petite soupape dans le radiateur et relier le tuyau du bas de radiateur au bocal,et j'ai peint le bocal en noir.

c'est simple...quand on sait :D

 

15 6 le 6 aout 2017 003.jpg

l'ensemble posé.

 

15 6 le 6 aout 2017 004.jpg

à suivre.. ;)

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Invité §taz762PM

En noir ... Avec un petit scotch pour voir le niveau :bien:

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La chambre a air va résister au liquide de refroidissement ?

 

 

je sais pas mais je pense qu'elle fera au moins le temps de la durite...

 

j'ai peint l'envers des pare-chocs,c'est plus joli et puis ça protège.

 

15 6 le 7 aout 2017 001.jpg

 

j'ai changé le pot qui était un peu en fin de vie. :D

 

15 6 le 7 aout 2017 004.jpg

pour le nouveau pot d'échappement la fabrication est très moyenne (renel) les soudures bouchent partiellement les trous.

 

15 6 le 7 aout 2017 005.jpg

donc !!! meulage :pfff:

 

15 6 le 7 aout 2017 006.jpg

les klaxons posés sur les ailes ne me plaise pas beaucoup, mais j'ai pas envie de repeindre les ailes juste pour cela, par contre même si je suis pas trop fan de robri, j'aimerais trouver une grille comme celui de droite....15 6 le 7 aout 2017 bis 003.jpg

le pare-chocs est posé

 

15 6 le 7 aout 2017 bis 002.jpg

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La chambre a air va résister au liquide de refroidissement ?

 

Moi je dirais que oui.

Je n'ai encore rien trouvé qui vienne à bout d'une chambre à air.

A part un clou bien sûr. :o

 

Perso j'en ai toujours un bout (chambre de vélo) dans ma caisse à outil, ça sert toujours.

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Rho putain, la qualité Renel... Ca chie la honte...

Ca fait bien 20 ans que je n'achète plus rien chez lui à cause de ça. C'est moins cher, ok, mais foutre ça sur ma bagnole, je supporte pas...

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Rho putain, la qualité Renel... Ca chie la honte...

Ca fait bien 20 ans que je n'achète plus rien chez lui à cause de ça. C'est moins cher, ok, mais foutre ça sur ma bagnole, je supporte pas...

 

 

 

normalement je prends rien chez eux mais là, ils étaient les seuls, j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai pris le pot d'échappement. :o

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je fini les bricoles sur la 15/6, comme le sigle 15 fixé avec des rivets pop :pfff:

 

bmw le 10 aout 2017 001.jpg

avec des vis tête fraisées

 

bmw le 10 aout 2017 002.jpg

les caoutchouc sont vraiment mort, la trappe du chauffage.

 

bmw le 10 aout 2017 003.jpg

puis la jauge a essence qui passait son temps en apnée au fond du réservoir, un flotteur en plastique sera mieux.

bmw le 10 aout 2017 014.jpg

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