Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

En 1955, tous les véhicules ont dû être équipés de feux arrières, d'au moins un feu de stop et d'indicateurs lumineux de changement de direction (clignotants avant et arrière, clignotant latéral unique ou flèche au choix).

De mémoire, sur les utilitaires le feu stop a été pendant une certaine période obligatoirement orange.

Trop tard pour éditer...

 

... être équipés de deux feux arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui debout à 6 heures et j'ai fait posé les auto-collants sur le bocal...

 

IMG_1021.jpg

et c'est tout. :lol: ben oui c'est Dimanche :q

 

nous avons été faire faire un tour à la bourse de soyaux en charente environ 200 km en 304 cabriolet (avec la capote).

 

je voulais trouver les coupelles de freins...mais rien et finalement mon copain en avait et il habite à coté de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour si t'as trouvé les coupelles ,ce fût un bon dimanche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui debout à 6 heures et j'ai fait posé les auto-collants sur le bocal...

 

IMG_1021.jpg

et c'est tout. :lol: ben oui c'est Dimanche :q

 

nous avons été faire faire un tour à la bourse de soyaux en charente environ 200 km en 304 cabriolet (avec la capote).

 

je voulais trouver les coupelles de freins...mais rien et finalement mon copain en avait et il habite à coté de chez moi :D

L'autocollant. :w:

 

Ou comment faire régner la peur. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble maître cylindre et cylindres sont prêts.

 

IMG_1022.jpg

puis sur le camion, avec les flexibles.

 

IMG_1027.jpg

 

 

IMG_1026.jpg

les roulements sont aussi en place, sur le tambour gauche les deux roulements avaient perdus des billes..

 

IMG_1023.jpg

et le bocal.

 

IMG_1025.jpg

demain je récupère les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le vite au CT avant le mois de mai, sinon ils vont t'obliger à faire une restauration du châssis et de la caisse... :ange:

 

 

 

j'aurais le contrôle sans soucis il n'y a pas de rouille ni sur le châssis ni la cabine..

 

et en plus, le contrôle technique est supprimé pour les véhicules avant 1960. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tambours sont tous remontés et les freins sont réglés, plus un petit coup de noir façon weeler dealer (à la bombe) :lol:

 

IMG_1028.jpg

j'avais peint le réservoir il y a quelques jours, je ne l'ai pas encore résiné car il fait froid, je le ferai dans la cabine à peinture..

mais il me manque toujours le flotteur en plastique pour la jauge.

 

IMG_1030.jpg

les câbles de frein à main sont bien dégrippés et graissés, j'ai même remis les petits caoutchouc.

 

IMG_1029.jpg

j'ai récupéré les roues et peint en apprêt phosphatant, puis comme je devais faire du ral 7040 (gris clair) j'ai également fait les roues, c'est la couleur que j'avais utilisé pour faire les retouches sur le camion.

 

IMG_1031.jpg

 

 

IMG_1032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'ai peu de temps à consacrer aux autos, en plus j'en suis à mon 7 eme démontage du maître cylindre qui refuse obstinément de pomper. et le bidon LOCKHEED qui fuit malgré l'étamage.

donc j'ai employé les grands moyens et profité pour refaire les vieux bidons en stock, nettoyage, étamage, peinture, pose des autocollants et finalement j'ai préparé de la résine et versé à l'intérieur des bidons.

IMG_1039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage de la jauge (30 secondes dans l'acide phosphorique) et changement du flotteur en liège par un en métal (récupérée sur une autre jauge)

 

IMG_1040.jpg

 

 

IMG_1041.jpg

 

 

IMG_1042.jpg

le réservoir est en place (j'ai oublié de faire la photo). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Toujours de très bon boulot quelque soit les autos :love: :love: :jap: :jap:

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait la pompe à essence, membrane, clapets et joint. (pris sur le stock)

et remplacé également toutes les durites.

 

IMG_1209.jpg

puis j'ai monté et démonté la pompe plusieurs fois, car elle ne marchait pas en place, finalement je me suis aperçu que j'avais oublié de changer un morceau de durite, derrière le moteur.

 

IMG_1212.jpg

remplacement également des deux supports moteur.

 

IMG_1211.jpg

et de la courroie "d'époque".

 

IMG_1213.jpg

et finalement le Q3A à fait quelques tours de roue tout seul dans le garage.

 

IMG_1215.jpg

le coté qui était caché.

 

IMG_1218.jpg

et l'autre plus connu.

 

IMG_1217.jpg

je vais le mettre dehors afin de bien rincer le moteur, avant la mise en place du radiateur refait à neuf.

 

IMG_1214.jpg

mon ami m'a donné un pot pour mettre sur le camion..après une petite adaptation.

 

IMG_1219.jpg

peut être une sortie pour fin février. :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton camion est parfait pour le "rassemblement des véhicules publicitaires" c'est tous les deux ans à Riom à coté de Clermont Ferrand :jap:

rassemblement vehicule publicitaire

 

Mais d'ici l'année prochaine t'as le temps d'en faire au moins 5 autres à la vitesse où tu avances :W

Si cela te branche t'auras qu'a m'en reparler ! je te mettrais en contact avec l'orga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton camion est parfait pour le "rassemblement des véhicules publicitaires" c'est tous les deux ans à Riom à coté de Clermont Ferrand :jap:

rassemblement vehicule publicitaire

 

Mais d'ici l'année prochaine t'as le temps d'en faire au moins 5 autres à la vitesse où tu avances :W

Si cela te branche t'auras qu'a m'en reparler ! je te mettrais en contact avec l'orga :jap:

 

 

de chez moi à Clermont cela fait un peu de bornes en Q3a, mais pourquoi pas ...

 

j'ai remplacé de nouveau la membrane de la pompe à essence qui fuyait énormément, est ce que la vieille avait été remis dans la boite ???? mystère.

j'ai également démonté le carburateur, j'avais juste oublié un gicleur :ange: c'est sot à cet âge !!!!

 

IMG_1221.jpg

le radiateur est posé après un bon rinçage du moteur.

 

IMG_1222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu lui a refait une beauté à ce radiateur !

En tout cas, beau travail et super petit camion qui plus est, dans son jus, c'est comme cela qu'ils sont superbes pour ma part.

 

Didier

 

 

les radiateurs sont refait systématiquement chez un spécialiste, c'est mieux pour éviter la surchauffe :o (entre autres)

 

4 soudures et le pot est fini. :p

 

 

IMG_1223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Carrément sympa ce camion, il a un sacré look maintenant. Si tu le sors à un prochain rassemblement il va y avoir du monde autour :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les radiateurs sont refait systématiquement chez un spécialiste, c'est mieux pour éviter la surchauffe :o (entre autres)

 

4 soudures et le pot est fini. :p

 

 

IMG_1223.jpg

 

Si tu savais le nombre de gars que j'ai vu mettre des ventilateurs additionnels et tout un tas de conneries à deux balles parce que leur ancienne chauffe, mais qui n'ont pas fait restaurer le radiateur ou calé correctement l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de gars que j'ai vu mettre des ventilateurs additionnels et tout un tas de conneries à deux balles parce que leur ancienne chauffe, mais qui n'ont pas fait restaurer le radiateur ou calé correctement l'allumage...

 

 

Ils se croient plus intelligent que les ingénieurs qui ont crée et fait fonctionner l'auto a la perfection :pfff:

Beau boulot @B20GT j'adore son look avec sa superbe patine :love:

Ton envois partira semaine pro, je change de camion du coups je vais faire du tri :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit tour par chez vous pour vous dire tout le bien que je pense de vous, B20GT!

 

Tout ce que vous nous montrez est d'une qualité exemplaire. j'adore votre "amateurisme", mêlé d' "artisanal", tous les deux dans le sens réellement NOBLE!

 

 

 

Et ce petit camion est une preuve de plus: même pour garder un véhicule "dans son jus", il y a du travail!

 

Mon rêve étant de trouver un Citrën HY rallongé, "pick-up double cabine" (j'ignore l'appellation d'époque) comme celui qu'utilisait parfois mon père dans les années 70, quand il travaillait dans une grosse quincailleries, avec des gouttières de chaque coté pour les tubes, fers à béton, poteaux et piquets divers... Mais je crains qu'ils soient tous passés à la ferraille. Pour ceux qui sont du coin, c'était à Châlons sur Marne (devenu "en Champagne" depuis...), au "Comptoir des Fers et Métaux"... si quelqu'un avait au moins une photo d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires et les compliments cela fait plaisir... :jap: :jap:

 

 

ce matin un grande tache sous la roue avant gauche, j'ai vite compris qu'un cylindre de roue fuyait, et en plus je savais pourquoi avant de démonter.

en effet quand j'ai refait les cylindres, j'avais sept coupelles identique et une de marque différente, après démontage (ça m'énerve quand c'est fini) et à bien regarder la coupelle est légèrement plus petite, mais cela à suffit pour faire c..... et fuir. :pfff:

 

par contre un truc vraiment amusant une vieille photo envoyer par l'ami Joel, de la vente à Fontenay le comte (85) en juin 1985 d'un Q3A PEUGEOT.

 

et je le connais bien ce camion...donc c'est sur il y a au moins 33 ans qu'il n'as pas roulé...

 

 

scan830 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se croient plus intelligent que les ingénieurs qui ont crée et fait fonctionner l'auto a la perfection :pfff:

Beau boulot @B20GT j'adore son look avec sa superbe patine :love:

Ton envois partira semaine pro, je change de camion du coups je vais faire du tri :ange:

 

 

 

merci :jap: mais, tu est en avance pour mon anniversaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

merci à tous pour vos commentaires et les compliments cela fait plaisir... :jap: :jap:

 

 

ce matin un grande tache sous la roue avant gauche, j'ai vite compris qu'un cylindre de roue fuyait, et en plus je savais pourquoi avant de démonter.

en effet quand j'ai refait les cylindres, j'avais sept coupelles identique et une de marque différente, après démontage (ça m'énerve quand c'est fini) et à bien regarder la coupelle est légèrement plus petite, mais cela à suffit pour faire c..... et fuir. :pfff:

 

par contre un truc vraiment amusant une vieille photo envoyer par l'ami Joel, de la vente à Fontenay le comte (85) en juin 1985 d'un Q3A PEUGEOT.

 

et je le connais bien ce camion...donc c'est sur il y a au moins 33 ans qu'il n'as pas roulé...

 

 

scan830 (1).jpg

 

Excellent d'avoir la photo de la dernière apparition(?) du camion sur la voie publique!

33 ans sans rouler :bien: c'est bien dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré chez mon ami une coupelle et j'ai pu remonter le tambour et la roue, reste remplissage et purge du système de freinage..

 

 

j'ai également fait la vidange et démonter le minuscule carter du moteur, puis nettoyage du tamis avec beaucoup de difficulté, car la vielle huile avait tout colmaté et même le diluant de nettoyage avait peu d'efficacité.

 

 

IMG_1224.jpg

 

 

IMG_1225.jpg

j'ai refait le joint en liège, et collé à la néoprène sur le carter. (mis sous presse)

 

IMG_1226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre deux averses j'ai fait un petit tour avec le Q3A, environ 5 kilomètres, première évidence ce n'est pas un foudre de guerre....mais il est vrai qu'il était donné pour 65 kmh maxi, donc forcément la vitesse de croisière devrait se situer aux alentours des 50 kmh.

 

première sensation, ce n'est pas trop bruyant et la tenue de route est correcte, les freins ne doivent pas être encore bien réglés, car la pédale est proche du plancher en freinant à fond.

 

les vitesses passe très facilement, et la direction est douce et maniable.

 

la dynamo ne charge pas et la jauge à essence ne fonctionne pas..ou je n'ai pas assez d'essence pour qu'elle décolle, après il parait que le moteur avait un limiteur et que beaucoup l'on enlevé, mais comment savoir si le camion en est toujours équipé !!!!

 

 

IMG_1228.jpg

 

 

IMG_1227.jpg

 

 

IMG_1229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...