Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Rouler avec la capote , c' est pas terrible , on a pas beaucoup de visibilité , quand il pleut un peu , tant que l' on roule , on ne se fait pas mouillé , je parle par expérience car il m 'est arrivé de faire une centaine de bornes lors d' un rallye sous la flotte , sans capoter , juste avec un déperlant sur le pare brise et d' arriver presque sec .Il faut juste éviter de s' arrêter mais tant qu'on roule c' est bon , l' avantage sur ma voiture c' est que mon pare brise est relativement "haut" par rapport à d' autres Georges Irat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait un rallye en Touraine avec la Panhard sans soupapes, c'est amusant mais tout le monde à préféré que je ferme le convoi, ils sont pas sympa :non: en plus elle fume pas tant que çà...... :ange:

 

 

180 km en deux jours la panhard est super à conduire, très confortable et les vitesses passent bien, une bonne tenue de route, et du couple à revendre, c'était une voiture formidable.

 

l'arrivée.

 

IMG_0641.jpg

 

 

IMG_1671.jpg

 

 

IMG_1673.jpg

dans le parc du château de Villandry.

 

IMG_0647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la balade en Panhard !!! Le Dodge c'est bien pour tracter niveau tenue de cap ?

 

 

 

le dodge c'est sans soucis pour tracter.

par contre quand il pleut, je passe en quatre roues motrices, car avec les 390 cv l'arrière à tendance à vouloir passer devant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi comme rallye ? Parce qu'il y a quand même un vache de beau plateau de véhicules ! Ca rappelle le bon vieux temps des premières sorties de club avec mon père au début des années 70, quand on voyait circuler des Sizaire et Naudin ou des Bentz des années 1910, et que les tractions étaient des youngtimers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Avec le temps qu'il a fait, la ballade devait être géniale!

Superbes les voitures devant le château, c'est très classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi comme rallye ? Parce qu'il y a quand même un vache de beau plateau de véhicules ! Ca rappelle le bon vieux temps des premières sorties de club avec mon père au début des années 70, quand on voyait circuler des Sizaire et Naudin ou des Bentz des années 1910, et que les tractions étaient des youngtimers...

 

 

 

une sortie organisée par les vieilles roues du val de loire, réservée aux avant 40.

la traction pour fermer la route et récupérer les femmes aux carrefours qui font la circulation..

 

36 voitures et 16 marques différentes..

zèbre, grégoire, lancia belna, rochet schneider, hotchkiss 680 et am 80, 3 ford t, citroen c4, b2, rosalie 15 cab, talbot dc, berliet, de dion bouton, peugeot 301 coupé, delahaye 37, renault ek, mathis, philos, fiat 509 etc..

un beau plateau et aucune panne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolage sur la georges irat.

j'ai remplacé le flector de la direction, fait par l'ex proprio...je suis toujours étonné de la réflexion de certaines personnes, nous sommes d'accord un flector est un assemblage SOUPLE...

voici l'ancien

du caoutchouc bloqué entre deux plaques de métal, côté souplesse il y a mieux. :non:

 

IMG_1695.jpg

j'ai changé le compteur, par la suite je supprimerais la pression d'huile et surtout la montre des années 20.

et je vais connecter la jauge du réservoir cela peut servir..

 

IMG_1691.jpg

la porte forçait beaucoup vu que la gâche était soudé, environ deux centimètres à côté de la serrure.

 

IMG_1694.jpg

enfin j'ai posé un tapis qui cache la tôle larmée alu.

 

IMG_1693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peint une pauvre mobylette pour un p'tit drôle :p je n'avais plus de rose, tant pis, je l'ai fait en noir.

 

IMG_0663.jpg

 

 

IMG_0664.jpg

j'ai repris un peu sur la motobloc, la pompe à eau était démonté depuis plusieurs mois, j'ai mis une tresse graphitée, c'était la seule possibilité sur cette pompe.

j'avais enfilé un tube sur l'axe de la pompe archi bouffé, puis j'ai réalésé les bagues en bronze...à première vue ça n'a pas l'air de fuir, et la motobloc à démarrée au premier coup de dynastart, en plus j'ai de pression d'huile et la dynamo charge ....c'est le rêve quoi !!!

 

motobloc pompe - Copie.jpg

j'ai même fait un petit tour en georges irat et je suis tombé en panne .....d'essence, mais pas loin de la maison heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans les écrits de B20GT c'est l'absence totale de dramatisation.

Rien ne parait jamais sérieux, essentiel, vital !

 

Jamais de drame, de colère.

Tout cela semble flotter dans un apparent détachement, avec une notion du temps étirable. Jamais d'impatience ni de souci de vitesse.

 

Un problème? Une solution.

ça marche pas? On essaiera demain un autre truc?

Pas de pièce de rechange? On va fouiller, on trouvera bien un truc.

 

C'est un topic reposant, où l'on est certain, quand on arrive, que l'on ne va pas s'angoisser, ni partager celles(les angoisses) de l'auteur.

Et que l'on va se contenter d'admirer les solutions trouvées, sans faire monter le moins du monde son taux d'adrénaline.

 

B20 GT semble être un adepte du zen et appliquer le Carpe Diem avec réussite.

 

J'envie ce détachement.

Bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

j'ai peint une pauvre mobylette pour un p'tit drôle :p je n'avais plus de rose, tant pis, je l'ai fait en noir.

 

IMG_0663.jpg

 

 

IMG_0664.jpg

j'ai repris un peu sur la motobloc, la pompe à eau était démonté depuis plusieurs mois, j'ai mis une tresse graphitée, c'était la seule possibilité sur cette pompe.

j'avais enfilé un tube sur l'axe de la pompe archi bouffé, puis j'ai réalésé les bagues en bronze...à première vue ça n'a pas l'air de fuir, et la motobloc à démarrée au premier coup de dynastart, en plus j'ai de pression d'huile et la dynamo charge ....c'est le rêve quoi !!!

 

motobloc pompe - Copie.jpg

j'ai même fait un petit tour en georges irat et je suis tombé en panne .....d'essence, mais pas loin de la maison heureusement.

 

A génial c'est trop beau :bien:

En rose j'aurai eu du mal à rouler avec :D;) .

 

Tu fais toujours le coup de la panne d'essence à ta chérie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans les écrits de B20GT c'est l'absence totale de dramatisation.

Rien ne parait jamais sérieux, essentiel, vital !

 

Jamais de drame, de colère.

Tout cela semble flotter dans un apparent détachement, avec une notion du temps étirable. Jamais d'impatience ni de souci de vitesse.

 

Un problème? Une solution.

ça marche pas? On essaiera demain un autre truc?

Pas de pièce de rechange? On va fouiller, on trouvera bien un truc.

 

C'est un topic reposant, où l'on est certain, quand on arrive, que l'on ne va pas s'angoisser, ni partager celles(les angoisses) de l'auteur.

Et que l'on va se contenter d'admirer les solutions trouvées, sans faire monter le moins du monde son taux d'adrénaline.

 

B20 GT semble être un adepte du zen et appliquer le Carpe Diem avec réussite.

 

J'envie ce détachement.

Bravo et merci.

Entièrement d'accord.

Moi qui peux souvent être un peu trop sanguin, j'admire aussi ce calme olympien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

Ce que j'aime dans les écrits de B20GT c'est l'absence totale de dramatisation.

Rien ne parait jamais sérieux, essentiel, vital !

 

Jamais de drame, de colère.

Tout cela semble flotter dans un apparent détachement, avec une notion du temps étirable. Jamais d'impatience ni de souci de vitesse.

 

Un problème? Une solution.

ça marche pas? On essaiera demain un autre truc?

Pas de pièce de rechange? On va fouiller, on trouvera bien un truc.

 

C'est un topic reposant, où l'on est certain, quand on arrive, que l'on ne va pas s'angoisser, ni partager celles(les angoisses) de l'auteur.

Et que l'on va se contenter d'admirer les solutions trouvées, sans faire monter le moins du monde son taux d'adrénaline.

 

B20 GT semble être un adepte du zen et appliquer le Carpe Diem avec réussite.

 

J'envie ce détachement.

Bravo et merci.

+1000 c'est de loin mes ecris préférés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde , j'aprecie enormement ce topic , ideal avant de coucher la bete que je suis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peint une pauvre mobylette pour un p'tit drôle :p je n'avais plus de rose, tant pis, je l'ai fait en noir.

 

IMG_0663.jpg

 

Hmm... vu le cadre, c'est déjà une belle mob ! :miam:

Dis-en plus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Hmm... vu le cadre, c'est déjà une belle mob ! :miam:

Dis-en plus. :cyp:

 

Un petit hors-sujet mais pas tant que ça, il peut aussi faire parti du topic, car B20gt trouve aussi le temps d'aider les copains :bien:

C'est une Honda 500 four de 1974, couleur Candy Gold, le but étant d'arriver à :

 

 

 

a4b78e20e694d5b2a9f6e38ec66f73ab9069c32d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors-sujet mais pas tant que ça, il peut aussi faire parti du topic, car B20gt trouve aussi le temps d'aider les copains :bien:

C'est une Honda 500 four de 1974, couleur Candy Gold, le but étant d'arriver à :

 

 

 

a4b78e20e694d5b2a9f6e38ec66f73ab9069c32d.jpg

Effectivement belle mobylette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie annuelledu club georges irat avec une première sortie pour la petite MM ...

 

 

le départ, nous avions pris la remorque malgré l'hôtel a 60 km...une intuition peut être :o

 

IMG_0666.jpg

une trentaine de georges irat au départ

 

IMG_0672.jpg

 

 

IMG_0669.jpg

dont une 2 litres très moche en état d'origine.... :love: :love: :love: :love:

 

IMG_0676.jpg

 

 

IMG_0675.jpg

la première journée de roulage.

 

mais après 60 km, rupture du pignon de distribution ou du pignon de l'allumeur...bref rallye compromis..et la MM sur le bord de la route, mais bon, si je regarde le côté positif de la chose, au vu du flector qui était sur le point de se rompre, cette panne nous en à évité une surement plus grave, et de toute façon la restauration ne me plaisait pas..donc je vais faire quelques modifications.

 

IMG_0682.jpg

nous sommes rentrés à la maison et avons repris la 203 pour finir le rallye, et comme le lendemain il à flotté toute la journée, les essuies glaces et le chauffage c'était pas si mal.. :o

mon côté zen à été mis à rude épreuve mais ça va.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas mal cette salmson et plutôt rare.

 

Disons que ce n'est pas le modèle ayant le meilleurs taux de survie... et comme il n'y en a eu que 500 de construites... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361DH

mais après 60 km, rupture du pignon de distribution ou du pignon de l'allumeur...bref rallye compromis..et la MM sur le bord de la route, mais bon, si je regarde le côté positif de la chose, au vu du flector qui était sur le point de se rompre, cette panne nous en à évité une surement plus grave, et de toute façon la restauration ne me plaisait pas..donc je vais faire quelques modifications.

 

IMG_0682.jpg

 

 

Les joies du Ruby .... Et comme l’écrivait Jacques Potherat à propos de la motorisation des GI, si le Ruby jouissait d'un prestige glorieux et justifié, il jouissait surtout d'un bon coup de vieux. Après plus de 15 ans passés, sans même parvenir à s'offrir une culasse détachable, on était en mesure d'attendre de lui une bonne retraite. Mais comme Georges Irat et Godefroy et Levêque (fabricant du ruby) ont fusionné pour le meilleur et surtout pour le pire, il fallait bien écouler les stocks de moteurs.

 

 

 

Mais connaissant B20GT, je pense que la GI ne va tarder à être complètement démonté et refaite de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sylvinus ?? le Nègre de B20 Gt , de quoi qu'il en est devenu ??

 

On lui doit la restau de la Simca 8 coupé. Moi, j'aimais bien suivre ses pérégrinations.....

 

 

 

il est toujours sur le forum, mais il à mal tourné, il est devenu motard et sur les anciennes je pense qu'il vient plus beaucoup....mais il n'y a rien de définitif je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté la capote de l'alfa, il y a bien 3/4 ans mais j'avais toujours reculé pour la poser, mais finalement malgré aucune notice de pose cela ne va pas si mal, je devrais finir bientôt.

 

IMG_0686.jpg

 

 

IMG_0687.jpg

 

 

IMG_0688.jpg

 

 

IMG_0690.jpg

reste le devant à agrafer

 

IMG_0689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini reste les deux oeillets mais je ne les ai pas..

 

 

IMG_0692.jpg

 

 

IMG_0691 (1).jpg

la capote est belle et elle s'adapte parfaitement. j'ai collé le joint qui fait la jonction au pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini reste les deux oeillets mais je ne les ai pas..

 

 

IMG_0692.jpg

 

 

IMG_0691 (1).jpg

la capote est belle et elle s'adapte parfaitement. j'ai collé le joint qui fait la jonction au pare-brise.

 

 

 

 

Magnifique unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...