Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Elle accepte ta nenette de servir de dépoussiérant? :hebe:

 

tumblr_n7fgu7vNr21rb2l1co1_500.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Ma nenette dans la vraie vie a nettement plus de caractère que celle qui me sert à dépoussiérer mes voitures :ange: :ange: :ange:

 

Sinon, je viens de parcourir tes albums, je vois que tu as du goût en tous domaines... et Louis est naturellement mon acteur préféré aussi :)

 

Louis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nenette dans la vraie vie a nettement plus de caractère que celle qui me sert à dépoussiérer mes voitures :ange: :ange: :ange:

 

Sinon, je viens de parcourir tes albums, je vois que tu as du goût en tous domaines... et Louis est naturellement mon acteur préféré aussi :)

 

Louis.jpg

Merci! :)

 

Louis de Funès est ,pour moi,le plus grand comique du cinéma Français!

 

Je constate qu'il fait encore autant rire les plus âgés ,que des enfants de 5 ans!!!

 

Belle prestation!!! ;)

 

Certains font rire aujourd'hui................................. A voir dans 50 ans!! ;)

 

Sinon,c'est vrai,De Funès était grand consommateur de DS dans ses films surtout dès la série des "Fantomas",jusqu'à "Rabbi Jacob".....

 

hibernatus2.jpg

 

 

http://nimotozor99.free.fr/photos/mai_2010/vlcsnap-118667.png

 

 

http://n.coquant.free.fr/cinema/RabJac/Rb02.jpg

 

 

http://nimotozor99.free.fr/photos/voituresLDF/dsfilmrabbijacob.JPG

 

http://lapassiondelads.free.fr/fantomas.jpg

 

http://www.imcdb.org/images/002/033.jpg

 

fantomassedechaine_16_ds.jpg

 

http://n.coquant.free.fr/cinema/RabJac/Rb01.jpg

 

 

http://www.sbourdais.com/forum/download/file.php?id=408&sid=48eba5fac64e100041179ecea2ff01b8

 

 

http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/va-article/public/funes_rue_des_archives.jpg?itok=zKIzNZSs

 

 

 

 

:hello: :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'est lui qui dictait le choix de ses véhicules (il était paraît-il très exigeant sur plein de choses pendant les tournages...) ou si c'était décidé à l'avance, pour revenir à Rabbi Jacob j'ai toujours entraperçu dans le film que la DS noire avait des petits cadrans en lieu et place du cendrier en haut du TDB, je ne sais à l'heure qu'il est toujours pas ce que c'est...

 

TDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'est lui qui dictait le choix de ses véhicules (il était paraît-il très exigeant sur plein de choses pendant les tournages...) ou si c'était décidé à l'avance, pour revenir à Rabbi Jacob j'ai toujours entraperçu dans le film que la DS noire avait des petits cadrans en lieu et place du cendrier en haut du TDB, je ne sais à l'heure qu'il est toujours pas ce que c'est...

 

TDB.jpg

Disons que la DS était ,a cette époque LA VOITURE illustrant le signe de la reussite,et c'était bien le cas!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Donc dans les rôles de chef d'entreprise,(Rabbi Jacob-Hibernatus),de Directeur d'école (Les Grandes vacances),de Patron de restaurant huppé (Le Grand restaurant),d'Écrivain Scénariste (Jo).....il roule DS,souvent noires!

 

Mais dans d'autres films,il roulait en P60 Simca,en Jaguar,en Mustang,2cv,ou Méhari! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Pour des pubs aussi,avant son grand succès, on le voit certainement a vanter les vertus de la ....Cox!

 

http://www.brandandcelebrities.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/louis-de-funes-coccinelle-volkswagen-publicite.jpg

 

 

Mais il aurait bien pu posséder quelques DS,puisqu'ayant lu une biographie sur lui,un jour un de ses amis fut intéressé par l'achat d'une DS et il lui aurait répondu:

 

-"C'est une très bonne voiture,mais attention,les tôles,c'est du papier,a cigarette!!!" afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Ce qui suppose une réelle connaissance du............sujet!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Il était aussi très conservateur car dans sa propriété (son château!) il avait gardé une très ancienne auto lui ayant appartenu!!

 

Une ancienne Renault Viva Grand Sport de 1937...

 

http://nimotozor99.free.fr/photos/saint-tropez-03.08/Copie%20de%20voiture2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

http://nimotozor99.free.fr/photos/saint-tropez-03.08/car.JPG

 

Mais aussi sa ...R6...

http://nimotozor99.free.fr/photos/nouvelles-photos-4/Renault-6-au-chateau-de-clermont.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces photos de Louis totalement inédites pour moi, et puis quel grand écart entre la R6 et la Viva Grand Sport :p :p

Ca a été dur de passer de la DS a la R6 pour lui......

 

 

kZ4Bn7W.gif

 

Il a eu beau implorer,rien n'y fit!!!

 

 

CbDBjao.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Elle accepte ta nenette de servir de dépoussiérant? :hebe:

 

 

 

tumblr_n7fgu7vNr21rb2l1co1_500.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

A condition de lui servir une petite tasse de "Nénettol"au petit déjeuner.....Pour les ignorants:il s'agit d'un bidon dans lequel il fallait tremper la "Nénette pour lui rendre son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le conjuguer au présent....

Hier à Carrefour, par curiosité, j'ai regardé dans le rayon auto sans grande conviction car je croyais cet accessoire du passé révolu....

Et bien Nénette et Nénettol sont bien disponibles....

Du coup je me tâte pour la voiture neuve que je vais recevoir car ma dernière utilisation de cet engin date de mon apprentissage sur la 403 de mon " singe"...Mais dans mes souvenirs, c'était efficace...

Si dans le petit garage de campagne on a un avis, il serait le bienvenu...On reste dans les années 60. Je crois avoir vu sur la nénette que ça date de 1947.. A vérifier sur le net.

Aussitôt dit aussitôt fait......

nenette.fr/

Pub gratuite....Bon lustrage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Salut Snoopy,

 

Juste un mot pour te féliciter pour ton boulot sur ta jolie DS.

 

Jolie oui, car tu as l'air d'en douter ou du moins d'être blessé en entendant les remarques de certaines personnes. Une DS c'est beau à la base, mais la tienne semble avoir une patine sympa tout en étant plus que saine. Et surtout... elle roule !! ;)

 

Je vais donc continuer à suivre en sous-marin ton sujet bien agréable à lire.

 

Tu bosses bien tout en ne te prenant pas pour un arrogant dieu de la mécanique, et ça c'est sympa. De tels sujets permettent de vivre un peu par procuration des projets qui font rêver beaucoup d'entre nous qui n'ont ni le temps, ni les moyens, ni la place, ni la compétence pour les mener à bien. J'ai dû me séparer de ma 2CV de 1958 car elle n'est pas arrivée au bon moment dans ma vie, et j'essaie de maintenir mes suédoises en état en bricolant deux-trois trucs et en les confiant pour les gros travaux à un pote qui les connaît par coeur, mais je rêve secrètement de mener à bien des projets comme les tiens.

 

Alors oui, si j'étais un respectueux possesseur de SM je trouverais ton pseudo un peu... "exotique", oui, tu montes les pneus à l'envers, mais je pense que je vais tout de même continuer à suivre tes aventures. :p;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tetrao :)

 

tu as parfaitement résumé ma philosophie, je n'ai d'autre prétention que de vous montrer ce que je fais, non pas pour "me la jouer", mais juste pour vous faire découvrir comment sont faites ces sacrées voitures anciennes, je découvre petit à petit des détails, des trucs, des montages, des subtilités que je ne connaissais pas, et j'imagine que ça peut intéresser un peu de monde aussi :D Mettre les mains dans une voiture devant laquelle on a rêvé depuis ses 5 ou 10 ans, c'est juste... magique :love: :love: En plus ce que j'apprécie sur ce sujet c'est que les gens échangent, parlent autour de la DS en général, pas forcément sur la mienne en particulier.

 

Bon je vois que malgré mon pseudo (encore pire, la photo de mon avatar...) et le montage fantaisiste de mes pneus, tu continueras à me suivre, ouf, merci :p :p

 

Je me suis inscrit sur le forum Idéale DS France qui est à mon sens le plus "ouvert" de tous, les maniaques de l'origine, les vieux gommeux donneurs de leçons présents sur d'autres, j'évite, ce forum est assez sympa, même si je préfère les forums multimarques comme ici, ou c'est nettement plus vivant du fait que ça part tous azymuths...

 

Même si ça ne me concerne pas directement j'ai renvoyé aujourd'hui le pompe à essence foireuse de chez Blondeau que j'avais acheté sur mon compte pour le copain à la DS bleu marine, j'attends un éventuel remboursement, affaire à suivre...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même..Se permettre de fabriquer une voiture de A à Z n'est pas à la portée du premier venu...

Ça démontre en plus une détermination sur plusieurs années pas commune..Surtout que tu étais jeune au " départ" ...et j'ai l'impression que tout est à l'avenant....

Je suis têtu, je ne suis pas maladroit mais à ce point, ça force l'admiration.

Pardon pour le cirage de pompes ( à défaut de Nénette )...mais je suis estomaqué...Vous êtes tous comme ça par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même..Se permettre de fabriquer une voiture de A à Z n'est pas à la portée du premier venu...

 

Tu sais quand j'y pense aujourd'hui, je me demande sérieusement si je serais capable de refaire pareil, franchement, quand je repense aux moyens que j'avais à l'époque: pas d'outillage hormis la caisse à outils minimale de papa, pas (vraiment) de place sinon un recoin du garage familial, pas d'internet, pas cette ouverture sur le monde ou tu demandes n'importe quoi et tu as la réponse dans l'heure... je m'étonne encore d'avoir pu mener ce projet à bien... C'est sûr qu'il y a du avoir des périodes "avec" et des moments "sans", mais quand je vois ça d'ici j'ai presque l'impression qu'il s'agit de quelqu'un d'autre, si, si...

 

"Têtu" ?? Ce n'est rien de le dire, jusqu'à l'excès parfois, mais je considère paradoxalement presque ça comme une qualité, même si pour l'entourage ça peut être difficile à vivre je le conçois...

 

Certains traits de mon caractère étaient tout de même déjà présents: lé méticulosité extrême, le souci du détail, du truc qui dépasse, bref le pinaillage-fait-homme, et surtout prendre le temps, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer, c'est sûr qu'après avoir passé 14 ans sur cette Lotus, tous les projets qui ont suivi étaient merveilleusement rapides en comparaison :lol: :lol:

 

Maintenant je pense que refaire un truc de A à Z comme ça, je ne pourrais plus... je me contente de redonner vie aux voitures qui me passent entre les mains, c'est déjà beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleurs toujours demandé si c'est lui qui dictait le choix de ses véhicules (il était paraît-il très exigeant sur plein de choses pendant les tournages...) ou si c'était décidé à l'avance, pour revenir à Rabbi Jacob j'ai toujours entraperçu dans le film que la DS noire avait des petits cadrans en lieu et place du cendrier en haut du TDB, je ne sais à l'heure qu'il est toujours pas ce que c'est...

 

TDB.jpg

C'est un accessoire d'époque, vendu par Jaeger, très rare (mais j'ai un catalogue où il est répertorié)

Je crois que je n'en ai jamais vu en vrai, par contre beaucoup de proprio de DS en ont fabriqué eux-même, une ptite plaque noire découpée de 2 trous, dans lesquels on glisse 2 manos, en général t° d'eau et pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à 200 %.... Franchement, tu m'épates - et il en faut- !

Je me retrouve en grande partie dans ta description mais je pense que ce doit être le cas de tous (t ?) (un doute soudain...) ceux qui se lancent dans ces travaux. Il y en a par ici qui sont extraordinaires et pas question d'âge...

C'est pourquoi je fulmine quand on dit que les français sont des paresseux, des incapables, que leur formation....etc

A flâner sur ce forum la preuve contraire est donnée...

Bon, il y a les bricoleurs, je n'aime pas ce terme, et ceux qui bricolent ...Il manque un mot dans la langue française car ce n'en est plus du bricolage et de nombreux pros pourraient s'aligner.

J'imagine ta construction. On ne doit pas en voir le bout...

Têtu et tenace dans le bon sens sont des qualités..Imagine le contraire, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Salut @snoopy1974 :)

Je suis sur le sujet de la DS altaya, j'suis tombé par hazard ici ! J'vois que ça avance bien cette DS c'est super ! :)

 

ps : jongler entre 3 forums pour un seul sujet c'est pas évident :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

J'adhère à 200 %.... Franchement, tu m'épates - et il en faut- !

Je me retrouve en grande partie dans ta description mais je pense que ce doit être le cas de tous (t ?) (un doute soudain...) ceux qui se lancent dans ces travaux. Il y en a par ici qui sont extraordinaires et pas question d'âge...

C'est pourquoi je fulmine quand on dit que les français sont des paresseux, des incapables, que leur formation....etc

A flâner sur ce forum la preuve contraire est donnée...

Bon, il y a les bricoleurs, je n'aime pas ce terme, et ceux qui bricolent ...Il manque un mot dans la langue française car ce n'en est plus du bricolage et de nombreux pros pourraient s'aligner.

J'imagine ta construction. On ne doit pas en voir le bout...

Têtu et tenace dans le bon sens sont des qualités..Imagine le contraire, ça donne quoi ?

Totalement d'accord....En Anglais restauration se dit"rétablissement" ;Voilà un mot encore plus significatif pour le fait de remettre en état un objet pour lui rendre son aspect initial.

Et,quand on y ajoute de la passion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

aujourd'hui c'était le test grandeur nature pour savoir si la voiture fonctionne normalement... en effet, je travaille à exactement 49 km de nationale de mon domicile, et si la majeure partie du temps je ne fais que le tiers du chemin en voiture avant de prendre le TER, par de belles journées comme celle-ci il m'arrive de m'y rendre en voiture "exotique" :D :D

 

Hier c'était 304 coupé, et donc aujourd'hui DSuper, sur la RN 19 ce matin et cet après-midi pour un total d'un peu plus de 110 kilomètres en deux fois. Verdict ? RAS, impériale, rien à signaler, aucun bruit, aucune panne, aucune hésitation, elle s'insère parfaitement dans la circulation... et même plus si je le veux... :p C'est vraiment une routière hors-pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

aujourd'hui c'était le test grandeur nature pour savoir si la voiture fonctionne normalement... en effet, je travaille à exactement 49 km de nationale de mon domicile, et si la majeure partie du temps je ne fais que le tiers du chemin en voiture avant de prendre le TER, par de belles journées comme celle-ci il m'arrive de m'y rendre en voiture "exotique" :D :D

 

Hier c'était 304 coupé, et donc aujourd'hui DSuper, sur la RN 19 ce matin et cet après-midi pour un total d'un peu plus de 110 kilomètres en deux fois. Verdict ? RAS, impériale, rien à signaler, aucun bruit, aucune panne, aucune hésitation, elle s'insère parfaitement dans la circulation... et même plus si je le veux... :p C'est vraiment une routière hors-pair.

 

c'est bien ce que je me dis avec la mienne :)

la seule chose quand même, c'est qu'on a beaucoup de regards posés sur nous quand on nous double...ou quand on double :sol:

et je crois même beaucoup de la part des CITROEN modernes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me dis avec la mienne :)

la seule chose quand même, c'est qu'on a beaucoup de regards posés sur nous quand on nous double...ou quand on double :sol:

et je crois même beaucoup de la part des CITROEN modernes :p

 

Il est évident que plus que toute autre voiture, elle attire immanquablement le regard des gens, jeunes ou vieux, dans la vraie vie ou dans les films, tout le monde a forcément un souvenir avec cette icône sur roues :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

j'ai découvert un truc cet après-midi... J'ai acheté la voiture dans un joli village nommé Saint Romain Lachalm, et en regardant Google Maps j'ai vu que la photo aérienne a été prise le jour ou je suis allé voir la voiture !!!

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 7404d15aa6

 

Si vous zoomez au maximum sur le centre du village, à proximité d'une place triangulaire entre la D45 et la route de la Gare, vous verrez dans une cour à proximité d'un long bâtiment deux silhouettes: une jaune qui est ma Xsara, et une bleue qui est la DS qu'on avait sorti de son garage clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gifclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert un truc cet après-midi... J'ai acheté la voiture dans un joli village nommé Saint Romain Lachalm, et en regardant Google Maps j'ai vu que la photo aérienne a été prise le jour ou je suis allé voir la voiture !!!

Si vous zoomez au maximum sur le centre du village, à proximité d'une place triangulaire entre la D45 et la route de la Gare, vous verrez dans une cour à proximité d'un long bâtiment deux silhouettes: une jaune qui est ma Xsara, et une bleue qui est la DS qu'on avait sorti de son garage...

 

George Orwell l'avait prédit.....!!! Ils nous surveillent....Ils sont partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonsoir tout le monde :)

 

j'ai découvert un truc cet après-midi... J'ai acheté la voiture dans un joli village nommé Saint Romain Lachalm, et en regardant Google Maps j'ai vu que la photo aérienne a été prise le jour ou je suis allé voir la voiture !!!

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 7404d15aa6

 

Si vous zoomez au maximum sur le centre du village, à proximité d'une place triangulaire entre la D45 et la route de la Gare, vous verrez dans une cour à proximité d'un long bâtiment deux silhouettes: une jaune qui est ma Xsara, et une bleue qui est la DS qu'on avait sorti de son garage clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gifclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ...

 

Carrément énorme :D

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

j'ai découvert un truc cet après-midi... J'ai acheté la voiture dans un joli village nommé Saint Romain Lachalm, et en regardant Google Maps j'ai vu que la photo aérienne a été prise le jour ou je suis allé voir la voiture !!!

 

https://www.google.fr/maps/pla [...] 7404d15aa6

 

Si vous zoomez au maximum sur le centre du village, à proximité d'une place triangulaire entre la D45 et la route de la Gare, vous verrez dans une cour à proximité d'un long bâtiment deux silhouettes: une jaune qui est ma Xsara, et une bleue qui est la DS qu'on avait sorti de son garage clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gifclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ...

 

Tu as regardé chez toi ce jour là ?icon6.gif?v=1421834899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

les photos de street view datent de septembre 2014, et à cette date la voiture était déjà revenue en Haute-Saône... ;) et chez moi, comme c'est un trou perdu, les photos aériennes datent d'il y a presque 5 ans, et street view idem, en plus il n'y a que deux rues de traitées... juste fin nul quoi :q :q

 

Des nouvelles dès qu'il y aura quelque chose à raconter, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...