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Restaurations

Restauration Citroën 2CV - 1972


popeye67
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Voir la meilleure réponse Résolu par samu89,

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non,mais il sait pas encore

je lui ai proposé rose avec des etoiles vertes,il veut pas!

 

 

Il ne connait pas les jolies couleur :lol:

 

Tu veux de l'origine, ou une teinte sympa... :??:

 

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j'étais pour du jaune mais j'aime bien des couleurs d'origine , celle qui me tente est vert jade .

Mais faut que je regarde ce que représente le vert palmerais.

mes plancher sont fini mais j'avais pas l'appareil photo,alors demain

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j'étais pour du jaune mais j'aime bien des couleurs d'origine , celle qui me tente est vert jade .

Mais faut que je regarde ce que représente le vert palmerais.

mes plancher sont fini mais j'avais pas l'appareil photo,alors demain

 

jaune d'origine tu as le jaune mimosa et le jaune helios dans les 2cv rescente et aussi jaune primevert et jaune pastis pour les 2cv plus ancienne

 

sur ce site, dans le menu roulant sur la gauche, tu clique sur nuancier... berline par année ou par couleur, comme tu veu et tu clique sur la couleur de ton choix, un photo de la 2cv de la couleur en question sera afficher ;)

 

http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/default.htm

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Si jaune origine, le cedrat est le seule que j'aime bien. Mais le rouge vallelunga est très sympa je trouve... bon voila mes gouts....

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Le jaune cedrat c'est très beau quand c'est neuf...

Parce que une fois délavé àvec des coulures de rouilles ça donne un aspect "urinoir public" pas très ragoutant. :lol:

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Le jaune cedrat c'est très beau quand c'est neuf...

Parce que une fois délavé àvec des coulures de rouilles ça donne un aspect "urinoir public" pas très ragoutant. :lol:

 

:lol: oui la 1er 2cv de ma mere etait comme ça, une special de 1975

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Le jaune cedrat c'est très beau quand c'est neuf...

Parce que une fois délavé àvec des coulures de rouilles ça donne un aspect "urinoir public" pas très ragoutant. :lol:

 

Bah déjà aujourd'hui faudrait être bête de peindre en brillant direct, plutôt la revernir et elle perdra jamais son éclat, même à travers la rouille :lol:

 

Mais si on ne veut pas s’embêter avec la base à l’eau, faut la peindre en brillant direct, puis la jexer légèrement et vernir, ce que je ferais, car déjà eu quelques surprises avec la base à l’eau, mais la base solvanté à revernir se trouve encore, faut juste savoir ou car interdit en automobile.

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ah oui le cedrat, j'avais oublier celle la :jap: moi j'aime le rouge de castille comme la mienne :D

 

C'est vraiment le seul jaune bien je trouve.

 

Mais une grise c'est aussi sympa :ange:

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Bah déjà aujourd'hui faudrait être bête de peindre en brillant direct, plutôt la revernir et elle perdra jamais son éclat, même à travers la rouille :lol:

 

Mais si on ne veut pas s’embêter avec la base à l’eau, faut la peindre en brillant direct, puis la jexer légèrement et revernir, ce que je ferais, car déjà eu quelques surprises avec la base à l’eau, mais la base solvanté à revernir se trouve encore, faut juste savoir ou car interdit en automobile.

 

 

Le spécialiste en peinture c'est toi :jap:

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C'est vraiment le seul jaune bien je trouve.

 

Mais une grise c'est aussi sympa :ange:

 

 

Mon père avait une AZAM gris typhon de 64 avec l'intérieur rouge, c'était :rs: !!!

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Le spécialiste en peinture c'est toi :jap:

 

Si tu le dis :lol: je parle juste part expérience :jap:

 

 

Mon père avait une AZAM gris typhon de 64 avec l'intérieur rouge, c'était :rs: !!!

 

Oh oui avec l'intérieur rouge ça devait être superbe :love:

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oh 17 du gris ca va pas!!!

chouette j'ai une auto de la même couleur que mon voisin,et son voisin,et...........

pourquoi pas blanc tant que t'y ai.

de toute facon qu'il la peigne grise ou blanche ce seras verboten de la garer dans ma grange,j'ai ma réputation,moi.

 

et en cout lequel est meilleur marché entre la peinture a l'eau,ou au diluant?

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oh 17 du gris ca va pas!!!

chouette j'ai une auto de la même couleur que mon voisin,et son voisin,et...........

pourquoi pas blanc tant que t'y ai.

de toute facon qu'il la peigne grise ou blanche ce seras verboten de la garer dans ma grange,j'ai ma réputation,moi.

 

et en cout lequel est meilleur marché entre la peinture a l'eau,ou au diluant?

 

 

Oui il faudra donc la peindre d'une couleur plus sympa :lol:

 

De tête pour de la peinture opaque j'en ai eu pour 5litres de base à l'eau 350€ et 5 litres de brillant direct 100€ (au quel faut ajouter durcisseur/ diluent 50-60€ facile).

Pour le vernis je prends toujours du ixel haut de gamme il me semble que c'est dans les 200€ les 5 litres + durcisseur... on vas dire qu'il y a facilement 300€ de vernis (il existe du bas de gamme à 15€ le litre aussi).

 

Soit une complète en peinture opaque en base à l'eau + vernis environ : 650€ et en brillant direct puis revernis : 450€ (prix remisé).

 

C'est des prix approximatifs et avec une fourniture pour refaire intérieur extérieur. Si on veut de la peinture métallisé dans tout les cas faut de la base à l'eau et le prix dépends s'il y a que du métal, ou du nacré, etc... pour la cab je devrais en avoir facilement pour 500€ de base car la teinte que je veux a pas mal de nacré.

 

J’espère que quelqu’un comprends ce que je raconte :lol:

 

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Alors la je ne peux absolument pas te dire en Allemagne.

 

Oui il peut se renseigner et moi aussi s'il me dit vraiment ce qu'il veut (appret, peinture, vernis).

 

Après avant j'ai parlé de 5L de brillant direct, une fois dilué ça donne 7litres de peinture beaucoup trop, mais j'ai mis à 5L pour comparaison avec les 5 litres de base à l'eau.

En brillant direct juste pour une peinture extérieur faut compter 2 litres non dilué et avec les intérieur 3.5L doit suffire ;)

La base à l’eau il faut plus vu le pouvoir couvrant.

 

 

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vu sous un autre angle

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travail en cour mais une pause car plein le c..

reprise jeudi car férié en Allemagne ou je bosse ,mais en attendant je bosse sur les aile a la cave

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me revoilà, ne croyez pas que je ne fais rien ,j'étais en vacances 2 semaines.

la je fais du dé-pointage, ça prend du temps et donne l'impression de ne pas avancer, car après il faut préparer pour remettre les nouveaux morceaux.

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dé-pointage de la partie qu'il restait sous le caisson banquette arrière après découpage du font de coffre

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fini le 2° coté

187082417_2cv002.jpg.4293cdba0173c971c9dc8eae2a5c71d0.jpg

préparation , meulage ,dans tous recoin et passage à 'acide et rustole avant de pointer le nouveau font de coffre avec une partie dépointée sur une autre 2cv

 

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voici les butoirs en place

DSCN3313.jpg.59aa1e5a914ec8326188889446ed3eda.jpg

et le fond de coffre ,encore à pointer sur la partie caisson mais la je pars 1 semaine chez mes parents et NARFES me rejoint le W-End prochain pour me remonter la rodeo 6 que mon père me fais cadeau

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c'est du renault ça! :lol:

chouette achat quand meme :p

 

j'ai juste une petite question, bon j'ai 5 pneu sur jantes qui vienne d'une 4L et ils sont en etat neuf avec encore les pico sur les flanc mais il y en a deux qui on des traces de peintures jaunes dessus, sa fait pas beau et c'est dommage pour des pneu qui n'ont casiment pas servi, et je voudrai savoir comment enlever ces traces pour une vente de ces pneu

la 4L sur laquelle il etait monté a etait arreter peu de temps apres la pose ils on dut rouler 400km a tous casser les jantes sont en bon etat don deux peinte en jaunes vraiment tres mal fait mais ça c'est pas grave les jantes

et j'ai une boule atache caravanne aussi

enfin si ça interesse quelqu'un.... me contacter en mp

 

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