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70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
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Participants fréquents à ce sujet

même peu de temps immergée dans l'eau, un voiture dérouille grave non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ,

 

je pense surtout ( entre autres :( ) au faisceau électrique, car même sec, peut il être réutilisable ?

 

les voitures qui ont pris l'eau lors de crues comme on en a connus partout en France, vont trés souvent à la casse :bah:

 

et l'eau a du passer dans le moteur, il doit être ouvert, inspecté etc etc....

 

c'est quand même un lourd chantier, qui va couter quelques €€€ :(

 

et l' assurance, peut elle prendre cela en charge par exemple ?

Bonjour tout le monde,j’ai eu François son propriétaire hier au téléphone

Sa voiture a redémarré il y a deux semaines mais il va quand même essayé de changer le faisceau électrique car elle a refusé de repartir quelques jours plus tard

Je crois qu’il m’a dit qu’elle tournait avec son propre calculateur mais qu’il avait essayé également avec un autre de ds23

Avant la fin du mois,elle part en peinture

J’essaierai de poster des photos après ça

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Bonjour tout le monde,j’ai eu François son propriétaire hier au téléphone

Sa voiture a redémarré il y a deux semaines mais il va quand même essayé de changer le faisceau électrique car elle a refusé de repartir quelques jours plus tard

Je crois qu’il m’a dit qu’elle tournait avec son propre calculateur mais qu’il avait essayé également avec un autre de ds23

Avant la fin du mois,elle part en peinture

J’essaierai de poster des photos après ça

 

 

Salut à tous.

 

Merci pour le retour. Si tu as plus d'infos.....Pour une peinture complète? L'intérieur a t'il été bien récupéré?

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Bonjour tout le monde,j’ai eu François son propriétaire hier au téléphone

Sa voiture a redémarré il y a deux semaines mais il va quand même essayé de changer le faisceau électrique car elle a refusé de repartir quelques jours plus tard

Je crois qu’il m’a dit qu’elle tournait avec son propre calculateur mais qu’il avait essayé également avec un autre de ds23

Avant la fin du mois,elle part en peinture

J’essaierai de poster des photos après ça

 

 

 

il doit quand même y avoir des dégats, car une voiture immergée, la flotte s'infiltre partout même si elle n'est pas restée longtemps non ?

 

il doit y avoir des endoits non visibles ou ça va rouiller plus tard par exemple ?

 

moi je suis malade pour lui, j'imagine même pas si ça m'arrivait :(

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il y a une heure, GERARD 18 a dit :

Bj

Pourquoi ce changement de présentation? Vraiment pas très convivial ce nouveau forum ( pas les numéros de ttes les pages, pas de renvoi haut et bas de page,...) En plus les photos ont disparu!!!

 

Car l'ancien prestataire ne voulait plus louer sa solution, malheureusement.

 

Les photos commencent à revenir, celles de la première page sont ainsi revenues alors que ce n'était pas le cas hier encore. Il est urgent d'attendre que les scripts traitent toutes les pages. ;)

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Invité §Juj058gB

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d’une sm de 1971 et je viens vers vous pour quelques renseignements si possible.

Je viens tout juste de démonter et remonter mon vase d’expansion ainsi que le radiateur pour les nettoyer car ils contenaient pas mal de « boue » suite à la rouille. Maintenant, il faudrait que je purge tout le circuit de refroidissement mais je ne trouve rien à ce sujet donc je ne sais absolument pas comment faire ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans tous les manuels de réparation de la sm ni sur internet ou dans des revues... Je ne trouve pas de vis de purge et je me demandais donc si l’air était expulsée automatiquement des durites ? 

Quelqu’un pourrait il m’éclaircir et m’expliquer comment faire s’il vous plaît ? 
Je vous remercie par avance, bonne journée !

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Le 09/11/2020 à 13:37, JujuSm76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d’une sm de 1971 et je viens vers vous pour quelques renseignements si possible.

Je viens tout juste de démonter et remonter mon vase d’expansion ainsi que le radiateur pour les nettoyer car ils contenaient pas mal de « boue » suite à la rouille. Maintenant, il faudrait que je purge tout le circuit de refroidissement mais je ne trouve rien à ce sujet donc je ne sais absolument pas comment faire ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans tous les manuels de réparation de la sm ni sur internet ou dans des revues... Je ne trouve pas de vis de purge et je me demandais donc si l’air était expulsée automatiquement des durites ? 

Quelqu’un pourrait il m’éclaircir et m’expliquer comment faire s’il vous plaît ? 
Je vous remercie par avance, bonne journée !

Bonjour,

 

La purge se fait toute seule sur la SM.

 

Cependant, avez vous bien rincé l’intégralité du circuit car si vous avez de la boue dans le vase et le radiateur, vous en aurez à coup sûr dans la partie basse du moteur.

 

C’est une partie où il est important de bien insister pour un nettoyage correct.

bon courage

Modifié par ERIC R
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Le 05/10/2020 à 13:23, snoopy1974 a dit :

Mouais, depuis le temps qu'ils paradent avec leur SM2 mise à toutes les sauces, j'aimerais bien qu'on me dise combien sont vendues -et payées- à l'heure qu'il est...

 

Entièrement d'accord avec ton point de vue. :bien:

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