Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Bon, ben le grand chambardement n'a pas eu lieu...

 

J'avais encore vu trop grand...

 

Le container qui doit accueillir les meubles n'est pas étanche: la tôle du toit est bien corrodée, et quand il pleut, il y a quelques gouttes à l'intérieur. Ce serait dommage que les meubles pourrissent avant que l'on puisse en faire façon..

 

Il y a 15 jours, je suis allé acheter deux caissons ampliroll pour ma future activité. Et l'un deux était rempli de ferraille. Dont ça:

 

 

 

IMG_20161112_101330.jpg

 

Voilà donc la future couverture du container.

 

En plus, il y a quelques années, j'avais récupéré des vis de bardage.

 

 

IMG_20161112_100957.jpg

 

Je les ai déplacé au moins une dizaine de fois depuis, en me disant qu'elles serviraient surement un jour.

 

Et bien, ce jour était le 12 novembre 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise en place, il a fallut déplacer les billes de chênes.

(photo d'il y a un an)

 

Planches rangées.jpg

 

 

Et bien, de la rigolade, avec ma nouvelle grue!! Mais j'ai pas de photos.

 

Par contre, j'ai fait le c*o*n. Avant de mettre les planche sur l'autre container, j'aurai du également le couvrir avec des tôles, pendant que j'y étais...

 

Tant pis, ce sera une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la nouvelle toiture en place, plus de fuite (j'ai pu voir aujourd'hui, avec le super temps que l'on a eu depuis 11 heures ce matin...)

 

J'ai ensuite continué à ranger le brol que j'ai ramené de la vente: il y a tout un tas de pièces d'accastillage de carrosserie et d'intérieur pour essentiellement Renault.

 

Plein de petites pièces en plastoc, neuves, sous blister. Il y a aussi une dizaine de moteurs de lève vitre, de glaces de rétro divers et de moteurs de rétro.

 

Sans compter un tas de platines de feux arrières, ainsi que quelques optiques.

 

J'avais pris des photos, mais une fausse manip les a fait disparaître... J'en reprendrai, car je vais mettre le lot sur LBC, avant que ça ne parte à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aujourd'hui, c'était nettoyage complet de la ménagerie.

 

L'âne, les chèvres, les poules, les cailles et nos nouveaux pensionnaires: une lapine, et six oies.

 

Et confection de la nourriture pour tout ce beau monde.. Le moulin à tourné pendant plus d'une heure. Bobo les oreilles!!!

 

Ensuite, avant midi, je me suis attaqué au garde boue.

 

 

IMG_20161113_112811.jpg

 

Je comprends mieux pourquoi il vibrait...

 

 

IMG_20161113_113516.jpg

 

Quand on cause de corrosion perforante!!!

 

Une petite découpe:

 

 

IMG_20161113_114112.jpg

 

 

Un patch (une tôle de protection de chaudière, impeccable, même épaisseur!!) découpé avec la cisaille pneumatique achetée il y a quelques temps au LIDL:

 

 

IMG_20161113_114647.jpg

 

 

Un cordon de soudure et un meulage après:

 

 

IMG_20161113_122253.jpg

 

Un petit coup de peinture

 

 

IMG_20161113_122527.jpg

 

Et voilà le travail

 

 

IMG_20161113_164953.jpg

 

Ce coup ci, ça tient.

 

Ensuite, j'ai galéré pendant au moins 2 heures pour remettre les carters de protection sous le moteur et la boîte...

 

En plus, sous une pluie fine et froide...

 

Je vais vous avouer que la douche a été une bonne récompense!!!

 

Mais bon, à part le graissage qu'il faut que je fasse sur le camion, il est reparti pour 25 000 KM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai pas hésité!!!

 

J'ai pris les 4 outillages qu'il y avait:

La cisaille,

La meuleuse,

La scie sabre,

Et le burineur (pour me faire un marteau à planer pneumatique.)

 

L'ensemble pour moins de 90 €, et garanti trois ans!!!

 

Par contre, le burineur et la meuleuse, je les ai maintenant en double, voir en triple, avec le lot acheté à la vente...

 

Donc, je pense qu'il va y avoir quelques annonces LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai pas hésité!!!

 

J'ai pris les 4 outillages qu'il y avait:

La cisaille,

La meuleuse,

La scie sabre,

Et le burineur (pour me faire un marteau à planer pneumatique.)

 

L'ensemble pour moins de 90 €, et garanti trois ans!!!

 

Par contre, le burineur et la meuleuse, je les ai maintenant en double, voir en triple, avec le lot acheté à la vente...

 

Donc, je pense qu'il va y avoir quelques annonces LBC...

 

 

Faudra partager les liens :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z'à tous

 

JL177b:

 

La formation était super intéressante.

Comme déjà dit, un seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt...

 

Pour l'application, je ne l'ai pas encore fait... Sur le garde boue du camion, j'ai soudé au MIG, alors que pendant la formation, ce n'était qu'au chalumeau...

 

Pour la Peugeot de Snoopy, tu es allé la voir, ou bien?

 

Autre chose, un ancien client m'avait dit qu'il t'avait acheté des manches de marteau. En as-tu encore en stock? Car j'ai plein de marteaux (de carrossier entre autre) mais sans manche... Alors, pas bien pratique... Appelles moi ou MPètes moi si tu as. Je viendrai avec mes bouts...

 

GILLES061971:

 

Il est vrai que pour leur promo, les magasins LIDL ont parfois beaucoup de stock, et il en reste parfois plusieurs semaines après la promo. Et parfois, ils ressortent leur invendu plusieurs mois après, pendant les soldes.. Surveillez donc...

 

chevycam77:

 

Pour les liens, pas de soucis. Dés que je mettrai des trucs en vente, je mettrai les liens ici.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais interrogé,en relisant plusieurs fois.

puis je me suis dit que :

-1) les personnes qui te connaissent et/ou te comprennent, comprendront.

-2) ceux qui ne comprennent pas te demanderont l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai encore quelques manches mais je n'ai plus toutes les tailles

Tu apporter tes outils ,on trouvera bien de quoi les emmancher

Merci de ta proposition pour la 183 mais j'ai tout ce qu'il faut pour le transport

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,s'il s'agit d'emmancher,

il y en encore quelques semaines,j'aurais emmanché à peu près n'importe quoi.

voire n'importe qui.. :lol:

 

malheureusement,je ressors (DZOÏNG....)

 

avec Claudine,et je n'emmanche plus n'importe qui ni quoi..

 

bon,dommage pour vous... :lol:

emmanchez qui vous voulez,les zamis.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien...

 

Le temps passe vraiment trop vite. Nous voilà fin de l'année, et aucune de mes bonnes résolutions 2016 ne serait-ce que commencée...

 

L'espace temps serait-il en train de se réduire????

 

Je devais ranger les containers il y a déjà 3 semaine, et bien je ne l'ai fait qu'hier...

 

La Z3 n'est donc plus dans l'atelier (mais c'est pas pour ça qu'elle est refaite). Au moins, je ne suis plus obligé de la sortir à chaque fois que je veux bricoler quelque chose.

 

J'avais donc mis des ventilations sur le container destiné à recevoir les meubles.

 

Deux en bas

 

 

IMG_20161202_164543.jpg

 

Et deux en haut du coté opposé

 

 

IMG_20161202_164553.jpg

 

Avec les tôles posées sur le toit le mois dernier, plus d'humidité dans ce local.

 

Et avec Sylvie, on a donc déplacé tous les meubles.

 

Un beau bordel, maintenant!!!!

 

 

IMG_20161202_164613.jpg

 

 

IMG_20161202_164623.jpg

 

Le prochain coup qu'on les déplace, c'est soit pour les restaurer, soit pour y foutre le feu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je m'ennuyait le soir, je me suis mis à faire un truc que je repoussait depuis fort fort longtemps!!!

 

Un indice:

 

 

IMG_20161202_173257.jpg

 

Ça m'a quand même pris presque 5 heures!!!

 

Ma reconnaissance a celui qui trouve...

 

C'est en relation avec certaines choses achetées à la dernière vente aux enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait un peu de bricole sur des véhicules.

 

A savoir le S150 benne grue...

 

Au contrôle des mines, il a été signalé l'usure de deux rotules de direction. Donc,ce matin, démontage.

 

C'est du costaud!!!

 

 

IMG_20161203_090504.jpg

 

Oui, oui, il y a un écrou, là dessous!!!

 

 

IMG_20161203_100027.jpg

 

Plus qu'à aller lundi chercher les neuves et remonter.

 

Par contre, il n'est pas passé car le moyeu arrière droit ne freine pas.

 

Donc, semaine prochaine, démontage et visionnage du pourquoi du comment...

 

Comme je veux le mettre en vente, car doublon avec le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une petite fuite d'air sous la cabine.

 

Il s'est avéré que c’était le tuyau de départ du compresseur qui était percé, du à un frottement avec une bête gaine plastique...

 

Et c'est le tuyau cuivre qui a cédé...

 

Donc démontage et brasure de la fuite.

 

 

IMG_20161203_101520.jpg

 

J'avais aussi une petite fuite sur une bouteille de décompression, donc une t'ite brasure également.

 

Maintenant, c'est que du bonheur!!! Les bouteilles se remplissent en moins de 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 novembre, j'avais aussi emmené le camion au contrôle pour le chronotachygraphe (obligatoire tous les 2 ans).

 

Et en sortant du garage, le compteur ne fonctionnait plus!!

 

Diagnostic en arrivant à la maison: câble de compteur cassé.

 

Je démonte donc et effectivement, la gaine est complètement HS et le câble complètement oxydé.

 

Je rappelle le garage qui me donne le prix d'un câble neuf sur mesure: 150 €... Gloups...

 

Mais je me décide de le changer, car c'est quand même utile, un compteur kilométrique... Et surtout, le chronotachygraphe est un peu obligatoire sur un poids lourd...

 

Donc je ramène le vieux câble au mécano, et là, une mauvaise foie de première!!!

 

Déjà, le prix estimé passe à 200 €.

 

Ensuite, il m'engueule presque car soit disant qu'il manque des morceaux (alors que je lui ai emmené le câble entier).

 

Puis, il me dit qu'il doit commander des pièces, et que ça prendra peut être 15 jours... Sauf que le camion doit passer la contre visite le 15/12...

 

Il commence sérieusement à me gonfler, le gars!!!

 

Je lui laisse quand même toutes les pièces, au cas où il deviendrait plus conciliant...

 

Et en rentrant à la maison, je me souviens que j'avais récupéré à la casse du copain deux câbles, mais qui étaient trop courts pour mon véhicule.

 

On va donc tenter une opération: sectionnement des deux câbles et fabrication d'un nouveau à la bonne longueur.

 

Au début, j'essaie de braser, mais impossible!!! Un câble de compteur, c'est vraiment la mouscaille!!! Des fils de différents diamètres, enroulés dans tous les sens.

 

Et en voyant le sertissage aux deux extrémités, je me décide à faire de même...

 

 

IMG_20161203_101815.jpg

 

Un bout de cuivre 6/4.

 

Un peu d'araldite.

 

Un coup de pince à sertir les cosses électriques.

 

Avant, ne pas oublier de passer une gaine et deux colliers!!!

 

 

Un peu de graisse pour lubrifier le tout.

 

Et voilà:

 

 

IMG_20161203_101623.jpg

 

Bilan: 1 heure de boulot, et ça marche parfaitement.

 

 

Et l'autre c*o*n, il ira se faire voir, avec son câble neuf!!!

 

Il doit me rappeler une fois qu'il aura trouver les références pour commander, et bien je lui dirais à ce moment là que je n'ai plus besoin de ses services.

 

Non mais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Bien joué pour le coup du câble ! J'espère que ça tiendra dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Oh une jolie plaplaque avec des trous trous :ange:

Moi je dis qu'elle va servir ... A rien 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors délai. ...

Une grille pour fourneau à bois.?

Ou alors un ....?

Merci pour le tableau de bord ,mais c'est ce qui est le mieux conservé et j'ai la chance qu'il soit complet

 

Bon anniversaire à Vincent

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on est déjà le soir, donc réponse au QUIZZ.

 

Lors de la vente au garage Renault, il y avait dans les tiroirs une grosse quantité de forêts de tailles différentes.

 

Et j'avais aussi une boîte rempli de forêts qui ne coupaient plus.

 

Donc, pendant quelques heures, je me suis amusé à tous les tester et affûter ceux qui en avaient besoin!!!

 

Car j'ai une sainte horreur de devoir percer un trou et d'avoir la mèche qui ne coupe pas.

 

Bilan, deux boites pleines. Une avec des diamètres inférieurs ou égaux à 7 mm

Une autre avec des diamètres supérieurs à 8 mm et nécessitant un avant trou...

 

 

IMG_20161202_173338.jpg

 

Je n'ai pas compté le nombre total de forêts dont je dispose, mais je sais que j'en ai affûté un peu plus de 200...

 

Un beau boulot de c*o*n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, une sorte de démarche qualité, en somme...

 

Le pire, c'était de serrer et desserrer le mandrin de la perceuse à chaque fois... Trop bon pour mon épicondylite...

 

Mais bon, ils coupent tous très bien maintenant, et je peux percer quelques trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Question de débutant : comment on affute un foret ?

 

Dans mon bazar et surtout celui de mon père, il y a des tas de forets qui semblent totalement inefficaces. J'aimerais faire ce que tu viens de faire.

 

On en a quand même moins que toi, donc ça ne devrait pas prendre un temps fou même si ça sera la première fois que je fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien.

 

Pour les forêts, il y a la théorie, et la pratique.

 

Théorie: il y a des tutos sur le net, avec des photos qui te donnent les angles à respecter.

 

 

vitesse_foret.png

 

 

affutage forêt.jpg

 

Il y a aussi des machines à pas de sous, par exemple au LIDL, pour affûter.

 

Vu le nombre que j'avais à faire, je suis allé en acheter une.

 

Bilan: 26 € foutus en l'air!!! C'est bon pour des forêts en acier à ferrer les ânes!!!

 

Et après, il y a la pratique: tu prends un forêt neuf, et tu essayes de reproduire la forme sur un de tes forêts.

 

Par contre, il faut impérativement une meule fine et en très bon état.

 

Honnêtement, à la fin, je n'avais pas besoin de les reprendre, mais les premiers, je les ai passé au moins trois fois sur la meule.

 

Il y en a un, je n'y arrivais pas. Et je me suis rendu compte au bout de 4 fois que c'était un forêt au pas inversé!!!

 

Sinon, en rangeant un peu, j'ai trouvé ça:

 

 

IMG_20161205_082752.jpg

 

Si tu ne l'as pas déjà, Adrien, c'est cadeau!!!

 

Soit tu passes le chercher un coup que tu es dans le coin, soit tu me donnes par MP ton adresse et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Salut Philippe,

 

Déjà, merci pour les conseils d'affutage. Du coup j'ai regardé une vidéo. Je ne savais même pas qu'on faisait ça avec ce genre de meule. Tes conseils et schémas me seront utiles en complément de la vidéo.

 

Ensuite, merci pour cette proposition. Je n'ai pas cette version de la RTA du J9, mais uniquement celle de 1982 (la plus courante) et elle ne couvre pas mon moteur, le 2.5L.

 

Je vois que la tienne couvre les trois moteurs.

 

Ça m'intéresse donc grandement.

 

Je passerai te voir un de ces jours pour la récupérer.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...