Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Invité §zeb783Bb

Meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année avec plein de nouvelles trouvailles à la clef dont tu nous fais profiter sur ton topic !.

 

Pour ne pas être Hs, Quelques nouvelle de mon épave de trac 11BL avec les premiers vrais flocons de neige depuis sa mise en place dans le poulailler de la maison. Photos prises dimanche matin à la fraîche !

http://www.zimagez.com/miniature/tracneige1.png http://www.zimagez.com/miniature/tracneige3.png

http://www.zimagez.com/miniature/tracneige2.png

 

Ciao

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fé dodo 7 heures par nuit, et c'est tout...

 

Le reste du temps, il ne touche pas terre!!!

 

Donc, pleins de choses faites, mais encore plus de choses qui restent à faire.

 

J'essaye à chaque fois que je fais un truc de prendre quelques photos, mais c'est pas toujours le cas...

 

Et si un jour (ou une nuit) j'ai le temps, je ferai quelques compte rendu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis...

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, hein??

 

Aucune avancé sur les z'autos...

 

Du taf par dessus la tête...

 

Et aujourd'hui une page qui se tourne pour nous: Romain a eu son concours pour rentrer aux pompiers de Marseille. Donc, ce matin, direction la gare TGV de Besançon pour un départ à 6h53. Direction BREST, pour 5 semaines de classes intensives. Puis Toulon tous le mois de juillet. Ensuite, mois d’août à Marseille, de garde pour les feux de forêt. Et encore deux mois de classes à Toulon, pour prise de poste courant novembre.

 

On n'est pas là de le voir.

 

Enfin, c'est son rêve qui se réalise. Et on sait que l'on ne fait pas des gosses pour les garder...

 

Mais ça fait bizarre. Je me vois encore l'emmener à sa première rentrée de maternelle.

 

Photo prise en 2003 à la caserne de Dijon:

 

 

913.jpg

 

 

Aujourd’hui, il touche largement les pédales!!!

 

Bonne route, gamin.

 

On est fier de toi!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,l'enfant qui part ça fait bizarre.

 

 

en voilà un qui vit son rêve,et ça c'est supérieur à tous les métiers du monde qu'on pratique parce qu'il le faut bien.. :jap:

 

Bravo. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Mauvaise journée pour nous:

 

 

DSC_0234.jpg

 

 

Obligés de la faire piquer, car cellules cancéreuses qui se développait partout.

 

Dure journée pour Sylvie, qui était très fusionnelle avec sa chienne. Elles avaient fait des concours d’obéissance et du ring ensembles.

 

Mais bon, 11 ans et demi pour un boxer, c'est assez rare...

 

 

A chien exceptionnel, j'ai fait une petite plaque en gravure chimique...

 

 

P1000759.jpg

 

On est peut être un peu cons, mais c'est notre coté fleur bleue...

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut à tous.

 

Mauvaise journée pour nous:

 

 

DSC_0234.jpg

 

 

Obligés de la faire piquer, car cellules cancéreuses qui se développait partout.

 

Dure journée pour Sylvie, qui était très fusionnelle avec sa chienne. Elles avaient fait des concours d’obéissance et du ring ensembles.

 

Mais bon, 11 ans et demi pour un boxer, c'est assez rare...

 

 

A chien exceptionnel, j'ai fait une petite plaque en gravure chimique...

 

 

P1000759.jpg

 

On est peut être un peu cons, mais c'est notre coté fleur bleue...

 

Bonne soirée...

Désolé pour vous, on a eu la même histoire avec notre chien début de cette année, elle n'avait que 5 ans (cancer aussi)... Le mois suivant, c'était mon grand-père, celui après un pote, autant dire que 2017 avait mal commencé pour moi :\

 

Autant dire que je comprends vraiment ta peine, et même si aujourd'hui on a un nouveau petit chien, ça reste de très mauvais souvenirs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. Philippe.. ceux qui n'ont aucun côté "fleur bleue" sont soit des menteurs,soit des schizophrénes...ou autres déviances..

l'humanité et la compassion sont les sentiments les plus normaux.mais parfois réfrénés.

 

 

je comprend très bien,même si je n'ai pas d'animal chez moi..

 

 

fais donc un bisou à Sylvie pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut philippe courage moi aussi j'ai fait piquer mon guizmo(carlin) c'est très dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages...

 

On se rend compte que nous ne sommes pas des extraterrestres, en fin de compte, à aimer nos animaux.

 

Mais bon, dans notre quartier, c'est plutôt l'inverse: on achète un chien, on part au boulot toute la journée et la pauvre bête hurle à la mort pendant se temps...

 

Et au final, ils le font piquer pour n'importe quel motif, mais surtout parce qu'ils en ont marre.

 

 

Et ça recommence à la prochaine exposition canine..

 

Il devrait y avoir une loi qui oblige à prendre des cours d'éducation canine, avant tout achat, et après avec l'animal...

 

Mais bon, ça fait brasser tellement de fric!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà..

y a tellement de cons,de gens égoïstes et inconsistants mentalement,

que finalement quand on se sent anormal à force d'avoir du coeur,

on finit par douter de soi:

c'est pas ta famille qui est anormale,ce ne sont pas tes enfants,ni ton épouse: ce sont les autres,ceux qui ne sont pas comme vous.

ne soyons pas ségrégationnistes,

il y a certainement d'autres qu'on ne comprend pas parce qu'il n'est pas possible de comprendre des gens qu'on ne fréquente pas,qu'on ne connait pas.

il y a plein de gens qui ont de l'amour pour leurs animaux,

du vrai amour,

et j'en vois plein par exemple sur face-book ou une de mes soeurs est branchée à fond là-dedans.

puis ses amies,puis les amis de ses amies,et finalement j'ai un tissu involontaire de vidéos et de photos d'animaux heureux ou malheureux,d'amitiés inter-animalières,d'animaux qui défendent d'autres animaux,de chats qui défendent leur maitre contre un chien agressif,

de cygnes qui donnent à manger à des poissons (je ne mens pas)..

d'animaux de toutes espéces qui,dés qu'ils n'ont pas faim,ne tuent pas..et peuvent protéger ce qui hier était leur proie..

des photos et des vidéos d'amour humain et animalier,il y en a des tonnes..

 

ça sert à quoi ces vidéos??

 

eh bien je vais le dire.

à comprendre que l'amour existe aussi entre les animaux de diverses espéces,DONC que l'amour d'humains envers des animaux est tout sauf une bêtise dont nous devrions avoir honte..

on ne doit pas jouer les durs,laissons cela aux imbéciles..

 

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas des extraterrestres, bien au contraire! nous il y a 1 mois on a fait 1000 km dans la journée pour aller récupérer un chien "coton de tulear" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_de_Tul%C3%A9ar) prénommée Jessy parce que son maitre ne pouvait pas la garder. on en avait déjà une depuis 3 ans (Joy) mais on s'est même pas posé la question. Elles sont très affectueuse toutes les 2 et s'entendent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis...

 

Un peu de nouvelles: du taf de dingue, je ne touche pas terre...

 

Rien que cette semaine, en 8 jours, plus de 3 000 KM.

 

Samedi dernier direction Lyon pour le découpage de la cuve fioul chez Zebre 69. Avec visite de ses collections. Pas de photos, désolé, mais Zébre, si tu nous suis, n'hésite pas!!

 

Et j'en ai profité pour aller voir une serre à vendre au sud de Lyon, pour l'activité de Sylvie:

 

8m*56m

 

 

PA040001.jpg

 

Affaire conclue.

 

Donc, mercredi, départ 4 heures du matin, afin d'arriver avant 6h30 (heure critique question circulation) à Lyon.

 

Retour à 16 heures, mais on n'a pas pu tout démonter le même jour!!!

 

Donc, rebelote vendredi, avec départ un peu plus tard, pour cette fois ci arriver après 10h sur Lyon. Il ne restait que 8 arceaux sur les 28 à démonter, donc un jeu d'enfant. Par contre, le bordel pour repartir!! Le vendredi, même à 14h30, le périf commence à saturer!!! Je ne suis vraiment pas fait pour vivre dans une grande ville...

 

La semaine d'avant, nous étions allé à Saint Claude (3h de trajet - 6h en tout) pour chercher Nougatine:

 

 

DSC_0030.jpg

 

Une petite chatte croisée British shot hair /sacre de Birmanie.

 

Première fois que l'on a un chat à la maison, mais ça se passe plutôt bien.

 

Et aujourd'hui, direction Sarreguemines (3 heures de trajet également) pour ramener Nausicaa:

 

DSC_0034.jpg

 

Une belle Cané Corso, pour remplacer notre Azure...

 

Elle est toute petite pour l'instant, mais voici sa grande sœur de 20 mois:

 

 

DSC_0021.jpg

 

 

De l'action en perspective!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai un peu de temps ce soir, donc on va mettre un peu de nouvelles.

 

Pour les deux nouvelles arrivantes à la maison, ça ne va pas trop mal... Nausicaa, la petite chienne, est encore un peu petite, et vu qu'elle n'a connu que le chenil avant d'arriver à la maison, c'est un peu le folklore, surtout la nuit...

 

Mais elle prend ses marques:

 

 

PA220001.jpg

 

Il faut qu'elle en profite, dans quelques temps, ça risque de déborder des tous les cotés!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le printemps, je n'ai guère arrêter de bosser... Aucunes avancées sur les autos, comme déjà dit, mais pas mal de choses réalisées tout de même.

 

On va commencer par les oies, que nous avons recueilli depuis mi novembre de l'an dernier.

 

Pour qu'elles laissent tranquille notre âne Tequila et les deux chèvres, on les isole pour la nuit.

 

Donc, il faut réaliser un petit abri.

 

Il y a quelques années, j'avais évacué, pour le compte d'une communauté de communes, des bacs de point d'apport volontaire d'huile de vidange... Ça fera parfaitement l'affaire.

 

Mais avant, un bon nettoyage s'impose.

 

 

IMG_20170116_173231.jpg

 

Parce que là, ça va vraiment pas être possible...

 

 

P1000688.jpg

 

 

 

 

P1000687.jpg

 

Donc, on racle le maximum, puis du sable absorbant

 

 

P1000689.jpg

 

 

Ensuite, essence et diluant.

 

Quelques découpes et soudures plus tard, voici la cabane en place

 

Fermée:

 

 

P1000755.jpg

 

Ouverte pour accéder au parc et donner à manger aux bestioles:

 

 

P1000756.jpg

 

 

Et une vue depuis l'intérieur du parc, avec les mémères qui rentrent:

 

 

IMG_20170219_111939.jpg

 

Au dessus, j'ai mis un filet pour être en conformité lors des obligations de confinement à cause des grippes aviaires...

 

Et en bas du parc, j'ai fait une porte que je commande depuis le haut, pour leurs permettre d'aller dans le champs avec l'âne et les chèvres...

 

 

Je vous passe les phases terrassement, clôtures et maçonnerie de la dalle (c'est surtout que j'ai pas de photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, nous avons posé du photovoltaïque sur la totalité du toit du bâtiment coté sud.

 

Mais avant de faire ça, il a fallut déplacer les abeilles... Car je ne me voyait pas dé tuiler et poser les panneaux avec les fifilles en dessous!!!

 

Donc, j'ai décidé de faire un nouveau rucher, avec un bâtiment récupéré sur un chantier (deux ans qu'il était dans la cours, en attente...)

 

Donc, avant tout, les fondations.

 

Un peu de terrassement, beaucoup de béton...

 

 

 

P1000720.jpg

 

 

 

 

P1000723.jpg

 

 

Et avant de poser le rucher, on ne va pas laisser le mur comme ça.

 

Donc, une couche de crépis

 

 

P1000764.jpg

 

Sous l'oeil de Tequila...

 

Puis je monte la structure

 

 

P1000767.jpg

 

Et le bardage

 

 

P1000774.jpg

 

Depuis, le toit est couvert (les tuiles du bâtiment n'ont pas été bien loin) et les rives posées (des tôles récupérées sur un chantier de construction de bâtiment métallique: c'est fou ce qu'ils jettent, en fin de chantier!!!)

 

Et les fifilles sont bien à l'abri (après avoir fait un petit voyage d'une semaine à plus de 5 km de la maison, pour qu'elles perdent leurs repères et ne réintègrent pas l'ancien rucher).

 

En plus, elles ont bien travaillé cette année: 93 Kg de miel pour 3 ruches... Merci les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est complètement cinglés avec nos bêtes, j'avais décider, dès que nous avions eu les oies, que je leur ferais une marre.

 

J'ai donc profité qu'il fallait que je fasse un puits perdu pour les eaux de la toiture du bâtiment (qui remplissent quand même une cuve de 10 000 litres enterrée).

 

Donc, on part avec notre matière première préférée: j'ai nommé des cuves à fioul!!!

 

Le principe: une cuve coupée en deux et enterrée. Le trop plein de la cuve de 10 000 litres se jette dedans, et le terrain absorbe.

 

Pour la mare, le fond d'une autre cuve retourné et posé sur le puits perdu.

 

Allez, des photos:

 

La cuve qui servira de puits perdu

 

 

P7130002.jpg

 

Le fond qui fera la mare:

 

 

P1000702.jpg

 

 

Création du système de trop plein et peinture:

 

 

P1000708.jpg

 

Et mis en place et en eau, avec les mémères qui pataugent:

 

 

 

IMG_20170309_103227_1.jpg

 

Bien sur, il y a pas mal de terrassement avant tout ça.

 

La mini pelle a encore bien travaillé!!!

C'est un peu petit, mais quand je les libère le matin, la première chose qu'elles font, c'est un petit bain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant cuves, j'ai eu en mai-juin-juillet, un gros chantier: 49 cuves à nettoyer, dégazer et évacuer, pour le compte de l'Armée.

 

Et comme ils ne voulaient pas que je découpe sur place, j'ai tout ramené à la maison:

 

 

P1000752.jpg

 

La pauvre estafette parait bien petite

 

J'ai essayé avec la pelle du voisin (une 18 tonnes tout de même) d'écraser les cuves, mais résultat peu probant:

 

 

P1000754.jpg

 

Donc, découpage. Sauf que sur les 49, 31 étaient en double parois, et impossible de les découper à la grignoteuse.

 

J'ai essayé à l’oxycoupeur, mais j'ai vraiment pas le coup: une bouteille d'oxygène pour en découper une (95 €), et 1 heure de temps...

 

Donc, ça c'est fini à la disqueuse (deux disques à 4 € par cuve et 20 minutes de travail), et le casseur les passera au broyeur.

 

 

P7130002.jpg

 

Et un chargement de manouche!!!

 

J'en mets 3 et demi par voyage...

 

 

P7130006.jpg

 

Aujourd’hui, il m'en reste encore 4 à faire...

 

PS: en parlant de la stafette, et après mûres réflexion, je ne la referai pas... Elle est vraiment trop pourrie... Je prendrai tout ce qu'elle veut donner pour mon alouette, et le reste sera ferraillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...