Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Je profite de tes compétences pour prendre conseil auprès de toi.

Elle n'a pas bougé d'un millimètre depuis le 13 septembre 2013, par quoi commencerais-tu ? 

 

Mon budget de remise en route serait de 5000/7000 €

Elle est de septembre 2001, 130.000km dont 110.000 avec moi derrière le volant. elle est complète et elle est arrivé là par ses propres moyens il y a 10 ans.

 

image.thumb.jpeg.fdeda885f88ac3e807494df3681b22b8.jpeg

Modifié par Daily_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas avec une grande partie de mes autos...

Donc, perso, vidange de tous les fluides (huile moteur, BV, refroidissement, frein, carburant) avec changement de tous les filtres.

Une fois cela fait, tu n'as pas grand risque d'essayer de la démarrer.

Si c'est une injection, il y a de fortes chances que les injecteurs soient grippés.

Si c'est une carbu, démontage et nettoyage du carbu.

Vérif des freins et changement des pneus (10 ans à l'arrêt, ils sont HS)

Ensuite, soit tu fais une restauration complète comme Snoopy.

Soit, comme moi avec ma Z3, tu roules et tu fais au fur et à mesure.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 10:48, philippe25110 a dit :

J'ai le cas avec une grande partie de mes autos...

Donc, perso, vidange de tous les fluides (huile moteur, BV, refroidissement, frein, carburant) avec changement de tous les filtres.

Une fois cela fait, tu n'as pas grand risque d'essayer de la démarrer.

Si c'est une injection, il y a de fortes chances que les injecteurs soient grippés.

Si c'est une carbu, démontage et nettoyage du carbu.

Vérif des freins et changement des pneus (10 ans à l'arrêt, ils sont HS)

Ensuite, soit tu fais une restauration complète comme Snoopy.

Soit, comme moi avec ma Z3, tu roules et tu fais au fur et à mesure.

Bon courage.

 

J'ajouterais, une fois le remplacement de tous les fluides faits, de faire tourner le moteur sans allumage, pour faire circuler l'huile et la faire monter en pression.

Bougies neuves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Perso, je commencerais par une bonne giclée de dégrippant dans les puits de bougies (les segments doivent être bien collés dans leurs gorges), et après avoir bien laissé agir, je ferais tourner le moteur en mettant une vitesse et en poussant la voiture, toujours sans les bougies, c'est plus facile.

 

Ah, et puis, si c'est possible, avant de tenter un démarrage, jeter un oeil à la courroie de distrib., parce que dix ans, c'est beaucoup, mais dix ans sans bouger, c'est encore beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

et bien je ne dirais pas mieux que les copains qui précèdent ! Bien vu le coup de la pousser avec une vitesse pour faire travailler les pistons "en douceur".

 

J'ajouterais juste... un très bonne batterie :D

 

Quand on voit des redémarrages de voitures beaucoup plus anciennes, arrêtées depuis beaucoup plus longtemps, nul doute que la tienne ne devrait pas poser de (gros) soucis.

 

Tiens-nous au courant de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 15:23, Daily_ a dit :

Je vous remercie sincèrement pour tous vos conseils et j'arrête là de m'immiscer dans ce beau sujet. 

Bon, ben c'est très bien, tout ça, ne te reste plus qu'à ouvrir un topic pour nous faire part de tes emmerdements, euh, pardon, de tes aventures et avancées!

 

Pour les pneus, ne te précipite pas, commence par les gonfler à quatre bars et regarde s'ils se craquellent, si ce n'est pas le cas, tu pourras t'en servir pour faire de menus essais routiers, à condition cependant de les faire sur le sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne dirais pas mieux, mais c'est une FIAT donc, pas fragile côté moteur. Une bonne remise en route en bonne et du forme devrait le faire !

Je possède un Doblo de 2005 affichant 280000km pour une conso de 4,1L/100 sans soucis autre que l'embrayage changer dernièrement et mon épouse une Grande Punto 90 de 2009 affichant 182000 km pour une conso de 4,3L/100.

Aucun risque avec ce genre de voiture !

   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 00:44, jcc22 a dit :

La belle n'a pas des dessous en dentelle ! :classic_tongue: :ptdr:

Ça me fait penser à une histoire

vous savez que Peugeot a dû rappeler tous ses derniers modèles?

Et oui, la jupe arrière était trop courte et on voyait les balloches du lion....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

je fais appel aux pointures qui connaissent les subtilités de youtube... J'avais mis jusque là 3 vidéos de la restauration de la SM:

 

La première du 20 mars 2017 a fait 75841 vues.

La deuxième du 25 février 2018 a fait 36015 vues.

La troisième du 21 septembre 2018 a fait 31749 vues.

 

La plus récente du 9 mars 2023 a fait depuis cette date... 914 vues :mouais:

 

Pourquoi une vidéo avec le même intitulé que les trois précédentes ne décolle pas en terme de visionnage ??? Quelqu'un a-t-il une explication "simple" ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu ne mets pas les liens ici pour y aller voir, moi je ne sais pas chercher ou il faut...:oops:

C'est MA réponse qui ne concerne que moi bien entendu. :bah:

 

Edit: j'ajoute que j'ai visionné les vidéos que tu as postées ici. :fleur:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:15, jcc22 a dit :

Parce que si tu ne mets pas les liens ici pour y aller voir, moi je ne sais pas chercher ou il faut...:oops:

C'est MA réponse qui ne concerne que moi bien entendu. :bah:

 

Edit: j'ajoute que j'ai visionné les vidéos que tu as postées ici. :fleur:

 

Je pensais connement que les abonnés de la chaine (un peu plus de 5800) recevaient une notification pour les nouvelles vidéos mises en ligne, mais je pense que ce n'est pas automatique si on ne le demande pas expressément, je crois qu'au delà de ça, il y a des histoires d'algorithmes ou de "j'aime" qui entrent en jeu, mais tout ça me dépasse complètement !!

 

Voilà le lien de la dernière:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , recette : , restauration d' une américaine ou italienne survitaminée, un titre suggérant une catastrophe, une pinup  lascivement exposée devant la voiture et une bande son percutante  .😂

Pour avoir des abonnés il faut sortir des vidéos hebdomadaires .Faire des "tutos" , You Tube devient trop long pour les "zappeurs" qui se jettent additivement sur  des spots hyper raccourcis style schorts et autres ...et les coupures pub , lorsque c' est sous titré en javanais c' est insupportable .Pour avoir des abonnés il faut sortir des vidéos hebdomadaires .

 

Comme ce n' est pas le genre de la maison , ceux qui ont visionnés sont des esthètes .Je suis parfois  "Citrothello " ou Etienne Musslin qui captent ou pas un nombre de vues sympa

Bref Caradisiac a le mérite d' être suivi par un autre "public .

 

Ceci n' est que mon simple avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy !
 

Je viens à l'instant de finir de lire les dernières pages de ce topic passionnant, que j'avais commencé à lire à ses tout débuts (ça remonte ! 😄).

 

Un grand BRAVO à toi pour ta ténacité !! 👏 Je suis super content pour toi que toutes ces galères sont enfin finies et que tu profites enfin de ta voiture, tu le mérite + que n'importe qui ! 

 

Pour l'immatriculation, j'aurais été toi j'aurais attendu quelques mois qu'on passe au "GR" (Grande Routière), ça lui aurait été comme un gant à cette voiture !

 

Bon, va falloir que j'aille voir le topic de ta DS, il doit y avoir du nouveau ! 😅

(c'est devenu tellement le bazar ce forum que j'y viens rarement maintenant... 🤦‍♂️)

 

Tes topics sont toujours passionnants ! Je te suit depuis 2009 environ quand tu refaisais ta 4L grise.... Bon ça je te l'ai déjà dit. On radote avec l'âge ! 😄

 

Profite bien de ta SM ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous :)

 

Darwin17, l'avantage de rouler dans le jus c'est qu'on ne risque pas grand chose, ce qui n'est pas mon cas avec la mienne ! Cette couleur me semble variable selon les photos... vert argenté je suppose ??

 

jack bauer, merci à toi pour les compliments ! Effectivement je suis tenace même si ça aura duré (trèèèèèèèèèèès longtemps), après 1 an et demi à nouveau chez Stoeckel pour parfaire les réglages de la bête (et accessoirement corriger mes âneries) elles fonctionne ! Un peu frustrant pour le moment que de devoir se limiter à 3000 tours grand maximum, même si le but à terme n'est pas de faire hurler le moteur à chaque fois que je la prends. La famille Stoeckel m'a donné pour consigne de m'en tenir là jusqu'à 1500 km... et j'en ai fait quasiment 1000 pour le moment, mais pas sûr que j'en fasse beaucoup dans les mois à venir, je n'ai qu'à regarder la météo par la fenêtre à cet instant précis :mouais:

 

La SM a pris son premier bain de foule "officiel" dimanche dernier à Port sur Saône, lors d'une réunion mensuelle d'un petit club local, j'étais fier évidement, mais pas très assuré au moment de redémarrer, à froid je commence à maitriser, à chaud pas de souci, mais entre deux... c'est encore un peu l'inconnu :D

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

allez aujourd'hui c'est samedi on se relâche, regardez ce que j'ai vu dans la rue l'autre jour... "Waouh une A110..."

 

Vu de près, une réplique d'A110... sur base Smart Roadster/Coupé, évidement les proportions s'en ressentent...

 

20231031_172407.thumb.jpg.c7abaa61698aaad2953d5aefef8c6b55.jpg

 

20231031_172436.thumb.jpg.a1e7f58e3fbd552567e3367ecec15c19.jpg

 

Et puis pour finir, je vous propose une devinette... voici plusieurs photos, et je vous laisse le soin d'imaginer l'histoire (à la noix) qui va avec !...

 

20231104_092529.thumb.jpg.335b848adf5962330d766e25b2ba47df.jpg

 

20231031_204734.thumb.jpg.d81de6496075500cb917536f5825d868.jpg

 

20231103_184109.thumb.jpg.19eeb6d40b6ea6f798384742bd7f0aeb.jpg

 

20231103_184211.thumb.jpg.aa33ccb3bd185f055b3393c29f497ecd.jpg

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois? des créatures aussi mignonnes çà ne peut pas faire ce genre de bêtises qui te donne des envies d'en faire de la pâté pour chiens? Ceci dit j'ai le modèle canin et des fois en faire de la pâté pour chats me travaille, mais avec leur air innocent ils finissent toujours par gagner :D

 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

vous n'êtes pas loin, une chatte a mis bas dans la charpente extérieure il y a une paire de mois, on avait 4 chatons qui tournaient autour de la maison, depuis deux ont été adopté, et le mien c'est celui de la deuxième photo. Restent les deux derrière la vitre qui squattent inlassablement (bon j'avoue, on les a nourris longtemps...) Mercredi dernier petit tour rapide en SM avant la pluie, je laisse -connement- le garage ouvert pour rentrer plus rapidement au retour, chose faire vers 14h, et housse reposée vers 20h quand la mécanique avait refroidi...

 

Vendredi 15h, incroyable, il fait beau, et j'ai une demi-heure devant moi, je décide de sortir la moto, immobilisée depuis des plombes, seulement... en arrivant dans le garage, merdes et pisses à plusieurs endroits, et traces de pattes sur les housses des bagnoles... AU SECOURS :classic_blink:

 

Les deux squatteurs sont rentrés et ont été enfermés dans le garage pendant 2 jours... Je ne vous raconte pas la comédie vendredi soir pour les déloger, un véritable film d'épouvante. Check-up intégral des bagnoles sous les housses depuis... RAS... OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cette fois faut vraiment qu'on s'en débarrasse. J'ai écrit à tous ceux que je pouvais pour qu'on vienne m'en débarrasser, j'attends...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes au micro ondes, ça devrait suffire...

 

Non, plus sérieusement, toutes ces personnes qui ont des animaux, ne s'en occupent pas, ne les éduquent pas (bien qu'il faudrait déjà éduquer les maitres) et surtout les laisses se reproduire!

 

C'est une honte!

 

Et la SPA ne peut, hélas, pas pallier à tous ces inconscients.

 

Allez, tu vas bien trouver des bons samaritains pour les adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop craquants mais j'en ai déjà deux. :spamafote:

Tu pourrais aussi les garder pour faire un trio... :ange:

 

 

La réplique d'Alpine me fait penser à un jouet pour un "gosse de riche"...:classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...