Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mc 434Ia

salut Mc Fly

j'ai mesuré ma hauteur de bas de caisse à partir de l'arrete ou l'on pose le cric. 290mm AV/AR . Au moins elle a une assiete droite!! La chappe aussi! lol.http://stkr.es/s/zp3

 

Salut Denis,

 

En effet 290mm ça fait un sacré écart! Zing à raison, il n'y a pas d'autre solution que de démonter dans un premier temps. Ca va te permettre de tout mesurer sans contraintes et de comparer avec des pièces neuves.

 

Superbe ton soufflet de LV. C'est des petits détails comme ça qui font toute la qualité d'une restauration.

 

Cette semaine, j'ai reçu tout les joint de vitrages et ouvrants pour la mienne. :) . Je vais commencer à remonter ça ce week-end....

 

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Denis,

 

En effet 290mm ça fait un sacré écart! Zing à raison, il n'y a pas d'autre solution que de démonter dans un premier temps. Ca va te permettre de tout mesurer sans contraintes et de comparer avec des pièces neuves.

 

Superbe ton soufflet de LV. C'est des petits détails comme ça qui font toute la qualité d'une restauration.

 

Cette semaine, j'ai reçu tout les joint de vitrages et ouvrants pour la mienne. :) . Je vais commencer à remonter ça ce week-end....

 

Bon courage à toi pour la suite.

salut Mac fly

je vais la rouler comme ça dans un premier temps juste pour la valider. Je demonterai après.

je viens de terminer mon coffre comme je bossais pas cet apm. J'ai refais aussi les toles qui maintiennent la moquette avec l'encoche de gache de coffre.

ça fait un ensemble nickel

516367594_img-6283436ec5_jpgv1.27002b23aa46c6f6eed3b68a3a30caac 1650051429_img-6283438fe7_jpgv1.d5fb928f88eb961776ea058e75ff952b

1456478754_img-6283439f37_jpgv1.d6ebeed5a8a7b07bcf56f6d2ab7a6281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui l'ancien soufflet bouffé par ce CON de chien d'un des anciens proprios.http://stkr.es/s/zp5

au total il a bousillé dans la pigeot.

un support pour accrocher la ceinture sur le panneau ar

une boucle de ceinture

la mousse du volant à des endroits

un coin de boite à gant

le bitonio qui permet d'avancer le siege.

si ça se trouve il avait la rage cet abruti.

1403071151_img-6283461e26_jpgv1.d5dac37cc100f4b7e2ab7ac5c816669d 1971329629_img-6283460c0d_jpgv1.39b9cf6b2a4754f03b8221b02f836794

 

polissage des centres de roue

 

445692935_img-62834623fe_jpgv1.a73a2ea3266419134b9644fab81ef123 178709418_img-62834581b5_jpgv1.afe73210016963cc8d568246465b12a7

 

comme je savais plus quoi faire j'ai repeins mes pare chocs de mini

 

1558618933_img-6283459455_jpgv1.5e4a4d431e316a4d35108d0aa1eb5683 2001379301_img-6283466597_jpgv1.50fecf0fd13e77046240516c94494fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 434Ia

salut Mac fly

je vais la rouler comme ça dans un premier temps juste pour la valider. Je demonterai après.

je viens de terminer mon coffre comme je bossais pas cet apm. J'ai refais aussi les toles qui maintiennent la moquette avec l'encoche de gache de coffre.

ça fait un ensemble nickel

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e7.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37.jpg?v=1

 

 

 

C'est super clean !!! Sûrement même mieux qu'en sortie d'usine...

Merci pour ces photos. J'ai la même chose à faire et maintenant je vois ou vont certains éléments.les barres que tu as refaites par exemple.

Ma voiture est complète mais démontée depuis que je l'ai récupère .c'est un vrai puzzle a chaque étape de remontage...

Par contre il me manque le tapis du coffre. Le tien est d'origine? Sinon tu as une adresse ou en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est super clean !!! Sûrement même mieux qu'en sortie d'usine...

Merci pour ces photos. J'ai la même chose à faire et maintenant je vois ou vont certains éléments.les barres que tu as refaites par exemple.

Ma voiture est complète mais démontée depuis que je l'ai récupère .c'est un vrai puzzle a chaque étape de remontage...

Par contre il me manque le tapis du coffre. Le tien est d'origine? Sinon tu as une adresse ou en trouver ?

le tapis en caoutchouc est complètement naze mais j'ai encore sa forme originelle si tu veux. Du coup j'ai acheté un rouleau de moquette au mètre chez Leroy merlin et j'ai fait mes découpes dans le coffre.

ça donne ça et avec le coté caoutchouc de la moquette en dessous ça insonorise bien. Tu as les moquettes latérales du coffre?

une petite pour le cric, une grande qui prend le fond et le coté droit. et un cache de bandeau feux ar.

 

pour les petites toles, il y en a d'autre et elles vont au dessus de tes portes avec un joint. J'en ai refabriqué car la rouille les avait completement bouffé.

ça se refait bien. Hesites pas si tu as besoin.

2042112861_img-59239507ab_jpgv1.83918fb5b5fc1189cd3f017cd7a01859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

merci!ça avance toi?

Non ça avance pas , j'essai de finir cette cabine de sablage et actuellement je suis occupé sur un autre véhicule que je remet en état (opel meriva qui me sort par les yeux de la tete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça avance pas , j'essai de finir cette cabine de sablage et actuellement je suis occupé sur un autre véhicule que je remet en état (opel meriva qui me sort par les yeux de la tete )

oh put..n un Meriva.!!! que de souvenir

méca inaccessible y a pas ou y foutre les mains dans cette charrette.

par contre c'est quand même costaud vu la petite bagnole que c'est.

1.7 cdti .....

tu fais quoi la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

oh put..n un Meriva.!!! que de souvenir

méca inaccessible y a pas ou y foutre les mains dans cette charrette.

par contre c'est quand même costaud vu la petite bagnole que c'est.

1.7 cdti .....

tu fais quoi la dessus?

Oui c'est bien costaud mais comme tu dis mécanique inaccessible ( comme toute les bagnoles maintenant ) .

 

J'ai un problème avec le turbo qui ne ce déclanche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Il n'y a pas d’électrovanne pneumatique sur celle la , c'est un turbo wastegate .

 

Et de plus j'ai un defaut P1125 qui est surement lié au turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 434Ia

mes embouts d'accoudoirs en plastique étaient cassés.

j'en ai refait en inox c'est plus beau. Y a plus qu'a trouver du jonc chromé.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1

 

Salut Denis,

Tu as une astuce pour remplacer ce jonc chrome?

J'ai jamais réussi à en trouver pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Tu as une astuce pour remplacer ce jonc chrome?

J'ai jamais réussi à en trouver pour le moment....

salut Guillaume

merci pour tes écussons, ils sont arrivés au courrier.

Ils sont en bon état, et, surprise, ils sont en laiton!!

pour les joncs chromés, apparemment, il existe une équivalence en marque Opel. réf 110455. c'est un jonc d'opel ascona

ça se vend au mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSI706jP

Bonjour.

Très belle restauration bravo, je suis toujours très admiratif surtout que je connais bien les 504 coupé et leurs problèmes de rouille.

On vois souvent de très belles restaurations on peu voir que ce sont des voitures sensibles à la rouille mais je vois rarement pour ne pas dire jamais de traitement des coprs creux.

Il fortement conseillé de traiter tous les corps creux et abondament si on ne veut pas recommencer le travaille dans les 5 ans à venir, avez vous pensé à le faire ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très belle restauration bravo, je suis toujours très admiratif surtout que je connais bien les 504 coupé et leurs problèmes de rouille.

On vois souvent de très belles restaurations on peu voir que ce sont des voitures sensibles à la rouille mais je vois rarement pour ne pas dire jamais de traitement des coprs creux.

Il fortement conseillé de traiter tous les corps creux et abondament si on ne veut pas recommencer le travaille dans les 5 ans à venir, avez vous pensé à le faire ?

 

Cordialement.

merci beaucoup pour vos commentaires tres sympas.

oui elle est traitée au corps creux.

elle l'etait meme avant sa restaurarion par son ancien proprio et pourtant!!!!!!

il y avait des traces de corps creux partout.

vous avez eu une 504?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSI706jP

merci beaucoup pour vos commentaires tres sympas.

oui elle est traitée au corps creux.

elle l'etait meme avant sa restaurarion par son ancien proprio et pourtant!!!!!!

il y avait des traces de corps creux partout.

vous avez eu une 504?

 

Bonjour et de rien :)

 

Oui j'ai eu deux 504 dont une bien attaqué, c'était début des années 90 il y a donc quelques années maintenant. ;)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

salut zing

Alors??? Meriva ou Meriva pas?

lol tu pense a moi , c'est gentil

 

alors c'est ===> Meriva pas .

 

j'ai installer un calculateur de corsa , la voiture démarre bien , mais le turbo ne ce déclenche pas car sur corsa c'est un turbo a electrovanne et sur la Mériva c'est un turbo Wastergate simple , donc je suis en mode recherche calculateur Mériva , et franchement il y a des personne qui ce touche en proposant leur calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remise en état de pompe injection et nettoyage.

démontage de la cloche et de l'ensemble pour nettoyer et contrôler les membranes.

je n'ai changé aucun joint je verrai si j'ai des fuites mais normalement non, elle était seche.

796404662_img-6310897e63_jpgv1.87c5eeeb8c8f64329d0216b0bea84dc7

 

1575988240_img-631089668e_jpgv1.a0fe8af0cb29b8ff8f9ea45dae7d0d36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1279004653_img-631278193b_jpgv1.717d9e1d0044ab8f1dd13d426aaf346f

 

Plus qu'a monter!

je vire cette courroie de m...de qui est introuvable et coûte un bras pour passer par une chaîne.

 

il parait qu'elle a été refabriquée pour un prix aux alentours de 140 euros......http://stkr.es/p/18st-fr

 

les possesseurs de 2 litres sont pris en otage alors moi j'essaie la chaine et je verrai bien.

une courroie standard avec les memes caracteristiques dimensionnelles et deux dents de plus coute 25 euro HT..... foutage de gue..le non??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

tu la dis , foutage de gueule .

 

Il y a Nanard qui est réalisé un système à chaîne ou bien changer les roues dentés par un plus gros diamètre correspondant a une courroie standard .

 

Par contre il va falloir usiné les pièces .

 

J'y pense mais je n'en suis pas encore la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la dis , foutage de gueule .

 

Il y a Nanard qui est réalisé un système à chaîne ou bien changer les roues dentés par un plus gros diamètre correspondant a une courroie standard .

 

Par contre il va falloir usiné les pièces .

 

J'y pense mais je n'en suis pas encore la .

il est très bien ce Nanard.

j'ai trouvé ce site grâce à toi car tu m'avais passé le lien.

je l'ai contacté et il est très intéressant car il touche bien sa bille.

coup de gueule!

les prix pratiqués sont degu....lasses autour de cette pauvre courroie que des mecs vendent la peau des fesses et bien souvent ce sont des loques qui ont de milliers de bornes et qui sont craquelées de partout.

le neuf j'en reparle pas c'est pareil. Ca me fait penser aux pneus TRX avec les réponses toutes faites du coût de mise en oeuvre pour des petites séries. C'est surtout les marges exorbitantes pratiquées par des soit disant passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Povrdemoi.

j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à tous ceux qui passent sur ce tuto une très bonne et heureuse année 2017!!!!!

qu'elle vous apporte plein de bonheur dans vos projets. :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...