Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z75512fU

mdr 59ac757233667.jpg

 

tu m'as bien fait marrer :lol: :lol:

 

Salut à tous

C'est vrai que la voiture des pierrafeu ne ressemble pas du tout à une 504 ...

Sinon pour la bobine je ne vois pas trop l'utilité de la changer de place vu qu'elle a tenue pres de 40 ans à part peut être les nouvelles fabrication qui je pense ne sont pas d'aussi bonne qualité.

WP_20170905_16_34_51_Pro_LI.jpg

Mon père a retrouvé des plaquettes de freins ar d'époque de sa berline.

 

WP_20170903_001.jpg

 

WP_20170903_002.jpg

 

J'ai refais un support d'aile pour le coté droit mais je ne sais pas trop avec quoi faire la rainure ???peut être un morceau de manche a balai...qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

J'espère que pour la rainure tu n'as pas fini ta pièce niveau dimensions car lorsque tu vas réaliser cette rainure la pièce va se restreindre c'est-à-dire devenir plus petit vers le centre.

 

La solution pour réaliser cette rainure c'est de faire une petite réunion avec une défonceuse sur une planche en bois et puis de jouer avec le marteau.

 

Sinon si tu es de la région lyonnaise j'ai une bordeuse pour réaliser ce genre de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Merci beaucoup mais je ne suis pas du tout à coté on en parler je suis en banlieue parisienne 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Oui sinon c'est pas trop grave ce sera un coup d'essai histoire de me faire la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de presse provoquera essentiellement pliage de la tôle, donc rétrécissement de la pièce. Par contre, si le formage se fait par les coups de marteau à tête sphérique ou un simple rivoir par intermédiaire d'un chasse, la tôle sera allongée et pièce va garder sa taille actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Merci pour toutes ces infos,je vais essayer.quitte à la refaire ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut qui sait comment sont raccordées les durites sur le réservoir d'un 2 litres.

Il y a une petite sortie et une grosse sortie. Je serais tenté de dire, grosse sortie aspiration et petite sortie retour. Qui peut me confirmer?!

la pompe d'origine est hs donc je passe sur une Bosch bleue donc pas de troisième durite sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

WP_20170913_001.jpg

salut qui sait comment sont raccordées les durites sur le réservoir d'un 2 litres.

Il y a une petite sortie et une grosse sortie. Je serais tenté de dire, grosse sortie aspiration et petite sortie retour. Qui peut me confirmer?!

la pompe d'origine est hs donc je passe sur une Bosch bleue donc pas de troisième durite sur le retour.

 

 

 

WP_20170913_001.jpg

 

J'ai pris la photo vite fait en rentrant tout a l'heure.

Il y a bien 2 durites celle qui est sur le site haut du réservoir est bien plus grosse et relier a la pompe a essence.

N'hésite pas si il faut d'autres photo avant que je demonte le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP_20170913_001.jpg

 

 

 

 

WP_20170913_001.jpg

 

J'ai pris la photo vite fait en rentrant tout a l'heure.

Il y a bien 2 durites celle qui est sur le site haut du réservoir est bien plus grosse et relier a la pompe a essence.

N'hésite pas si il faut d'autres photo avant que je demonte le reste.

merci (d’ailleurs j'ai pas ton prénom)

donc grosse aspi et petite retour! c'est un peu normal pour le coup car on a moins d'essence à revenir!

ça y est ça tourne et pas trop mal pour le coup!

j'arrive juste à ne pas couper le moteur avec la clé de contact! merdouille dans le branchement c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tourne mais je peux pas couper le moteur quand je coupe le contact, il continue à tourner..... si quelqu'un a une idée, pour moi on doit couper l'alim bobine donc la merde vient de là! je balance la photo du faisceau et comme il est d'origine si quelqu'un a le même et peut comparer ça m'arrange. :jap:

 

 

j'ai aussi un fil gris (voir photo) et je vois pas ou le brancher idem pour les fils de masse.

sinon, je vais devoir régler la pompe car ça fume noire donc je suis riche.

ralentit nickel, montée dans les tours impec mais ça fume dans le garage. J'ai une fuite entre le collecteur fonte de la culasse et le tube d’échappement donc je vais préparer un joint en alu.

 

promis, dès que ça tourne, je vous poste une vidéo :sol:

 

971046296_img-676845789c_jpgv1.3c42432ba1aeed8bba98f66836bd4bd6

 

189019392_img-676845485d_jpgv1.d5c06699a62efc4130931bc1317fbb05

 

800529421_img-6768456e2f_jpgv1.0ac0c86a2564253abf8801e87a22a4bc

1111219244_img-67684557fa_jpgv1.4cf9d4511849de09126c2a7418d99c61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

super ça veut dire aussi que ta chaine à la place de la courroie fonctionne!!

as tu touché à ton neiman?

ta bobine serait alimentée en permanence? même contact coupé? relais qui reste collé?

je n'ai pas de dispo en ce moment avec l'apprt , mais je regarde dès que je peux. plus de batterie sur la mienne en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça veut dire aussi que ta chaine à la place de la courroie fonctionne!!

as tu touché à ton neiman?

ta bobine serait alimentée en permanence? même contact coupé? relais qui reste collé?

je n'ai pas de dispo en ce moment avec l'apprt , mais je regarde dès que je peux. plus de batterie sur la mienne en plus.

salut pascal

relais collé en effet ça pourrait être çà! non pas touché au neiman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut denis

On voit ce fameux fil vert il n'est pas branché

Sinon le marron vers la batterie numéro 41 ma cosse est cassé je pense qu'il était sur la masse de la batterie

Pour le plus petit vers la bobine il devait être sur la carrosserie...

En espérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut denis

On voit ce fameux fil vert il n'est pas branché

Sinon le marron vers la batterie numéro 41 ma cosse est cassé je pense qu'il était sur la masse de la batterie

Pour le plus petit vers la bobine il devait être sur la carrosserie...

En espérant t'avoir aider

 

Désolé je viens de revérifier le chemin des câbles ça ne correspond pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche en plus de mes branchement à la con la doc qui permet de regler la pompe kugel parce que là c'est un fumoir pire qu'un tracteur.

éventuellement la doc de gazoline sur la remise en etat de pompe.

j'ai beau jouer sur la grosse vis sous la cloche, rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Ah oui ça ressemble à un tracteur Peugeot..

Je ne peux pas t'aider à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert mon autre pompe à injection pour comparer les réglages. Grande surprise, c'est pas la même! j'ai 3 pompes et c'est 3 modèles différents.

 

du coup sur la pompe, il y a deux réglage possible pour régler la richesse.

la grosse vis sous la cloche

75599868_img-67724606c8_jpgv1.d64be0f325e75b7d327ae3d5e862fa41

et la petite de richesse!

1015016650_img-6772457b0e_jpgv1.b412ca0f2e402652f55b1960e1d44b54

même si ça parait déconnant car il n'y a pas un moteur qui s'use pareil je me dit que reprendre les réglages de base de l'une doit permettre d'affiner l'autre.

 

1294040422_img-677246207f_jpgv1.887c83c9a951b4897810cb4dc7a300eb

ça c'est la pompe de rechange, et le levier est différent même si il manque l’élément thermostatique.

30 ans en arrière j'aurai fait le plein de pompe dans les casses pour avoir des pièces.

 

redémarrage quand j'aurai changé mes joints de d’échappement parce que ça pue grave les gaz au dessus du moteur. J'aurais du les changer mais vu qu'ils me paraissaient quasi neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

voici le schéma électrique pour 504 cab ou coupé:

 

 

elec0004.jpg

 

elec0005.jpg

 

 

 

Si vous voulez l'original , il faut harceler DENIS :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

ça tourne mais je peux pas couper le moteur quand je coupe le contact, il continue à tourner..... si quelqu'un a une idée, pour moi on doit couper l'alim bobine donc la merde vient de là! je balance la photo du faisceau et comme il est d'origine si quelqu'un a le même et peut comparer ça m'arrange. :jap:

 

 

j'ai aussi un fil gris (voir photo) et je vois pas ou le brancher idem pour les fils de masse.

sinon, je vais devoir régler la pompe car ça fume noire donc je suis riche.

ralentit nickel, montée dans les tours impec mais ça fume dans le garage. J'ai une fuite entre le collecteur fonte de la culasse et le tube d’échappement donc je vais préparer un joint en alu.

 

promis, dès que ça tourne, je vous poste une vidéo :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1

 

Salut denis pour le fil gris si il a le numéro 46 il va sur le démarreur tu dois avoir une vis entre le plus et ta cosse bleu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denis pour le fil gris si il a le numéro 46 il va sur le démarreur tu dois avoir une vis entre le plus et ta cosse bleu.

Bon courage

bon bah merci Karim! :bien: ça avance de ton coté? tu en es ou en carrosserie? des photos?

moi elle part vendredi en carrosserie donc démontage de la belle cette semaine. Elle tourne comme une horloge.

En fait, grace aux doc que vous m'avez envoyé et entre autre sur une de Pascal, j'ai pu voir que j'avais inversé une durite de collecteur avec l'entrée sur la pompe et une entrée sur le correcteur altimetrique. Donc fonctionnement super riche!!

merci à vous les gars! super cool l'entraide sur ce forum! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut a tous ,

Non rien de spécial denis j'ai vidangé le réservoir et démonter le panier,en ce moment je suis sur mon omega j'avais une fuite de liquide de refroidissement que j'ai dépanner depuis l'année dernière quand je suis parti chez de la famille a la frontière allemande.par contre je vois que c'est bien parti pour toi les balade en 504...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

504 re démontée complètement pour passage en peinture!! snif :colere: ! départ vendredi. j'ai rayé la jupe ar en démontant le pare choc, une vis tôle auto taraudeuse qui casse au niveau des joints de vitre av enfin la totale! plein le cul de refaire le boulot deux fois. :mad:

c'est sur elle va être belle après, mais pour combien de temps??! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

pour

WP_20171014_13_04_45_Pro.jpg

pour ranger le garage j ai sorti la voiture et je me retrouve sur le circuit pour quelques tours de décrassage..sans boulon à la roue arrière faut que j'en trouve un.

la vidéo passe pas mais est sur facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...