Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

Invité §z75512fU

Salut a tous

Oui Denis je demonte un peu de temps en temps.

Je te tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z75512fU

Salutations

J'essaierai d'en mettre dans la semaine.en ce moment je suis pris par le taf et les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un up

 

 

Bonjour Denis,

 

je pense qu'on est une paire ici à attendre des photos... de ta propre voiture, ou en es-tu exactement ? Roule-t-elle ? As-tu fini par résoudre ce problème de hauteur de caisse ? Est-elle fiabilisée, passée au contrôle technique... en bref, c'en est ou aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Denis,

 

je pense qu'on est une paire ici à attendre des photos... de ta propre voiture, ou en es-tu exactement ? Roule-t-elle ? As-tu fini par résoudre ce problème de hauteur de caisse ? Est-elle fiabilisée, passée au contrôle technique... en bref, c'en est ou aujourd'hui ?

salut

c'est un peu le stand by sur le coupé! le moteur est prêt à être monté dans la voiture pourtant, mais j'ai un soucis de pompe à essence! pas d'alimentation ou pompe grippée en tout cas ça tourne pas! la voiture est peinte depuis un an maintenant et j'avance plus parce que les travaux de la maison prennent le dessus! je pense m'y remettre dessus cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

C'est bien le defaut de ces pompe , elle ce grippe .

 

Bonne chance pour en trouvé une , sinon prendre de l'adaptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut a vous,

Pour moi c'est pareil j'ai gratté les planchers (anti rouille...)...

Sinon pour la pompe denis tu peux la tremper dans du gasoil pour la graisser.

Ensuite tu la branche en directe en tapotant dessus et si elle se relance toutes les impuretes sortiront .

Ca a fonctionne sur la cx de mon Pere qui n'avait pas tourner depuis plus de 10 ans.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

Pour moi c'est pareil j'ai gratté les planchers (anti rouille...)...

Sinon pour la pompe denis tu peux la tremper dans du gasoil pour la graisser.

Ensuite tu la branche en directe en tapotant dessus et si elle se relance toutes les impuretes sortiront .

Ca a fonctionne sur la cx de mon Pere qui n'avait pas tourner depuis plus de 10 ans.

Bon courage

c'est plus la pompe d'origine à trois sorties c'est une simple (bosch bleue) montée sur les versions plus récentes après la 504!. origine 505 m'a t'on dit à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Essai comme je t'ai dis de la trempe dans du gasoil ???on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah les gars petite séance rigolage!!

 

 

 

la 504 est repartie chez le carrossier cet apm! il ne comprend pas ce qui se passe dessus, l'apret ne fait pas son boulot!

on a poncé la custode arrière voir la photo (ça fait mal aux yeux et au cœur) et il y a des points qui cloquent sous la peinture.

je suis vert!! il faut tout redémontrer pour le 01 octobre! elle repasse en peinture!

dégoûté de tout reprendre et tout re démonter! :fou: :fou: :fou: :fou:

1919443985_img-67189555ed_jpgv1.cf3950f71236b66f5b1b9ba8eba71859

 

849675559_img-67189568c6_jpgv1.3c0fb81401627fc10b5092799572d84a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faire et défaire" c'est ce que je déteste le plus, car là, on a vraiment l'impression de faire du surplace... :pfff: :pfff: :pfff:

 

J'ose espérer que ton carrossier va reprendre ça gratuitement, car faire appel à un pro pour tout recommencer quelques mois après... purée, les maxi-boules.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faire et défaire" c'est ce que je déteste le plus, car là, on a vraiment l'impression de faire du surplace... :pfff: :pfff: :pfff:

 

J'ose espérer que ton carrossier va reprendre ça gratuitement, car faire appel à un pro pour tout recommencer quelques mois après... purée, les maxi-boules.

 

Bon courage ;)

ça fait ça sur toutes les arrêtes la traverse capot av et les seuils de porte. Que des parties non atteintes par la rouille à la base! on comprend pas.

oui il reprend ça à sa charge! en attendant on re démonte tout!

merci de ton encouragement parce que là, la caisse je la maudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

bon bah les gars petite séance rigolage!!

 

 

 

la 504 est repartie chez le carrossier cet apm! il ne comprend pas ce qui se passe dessus, l'apret ne fait pas son boulot!

on a poncé la custode arrière voir la photo (ça fait mal aux yeux et au cœur) et il y a des points qui cloquent sous la peinture.

je suis vert!! il faut tout redémontrer pour le 01 octobre! elle repasse en peinture!

dégoûté de tout reprendre et tout re démonter! :fou: :fou: :fou: :fou:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=1

 

Salut

La misère j'ai lu sur un forum qui parlait de la compatibilité des peintures acryliques avec certains après...et qui cloquait .

Bon courage .

Sinon surprise en démontant l'aile avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

WP_20170816_007.jpg

WP_20170816_011.jpg

WP_20170816_006.jpg

WP_20170816_005.jpg

Salut

La misère j'ai lu sur un forum qui parlait de la compatibilité des peintures acryliques avec certains après...et qui cloquait .

Bon courage .

Sinon surprise en démontant l'aile avant gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

L'autre coté n'est pas différent un peu moins attaqué.

Je verrais bien après la découpe des bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

bon courage les gars..

au moins tu as les pièces neuves z750s (c'est une kawa?)

moi je n'ose pas aller trop loin dans mes recherches de rouille de peur de mauvaises surprises.

Denis que dire? c'est toi qui démonte?

j'ai déjà vu ce phénomène il me semble aussi que c'est un problème de compatibilité avec l'apprêt.

si je me souviens bien, tu as fourni la peinture? et l'apprêt?

dans tous les cas bon courage c'est effectivement un truc à tout envoyer balader;

mes notifications de sujets ne fonctionnent plus et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faire appel à un pro pour tout recommencer quelques mois après... purée, les maxi-boules.

 

Bon courage ;)

 

 

Malheureusement, ça arrive assez souvent. J'ai l'impression que les peintres, surtout les jeunes, n'ont pas la capacité de bien peindre une voiture ancienne restaurée. Ce n'est pas la même approche du problème que lors d'une réparation collision d'une récente aux frais d'une assurance.

 

J'en ai confié deux à un carrossier ce dernier temps et dans les deux cas j'était extrêmement déçu. Pas par ce genre d'incompatibilité, mais d'application elle même (manque de peinture dans les endroits invisibles et une couche de vernis extrêmement fine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait ça sur toutes les arrêtes la traverse capot av et les seuils de porte. Que des parties non atteintes par la rouille à la base! on comprend pas.

...

 

 

Il est plus que probable que lors du ponçage la couche d'apprêt a été coupée à ces endroits et ce ça qui provoque les problèmes, surtout si l'apprêt n'est pas sec à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

bon courage les gars..

au moins tu as les pièces neuves z750s (c'est une kawa?)

moi je n'ose pas aller trop loin dans mes recherches de rouille de peur de mauvaises surprises.

Denis que dire? c'est toi qui démonte?

j'ai déjà vu ce phénomène il me semble aussi que c'est un problème de compatibilité avec l'apprêt.

si je me souviens bien, tu as fourni la peinture? et l'apprêt?

dans tous les cas bon courage c'est effectivement un truc à tout envoyer balader;

mes notifications de sujets ne fonctionnent plus et vous?

 

Merci

Oui c'est bien une kawa mais je l'ai vendue il y a quelques années maintenant et je ne savais pas si je pouvais changer de pseudo.

Sinon je n'ai pas encore toutes les pièces.

Il me manque l'aile gauche (dispo a l'aventure au prix de 700€ et je voudrais changer la jupe avant ).

Je pense que le reste je vais prendre de la tôle de récup ou a formée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

WP_20170818_002.jpg

WP_20170818_001.jpg

WP_20170818_004.jpg

Par contre j'ai retrouvé ces toles j'ai un doute sur leur emplacements.

WP_20170818_005.jpg

Je pense qu'elles se placent dans le bas du passage de roue.

Je vais gratter le blaxonne.

Sinon Denis ta pompe?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus que probable que lors du ponçage la couche d'apprêt a été coupée à ces endroits et ce ça qui provoque les problèmes, surtout si l'apprêt n'est pas sec à cœur.

c'est complètement ce que je pense! pour moi c'est aussi un problème de rapidité aussi entre les ponçages et la mise en peinture bien souvent! ponçage au ras des arrêtes plus appuyé donc moins d'épaisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP_20170818_002.jpg

WP_20170818_001.jpg

WP_20170818_004.jpg

pas simple à voir comme ça pour tes toles! le mieux c'est de gratter tu as raison!

la pompe je l'ai pas regardé pour le coup! j'ai enfermé la voiture dans le garage au retour du carrossier! je voulais plus en entendre parlé l'autre soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Je te comprends,espérons que ça se passe bien patience avec ses voitures perso j'aiun peux tarder avantde débuter les travaux .

Au faite plus de news de zingilingilng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Je te comprends,espérons que ça se passe bien patience avec ses voitures perso j'aiun peux tarder avantde débuter les travaux .

Au faite plus de news de zingilingilng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends,espérons que ça se passe bien patience avec ses voitures perso j'aiun peux tarder avantde débuter les travaux .

Au faite plus de news de zingilingilng.

j'y ai pensé ce matin même figure toi en rédigeant ma réponse effectivement, je ne vois pas de commentaire de sa part en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Je pensais que tu étais parti en vacances c'est la période.aujourd'hui je me suis réconcilier avec ma meuleuse et ma scie sabre.

J'ai découpé pratiquement tout le bas de caisse coté gauche.il ne va plus rien rester de la voiture si je continue....lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu étais parti en vacances c'est la période.aujourd'hui je me suis réconcilier avec ma meuleuse et ma scie sabre.

J'ai découpé pratiquement tout le bas de caisse coté gauche.il ne va plus rien rester de la voiture si je continue....lollll

des photos!!! tu me diras pour tes éléments de tolerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

des photos!!! tu me diras pour tes éléments de tolerie.

 

Faudra que je te fasse une listes par rapport à ce qui est encore récupérable sur ton mulet .

En ce moment ce sont les pieds de porte qui m'inquiète.

WP_20170819_17_55_02_Pro.jpg

WP_20170819_17_51_18_Pro.jpg

WP_20170819_17_51_57_Pro.jpg

WP_20170819_17_54_38_Pro.jpg

WP_20170819_17_53_55_Panorama.jpg

J'ai retiré au moins 1kg de miettes de tôle pourrie a l'intérieur accumulé ce qui n'est pas bon pour ce qui était sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...