Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration après 29 ans cachée dans un garage


dhs13
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

Ach so! de la Teutoonneu!!!! demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

 

das ist mein wagen und ich liebe dass :D

je ne comprend plus le patois provencaù

 

Adéssias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore le caddy

 

:jap: il fait partit de ma petite collection personnelle et il va surement faire l'objet d'un nouveau sujet ici dans peu de temps ;)

 

Pour info la golf 2 à coté est mon daily et c'est plus precesement une golf 2/3 ( moteur, trains, tableau de bord, faisceau golf 3 tdi)

 

je ne comprend plus le patois provencaù

 

Adéssias

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: il fait partit de ma petite collection personnelle et il va surement faire l'objet d'un nouveau sujet ici dans peu de temps ;)

 

Pour info la golf 2 à coté est mon daily et c'est plus precesement une golf 2/3 ( moteur, trains, tableau de bord, faisceau golf 3 tdi)

 

C'est pas une vraie GTI ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une vraie GTI ? :o

 

 

non monsieur :D ca sert à faire parler et ca marche ;)

 

A la base c'est un gtd 1.6td moteur JR ( 70ch sans intercooler) et c'était horriblement mou... à la suite d'une casse d'embrayage j'ai monté un tdi 90 de golf 3 avec faisceau complet, train avant complet et tableau de bord rentré au chausse pied (6 cm de trop). Intérieur de toledo 4 portes également modifié en sièges basculants

 

Actuellement elle est chaussé avec les toles élargie du caddy voila pour ma caisse à savon quotidienne ;)

 

J'ai avancé la renault 6 ces derniers jours mais pas que des bonnes nouvelles... Jeposte des photos avec explication tout à l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un peu des news de la R6 :

 

Moteur remonté fini, mis en eau et mis en route :)

Seul le circuit de carburant est à finir ( d'où la nourrice "sunny delight" présente dans le compartiment)

 

 

104_0896.jpg

 

Echappement neuf

 

 

104_0897.jpg

 

Et maintenant place au reservoir :

 

La jauge qui sera remplacée par une neuve

 

 

104_0878.jpg

Et le reservoir démonté pour etre nettoyé "à la maçon"

 

104_0879.jpg

 

Un seau de gravier, 5L de carburant et une bétonnière

Le pricipe de la machine à laver mais pour les bagnols... :D

 

L'intérieur est rempli de dépot suite à l'essence restée 30 ans dedans!!

 

La machine prete à travailler :

 

 

104_0880.jpg

 

Malheureusement, après 40 min de cycle et 3 rinçages, le réservoir est sorti propre mais trop rongé par la rouille... donc irrécupérable!! :non:

 

Prochaine étape, en trouver un pour terminer la partie moteur et pouvoir se consacrer au chassis/ trains roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Allé un peu des news de la R6 :

 

Moteur remonté fini, mis en eau et mis en route :)

Seul le circuit de carburant est à finir ( d'où la nourrice "sunny delight" présente dans le compartiment)

 

 

104_0896.jpg

 

Echappement neuf

 

 

104_0897.jpg

 

Et maintenant place au reservoir :

 

La jauge qui sera remplacée par une neuve

 

 

104_0878.jpg

Et le reservoir démonté pour etre nettoyé "à la maçon"

 

104_0879.jpg

 

Un seau de gravier, 5L de carburant et une bétonnière

Le pricipe de la machine à laver mais pour les bagnols... :D

 

L'intérieur est rempli de dépot suite à l'essence restée 30 ans dedans!!

 

La machine prete à travailler :

 

 

104_0880.jpg

 

Malheureusement, après 40 min de cycle et 3 rinçages, le réservoir est sorti propre mais trop rongé par la rouille... donc irrécupérable!! :non:

 

Prochaine étape, en trouver un pour terminer la partie moteur et pouvoir se consacrer au chassis/ trains roulants

 

ah merde pour le reservoir tu pense en trouver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde pour le reservoir tu pense en trouver un ?

 

 

Je suis en contact avec un spécialiste non loin de chez moi pour savoir s'il en a un d'occasion en parfait état sinon, il est dispo en neuf pour 190€ sur CIPERE

 

J'espère trouver un occasion pas seulement pour le prix mais surtout pour l'authenticité du produit car je sais pertinemment que le refabrication est chinoise et ca me chagrine un peu...

 

A tout hasard d'ailleurs, si quelqu'un lisant ce sujet aurait ca au fond de son garage... Qu'il me MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Je suis en contact avec un spécialiste non loin de chez moi pour savoir s'il en a un d'occasion en parfait état sinon, il est dispo en neuf pour 190€ sur CIPERE

 

J'espère trouver un occasion pas seulement pour le prix mais surtout pour l'authenticité du produit car je sais pertinemment que le refabrication est chinoise et ca me chagrine un peu...

 

A tout hasard d'ailleurs, si quelqu'un lisant ce sujet aurait ca au fond de son garage... Qu'il me MP ;)

 

ok j'éspere que tu vas trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le fait de l'acheter pour la revendre c'est sympa de la remettre en route.

 

Merci, je ne peux élas pas tout garder et j'en ai déja pas mal en perso... (9 motos toutes cylindrées confondues et 8 voitures!!)

 

bonne astuce pour nettoyer le réservoir ! les kits de réparations à base de résine ne suffiraient pas?

 

Le produit est plus cher qu'un réservoir d'occasion... :non:

 

Cher forumistes, je m'en vais promener chez nos amis les anglais pour quelques jours ( jusqu'au 23 au soir). La renault 6 et le shadow également présenté ici seront avancés/fini semaine prochaine

 

Good bye and see you later!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non monsieur :D ca sert à faire parler et ca marche ;)

 

A la base c'est un gtd 1.6td moteur JR ( 70ch sans intercooler) et c'était horriblement mou... à la suite d'une casse d'embrayage j'ai monté un tdi 90 de golf 3 avec faisceau complet, train avant complet et tableau de bord rentré au chausse pied (6 cm de trop). Intérieur de toledo 4 portes également modifié en sièges basculants

 

Actuellement elle est chaussé avec les toles élargie du caddy voila pour ma caisse à savon quotidienne ;)

 

J'ai avancé la renault 6 ces derniers jours mais pas que des bonnes nouvelles... Jeposte des photos avec explication tout à l'heure :jap:

Ah, ok. :D

 

Je vois que l'origine et toi, ça fait 3. :ddr:

 

Pour le réservoir de R6, je crains qu'un d'occasion ait peu de chances d'être meilleur que le tien. Et que tu doives de toute façon le résiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. :D

 

Je vois que l'origine et toi, ça fait 3. :ddr:

 

Pour le réservoir de R6, je crains qu'un d'occasion ait peu de chances d'être meilleur que le tien. Et que tu doives de toute façon le résiner.

 

 

c'est vrai que hormis les véhicules comme cette renault 6 où le but est de restaurer dans les règles de l'art, je suis plutot fan du "fait maison" :D j'aime ca et malgré le risque de rouler tous les jours avec un swap, c'est un pur bonheur de construire à partir de plusieurs voitures (6 en l'occurence pour ma golf 2) et voir que ca marche!! :p

 

Pour en revenir à la R6, je pense que tu as raison, je vais donc partir sur un neuf et je fournirais l'ancien au futur acquereur s'il le désire histoire d'avoir le produit original ;)

Je ne veux vraiment pas prendre le risque de subir une panne due à une négligence...

 

J'ai un vitara cabriolet à terminer pour le garage et le shadow bobber et je terminerai ensuite cette r6. Semaine prochaine : commande du reservoir

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du reservoir aujourd'hui :)

 

Je pense que je vais paser aux trains roulants dans la semaine ( amortisseurs freinage pneus...etc) histoire d'avancer un peu en attendant de pour voir finir le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle remise en état

 

Je plante mon drapeau :D

 

 

Merci les gars :)

 

Bon aujourd'hui la r6 a avancé sur :

 

- freinage complet

- amortisseurs

 

Je finirai demain si aucune complication.

 

Vous voulez des photos peut être??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revoilà sur le pont :

 

 

104_1176.jpg

104_1178.jpg

 

Démontage des roues et tambours et controle des machoires de frein

 

Les 4 sont en bon état ( d'ailleurs la voiture freinait avant démontage!! )

Un bon nettoyage et graissage et ca sera ok pour la partie mécanique du freinage :

 

 

104_1179.jpg

 

Passons au coté hydraulique... ca se gate :mouais:

 

Démontage des 4 cylindres de roues et voici l'état :

 

 

104_1182.jpg

104_1183.jpg

 

Une fois ouvert :

 

 

104_1184.jpg

Au programme :

 

déglaçage du corps et des pistons

décapage extérieur du coprs et peinture

remplacement des coupelles et des caches poussières par des neufs

Test d'étanchéité sous pression

 

Une fois traité pret à etre peint puis assemblé :

 

 

104_1186.jpg

104_1187.jpg

 

Necessaire de réparation pour 1 cylindre :

 

 

104_1185.jpg

 

Photos des cylindres terminés ce soir ;)

 

Passons au suspensions :

 

Avant

 

104_1180.jpg

Arrière

 

104_1181.jpg

C'était pas un luxe de commander des neufs!!!

 

 

104_1194.jpg

La suite ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ce soir plus deux jours :o

 

 

Je vois que le week end le nombre de vues et de commentaires n'avancent que très peu comparé à la semaine ( ce qui est comprehensible )

Je ne me suis donc pas stressé pensant que peu de monde réclamerai des photos avant lundi :ddr:

 

demain c'est la reprise avec (je l'espère) la livraison du réservoir qui se fait désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila !!!

 

réservoir neuf et jauge neuve

 

104_1202.jpg

104_1201.jpg

Fin d'assemblage des cylindres de roues reconditionnés

 

 

104_1199.jpg

Démontage du maitre cylindre et du répartiteur

 

Le répartiteur sera reconditionné

Le maitre cylindre trop usé à l'intérieur sera remplacé par un neuf

( commande en cours)

 

 

104_1195.jpg

104_1196.jpg

104_1200.jpg

anciens flexible et tubulures ( les tubulures ont étées nettoyées )

 

 

104_1198.jpg

 

Dans l'attente du maitre cylindre et du necessaire de répartiteur, les freins sont en stand-by jusqu'a fin de semaine.

 

Pour aujourd'hui on a :

 

remontage du nouveau réservoir en cours

 

104_1205.jpget remplacement des amortisseurs

 

arg

 

104_1203.jpg

ard

 

 

104_1206.jpgavg

 

104_1208.jpg

avd

 

104_1207.jpg

 

Prochaine étape, les jantes et les pneus :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :jap: !

 

Ca prends forme :)

 

Normalement demain elle devrait tourner comme une grande sans biberon...Restera plus qu'à regler carbu/allumage et ca sera fini pour la partie moteur

 

Et j'espère ( c'est l'objectif ) rentrer chez moi avec vendredi soir :ouimaitre::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends forme :)

 

Normalement demain elle devrait tourner comme une grande sans biberon...Restera plus qu'à regler carbu/allumage et ca sera fini pour la partie moteur

 

Et j'espère ( c'est l'objectif ) rentrer chez moi avec vendredi soir :ouimaitre::sol:

 

Ca serait cool.

Reste plus qu'à ce que tu sois entièrement converti à l'ancienne et que tu la gardes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...