Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration après 29 ans cachée dans un garage


dhs13
 Partager

Messages recommandés

Ca serait cool.

Reste plus qu'à ce que tu sois entièrement converti à l'ancienne et que tu la gardes :lol:

 

 

Je suis baptisé ancienne donc nul besoin de me convertir pour preuve je possède une ds 23ie climatisée d'origine, une 203 plateau, 3 golf ( one cab, caddy et 2) en voiture personnelles ;)

 

Seulement je ne suis pas encore riche pour me permettre de toute les garder...Et puis il faut voir l'histoire sous un autre angle, certains n'ont pas le temps ou les compétences de restaurer une ancienne mais en rêvent comme nous. C'est la que j'interviens, je restaure et d'autres sont heureux par la suite...Faut pas être égoïste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour pour la r6... Elle s'alimente enfin seule et va donc pouvoir prendre la route d'ici peu. J'attends avec impatience le maitre cylindre et les joints du répartiteur pour remonter le freinage et faire la purge.

 

J'espère pouvoir rentrer avec vendredi mais je suis dépendant de ces pièces en attente :non:

 

Qu'en pensez vous... vidéo ou pas du 1er trajet??? histoire que je m'organise si la réponse est oui ;)

 

Pour les éventuels intéressés (notamment ceux qui m'ont déjà contacté par MP) par l'acquisition de cette Renault 6, sachez qu'elle sera mise en vente le 1er juillet et malgré les dépenses imprévues, le tarif restera inchangé...

 

Ha oui et j'accepte un échange également, mais seulement avec une rodéo 4 ou 6 (acl)

 

Voila... à très vite pour les pneus et les jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de faire un monologue... :??:

 

Je pense que je vais oublier l'idée de la vidéo, trop de temps pour le peu d'intérêt suscité visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

:o

Laisse nous le temps de poster 930097456_lenouveaudjouliane.gif.f6292a640187a0c7e030381fc405e82b.gif

:D

 

Pour ma part toujours partant pour des photos / vidéos. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je vais râler plus souvent... ça stimule les troupes visiblement :p

 

Dommage j'avais des photos à vous montrer mais du coup ça sera demain car je suis rentré.

 

Ha oui et si vous êtes sages, je mettrais peut être une photos du peut être projet suivant peut être présenté ici à la suite de celui-ci :siffle::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Partant aussi! :oui:

Mais bon sang mais c'est bien sûr :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

tu as oublié de mettre où est le "avant" et où est le "après" sur la 3ème photo !

 

carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié de mettre où est le "avant" et où est le "après" sur la 3ème photo !

 

carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

 

Tu as raison...désolé pour cet oubli

 

La roues de droite est bien évidement le produit fini l'autre étant trop neuve et ne collant pas avec l'esprit "vintage" du véhicule... :ange:

 

Je suis en train de faire la roue de secours, heureusement que mon père est passé par là et m'a dit "tu as un peuneu en plus (oui ici on dit peuneu) pour la roue de secours???" Ha oui j'avais oublié qu'il y avait 5 roues sur une voiture!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que l'on ne dit rien que l'on ne suit pas.

Moi je te suis en sous marin pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Je me doute, je vois le nombre de vue qui grandit

 

Mais que diantre!! sortez de vos cachettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute, je vois le nombre de vue qui grandit

 

Mais que diantre!! sortez de vos cachettes :ange:

 

Salut !!!

 

 

 

http://www.cdha.fr/sites/default/files/styles/large/public/field/image/photo_5_sous-marin_saphir_a_toulon.jpg?itok=cGwU-iEa

 

 

 

 

 

Et parce que ces sous-mariniers des premiers âges méritent que leur histoire soit connue :

http://www.cdha.fr/laventure-e [...] -du-saphir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

 

 

http://www.cdha.fr/sites/defau [...] k=cGwU-iEa

 

 

 

 

 

Et parce que ces sous-mariniers des premiers âges méritent que leur histoire soit connue :

http://www.cdha.fr/laventure-e [...] -du-saphir

 

 

 

 

Ha oui tu reviens de loin toi :lol:

 

Voila une parfaite représentation du forum... le partage!!

Juste dommage que ton spoiler ne fonctionne pas (ton lien non plus du coup) :non:

 

C'est à toi la grand mère sochalienne en photo de profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui tu reviens de loin toi :lol:

 

Voila une parfaite représentation du forum... le partage!!

Juste dommage que ton spoiler ne fonctionne pas (ton lien non plus du coup) :non:

 

C'est à toi la grand mère sochalienne en photo de profil?

 

 

Chez moi le spoiler et le lien fonctionnent, je viens de le vérifier.

 

Je remets le lien sans spoiler, au cas où :

http://www.cdha.fr/laventure-e [...] -du-saphir

 

Ce n'est hélas pas la photo de ma 203, même si j'en ai eu une de 1950 au début des années 90.

 

Je l'aurais bien conservée, mais suite à la casse moteur de ma moderne, elle m'a servi de voiture d'usage pendant 18 mois alors que ce n'était pas prévu. Après quoi il lui aurait fallu une bonne remise en état mais comme entre temps je m'étais marié et que Madame attendait notre aînée, nous avions d'autre priorités et je l'ai revendue quand j'ai pu racheter une voiture d'usage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

Que voilà une restauration bien menée et en dépit de quelques petits déboires ( réservoir) et votre activité principale, vous êtes dans les dates prévisionnelles :jap: :jap: :jap:

Une vidéo sera parfaite pour nous faire vivre les premières sorties de la belle R6.

 

Bon voilà , reste plus qu' un été conforme ( fait affreux dans l' EST ) afin que cette mignonne puisse sillonner les p' tites routes et fasse plaisir à son nouveau propriétaire. ;)

 

Elle sera belle jusqu' au fond , même la roue de secours , accessoire rare sur nos voitures modernes....

 

petit HS qui fout les boules : mésaventure vécue : un pneu crevé profondément sur ma Mazda 6 par une lame de cuter. Heureusement j' étais près de chez moi, donc , une roue hiver pour aller chez mon garagiste. Verdict pneu pas réparable ( coupure trop large et profonde) du coup j' ai trouvé une jante/pneu de secours, bricolé pour l' aménagement ( caisson de basses dans le coffre) et je roule ZEN . Complétement nul et dangereux cet économie de bout de chandelle et malgré le kit de réparation et le compresseur le flan étant coupé la seule solution aurait été une dépanneuse...

 

Vous parlez d' une DS 23 ???? une photo ou 2 pour nous la présenter SVP

 

Bravo encore pour votre travail .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

Que voilà une restauration bien menée et en dépit de quelques petits déboires ( réservoir) et votre activité principale, vous êtes dans les dates prévisionnelles :jap: :jap: :jap:

Une vidéo sera parfaite pour nous faire vivre les premières sorties de la belle R6.

 

Bon voilà , reste plus qu' un été conforme ( fait affreux dans l' EST ) afin que cette mignonne puisse sillonner les p' tites routes et fasse plaisir à son nouveau propriétaire. ;)

 

Elle sera belle jusqu' au fond , même la roue de secours , accessoire rare sur nos voitures modernes....

 

petit HS qui fout les boules : mésaventure vécue : un pneu crevé profondément sur ma Mazda 6 par une lame de cuter. Heureusement j' étais près de chez moi, donc , une roue hiver pour aller chez mon garagiste. Verdict pneu pas réparable ( coupure trop large et profonde) du coup j' ai trouvé une jante/pneu de secours, bricolé pour l' aménagement ( caisson de basses dans le coffre) et je roule ZEN . Complétement nul et dangereux cet économie de bout de chandelle et malgré le kit de réparation et le compresseur le flan étant coupé la seule solution aurait été une dépanneuse...

 

Vous parlez d' une DS 23 ???? une photo ou 2 pour nous la présenter SVP

 

Bravo encore pour votre travail .

Alain

 

 

Bonjour à tous et merci Alain :)

 

Il est vrai qu'une roue de secours est INDISPENSABLE dans une voiture et l'automobile ne s’améliore pas avec le temps.

 

Pour la petite anecdote, lorsque je me suis attaqué au freinage de cette r6, j'ai cherché à sortir les tambours en tapotant dessus tout en le faisant tourner ( comme j'ai appris lorsqu'il est impossible de le faire avec l'arrache à inertie) et mon père est arrivé et m'a demandé pourquoi je n'utilisais pas les 2 trous fileté sur le tambour prévu pour ca...!!

Je n'ai "que" 12 ans de mécanique derrière moi et n'avais jamais vu ca, j'ai sorti les tambours proprement et sans aucune difficulté!!

Pourtant pas compliqué de faire 2 trous filetés sur le tambours pour l'extraire! Une solution vieille de 60 ans abandonnée pour une histoire de cout de production je suppose :pfff:

 

Concernant la ds, je vais tenter de passer faire quelques clichés car elle est dans un garage perso dans lequel je ne vais qu'une à deux fois par an, elle y repose depuis 26 ans... Mon père l'avait acheté en 84 et je me souviens avoir roulé dedans, mais la voiture " qui monte" me faisait horriblement peur du haut de mes 4 ans :(

Elle est du 10/10/73 modèle pallas avec clim d'origine ( pare choc avant avec les grilles et consoles centrale spécifique) couleur champagne mais plutot multicolore aujourd'hui

 

Pour faire patienter, vous aurez vers midi les photos de ma commande qui est arrivée hier après midi et si tout se passe bien, une video de son premier trajet ce soir :hot:

 

Je vais vous présenter également la suivante qui attends sagement dans un second atelier... Bref on va pas s'ennuyer!!

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous et merci Alain :)

 

Il est vrai qu'une roue de secours est INDISPENSABLE dans une voiture et l'automobile ne s’améliore pas avec le temps.

 

Pour la petite anecdote, lorsque je me suis attaqué au freinage de cette r6, j'ai cherché à sortir les tambours en tapotant dessus tout en le faisant tourner ( comme j'ai appris lorsqu'il est impossible de le faire avec l'arrache à inertie) et mon père est arrivé et m'a demandé pourquoi je n'utilisais pas les 2 trous fileté sur le tambour prévu pour ca...!!

Je n'ai "que" 12 ans de mécanique derrière moi et n'avais jamais vu ca, j'ai sorti les tambours proprement et sans aucune difficulté!!

Pourtant pas compliqué de faire 2 trous filetés sur le tambours pour l'extraire! Une solution vieille de 60 ans abandonnée pour une histoire de cout de production je suppose :pfff:

 

Concernant la ds, je vais tenter de passer faire quelques clichés car elle est dans un garage perso dans lequel je ne vais qu'une à deux fois par an, elle y repose depuis 26 ans... Mon père l'avait acheté en 84 et je me souviens avoir roulé dedans, mais la voiture " qui monte" me faisait horriblement peur du haut de mes 4 ans :(

Elle est du 10/10/73 modèle pallas avec clim d'origine ( pare choc avant avec les grilles et consoles centrale spécifique) couleur champagne mais plutot multicolore aujourd'hui

 

Pour faire patienter, vous aurez vers midi les photos de ma commande qui est arrivée hier après midi et si tout se passe bien, une video de son premier trajet ce soir :hot:

 

Je vais vous présenter également la suivante qui attends sagement dans un second atelier... Bref on va pas s'ennuyer!!

 

@+ :jap:

 

Où ça ? :voyons:

 

Je ne savais pas que le DS pouvaient avoir la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? :voyons:

 

Je ne savais pas que le DS pouvaient avoir la clim !

 

Voici 2 illustrations d'une ds climatisée.

 

On voit bien les grilles sur le pare choc et la console centrale qui n'existent pas sur les modèles sans clim...

 

ds2.jpg

ds1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour colturer cette semaine on a :

 

maitre cylindre neuf et répartiteur refait ( désolé pas de photos du travail) :

 

 

104_1221.jpg

104_1222.jpg

104_1223.jpg

 

Ensuite il y eu le remontage de tout ce petit monde suivi de la purge et enfin... LA SORTIE :bounce:

 

104_1226.jpg

 

S'en est suivi une petite balade :sol: (3 km) pour l'ammener dans la civilisation après 30 ans de sommeil

 

 

104_1224.jpg

104_1225.jpg

 

le trajet officiel est repoussé à début de la semaine prochaine car il est impératif de faire les réglages carbu ( ralentit instable donc cale au stop/ feu rouge)

A part ca, c'est une montre :love: :love:

 

Aller pour finir voici la suivante qui attend sagement :

 

 

104_1228.jpg

104_1230.jpg

 

Bon week end à tous à lundi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Magnifique !!! laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Et la prochaine fois quelques photos de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Pour l'instant de la R6. Pour l'autre on a encore un peu de temps avant qu'elle ne parte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de la R6. Pour l'autre on a encore un peu de temps avant qu'elle ne parte...

 

 

J'en ferais (bien qu'il me semble en avoir déjà posté). De toute façon avant qu'elle ne reparte vivre sa seconde vie, je ferais un méga post avec un max de photos inter/exter/moteur

 

Concernant l'ariane on a surtout un peu de temps avant que l’intérieur soit présentable!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de la R6. Pour l'autre on a encore un peu de temps avant qu'elle ne parte...

 

Bonsoir . Mais l' intérieur on l' a vu (page 1) pratique car en skaï ; Vu la vitesse pour cette belle R6, (qui était une base somme tout complète mais où il y avait du travail, bien détaillé), L' Ariane sera comme le fusée , rapidement sur orbite :lol:

 

Une Ariane très belle auto , combien sont passé entre les mains des cascadeurs...Toutes les versions SIMCA étaient très belles avec sans doute "ma " préférée Chambord :love: une Américaine francisée

 

Je ne me fais pas de souci , le fignolage pour le réglage du carbu sera une formalité et ne restera plus que le contrôle technique. Reste plus qu' à roder ... Et bravo pour le savoir faire du "Papa" qui arrive à transmettre des conseils bien utile : à bon enseignant, bon élève

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

@ALspectateur

 

C'est vrai qu'on avait déjà vu l'intérieur, mais dans quel état !!!!

À ce moment là, on avait déjà vu l'extérieur aussi ;-)

 

Moi ça me rappelle mon grand père, quand il m'emmenait dans sa R6 rouge, je revois le levier de vitesse type 4L, le système de ventilation en haut du tableau de bord, les manettes d'ouverture des portes en forme de lune, les grilles de carrosserie derrière les vitres arrières etc...

 

Je suis nostalgique ce soir...mais ce sont de bons souvenirs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALspectateur

 

C'est vrai qu'on avait déjà vu l'intérieur, mais dans quel état !!!!

À ce moment là, on avait déjà vu l'extérieur aussi ;-)

 

Moi ça me rappelle mon grand père, quand il m'emmenait dans sa R6 rouge, je revois le levier de vitesse type 4L, le système de ventilation en haut du tableau de bord, les manettes d'ouverture des portes en forme de lune, les grilles de carrosserie derrière les vitres arrières etc...

 

Je suis nostalgique ce soir...mais ce sont de bons souvenirs :-)

 

Qu'entends-tu par là??? L’intérieur est justement l'élément qui n'a besoin de pratiquement rien... Un bon nettoyge à la rigueur mais c'est tout. Ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase :??:

 

 

Haaaa nostalgie quand tu nous tiens... :love:

C'est d'ailleurs ce qui nous pousse vers des objets vintage quels qu'ils soient ;)

 

En décrivant tes souvenirs tu a fais ressurgir les miens avec mon grand père et sa renault 5 ( la vrai pas la super5) et ces multitudes de détails comme le tableau de bord ondulé, la protection de siège en billes de bois :cool: ... Tu me fais ressentir l'envie d'en dégotter une et la garder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Mais l' intérieur on l' a vu (page 1) pratique car en skaï ; Vu la vitesse pour cette belle R6, (qui était une base somme tout complète mais où il y avait du travail, bien détaillé), L' Ariane sera comme le fusée , rapidement sur orbite :lol:

 

Une Ariane très belle auto , combien sont passé entre les mains des cascadeurs...Toutes les versions SIMCA étaient très belles avec sans doute "ma " préférée Chambord :love: une Américaine francisée

 

Je ne me fais pas de souci , le fignolage pour le réglage du carbu sera une formalité et ne restera plus que le contrôle technique. Reste plus qu' à roder ... Et bravo pour le savoir faire du "Papa" qui arrive à transmettre des conseils bien utile : à bon enseignant, bon élève

 

Bon week-end

 

Il est vrai qu'il m'en a appris beaucoup et m'en apprend encore. Cela dit c'est de bonne guerre car il découvre bien souvent les voitures d'aujourd'hui ( il bosse dans le bâtiment, l'automobile n'est qu'une passion) et là c'est moi qui lui apporte des infos :p

 

Hummm ! Sympa la Simca !!! C'est une Ariane ou une Versaille ?

 

Sinon la renault 6 a une bonne bouille !

 

Il s'agit d'une Ariane de 1959 avec le moteur Rush 6cv qui démarre,roule et freine et chassis ultra sain... restera "juste" à faire peinture et interieur :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...