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autos anciennes et avions démodés


Invité §aut501Gd
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Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, fiatever a dit :

Ce qui est fou avec le DC 3, c' est que dans 15 ans, ce sera un avion encore

utilisé, qui fêtera ses 100 ans  ... 

Et les DC4 et 6 qui subsistent encore, sont, pour certains, remis en état !!!

 

IMG_3116.PNG

Les moteurs se remplacent, mais je serais étonné que les cellules puissent durer un siècle. Elles travaillent et s'usent.

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Il y a 9 heures, oulianov a dit :

Les moteurs se remplacent, mais je serais étonné que les cellules puissent durer un siècle. Elles travaillent et s'usent.

Voui, mais ça se restaure...

 

Certains restaurent des Jaguar, d'autres des Alfa, et d'autres encore des DC3 ou des C47; Un article du Spiegel, il y a cinq ou six ans, était consacré à une société qui restaurait ces avions afin de les rendre aptes à des expéditions ou recherches dans le Grand Nord!

Modifié par jjr711
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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jjr711 a dit :

Voui, mais ça se restaure...

 

Certains restaurent des Jaguar, d'autres des Alfa, et d'autres encore des DC3 ou des C47; Un article du Spiegel, il y a cinq ou six ans, était consacré à une société qui restaurait ces avions afin de les rendre aptes à des expéditions ou recherches dans le Grand Nord!

J'ignorais que l'on pouvait restaurer facilement une cellule d'avion soumise à d'énormes contraintes!

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Il me semble que le DC 3 / C 47 n' a pas de limite de vie cellule, en grande partie

parceque c' est un avion non pressurisé, FL 100 max , les contraintes sont assez faibles .

Ce qui limite la vie de la cellule/ailes,  c' est la corrosion, et les grosses déformations ...

Le DC 4 n' est pas pressurisé non plus,  la pressu n' est arrivée que sur le DC6 ou DC 7 ?

Qui confirme ?

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Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, fiatever a dit :

Il me semble que le DC 3 / C 47 n' a pas de limite de vie cellule, en grande partie

parceque c' est un avion non pressurisé, FL 100 max , les contraintes sont assez faibles .

Ce qui limite la vie de la cellule/ailes,  c' est la corrosion, et les grosses déformations ...

Le DC 4 n' est pas pressurisé non plus,  la pressu n' est arrivée que sur le DC6 ou DC 7 ?

Qui confirme ?

Il n'y a pas de corrosion sur de l'alu.Même pour les appareils non pressurisé les métaux vieillissent.

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Helas, si, la corrosion se développe même sur de l' alu aviation, mais sur le DC 3, comme

dit jjr711, la " peau " est constituée de toles d' alu rivetées, et des ateliers se sont

spécialisés dans le remplacement de celles abimées. 

 

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Invité §oul767Da
il y a 26 minutes, fiatever a dit :

Un exemple malheureux de la corrosion, et d' une très mauvaise maintenance

certainement sur cet avion qui a réussi à atterrir. dans cet état !  Quel avion, compagnie ?

 

IMG_3157.JPG

Ca date d'il y a au moins 10 ans. La photo a fait le tour du monde! Compagnie asiatique. Laquelle, je ne sais plus!

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D'après Google, c'est un accident de décompression explosive qui s'est produit le 28 avril 1988, à bord du Boeing 737-297 de Aloha Airlines.

C'était le vol 243 à destination d'Honolulu qui a atteri sur l'aérodrome de Kahalui, sur l'île de Maui.

 

https://community.infiniteflight.com/t/on-this-day-in-aviation-history-aloha-243-incident-32-years-ago/429249

 

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Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, jerry-lee a dit :

D'après Google, c'est un accident de décompression explosive qui s'est produit le 28 avril 1988, à bord du Boeing 737-297 de Aloha Airlines.

C'était le vol 243 à destination d'Honolulu qui a atteri sur l'aérodrome de Kahalui, sur l'île de Maui.

 

https://community.infiniteflight.com/t/on-this-day-in-aviation-history-aloha-243-incident-32-years-ago/429249

 

Impressionnant! Les passagers ot du avoir la peur de leur vie!

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

chevrolet-HHR-radio-ant-4_n.thumb.jpg.6c58a8b699ea2064a023c43a5eff0eec.jpg

 

Avion Ford Trimoteur et camionnette Chevrolet

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Invité §oul767Da
Il y a 7 heures, Rd Runner a dit :

Aéroport de Stuttgart

 

large.78994898_AirStuttgart(2).jpg.77fb219c527fe997d8096038777cb2bb.jpg

Un Boeing 707 à l'atterrissage. Pour l'autre avion au sol, j'ignore.

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, cardrawer a dit :

La forme des hublots caractéristique pourtant, Vickers Viscount

J'ai n'ai cru voir que 2 moteurs et pas 4!

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Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, Rd Runner a dit :

Aéroport de Berlin-Tempelhof

 

large.1010280566_AirBerlinTempelhof.jpg.56173df52f10191a2bf94d749f7629e4.jpg

Boeing 727.

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Invité §oul767Da
il y a une heure, gromiko a dit :

Tan Son Nhut , Saigon 1965. (petit camion International).Photos US Air Force.

Saigon 1965 A 363rd Tactical Reconnaissance Wing RB-66 and line  Tan Son Nhut Air Base. U.S. Air Force Ph.jpg

A3 Skywarrior!

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Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, cardrawer a dit :

:deuxsanssix:B66 Destroyer because USAF et pas US Navy…

OK! C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

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il y a 19 minutes, oulianov a dit :

OK! C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. ;)

Il y a autant de différences entre un A5 et un B66 qu’entre une 924 et une 944, l’une découle de l’autre mais ce ne sont pas les mêmes machines.

A5

image.thumb.jpeg.1beab65441214ccb62d19969a1db87e2.jpeg

 

B66

 

image.thumb.jpeg.ddd2d53aadad491317f4dc9d180392de.jpeg
 

avant différent, ailes différentes, train différent etc etc.

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Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, cardrawer a dit :

Il y a autant de différences entre un A5 et un B66 qu’entre une 924 et une 944, l’une découle de l’autre mais ce ne sont pas les mêmes machines.

A5

image.thumb.jpeg.1beab65441214ccb62d19969a1db87e2.jpeg

 

B66

 

image.thumb.jpeg.ddd2d53aadad491317f4dc9d180392de.jpeg
 

avant différent, ailes différentes, train différent etc etc.

Je savais qu'il y avait des différences. D'une part entre le fait est que l'un est un avion embarqué et l'autre non!  ;)Mais pas  à ce point là!

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