Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mercedes-Benz 600 W100 : La perfection ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

La Mercedes-Benz 600 de 1972 de Roy Orbison. Orbison a commandé et acheté cette voiture neuve en 1972. Il adorait cette voiture et ne l'a utilisée que très peu. Cette voiture a été gardée à sa maison d'Hendersonville, Tennessee. Au moment de la mort d'Orbison en 1988, il n'avait que 1800 miles au compteur.image.jpeg.8666a7f6ec23863b3cbff603964a524b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:29, jaffreric a dit :

La Mercedes-Benz 600 de 1972 de Roy Orbison. Orbison a commandé et acheté cette voiture neuve en 1972. Il adorait cette voiture et ne l'a utilisée que très peu. Cette voiture a été gardée à sa maison d'Hendersonville, Tennessee. Au moment de la mort d'Orbison en 1988, il n'avait que 1800 miles au compteur.image.jpeg.8666a7f6ec23863b3cbff603964a524b.jpeg

Bof, la plupart de celles du Shah d'Iran doivent être encore bien moins kilometrées (milées?), mais pour négocier avec les Mollahs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La messe est dite, pour la 600 de 1964 . En Californie ...

 

755A8AA4-C3C0-4901-82E7-E3D52BE36AEF.jpeg

 

B248EEBA-4BE6-403B-8E13-BED07374F991.png

 

3F0FDC93-BC83-44FE-BBDA-3B6F4D7EE24F.png

Le moteur a l’ air presque complet, mais dans quel état ?  Bon, à $2500 ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 17:54, jjr711 a dit :

Bof, la plupart de celles du Shah d'Iran doivent être encore bien moins kilometrées (milées?), mais pour négocier avec les Mollahs...

 

C'est impossible de négocier, pour la bonne raison que toutes les voitures du Shah ont été saisies dès la révolution et qu'elles sont considérées comme "patrimoine national".

Une partie est exposée dans un musée avec le projet d'en faire un "en plus grand" mais les moyens manquent…

 

De temps en temps une voiture en double peut être vendue afin de recueillir des fonds pour ce dernier mais il est très difficile de les faire sortir du pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 10:39, jensen a dit :

 

C'est impossible de négocier, pour la bonne raison que toutes les voitures du Shah ont été saisies dès la révolution et qu'elles sont considérées comme "patrimoine national".

Une partie est exposée dans un musée avec le projet d'en faire un "en plus grand" mais les moyens manquent…

 

De temps en temps une voiture en double peut être vendue afin de recueillir des fonds pour ce dernier mais il est très difficile de les faire sortir du pays.

 

 

Certains ont réussi à faire sortir des autos de Cuba, notamment des 300 SL; Je ne pense pas que les Mollahs soient moins corruptibles que les Barbudos.

 

Mais il faut avoir les accointances ad hoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une histoire de corruption en Iran, juste que les voitures sont considérées comme patrimoine national "point/barre" et que les gens y sont très attachés là-bas. :o 

 

En 1979-80 ceux qui ont essayé de passer outre ont été sorti du garage Impérial à grand coups de pieds au cul ! :cyp: 

 

Essaie de corrompre un employé de la Cité de l'automobile de Mulhouse pour sortir une Bugatti du pays ce sera pareil, pourtant la corruption existe aussi en France. :jap: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 15:38, jensen a dit :

 

Ce n'est pas une histoire de corruption en Iran, juste que les voitures sont considérées comme patrimoine national "point/barre" et que les gens y sont très attachés là-bas. :o 

 

En 1979-80 ceux qui ont essayé de passer outre ont été sorti du garage Impérial à grand coups de pieds au cul ! :cyp: 

 

Essaie de corrompre un employé de la Cité de l'automobile de Mulhouse pour sortir une Bugatti du pays ce sera pareil, pourtant la corruption existe aussi en France. :jap: 

 

 

 

Le 29/03/2023 à 15:38, jensen a dit :

 

Ce n'est pas une histoire de corruption en Iran, juste que les voitures sont considérées comme patrimoine national "point/barre" et que les gens y sont très attachés là-bas. :o 

 

Fais moi rire...

 

Depuis l'accession des Mollahs au pouvoir, la corruption est un phénomène endémique en Iran. Et je ne pense pas que le sort de ces autos conservées  dans des réserves soit la préoccupation première des iraniennes et iraniens, qui se soucient avant tout de remplir leurs assiettes et de leurs libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 10:40, jaffreric a dit :

image.jpeg.558a32570fedcd1f773d6197ea8625e5.jpeg

Soit Mohammed VI est un colosse, soit son voisin est un nain, soit encore la photo a été trafiquée par le photographe, qui ne peut être que marocain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 600 que Mercedes s'est refusé a construire.

 

Après une longue lignée de Rolls au toit panoramique

arrnub.jpg.4f1e287ed0684a98c3128ea518c53c48.jpg

dans les annés 60, Nubar Gulbenkian

anub.jpg.a466e696762d10803a1ce8ffb3ad46b3.jpg
milliardaire d'origine arménienne, fils de l'ultra-richissime Calouste Gulbenkian (oui, celui du Musée à Lisbonne) a commandé aux usines de Stuttgart une Mercedes 600 aussi au toit panoramique, comme une vulgaire Peugeot 308 😁.

 

Mercedes a refusé, invoquant des problèmes de manque de rigidité.

 

Nubar n'était pas un homme de se voire refuser un caprice.

 

Sous un faux nom, il a acheté une 600 au concessionaire Mercedes-Benz de Paris et l'a imédiatement livrée chez Chapron avec sa commande extravagante qu'il a tracée au minimum détail.

 

Le résultat est devenue la magnifique M-B "Aquarium".

 

ambg1.thumb.jpg.aee9d171623f9d813c08ba0d79a1dbe2.jpg

 

a aa.jpg

 

a a.jpg

 

a ab.jpgambg2.thumb.jpg.ee7425dba8d7f7ef2f486ee6318a4b8b.jpg

Le détail du porte-pipe.

 

En tant que vrai play-boy, le banc arrière se pliait et devenait un lit double pour que Nubar et sa compagne puissent regarder les étoiles par le pavillon ouvert plus confortablement.

 

Naturellement Mercedes was not amused par le complot Nubar-Chapron, mais qu'importe ? Nubar a adoré son jouet.

 

À sa mort , en 1972, Nubar a laissé sa 600 à ... son fidèle jardinier.

 

Alors, si quelqu'un aura une voiture pareille, sachez que je sais traiter des jardins très bien 😉😇😎

 

https://www.motor24.pt/sites/jornal-dos-classicos/exemplar-unico-do-mercedes-benz-600-sedan-sera-leiloado-em-portugal/672598/

 

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/skys-limit-flamboyant-oil-barons-mercedes-benz-600

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 01:51, arganil a dit :

La 600 que Mercedes s'est refusé a construire.

 

Après une longue lignée de Rolls au toit panoramique

arrnub.jpg.4f1e287ed0684a98c3128ea518c53c48.jpg

dans les annés 60, Nubar Gulbenkian

anub.jpg.a466e696762d10803a1ce8ffb3ad46b3.jpg
milliardaire d'origine arménienne, fils de l'ultra-richissime Calouste Gulbenkian (oui, celui du Musée à Lisbonne) a commandé aux usines de Stuttgart une Mercedes 600 aussi au toit panoramique, comme une vulgaire Peugeot 308 😁.

 

Mercedes a refusé, invoquant des problèmes de manque de rigidité.

 

Nubar n'était pas un homme de se voire refuser un caprice.

 

Sous un faux nom, il a acheté une 600 au concessionaire Mercedes-Benz de Paris et l'a imédiatement livrée chez Chapron avec sa commande extravagante qu'il a tracée au minimum détail.

 

Le résultat est devenue la magnifique M-B "Aquarium".

 

ambg1.thumb.jpg.aee9d171623f9d813c08ba0d79a1dbe2.jpg

 

a aa.jpg

 

a a.jpg

 

a ab.jpgambg2.thumb.jpg.ee7425dba8d7f7ef2f486ee6318a4b8b.jpg

Le détail du porte-pipe.

 

En tant que vrai play-boy, le banc arrière se pliait et devenait un lit double pour que Nubar et sa compagne puissent regarder les étoiles par le pavillon ouvert plus confortablement.

 

Naturellement Mercedes was not amused par le complot Nubar-Chapron, mais qu'importe ? Nubar a adoré son jouet.

 

À sa mort , en 1972, Nubar a laissé sa 600 à ... son fidèle jardinier.

 

Alors, si quelqu'un aura une voiture pareille, sachez que je sais traiter des jardins très bien 😉😇😎

 

https://www.motor24.pt/sites/jornal-dos-classicos/exemplar-unico-do-mercedes-benz-600-sedan-sera-leiloado-em-portugal/672598/

 

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/skys-limit-flamboyant-oil-barons-mercedes-benz-600

 

 

Salut à toi et merci pour ces images.

 

Nubar Gulbenkian, c'était Monsieur cinq pour cent, ce qui lui a assuré une rente des plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...