Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
 Partager

Messages recommandés

 

 

Il me semble que je la connais .. enfin , pas de vue , mais j'ai discuté avec le proprio sur le site 104 .. si c'est bien elle , la mécanique est tournante et fonctionnelle mais la caisse un peu loin , à refaire en tout cas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pez266ho

Salut tout le monde! :coucou:

 

Je voulais savoir si cette 104 vous semblait être une 104 Z de 84 ou si vous pensiez qu'elle était plus ancienne?

 

pezcolas_1120742589_104z.jpg.6071d0327113e6c41b9affa88887fb14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Plus ancienne!

 

ces feux, enjoliveurs et retros n'existaient plus en 84!

 

On dirait une 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Pourtant je vois sur un livre que en 81 apparu la Z identifiable justement à ces jantes rétros et feux carré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Pourtant je vois sur un livre que en 81 apparu la Z identifiable justement à ces jantes rétros et feux carré?

 

Je fais un scan et tu me dira ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

En effet tu dois avoir raison: en 1980 les Peugeot abandonnent la denomination sur le capot et les sigles peugeot chromés.

 

Si elle a les marquages peugeot 104 derriere en plastique avec l'ecriture modernes, elors elle est plus recente que je pensais.

 

En totu cas avec ces petits feux et ses chromes elle est bine plus sympa que les autres modeles avec le plastoc et les gros feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Alors çà doit etre bien une 84! bien sympa cette serie elle fait pas trop modernisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Alors çà doit etre bien une 84! bien sympa cette serie elle fait pas trop modernisée.

 

Exact je la trouve plus sympa que les dernières. Je la récupère le 12 Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:coucou:

Vu le rétro et les enjos de roues je dirais bien avant '84 !

Les rétros plastiques sont apparus vers 81.

Par contre gros pare-chocs > après 79.

Elle ne serait pas de 79-80-81 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Exact, je penche pour un modèle 80, pile poil au 1er gros remaniement de la gamme.

 

C'est facile à voir à l'intérieur avec le volant moussé, les nouveaux commodos, les sièges d'une seule couleur et à l'extérieur l'absence du 104 à l'avt et les monogrammes plastiques à l'arr.

 

J'ai eu une GL de 79 mod 80 et elle était restée comme cette Z, assez spartiate : petits PC chromés, petits phares carrés, feu arr encore débordants mais l'intérieur était entièrement bleu avec le nouveau volant, les commodos et les monogramme plastiques à l'arr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une petite pub bien sympa datant de 1980 :

 

fmvalence_1123924518_pub_104_z.jpg.ca90d4bdadd217a7cb9f4400d0b65b50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

Une photo de la ZS 2 qui ne sera produite qu'à 1200 exemplaires et laissera bien des regrets.Esthetiquement,cette version était plus agressive,avec,par exemple,cette bande rouge.

 

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/104.zs2.jpg

 

Franchement elle est magnifique. J'ai été l'heureux ou malheureux propriétaire d'une 104 S 7cv. Longue histoire qui se finit mal malheureusement... Je vous la raconterai un jour avec des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

Salut tout le monde! :coucou:

 

Je voulais savoir si cette 104 vous semblait être une 104 Z de 84 ou si vous pensiez qu'elle était plus ancienne?

 

pezcolas_1120742589_104z.jpg.0d3529bc915102fd6206f4bf1c1b4a87.jpg

 

Elle date forcémént d'avant 81, les rétro sont encore en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

Si c’est bien une Z de 1984 tu a le moteur XW7 (1124 cc), accouplé a la boite 5 rapports.

 

Mais dans ce cas elle fait 7CV. Elle ne serait pas plus recente que ça ? tu a le type mine ?

 

Une telle cylindrée ne peut pas faire 7cv. C'est énorme. Les 7cv sont en général attribués aux 1400 cm3 (la S ou la ZS par exemple). Là il doit s'agir d'une GL ou équivalente. A-t-elle des appui-têtes par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pas grave ;)

 

Elle est de 81, mais 80 modèle 81, 81 modèle 82, ou vraie 81, entre janvier et juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Passé un moment je voulais mettre des jantes de zs dessus, mais je respecterai pas l'origine. Qu'en pensez vous? Quelqu'un peut il faire un photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Tu peux les monter sans problèmes, de toute façon elles étaient dispo chez Peugeot comme accessoire, alors...

 

Prend l'exemple des Golf GTI 1 ; soit on laisse les jantes tôle (série), soit on trouve des jantes VW des années 75/85 et ça reste dans l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut les fondus de la 104...

 

J'ai été moi même un abonné de la 104 pendant longtemps (GL6, SL, ZS) de même que mon frangin (GL, ZS) et voila que mon père en a achetée une cet été...30Euros

Avec 43 000 km d'origine elle a l'air de sortir de la concession!

 

A bientôt pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pour un achat de 30€ c'était dommage de la laisser partir à la casse...

En effet seul un amortisseur arrière est cassé.

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3589.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3590.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3611.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3612.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3613.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3614.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3615.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3618.JPG

 

http://mroukni.free.fr/104/tn_DSCN3620.JPG

 

 

Elle n'est pas belle cette 104 ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ah là, faudrait être difficile !

 

30 € !

 

Je suis sur le c.l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

30€

Je suis sur le c.l !

 

Des jeunes en ont hérité du grand père, ont roulé un peu avec et ont cassé un amortisseur arrière.

 

N'étant pas bricoleurs ils ont demandé un devis et devant la somme à mettre ils ont décidé de la mettre à la casse.

 

Le mécano (un pote de mon père) a eu mal au coeur et leur a racheté pour éviter qu'elle soit détruite, comme il n'a pas le temps de s'en occuper il l'a revendue à mon pater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Elle est nickel cette 104! C'est super elle a pas l'air d'avoir de rouille. Elle est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Les paris sont ouverts : 77 ? :tourne:

Merde je croyais l'avoir mis...

 

 

Elle est moins vieille que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Merde je croyais l'avoir mis...

 

 

Elle est moins vieille que ça! ;)

 

79?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

J'avais déjà posté ces photos sur un autre topic, mais je les remets ici. Il s'agit de la 104 GR d'un pote. Elle est de 1981 et a été pas mal entretenue. Quelques petites retouches de peinture ça et là, mais rien de grave. J'essayerai de lui demander de plus amples renseignements. j'ai conduit cette auto et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Si je m'en trouvais une pas cher, je craquerai peut être (pour l'instant je garde ma Mini).

 

http://img341.imageshack.us/img341/7281/10041686cy.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5587/10041690tp.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/1899/10041708zi.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/1203/10041711se.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/7424/10041726cb.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/6347/10041731hn.jpg

 

132 000 bornes et elle tourne comme une horloge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Elle est super rare celle là, avec les phares avt rectangulaires mais avec les nouveaux feux arr, juste entre les changements des modèles 80 et ceux de 82.

 

Et l'option grand confort :bien: avec le tweed et les VE !

 

Par contre, il y a un prob' : soit les feux de plaque étaient sous la barre chromée du hayon, soit ils étaient dans le pare-choc quand la barre a été supprimée, et là il y a les deux ; changement du hayon ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Bonne question mais aucune idée !

C'est clair que les vitres électriques j'en suis toujours pas revenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

De toute façon, c'est un détail ;)

 

Avec de belles jantes de S/ZS, elle serait à tomber par terre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...