Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea466UM

:coucou:

 

En effet, les portières ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre. :L

 

Bon courage dans tes recherches ...

 

Au fait, fais pêter les tofs !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa664ku

Je vais voir la fameuse 104 zs2 dans une heure!

 

Si on tombe d'accord sur le prix, je sens que je vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha337GQ

Salut à tous.

 

Une petite question.

Ayant récemment récupéré une 104 gl de fin 75 que Jeando a bien voulu me donner (merci Jeando ! ;):jap:), nous nous sommes aperçus que les points d'ancrage des portières arrières ont été modifiés entre ces premières versions (à coffre) et les suivantes, en 77, lors du passage au hayon. Quelqu'un peut-il me donner des explications plus précises et des dates exactes ?

 

Merci d'avance.

 

Dom

 

 

lol, personne veut m'en donner une a moi aussi? :D

 

thal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

Salut à tous,

 

le fait de voir la ZS2 de sparco me fait penser à une chose.

Trouve-t-on encore les jantes en 6p et les elargisseurs chez peuge ?

Et à quel prix ?

 

@+

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

C'est marrant mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que la fréquentation du forum 104 a augmenté :bien:

Des indices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est marrant mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que la fréquentation du forum 104 a augmenté :bien:

Des indices ?

il est où ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

Ici non ?

 

Autrement il y a le 104zsamba.

 

BlackGTi16, tu parlais bien de ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:coucou:

en fait je voulais parler du forum ZSAMBA:

 

104samba.9online.fr

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

Ben... Perso j'y vais un peu plus souvent qu'avant... vu que je cherche des pièces, et je me suis aperçu que les gars y étaient bien calés. Il m'arrive même de poster, maintenant ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:up:

 

je vais peut étre récupérer une 104 S 5 portes bleue a bandes blanches.

 

Quesqu'elle vaut ? quelle est son moteur ? sa marche bien ? qu'en est il de la remise en état ? est ce un modéle intéressant ?

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

Une EDF-GDF comme celle là ? :lol: :lol: :lol:

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104S34AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tout le monde se fout de cette 104 S :mad:

 

Et je vois des toics entiers sur des R10 et R6 !! :(

 

Mais qu'est ce qu'elle a de si infame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se fout de cette 104 S :mad:

 

Et je vois des toics entiers sur des R10 et R6 !! :(

 

Mais qu'est ce qu'elle a de si infame !!

GNIIIIIII ? :D

 

Non sans dec', la 104 est une voiture que j'apprécie beaucoup : j'aime beaucoup et j'ai même failli en avoir une il y a quelques mois, mais j'ai trop attendu :cry:

 

C'etait, si vous vous en souvenez, une 104 Style Z 3 portes, et toutes mignone :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Perso j'y vais un peu plus souvent qu'avant... vu que je cherche des pièces, et je me suis aperçu que les gars y étaient bien calés. Il m'arrive même de poster, maintenant ! :W

 

 

[citation]

en fait je voulais parler du forum ZSAMBA:

 

104samba.9online.fr[/quotemsg]

 

 

 

Bienvenue , je vous y attends

:jap:

 

 

je crois que j'ai déjà répondu là bas à pas mal d'entre vous d'ailleurs .. :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:up:

 

je vais peut étre récupérer une 104 S 5 portes bleue a bandes blanches.

 

Quesqu'elle vaut ? quelle est son moteur ? sa marche bien ? qu'en est il de la remise en état ? est ce un modéle intéressant ?

 

Merci beaucoup :jap:

104 S = moteur 1124 66hp (jusqu'en 80) puis 1360cc 72hp ensuite.

BV5 à partir de 82. De meme, à partir de 82, calandre avant moins personnelle et fin des rétros obus je crois.

 

Bon clairement ça ne déclenche pas les passions, mais on peut pour une bouchée de pain avoir une auto fiable, confortable, facile à entretenir, et DIFFERENTE.

 

Vérifier évidemment l'état de la caisse (passages de roues, planchers, longerons, etc...) et les sièges sont fragiles (tissu). Maintenant beaucoup ont bénéficié de housses protectrices !

 

Bref je ne peux que t'encourager mais il serait bien que tu nous donnes des nouvelles: état corrosion, CT ?, état carosserie, entretien, km, photos ?

 

DE quoi entretenir le topic quoi ;)

 

NB: de jolies JA d'origine ça la rend nettement plus jolie je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom768LN
je vais peut étre récupérer une 104 S 5 portes bleue a bandes blanches.

 

[/quotemsg]

 

lol une 104 Gordini !!

 

ok je sors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

104 S = moteur 1124 66hp (jusqu'en 80) puis 1360cc 72hp ensuite.

BV5 à partir de 82. De meme, à partir de 82, calandre avant moins personnelle et fin des rétros obus je crois.

 

Bon clairement ça ne déclenche pas les passions, mais on peut pour une bouchée de pain avoir une auto fiable, confortable, facile à entretenir, et DIFFERENTE.

 

Vérifier évidemment l'état de la caisse (passages de roues, planchers, longerons, etc...) et les sièges sont fragiles (tissu). Maintenant beaucoup ont bénéficié de housses protectrices !

 

Bref je ne peux que t'encourager mais il serait bien que tu nous donnes des nouvelles: état corrosion, CT ?, état carosserie, entretien, km, photos ?

 

DE quoi entretenir le topic quoi ;)

 

NB: de jolies JA d'origine ça la rend nettement plus jolie je trouve :jap:

 

Je vais essayer de réunir tout ca :)

 

Parle moi des perfs et sensations des 2 motorisations stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

Salut pti'dav !

 

Euh, pour avoir une ZS 72 hp 4 vitesses (voir début du topic), je puis te dire que la voiture est très sympathique à conduire, le moteur n'est pas aussi rageur que la version 80hp, mais il permet de s'insérer plus qu'aisément dans la circulation actuelle, et de se faire plaisir sur des petites routes bien sinueuses, où, bien conduite, elle peut surprendre des véhicules bien plus puissants. ;)

Sur autoroute tu accroches sans problèmes le 160 compteur, et en prime tu peux faire une jolie grimace au jeune cadre dynamique que tu doubles dans sa golf et qui te regarde ahuri... :W :W :W

SI la boîte 5 apporte un plus indéniable, on peut largement s'en passer...

 

AU quotidien ? Pourquoi pas... Mais ne pas oublier que c'est une voiture qui a plus de 20 ans, et que si elle n'est pas chère à l'acquisition, il y a un minimum d'entretien. La caisse est à surveiller de très près...

 

@+

 

Dom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé mon enfance en 104 style Z 3 portes vert foncé ou grise ( :lover: ) ah que de souvenirs.

 

Et ma tante a usé jusqu'à la corde une 104 noire 3p avec bandes rouges bizarres pas comme les ZS sur vos photos et une autre (noire et 3p aussi) avec marqué 80hp avec un stickers dessus mais sur les ailes avant après la passage de roue ??

 

C'est possible tout ça (souvenirs confus d'enfance).

 

En tout cas mon pere a cassé le joint de culasse de sa premiere 104 en faisant alsace/espagne cool puis espagne/alsace à FOND tout du long et d'une seule traite (par peur car j'étais bébé et je n'arretais pas de saigner du nez depuis des heures et les médecins espagnols ne voulaient rien savoir, je dormais dans mon sang la veille au soir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea466UM

Et ma tante a usé jusqu'à la corde une 104 noire 3p avec bandes rouges bizarres pas comme les ZS sur vos photos

C'était pas la série spéciale "Z plus", par hasard ???

 

et une autre (noire et 3p aussi) avec marqué 80hp avec un stickers dessus mais sur les ailes avant après la passage de roue ??

 

C'est possible tout ça (souvenirs confus d'enfance).

[/quotemsg]

Ça, c'est une ZS 80 hp à moteur 1360 cc et 2 carbus simple corps. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

 

Parle moi des perfs et sensations des 2 motorisations stp :)

 

Je n'ai jamais conduit de 1124 66hp, mais apparemment d'après les canards d'époque (à re-situer par rapport au contexte: milieu des années 70 :eek: ) c'était péchu mais creux. De plus la BV4 d'époque tirait très court.

 

Le 1360 72 hp est à bien des égards plus agréable et souple qu'un XU5JA: croisement élevé des AAC donnent un ralenti bien stable et des reprises sans à-coup à bas et moyen régime (bien pour un carbu) par contre il tire un peu la langue dans les tours.

La capsule dilatable (starter auto) est à surveiller.

 

Le 80hp est (comme déjà dit par ailleurs) beaucoup plus nerveux: les reprises à partir de 4000 tr, grace à l'ouverture simultanée des 2 carbus (+pompe de reprise?) qui donne un réel 'coup de pied aux fesses', toute proportions gardées bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20_730wv

Moi je crois que vouloir (et c'est mon cas) rever à trouver une 104 ZS de 76 avec 66ch de type 104c12 est plus pour son coté "collection" et nostalegie que, comme tu dis, les performances.

remarque que je trouve super le tableau de bord avec le petit compte tour a gauche .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Tout le monde se fout de cette 104 S :mad:

 

Et je vois des toics entiers sur des R10 et R6 !! :(

 

Mais qu'est ce qu'elle a de si infame !!

 

hé ho y a un seul topic sur la R6 et y a pratiquement que moi qui parle :lol:

 

elle a rien d'infame cette 104S, moi je la trouve tres bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

elle a rien d'infame cette 104S, moi je la trouve tres bien :bien:

y a intéret :evil:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee332VS

Bonsoir.

Sur les moteurs X de nos chères 104-Samba, le démontage des chemises nécessite-t-il la dépose de l'attelage mobile (vilebrequin, bielle, piston) ou peut t'on les retirer du carter-cylindre en y laissant les pistons ? Faut-il préférer une chemise neuve ou peut-on mettre une chemise d'ocas ?

Merci de vos réponses. Amicalement, feedBAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: un 1124cc avec carbus Weber sur une ZS de 1981 ça fait bizarre :L

 

 

C'est peut être une de ces ZS 1124 équipée du fameux kit Rallye vendu par Peugeot , avec la paire de Weber , les ailes larges , une culasse à 4 trous admission et un AAC et des roues spécifiques .

 

Ca amenait la puissance moteur vers les 80 Hp environ

 

Et c'est la toute premiére apparition de la culasse qui fut tant utilisée en course par la suite , ZS II , Visa Chrono , Rallye ...

 

Ce qui est curieux , comme tu le dis , c'est l'année : 1981 , à cet époque , le kit n'était plus vendu non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...