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Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
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Invité §bla680ll

Trouvé ! :)

 

104 GR 4 CV : phares trapézoïdaux et larges pare-chocs acier, 1124 cm3 50 ch DIN (option Grand Confort).

 

Voilà, d'après la frangine, il y a 4 vitesses.

 

Bien, avec tout ceci, pourriez-vous me donner vos avis concernant ce modèle de 50ch. Par exemple, ma soeur fait 80km/jour pour aller travailler, dont 70km d'autoroute. Est-ce envisageable au quotidien ?

 

De plus, peut-on partir sereinement en week-end avec ? N'est-ce pas trop poussif, trop gourmand ?

 

Enfin, dites-moi tout ce que vous voulez bien car je ne connais pas du tout cette auto.

 

Merci. :)

 

L'option Gd Confort est rare !

Si je me souviens bien ça correspond aux vitres teintées et au toit ouvrant ?

Pour l'utilisation au quotidien pas de pb (je fais 100 km/jour avec ma 104, bon OK c'est une ZS :sol: ).

Conso raisonnable si on n'a pas le pied trop lourd et pas d'autoroute.

Entretien facile et économique !

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

Tout à fait , la 104 est en fait extrémement moderne de conception . En avance pour son époque en fait .

A part la disposition un peu inhabituelle moteur couché à 70 ° et boite sous le moteur avec huile commune , la mécanique , les petits moteurs 954cc , 1124 cc , 1219 cc ou 1360 cc à AAC en tête sont tout à fait dans les standard actuels.

 

 

La mécanique est assez resistante . Ne pas faire patiner l'embrayage pour ne pas l'user prématurément c'est tout . Une ch ... pas possible à changer .. :roll::lol:

 

 

Les intérieurs viellissent plutôt bien sauf le tissu des siéges qui lui est d'une fragilité anormale .

 

 

 

:roll:

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Invité §sca735Eq

Il est assez inhabituel de voir effectivement de moteur avec un moteur dont la cylindré est couché a 70°

 

 

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Invité §Kiw532cs

Salut à tous,

 

Je n'ai pas eu le courage de tout lire le topic et je ne suis pas spécialiste 104.

Mais je voulais vous montrer un exemplaire vu en avril.

Elle était à vendre, et elle avait vraiment l'air nickel !!!!

 

http://img297.echo.cx/img297/845/dscn67688td.jpg

http://img297.echo.cx/img297/7069/dscn67712tm.jpg

http://img297.echo.cx/img297/7332/dscn67725ii.jpg

http://img297.echo.cx/img297/6703/dscn67696fg.jpg

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Invité §Kiw532cs

Par contre, j'avoue que j'ai dépouillé une 104 Plus pour récupérer des pièces.

Les pièces carrosserie démontables sont dans mon garage tandis que la caisse a fini découpée ! :oops:

 

Le volant et l'échappement ont fini sur ma caisse :

http://img291.echo.cx/img291/2920/141volant1040gs.jpg

 

Eh oui, c'est une LnA, c'est presque pareil.

Mais elle finira sa vie ainsi, en style Rat's :

http://img291.echo.cx/img291/9463/152lavee2yk.jpg

http://img291.echo.cx/img291/3631/165antenne0ki.jpg

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Invité §Mad166OU

L'option Gd Confort est rare !

Si je me souviens bien ça correspond aux vitres teintées et au toit ouvrant ?

Pour l'utilisation au quotidien pas de pb (je fais 100 km/jour avec ma 104, bon OK c'est une ZS :sol: ).

Conso raisonnable si on n'a pas le pied trop lourd et pas d'autoroute.

Entretien facile et économique !

La 104 en question n'a pas cette option alors. :p

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Invité §bla680ll

Salut à tous,

 

Je n'ai pas eu le courage de tout lire le topic et je ne suis pas spécialiste 104.

Mais je voulais vous montrer un exemplaire vu en avril.

Elle était à vendre, et elle avait vraiment l'air nickel !!!!

elle est splendide !

Dommage qu'on ne voit pas le N° tél sur la photo, car c'est tentant !

 

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Invité §ilo417Hv

Concernant la 104, c'est une véritable honte que l'on ne puisse s'en servir dans aucune compétition !

 

Je m'explique: avec ma derniere ZS, un 80HPde 83, j'ai voulu m'engager en groupe F, mais je me suis fait recaler. Motif: elle n'a pas été homologuée avant 1993 (en effet ma 104 n'avait jamais taté la compétition, donc n'avait pas de passeport).

 

Je me suis donc dirigé vers le VH, et là aussi, on m'a recalé. Motif: voiture trop récente, seules les autos antérieures à 1977 peuvent participer.

 

Moralité: ben j'ai revendu la 104 :D

 

C'est donc super sympa ces petites sportives de la fin des 70 et du début des 80 , car elles ne coutent rien à l'achat et offrent des performances étonnantes. Par contre pour aller se faire plaisir sur circuit ou lors d'une cote à son volant, NIET !!! :mad:

 

Conclusion: je recherche toujours une petite sportive pas chere que je pourrai homologuer en VH ,ou bien une auto avec passeport pour courir en cote :D

 

Donc avis aux proprios vendeurs, ou connaisseurs éclairés du milieu, j'attends vos conseils ... ;) en sachant que j'ai un budget d'achat limité à 1500 euros , le reste étant pour financer les quelques courses, si courses il y a pour moi :D

 

merci

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Je m'étais renseigné à ce sujet et c’est vrai que c’est pas facile…

 

les solutions que j’avais trouvées à l’époque c’était la Mini, l’A112 abarth et la SIMCA Rallye

Dans ces budgets, dans le genre petites bombes c’est les choix que j’avais retenu mais la liste n’est pas exhaustive…

 

 

Patience, gardez vos ZS en bel etat elles auront leurs heures de gloire!!!

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Invité §pez266ho

:coucou:

 

Pensez vous que la 104 est une bonne voiture pour un jeune conducteur?

Est elle fiable?

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Invité §ilo417Hv

:coucou:

 

Pensez vous que la 104 est une bonne voiture pour un jeune conducteur?

Est elle fiable?

 

Assurémment oui, mécanique simple à entretenir et très robuste en plus d'une consommation raisonnable , et également une excellente tenue de route ! :bien:

 

la preuve en image avec ma ZS 80HP lorsque j'étais moi aussi un "A" ... :lol:

 

ilovesixties_1119202548_104_a.jpg.eecc83b5f4d5cbf64391e1218d9c4b8e.jpg

 

Longue vie aux 104 !!! :)

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Invité §pez266ho

Voilà j'ai un peu plus de précision:

 

Alors ce serait une 104 Z de 84(à vérifier), elle à aux environ de 70000kms.

C'est une 4cv. Savez vous approximativement à combien peut s'élever l'assurance?

Avez vous les caractéristiques: vitesse reprise conso... ?

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Invité §pez266ho

Ok merci bien. Tu en es content? Combien as tu de kilomètres dessus maintenant?

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Si c’est bien une Z de 1984 tu a le moteur XW7 (1124 cc), accouplé a la boite 5 rapports.

 

Mais dans ce cas elle fait 7CV. Elle ne serait pas plus recente que ça ? tu a le type mine ?

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Invité §ilo417Hv

Si c’est bien une Z de 1984 tu a le moteur XW7 (1124 cc), accouplé a la boite 5 rapports.

 

Mais dans ce cas elle fait 7CV. Elle ne serait pas plus recente que ça ? tu a le type mine ?

 

T'es sur de ce que t'avances ? :voyons:

 

Ma ZS possède un 1400cc type XY8 de 80hp accouplé à une boite 5 et fait 7 CV fiscaux... ça m'étonnerait qu'un valeureux 1124, meme accouplé à une BV5 fasse 7CV :D

 

Je pencherais pour 4 ou 5 CV, j'ai moi meme possédé une Samba Sympa donc 1124 cm3 et boite 4, donc 4 CV fiscaux...c'était déjà assez nerveux et largement suffisant pour faire de la ville ou de la petite route :bien: De plus la conso est très raisonnable, en ville je faisais environ 7L aux 100.

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T'es sur de ce que t'avances ? :voyons:

 

 

Justement non, :L ils arrêtaient pas de jongler avec les rapports de transmission pour modifier les puissances administratives.

 

A l’époque c’est trop le bordel pour les 104 et justement sur mes docs en 1984 la Z faisait 7 CV.

En 1981 elle fait 4 CV, en 86 4cv mais en 1984 7 CV... saleté de RTA :evil:

 

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Invité §ilo417Hv

Voilà j'ai un peu plus de précision:

 

Alors ce serait une 104 Z de 84(à vérifier), elle à aux environ de 70000kms.

C'est une 4cv. Savez vous approximativement à combien peut s'élever l'assurance?

Avez vous les caractéristiques: vitesse reprise conso... ?

 

Hé ben pour l'assurance demandes à plusieurs assureurs histoire de faire jouer la concurrence, chaque cas est particulier en fonction de ton age, ta date de permis, ton bonus... on peut pas le faire pour toi :p

 

Sinon plus sérieusement, l'assurance pour ce type de caisse de 4CV fiscaux et plutot ancienne est, comme tu pourra t'en douter, l'une des plus faibles de toutes les voitures assurables...logique c'est une 4CV ;) Pour ma Samba qui faisait 4CV je payais environ 4000 francs, mais attention c'était ma premiere auto et j'étais jeune conducteur, en plus j'avais assurance incendie , donc comme je te l'ai dit précédemment tout dépend de ta situation personnelle ;)

 

Tu peux meme l'assurer en collection si tu ne t'en sers pas pour aller au boulot mais uniquement pour usage privé et que tu as un véhicule récent assuré "normalement", ça te coutera de 300 francs à 1000 francs par an selon la compagnie ... :bien:

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Invité §ilo417Hv

Justement non, :L ils arrêtaient pas de jongler avec les rapports de transmission pour modifier les puissances administratives.

 

A l’époque c’est trop le bordel pour les 104 et justement sur mes docs en 1984 la Z faisait 7 CV.

En 1981 elle fait 4 CV, en 86 4cv mais en 1984 7 CV... saleté de RTA :evil:

 

Ta RTA di qu'elle fait 7CV ? bah alors elle est en erreur ;)

 

Je viens de vérifier, la 104 Z meme en 84 jusqu'à 88 fait bien 4CV meme avec une boite 5 .

 

La seule 104 faisant 7 CV fiscaux étant la ZS, mais ce n'est pas du à la boite 5 mais plutot aux 80 chevaux du moteur.

 

 

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Invité §pez266ho

Elle fait bien 4cv mais la boîte est une 4!

C'est en fait la 104 de mon cousin, je lui est demandé et lui payait 120€/an au tiers! Mais c'est sûr c'est bien une 4cv.

Quelqu'un aurait l'intérieur de cette 104 svp?

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Invité §ilo417Hv

Elle fait bien 4cv mais la boîte est une 4!

C'est en fait la 104 de mon cousin, je lui est demandé et lui payait 120€/an au tiers! Mais c'est sûr c'est bien une 4cv.

Quelqu'un aurait l'intérieur de cette 104 svp?

 

Moi pas comprendre ta derniere phrase ??? :voyons:

 

Elle a pas de sièges ta 104 ? :D

 

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Invité §pez266ho

Moi pas comprendre ta derniere phrase ??? :voyons:

 

Elle a pas de sièges ta 104 ? :D

 

Effectivemnt j'ai pas été très clair.

Je voulais parler d'une photo de l'intérieur.

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Invité §ilo417Hv

Pour les photos de 104, une seule adresse:

 

http://104samba.free.fr

 

Un super site, plus orienté sur la ZS (version sportive), mais pas mal de photos de visiteurs :bien:

 

La seule photo d'intérieur dont je dispose c'est celle de ma ZS , mais avec l'ancien tableau de bord et des sièges bacquets ... :D

 

ilovesixties_1119291265_tdb.jpg.d1039adc2b9944575647e18f4d3d2abb.jpg

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Invité §pez266ho

Y a t'il des points faibles sur cette auto? Rouille ou autre?

Qu'y a t'il à faire comme entretien courant et avec qu'elle périodicité?

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C'est le même moulbif que ma GL, j'utilise ça au quotidien sans aucun souci, faut dire que la mienne a 40 000 Km donc fiable (pour l’instant)… :bien:

 

Sur autoroute j’évite de dépasser le 120, elle est donnée pour 137Km, mais elle a peut être l’ancienne boite, plus courte. Dans ce cas c’est moins. :/

 

Ça consomme environ 7L, usage normal mixte mais on doit pouvoir descendre en dessous. :oui

 

Apres avoir tout essayé, la mienne bouffe du SP 98 de bonne qualité, ça évite de se faire chier avec des substitut et autre connerie (raz le bol de passer 1/4 heure a faire le plein). Le 95 la mienne n’aime pas trop : cliquetis et perte de puissance. Pour les cliquetis les bougies ont aussi leur importance.

 

Vidange tout les 7500KM, 10w40 attention, la boite lubrifié avec la même huile que le moteur donc huile bonne qualité aussi. :jap:

 

Chaîne de distribution powaa :bien:

 

Le groupe moto-propulseur est costaud, c’est la boite qui lâche avant le moteur généralement (si ta sœur ne se prend pas pour Fangio…). :W

 

Si elle n'en a pas pense a lui mettre un filtre a essence, ça évite des problèmes.

 

 

Voilà, je vois pas trop quoi dire d’autre a part attention a la rouille (bas de porte, joints de vitre, passage de roues… classique quoi).

 

Si tu a des question pas de problème !

 

 

Je te renvoi au message que j'ai déjà posté, au sujet du même moteur donc même préconisation. attention a l'achat a l'embrayage, la boite, la distribution et même le joint de culasse car il faut déposer le moteur pour accéder a ces éléments :L

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Invité §pez266ho

Si j'ai demandé ca ce n'était pas pour vérifier à l'achat mais pour l'entretien courant dérrière car la voiture va mettre donné par mon cousin donc je ne regarderait pas l'état.

Merci parking!

 

PS: je l'ai vu il y a un an et était en trés bon état!

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Invité §pez266ho

Je viens de te lire et effectivement je n'avait pas penser au carburant. J'èspère que le SP98 conviendra également à la mienne.

Le filtre à essence s'installe où?

Pour la vidange je pensais la faire moi même pour gagner des sous, je vois que c'est tous les 7500kms mais pour la boîte de vitesse c'est le même circuit?

Ce que je veux dire c'est que l'huile que l'on mets dans le moteur va aussi à la boîte de vitesse???

 

Merci

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Invité §pez266ho

Personne?

C'est peutètre des questions connes mais je m'informe.

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Invité §Kiw532cs

elle est splendide !

Dommage qu'on ne voit pas le N° tél sur la photo, car c'est tentant !

 

J'ai volontairement caché le numéro de téléphone.

Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un mp.

Mais elle est peut-être vendue depuis le temps ...

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Invité §ilo417Hv

Je viens de te lire et effectivement je n'avait pas penser au carburant. J'èspère que le SP98 conviendra également à la mienne.

Le filtre à essence s'installe où?

Pour la vidange je pensais la faire moi même pour gagner des sous, je vois que c'est tous les 7500kms mais pour la boîte de vitesse c'est le même circuit?

Ce que je veux dire c'est que l'huile que l'on mets dans le moteur va aussi à la boîte de vitesse???

 

Merci

 

Salut,

 

pour répondre à tes interrogations:

 

Perso je roulais au 98 et je voyais pas grande différence avec le super.

Peut etre que dans le temps (40 ou 50 000 km) les joints de queue de soupape auraient tendance à s'user avec du 98 , à vérifier, moi je n'ai pas été jusque là .

 

Le filtre à essence s'installe avant les carbus, sur la durite d'essence.

 

La vidange de l'huile et de la boite se font simultanément.

Perso je faisais la vidange tous les 5000 km avec de la Motul, par sécurité.

 

Voilà, bonne route et longue vie à ta 104

A+ ;)

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Bonsoir à tous , j'ai une 104zs c31 de 1980 que je destinais à ma nièce. Ma chère soeur m'ayant fait savoir qu'il n'était pas question que sa fille roule la dedans, je me retrouve avec un vehicule qui m'encombre. si quelqu'un est interressé qu'il me le dise et je luis donnerais mon mail et essaierai de mettre une photo (là c'est pas gagné va falloir que je trouve comment faire).

J'en veux pas cher...

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