Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

l'aquastat est juste au dessus de la culasse devant avec une grosse durite qui va vers le radiateur . Si il reste trop ouvert et qu'il fait assez froid la température monte trop faiblement pour alimenter le chauffage. En 30 ans j'ai du en changer au moins 4 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r8G182rl

non non c'est bien la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r8G182rl

je regarde cela je te dis je n'ai jamais chercher a voir cette chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Piepierre, si tu utilises de la lessive st Marc en poudre , une certaine quantité va rester dans le bocal...Il ne faudra pas oublier de le démonter et de le rincer si tu ne le suspens pas bien plus haut que le radiateur.

 

Pour que ce produit agisse il faut qu'il puisse pénétrer à l'intérieur du circuit de refroidissement et surtout du radiateur de chauffage, donc que le calorstat soit en pleine ouverture , moteur à température normale de fonctionnement.

15 minutes c'est trop court pour avoir un résultat.

De mon point de vue il faut au moins laisser le produit agir moteur tournant pendant au moins 1 heure.

Tu peux même faire une virée avec de manière à forcer la pression du circuit au delà du ralenti moteur ou faire tourner à 2500 t/m pendant une heure...

ensuite il faudra longuement rincer le circuit de refroidissement en déposant une durite et le calorstat , rebrancher la durite et faire tourner le moteur avec de l'eau et nouveau rinçage...C'est long et fastidieux mais efficace. En tant que "vieux" j'ai utilisé cette méthode sur pas mal de moteur sans inconvénients notoires, c'est un bon dégraissant mais moyennement efficace sur le tartre...

 

 

Autre chose:

Tu évoque le tarage du bouchon du bocal, c'est effectivement à vérifier ainsi que l'étanchéité de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pour Dan v8

Que penses- tu d un mélange de saint Marc et d un produit détartrant comme pour les machines à lessive. Comme Calgon p ex

 

Aucune idée, je n'ai jamais essayé...

Pour le tarage du bouchon il serait de 15 psi pour une 2600 ou une 3500, cela doit aussi convenir à une Vitesse.

Le calgon prétend empêcher le tartre de se déposer mais ils ne disent pas qu'il détartre une machine entartrée...A mon avis oublie ça... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai jamais essayé...

Pour le tarage du bouchon il serait de 15 psi pour une 2600 ou une 3500, cela doit aussi convenir à une Vitesse.

Le calgon prétend empêcher le tartre de se déposer mais ils ne disent pas qu'il détartre une machine entartrée...A mon avis oublie ça... :non:

 

Salut.

 

Pour le tartre, il y a qqch de très simple et qui coûte 33 centimes le litre, c'est le vinaigre blanc.

 

Même pas besoin de chauffer, c'est supérieurement efficace...

 

Seul inconvénient, ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut.

 

Pour le tartre, il y a qqch de très simple et qui coûte 33 centimes le litre, c'est le vinaigre blanc.

 

Même pas besoin de chauffer, c'est supérieurement efficace...

 

Seul inconvénient, ça pue !

 

Exact, j'avais fait cela dans un radiateur de traction...lequel n'a pas manqué de fuir comme un panier peu de temps après ce traitement. :lol:

J'en avais collé un bon litron, la main un peu lourde à l'époque et j'ai roulé toute une journée avec!

Je me souviens encore de l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une info pour ceux que ça intéresse .

Après avoir changer ma culasse je m'étonnais que mon ralenti tournait à 2000 trs :ange: Je me suis aperçu que le starter restait ouvert à fond :non: le problème venait de la culasse dont le trou de passage de l'eau pour le starter avait été bouché par une capsule :??: pourtant le moteur de récupération était équipé d'un starter automatique :o Faut dire que ce moteur avait la chemise qui était descendu bloqué le vilebrequin . Surement la cause du starter toujours en action qui a du laver le piston et le serrage qui s'en suivit :pfff:

Bref tout marche impeccable et l'équilibreur de carburateur cité plus haut fonctionne nickel :love: Le moteur ronronne comme un matou :p Je vais voir pour régler la pollution j'ai 3 bougies noires et 3 autres propres donc il-y-a un carburateur qui suralimente :D

Mon chauffage marche à merveille aquastat 88° au lieu de 82°, j'espère ne pas surchauffer cet été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dis, comment tu fais pour avoir un moteur propre comme neuf? :)

 

Beaucoup d'huile de coude, de démontage...mais aussi polissage des caches culbuteurs, remise en peinture du compartiment moteur et de nombreuses petites pièces.

C'est énormément de temps et de patience car tout a été fait manuellement.

Avec un peu de matériel , sableuse d'atelier, fontaine de nettoyage /dégraissage etc...c'est beaucoup plus rapide.Mais, je n'ai pas! :cry:

C'est mon fiston qui s'est chargé de la rénovation de cette Rover....

Les culasses ont été légèrement optimisées par un grattage de toutes les aspérités , grattage/ajustage des ports d'admission et d'échappement, raccourcissement des guides de soupapes, rectification des sièges de soupapes plus rodage fin de ces dernières, équilibrage des chambres et....j'en passe!

 

 

Les guides:

 

999300IMG201608151838341200.jpg

 

Les culasses:

 

397254IMG201609191800501200.jpg

 

804759IMG201609191803021200.jpg

 

Collecteur ADM agrandissement des ports:

 

587058IMG201609241951381200.jpg

 

526987IMG201609242218441200.jpg

 

761717IMG201609242218561200.jpg

 

Collecteurs ECH:

 

510890IMG201609211830081200.jpg

 

Cache culbuteurs:

 

202662IMG201602101919291200.jpg

 

539063IMG201702281825501200.jpg

 

Retiré de la culasse et des collecteurs... :lol:

 

850396IMG201609242211361200.jpg

 

744502IMG201609242211431200.jpg

 

 

Le moteur lors de l’acquisition:

 

861013IMG201602061540352CS.jpg

 

Lors des premiers essais après rénovation:

 

822933IMG201703031705161200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas :jap: mon fiston n'est pas près de m'aider pour un boulot pareille :o Je vais voir avec de l'aerogommage , y a mon voisin qui veut ce lancer dans cette activité, il est lui aussi collectionneur et fais parti du Monte Carlo véhicule ancien. En tout bravo!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Chapeau bas :jap: mon fiston n'est pas près de m'aider pour un boulot pareille :o Je vais voir avec de l'aerogommage , y a mon voisin qui veut ce lancer dans cette activité, il est lui aussi collectionneur et fais parti du Monte Carlo véhicule ancien. En tout bravo!!! :love:

 

Merci pour lui!

 

Ce qui est certain , c'est qu'il faut être animé par une passion mais pas obligatoirement en faire un sacerdoce! :lol:

Les copains ont l'habitude de dire en parlant de lui:

 

Il est fou "Raph-leloup"!

 

L'aéro-gommage est probablement une solution satisfaisante au regard de l'huile de coude!

 

https://www.google.fr/search?q [...] aqimG5kqM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Je reviens sur la rencontre du Britday...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b2.jpg?v=1

 

Des amateurs en SD1 pour ce rendez vous?

 

 

 

 

Salut, j'ai 3H00 de route depuis chez moi; Avec la P6 on peut ajouter un peu plus, pour l'aller retour dans la journée ça risque d'être chaud mais avec la SD1 c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

ça y est j'ai fait les premiers kilomètres de petits chemins avec la 2600 VDP, peut être un ct pour mi avril, à voir !

Mais il reste pas mal de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

 

Salut, j'ai 3H00 de route depuis chez moi; Avec la P6 on peut ajouter un peu plus, pour l'aller retour dans la journée ça risque d'être chaud mais avec la SD1 c'est faisable !

 

Hello!

 

Ayant eu les deux voir les trois: P5b, P6b, SD1 2600 et 3500, je ne fais aucune différence question temps de trajet ni confort encore que la P6 marque un léger avantage sur les deux autres pour son roulage très agréable...

En revanche une journée, c'est un peu court, mais rien n'empêche de séjourner une ou deux journée de plus.

Je connais un gite dont les propriétaires sont aussi amateurs de Rover....à 10 ou 15 minutes de l'évènement.

 

Félicitations pour tes travaux sur la SD1 à qui tu redonnes une nouvelle vie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fait les premiers kilomètres de petits chemins avec la 2600 VDP, peut être un ct pour mi avril, à voir !

Mais il reste pas mal de boulot !

 

 

:bien:

 

Pour le CT, faut se dépêcher avant le CT "nouvelle formule" qui prendra effet au mois de mai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

:bien:

 

Pour le CT, faut se dépêcher avant le CT "nouvelle formule" qui prendra effet au mois de mai :jap:

 

Camus faut arrêter de psychoter avec le nouveau contrôle technique... les proprios des centres sont aussi des commerçants...il y a de la concurrence et ils ont de gros investissements et souvent du personnel! ;)

Tant qu'ils (les contrôleurs) ne toucheront pas une prime de l'état pour éliminer les anciennes.... :??:

Pour les Anglaises entre suinter légèrement et fuir goutte à goutte...sur la tête du contrôleur! :lol:

Dans le pire des cas il suffira de mettre un carénage comme les modernes... :D

 

Restons positifs! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Exacte, par contre les contrôles sur machine tu ne peux pas y échapper!Je lui en ai déjà parlé au controleur que j'étais en train de la remettre en état; là c'est pour avoir la carte grise parcequ il y a encore du boulot pour rouler sereinement.

Déjà que je suis pas très tranquille quand je sors avec la Vitesse ou la 2000TC alors qu'en fait elles fonctionnent bien et justement il faudrai que je les fasse rouler plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Bonjour à tous,

Concernant le C T je passe la mienne chaque année....en février...

J’ai été refusé pour différence de freinage à l’arrière .... le contrôleur a bien compris vu l’etat Général et le suivi de la voiture

Qu’il s’agissait certainement d’un grippage du à l’immobilité... j’aurais du rouler un peu plus avant d’y aller ...

Petit problème résolu rapidement par le remplacement du petit cylindre qui n’etait pas vieux pourtant .

C’est vrai que ces machines modernes de contrôle sont intransigeantes .... on parle en Belgique d’un contrôle spécifique par des gens formés pour nos anciennes ....

Pour dan V8 ... magnifique remise à neuf du moteur..beau boulot.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

Concernant le C T je passe la mienne chaque année....en février...

J’ai été refusé pour différence de freinage à l’arrière .... le contrôleur a bien compris vu l’etat Général et le suivi de la voiture

Qu’il s’agissait certainement d’un grippage du à l’immobilité... j’aurais du rouler un peu plus avant d’y aller ...

Petit problème résolu rapidement par le remplacement du petit cylindre qui n’etait pas vieux pourtant .

C’est vrai que ces machines modernes de contrôle sont intransigeantes .... on parle en Belgique d’un contrôle spécifique par des gens formés pour nos anciennes ....

Pour dan V8 ... magnifique remise à neuf du moteur..beau boulot.

Bonne journée

 

Vitesse64 et toi , vous avez tout à fait raison!

Il faut les faire rouler ces jeunes grand-mères, même en hiver, habitant dans une région certes ensoleillée les bonnes années mais particulièrement humide en général :lol: je m'astreins à sortir la P6 le plus souvent possible, même quelquefois sous la pluie....

 

Je dirais plutôt une bonne révision qu'une remise à neuf...Merci du compliment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Et voilà une photo de mon moteur ... dans son jus ...

Oui je sais l’huile de frein ... :q :??: ....le mastervac a été remplacé depuis .... :D4565208-72AE-4F4B-BC97-A555F0D87318.jpgjap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Grrrrrr.... désolé .....

De nouveau à l’envers ..... j’espere que vous allez sur le forum avec une tablette .... :lol: :lol: :lol:

Si quelqu’un a une solution à ce mystère ???

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Grrrrrr.... désolé .....

De nouveau à l’envers ..... j’espere que vous allez sur le forum avec une tablette .... :lol: :lol: :lol:

Si quelqu’un a une solution à ce mystère ???

Bonne soirée

 

Pas grave...J'ai retourné la table sur laquelle est posée mon ordi!!! :lol:

 

Vu l'état de la carrosserie, le moteur mérite un bon coup d'huile de coude, mais au moins on voit bien qu'il tourne grâce au ventilateur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...