Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

Bah dans ma vie....y'a les 17, les fuego, les 480 et surtout la magistrale Porsche 911... (et bien d'autres...mais là je vous parle de ce qui me fait particulièrement de l'effet!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original cette volvo ça change de tout le reste de la production Volvo, concernant les 18, la mienne (ex) c'est la blanche de la page 197 pour comparer le truc customisé qui était sujet à débats... achetée neuve en juillet 81 par mon père puis a moi de 89 à 2000 (je l'avais gardée en parallèle de ma 25 Meribel puis de ma laguna 2.0 RXE et vendue pendant que j'avais un coupé 406). Ce qui est marrant (enfin moi ça m'amuse et c'est un peu pour ça que je l'ai achetée!!) c'est que ma fuego a la même méca, même couleur blanc 319 quelques jours d'écart en sortie d'usine avec 1000 numéro d'écarts environ sur sa premiere immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

la volvo 480 possède un moteur renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas .. il ya bien des Renault à moteur Volvo!!

 

 

remarque, c'est une certitude que les 480 ont un moteur 'origine Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

oui les série 400 ont reçu le f2n

autrement dit le 1700 cm3

voir la volvo 480 turbo qui le possède avec adiction d'un turbo

donc plus fort que renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

En fait le moteur à la sauce Volvo c'est B18FT, injection multipoints, turbo géré totalement par électronique... La gamme 480 a aussi eu un 1700 athmo et un 2.0 l athmo...Le 2.0 étant un dérivé du même bloc...Sinon effectivement, on trouve des Safrane 2.5 montées avec le 5 cyl volvo !

 

Je me ferais un énorme plaisir de vous la présenter un jour de meeting fuego ! :ange:

 

Kersomax, je comprend bien ton délire avec tes deux auto....ça me ferait marrer aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J'ai reçu ma fueg' GTX...

 

:sol: Elle prend la pause à coté de mes 480 minichamps !

 

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0020.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0021.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0022.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0023.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0024.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/AUTRES/MINIATURE/DSC_0025.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psycotic, je ne me suis pas lancé dans le changement du bocal: je fais le montage des 18 de 79 avec une dérivation en sortie de bocal (ça ne va jamais servir de toute façon... si je trouve un bocal à l'occasion on verra ça!!) je cablage des moteurs est fait dans le compartiment moteur.. ça devrait être operationnel ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah j'en ai au moins une à l'echelle un...Mais je veux bien une belle GTX grise si vous en avez une en trop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai au moins une à l'echelle un...Mais je veux bien une belle GTX grise si vous en avez une en trop ! :D

 

 

si tu veux une Turbo ;) je vends la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

kerso je te posterai des tofs du montage pour fuego en 1980

comme la tienne et la mienne

 

puis des plans des moteurs version 80 et 83

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

pour ce qui est du montage complet d'origine de ma gtl de 80

il est dans un carton

tout les faisceau électrique,les balais les moteurs , les durites

les pattes de sous phares et même le bocal de lave-glace

 

je garde ça de côté pour le jour où je trouverais une découvrable

pour lui mettre toutes les options

 

j'ai aussi 4 roues comme les tiennes d'avance

et 4 roues d'origine aussi

 

même mon filtre à air d'origine est dans un carton

celui sur la tof provient d'une cox

 

mais je roule tous les jours avec cette GTL donc

elle n'est plus d'origine et ne le sera plus jamais

 

elle va même recevoir un train ar de fuego turbo pour avoir

les disques AR

et le train av d'une turbo-D pour passer a de plus gros disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

pour ce qui est du montage complet d'origine de ma gtl de 80

il est dans un carton

tout les faisceau électrique,les balais les moteurs , les durites

les pattes de sous phares et même le bocal de lave-glace

 

je garde ça de côté pour le jour où je trouverais une découvrable

pour lui mettre toutes les options

 

j'ai aussi 4 roues comme les tiennes d'avance

et 4 roues d'origine aussi

 

même mon filtre à air d'origine est dans un carton

celui sur la tof provient d'une cox

 

mais je roule tous les jours avec cette GTL donc

elle n'est plus d'origine et ne le sera plus jamais

 

elle va même recevoir un train ar de fuego turbo pour avoir

les disques AR

et le train av d'une turbo-D pour passer a de plus gros disques

 

 

 

Change de voiture :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

je changerais juste ma gtl pour un TD phase 1

si je trouve une bonne occaz

mais je ne veux plus rouler autrement qu'en fuego

pour les autres elles restent dans ma collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

je changerais juste ma gtl pour un TD phase 1

si je trouve une bonne occaz

mais je ne veux plus rouler autrement qu'en fuego

pour les autres elles restent dans ma collection

 

 

 

Je te comprend pas :pfff: apparemment ça te convient pas trop puisque tu bouines ta fuégo en voulant des freins a disque, ect ect prend direct une moderne et tu auras toutes les options que tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

la réponse est simple je n'aime pas les modernes

et j'apporte juste les modifs nécéssaires à un usage

quotidien de nos jours

 

j'ai aussi 2 fuego 100/100 d'origine

qui roulent les week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

la réponse est simple je n'aime pas les modernes

et j'apporte juste les modifs nécéssaires à un usage

quotidien de nos jours

 

j'ai aussi 2 fuego 100/100 d'origine

qui roulent les week-end

 

 

 

Pour moi les fuégo sont déja des modernes, des modifs NECESSAIRES A UN USAGE QUOTIDIEN DE NOS JOURS :??::??: Pourquoi tu n'arrives pas a rouler avec des freins a tambour :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

roules-tu souvent en région parisienne ?????

la fuego enfin surtout les TL et GTL ont des freins

sous dimensionnés cela se sent sur les GTX en mode sportif

et sur les gtl dans la circulation parisienne

seules les turbo essence et la turbo diesel

ont reçu un freinage de bonne facture

 

tous ceux qui roulent réellement en fuego

pourront te confirmer mes dires

 

si de plus tu compares les tailles de gommes

des fuego GTL et celles des petites citadines actuelles

 

tu comprendras facilement que les distances de freinage

sont beaucoup plus longue en fuego qu'avec une voiture

réellement moderne

 

voilà j'espère que tu comprend mon raisonnement

 

je rajouterai juste que les constructeurs

surtout à l'époque pour tirer sur les prix

utilisaient des pièces communes à d'autres voitures

les freins des fuego gtl sont identique à ceux des r14 ou r12

et les plaquettes peuvent se monter sur des 104 ou LNA

voitures qui n'ont ni le gabarit ni le poids de la fuego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

roules-tu souvent en région parisienne ?????

la fuego enfin surtout les TL et GTL ont des freins

sous dimensionnés cela se sent sur les GTX en mode sportif

et sur les gtl dans la circulation parisienne

seules les turbo essence et la turbo diesel

ont reçu un freinage de bonne facture

 

tous ceux qui roulent réellement en fuego

pourront te confirmer mes dires

 

si de plus tu compares les tailles de gommes

des fuego GTL et celles des petites citadines actuelles

 

tu comprendras facilement que les distances de freinage

sont beaucoup plus longue en fuego qu'avec une voiture

réellement moderne

 

voilà j'espère que tu comprend mon raisonnement

 

je rajouterai juste que les constructeurs

surtout à l'époque pour tirer sur les prix

utilisaient des pièces communes à d'autres voitures

les freins des fuego gtl sont identique à ceux des r14 ou r12

et les plaquettes peuvent se monter sur des 104 ou LNA

voitures qui n'ont ni le gabarit ni le poids de la fuego

 

 

Il faut mettre une distance de sécuritée, car méme une grosse voiture avec ABS, et toutes les merdes que tu veux, rentrera dans le cul de celle qui est devant si tu n'as pas la place, c'est ça savoir conduire, parce que méme avec des freins a disques tu n'auras pas le freinage d'une trés moderne.

Pour ma part j'ai roulé trés longtemps en fuégo (avant de la férailler) avec freinage a tambour, et crois moi c'est largement suffisant pour rouler tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

par ici dès que tu laisses une bonne distance les mecs s'inserrent

même quand il n'y a pas la place dailleurs

 

et pour ce qui est de rouler je sais de quoi je parle

je fais environ 60 000 kms / an en voiture

et 120 000 en camion

 

donc la route je connais

je roule en fuego parceque j'aime son confort et sa ligne

 

j'ai eu une quinzaine de voitures en 15 ans

et j'ai testé de la mini à la maranello

 

j'ai aussi une cox et j'envisage une 4cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

 

Il faut mettre une distance de sécuritée, car méme une grosse voiture avec ABS, et toutes les merdes que tu veux, rentrera dans le cul de celle qui est devant si tu n'as pas la place, c'est ça savoir conduire, parce que méme avec des freins a disques tu n'auras pas le freinage d'une trés moderne.

Pour ma part j'ai roulé trés longtemps en fuégo (avant de la férailler) avec freinage a tambour, et crois moi c'est largement suffisant pour rouler tous les jours.

 

 

tu ne peux pas reprocher a un mec qui roule au quotidien avec une voiture de + de 25 ans , de vouloir freiner

mieux quand meme !!! :pfff::pfff:

j'ai une td de fin 82 , et bien si je pouvais , je monterais bien un train AR de turbo ! :jap:

parce-que cote freinage d'urgence avec une fuego , quelques que soit le model ( j'en ai eu + de 20 en 17ans )) :ange:

c'est pas le top ! a l'epoque ; peut-etre ! ( et encore !!! ) mais plus maitenant !!! :pfff:

j'ai un scenic avec abs de 98 et une golf de 98 avec aussi abs ! c'est pas comparable l arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

il y a eu d'emormes progrets en terme de freinage ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

pcyco veut un meilleur freinage amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif !! qu'il face ce qui est le mieux pour lui ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue262Aq

j'ai une seicento qui est proche du vehicule sans permis hihihihihihhi je te la vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

merci mister elfuego

je n'ai pas eu autant de fuego que toi

seulement 6 et la seule à avoir un freinage

satifaisant c'est la turbo diesel

les autres étant limites surtout la GTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

les sudistes viennent ils en bretagne cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

tu ne peux pas reprocher a un mec qui roule au quotidien avec une voiture de + de 25 ans , de vouloir freiner

mieux quand meme !!! :pfff::pfff:

j'ai une td de fin 82 , et bien si je pouvais , je monterais bien un train AR de turbo ! :jap:

parce-que cote freinage d'urgence avec une fuego , quelques que soit le model ( j'en ai eu + de 20 en 17ans )) :ange:

c'est pas le top ! a l'epoque ; peut-etre ! ( et encore !!! ) mais plus maitenant !!! :pfff:

j'ai un scenic avec abs de 98 et une golf de 98 avec aussi abs ! c'est pas comparable l arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

il y a eu d'emormes progrets en terme de freinage ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

pcyco veut un meilleur freinage amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif !! qu'il face ce qui est le mieux pour lui ! :jap:

 

 

 

Et bien mon petit je roule tous les jours en r11 gtl de 1985 frein a tambour, et je trouve son freinage trés correct, je parcoure env 100 km an, et elle a 800 000 km la petite et tous va bien, et encore je trouve que son freinage est moins performant que la fuégo gtl que j'avais avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...