Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Petite parenthèse, pour le moteur de la gtl, fuego 13 dit qu'il qu'il n'a pas tourné depuis longtemps...

Si le vendeur est correcte et dit la véritée, il l'a ramenée par la route il y a un an, et un an ce n'est rien car

un moteur comme ça ne grippe pas en un an même dehors. Ma première était une GTL de 80, la même, je l'ai achetée à un agriculteur alors qu'il ne s'en servait plus depuis presque 2 ans et elle avait 300 000 KMS, j'ai roulé 2 ans avec sans pannes et sans changer de pièces à part deux pneus, et je faisait à l'époque 100 000 kms de moyenne par an. et je l'ai payée 500 Frs il y a 10 ans et était perçée comme du gruyère.

Maintenant j'ai une turbo et une turbo D, ben ce qui m'interesse maintenant c'est pas d'avoir une 2 ème turbo, mais une simple GTL avec son volant tout bleu, sièges bleus, tableau bleu, tout bleu quoi !!! Me rappeler ma caisse partie chez un férailleur de beau matin brumeux because"parents mal intentionnés aux véhicules bas de gammes " car elle avait un p'tit choc mais je pouvais la soigner dans la journée...mais lycé oblige pas eu le temps et parent présents :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Ben je pense que si tu peux la négocier à 150 euros, ce serais pas mal du tout. Ce qu'il faut surtout après c'est avoir la place pour la stocker, comme le fais notre ami FC25! :p

Moi aussi je pense (à tort certes) que ce n'est "qu'une" GTL, mais évidemment il n'y à pas que les haut de gamme dans la vie, tout est bon dans le cochon! :lol:

Ca veut dire quoi Estrasse! C'est du sud ça!

Au fait ta jante tordue est sauvable, j'ai un photo reportage de réparation de jantes en pire état, c'est incroyable ce qu'on peut faire de nos jours! Surtout ne t'amuses pas à lui donner des coups de marteau pour la remettre droite! Si tu veux, je te donnerais l'adresse, ils acceptent les jantes par correspondance.

Seb

 

ouais , volontier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Ouais ! pour moi je préfère changer la jante que de la faire réparer ! Même si le travail est sérieux, j'aurai tout de même un peu peur qu'il y ait problème ! christ952.gif.c1b4c5b8a57adec65f1468fd7c59e20c.gif

C'est bête même si cela arrive rarement mais si çà arrive en roulant vite, bonjour les dégâts !

[:christ952:10]

A+

Christophe

 

le probleme c'est quelle n'est commercialise depuis au moin 3ans !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Eric, quand tu mets des photos en ligne, appuie sur la touche "entrée" entre chaque adresse de photo, cela mettra les photos une en dessous de l'autre et pas à côté

 

comme ceci, par exemple :

les revus thecniques en ma possession !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323988/ebay 042.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323988/ebay 043.jpg

 

ok merci tu tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

C'est ça le problème des jantes achetés chez Fi Virt & compagnie... Tu l'achètes à pas cher, en général 4 et pas 5 pour la roue de secours, mais vu que c'est des promos, t'es embêtés plus tard quand tu en pêtes une et que tu veux en racheter une autre... Je suis partisan des jantes d'origine, même d'autres Renault tant que ça fait pas trop moche, tu peux les retrouver facilement au cas ou.

Sur ma 21 TurdoDX (cuir et clim! :sol::p ), j'avais les jantes TXI 5 branches, pas moche m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

oups, j'ai appuyé sur Entrée...

Bref, pas moche mais j'aimais pas le design trop simple, et du coup je voulais mettre les superbes jantes 16 pouces BBS de la R25 Baccara V6! :sol: Le seul "souci" était qu'il fallait que je passe de 4 en 5 trous, du coup j'ai abandonné... Mais cela aurait été superbe je pense! D'ailleurs sur une Fuego, ça devrait être sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord RF, c'est curieux mais moi aussi je voulais monter les BBS de la 25 turbo baccara masi comme tu dis il faut 5 trous au lieu de 4 ! Bref du travail à faire.... Et puis je pense qu'en mettant ces roues il faut peut-être revoir la hauteur de la voiture, alors j'ai abandonné ! :jap: Mais il existe d'autres jantes qui ressemblent ! ensuite il faut accepter car c'est plus d'origine.

Pour elfuego, plus commercialisée déjà ? Elles sont sorties quand ? :??:

Garde l'origine c'est mieux !

Merci pour les AJ d'époque ! :)

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Ben je pense que si tu peux la négocier à 150 euros

 

 

C'est déjà fait! :D

 

 

Ca veut dire quoi Estrasse! C'est du sud ça!

 

 

ça veut dire que c'est une merde, en marseillais. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Petite parenthèse, pour le moteur de la gtl, fuego 13 dit qu'il qu'il n'a pas tourné depuis longtemps...

Si le vendeur est correcte et dit la vérité, il l'a ramenée par la route il y a un an, et un an ce n'est rien car

un moteur comme ça ne grippe pas en un an même dehors.

 

 

En plus, il le démarre régulièrement pour déplacer la voiture sur le parking ou elle se trouve. :bien:

C'est clair qu'un an d'arrêt, c'est rien pour une Cléon. :jap:

Je vous l'ai peut-être déjà dit mais le moteur qui se trouve dans ma Renault 5 Société de 84' (qui me sert au quotidien) vient d'une épave de TL qui dormait dans les ronces depuis plus de 10 ans. Je ne l'ai pas ouvert avant de le remonter sur ma R5, je l'ai juste vidangé puis monté tel quel y'a bientôt 3 ans.

J'ai, depuis, parcouru près de 30 000 kms et traversé la France 3 fois aller/retour sans aucun problème.

Quand je repense à tous les rigolos qui faisaient des bonds et me disaient que j'aurais dû l'ouvrir et tout vérifier, que j'allais pas tarder à claquer le joint de culasse... J'attends toujours! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

C'est ça le problème des jantes achetés chez Fi Virt & compagnie... Tu l'achètes à pas cher, en général 4 et pas 5 pour la roue de secours, mais vu que c'est des promos, t'es embêtés plus tard quand tu en pêtes une et que tu veux en racheter une autre... Je suis partisan des jantes d'origine, même d'autres Renault tant que ça fait pas trop moche, tu peux les retrouver facilement au cas ou.

Sur ma 21 TurdoDX (cuir et clim! :sol::p ), j'avais les jantes TXI 5 branches, pas moche m

 

pas du tout , ce n'est pas des jantes achetees en promos , j'ai deux jantes en 16 avec pneu 215 a l'avant et a l' arriere c'est du gros deport avec du 235 ! donc cote roue de secours j'aurrais du prendre av ou ar ?ou les deux ? pour le prix 1000 eur ! heu !! c est un peu cher pour une promo!!..amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Tout à fait d'accord RF, c'est curieux mais moi aussi je voulais monter les BBS de la 25 turbo baccara masi comme tu dis il faut 5 trous au lieu de 4 ! Bref du travail à faire.... Et puis je pense qu'en mettant ces roues il faut peut-être revoir la hauteur de la voiture, alors j'ai abandonné ! :jap: Mais il existe d'autres jantes qui ressemblent ! ensuite il faut accepter car c'est plus d'origine.

Pour elfuego, plus commercialisée déjà ? Elles sont sorties quand ? :??:

Garde l'origine c'est mieux !

Merci pour les AJ d'époque ! :)

A+

Christophe

 

je les ai achetees en2002 ou 2003 !oui , les aez ne sont plus commercialisees , les centres auto de chez moi ne travaillent plus avec eux ! : :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

je les ai achetees en2002 ou 2003 !oui , les aez ne sont plus commercialisees , les centres auto de chez moi ne travaillent plus avec eux ! : :non:

 

tu peux monter aussi les bbs en 15 avec le cache ecrou en plastique qui etais monte sur les golfs gti des annees 90 et la corrado G60 ( elles sont en nid d'abeilles avec le tour en alu polis , presque chromée ) c'est le meme entrax d'ecrou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Bonjour à tous .. Fuego 13 je te trouve bien méchant avec cette pauvre GTL... il y a toujours une mine de pièces à récupérer sur une épave..... Je n'ai pratiqué qu'une Fuego contrairement à toi mais beaucoup d'avant guerre et ce sont souvent les petites pièces en apparence insignifiantes qui posent le plus de soucis à trouver.... ( pour moi les agraphes des moulures noires par exemple !!!) En plus attention à tes ... "en plus c'est une GTL..." Et alors ? GTL ou GTX ça reste une Fuego et mérite la meme consideration !! La mienne en est une et pour l'utilisation que j'en fais elle me va trés bien... mieux vaut une GTL impecable qu'une Turbo ou Turbo D en ruine!!!!! Mais je sais que les GTL se font rares sur le Topic... pourtant souvent celles que l'on trouve avec peu de kilometres.

 

je suis méchant avec cette GTL pour une simple raison :

j'ai vu les photos !!!

ce que je veux dire, c'est qu'il reste encore quelques fuegos en bien meilleur état à des prix encore abordable pour rependre ce véhicule, même pour réserve de pièces ( il faut faire le tri dans les pièces car une fois démonté, les surprises arrivent )

Ce n'est pas une vieille Rolls que l'on peut retaper car c'est un modèle rare

 

le "en plus c'est une GTL" peut choquer, et je l'ai fait exprès

si tu as un modèle bas de gamme mais en bon état à la base, il faut tout faire pour qu'elle soit dans un état quasi-parfait

si tu as un modèle haut de gamme dans un état moyen, ça vaut encore le coup de la refaire

 

maintenant, si tu as de la place et bien négocié le prix, pourquoi pas... mais personnellement, même à 150 euro, je ne suis pas sur que tu fasse une affaire

 

 

ps : malgré ce que l'on peut penser, je roule avec une fuego TL 1981 depuis plus de 10 ans, j'ai fait le tour d'europe avec et j'ai démonté entièrement une turboD car la voiture ne valait plus le coup de la refaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

le moteur de cette fuego gtl , c' est bien le 1647cm3 ?

 

salut , tl , gtl 1397cm 64 cv din 7 cv... gts 1647 cm 9 cv 96 din !! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

salut , tl , gtl 1397cm 64 cv din 7 cv... gts 1647 cm 9 cv 96 din !! a bientot

 

ou alors la gtl 1647 avec carbu simple corps de 73cv alors que la gts a un double corps de 96 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Les GTL série 1 avaient le 1400 cc avec 7 cv et le 1600 cc 6cv était pour la GTL série 2 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Mince il vient de changer alors que j'ai rien touché... :??:

C'est bizarre, j'ai rien fait et ça a remis mon ancien avatar... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Mauvaise manip involontaire certainement ! :jap:

[:christ952:10]

A+

Christophe

 

salut chris , tu as mis des photos sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! mais il y a longtemps, je ne sais plus à quelles pages ! Mais tu peux faire une recherche avec mon pseudo et tu les trouveras ! Je crois de souvenir que cesont vers les pages 16 à 20....

[:christ952:10]

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo567ml

je suis de la creuse dans le limousin et voici des photos au faite vous avé des info sur le C.F.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Salut Elodie et bienvenue!

C'est pas toi que j'ai eu au tél il y a bien 3/4 semaines de cela, tu avais vu ma Fuego Turbo rouge sur eBay?

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est quoi cette faute dans le titre du topic :voyons:

 

 

C'est votre humble modo qui s'est endormi sur son clavier... :oops:

 

C'est réparé...

 

Promis, j'y touche plus...

 

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...