Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Le journal de ma brave Tipo de 167 mkm. :)

 

Hé bien, tout va bien dans l'ensemble. Ces temps-ci il fait bien froid, et je la retrouve chaque matin couverte de givre. Je commence par démarrer: starter manuel à fond, démarrage : ça se gave d'essence et vroum ça démarre au quart de tour. Une abondante fumée (vapeur?) blanche comme on en fait plus remplit l'atmosphère. Je lance le dégivrage électrique de la lunette arrière.

Le temps de dégivrer les vitres, deux minutes de chauffe. Je patiente une ou eux minutes supplémentaire, en baissant le starter d'un cran.

Je pars tranquillement, dans un nuage de vapeur. Le passage des vitesses semble ralenti par la viscosité de l'huile de la bv. Le train avant claque sur les routes gelées, ça doit être les caoutchoucs de la barre stab qui sont plus durs que d'ordinaire.

Ensuite, tout va bien, le chauffage arrive vite, et au bout de 5mn, je peux couper le starter. Parfois un petit calage sur un ralentit, mais ça repart de suite.

Bon par contre j'ai la couronne du volant moteur qui est machée sur un endroit, donc de temps en temps le démarreur ne prend pas. Pas grave ! Il suffit alors de pousser la voiture d'un pas, moteur en prise. Je reglerai le probleme avec le prochain changement d'embrayage, au printemps.

 

A bientôt,

Et joyeux noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'ai trouvé des super dessins de la tipo : :)

 

 

 

Le train avant :

 

http://img453.imageshack.us/img453/5152/tipofsus8jd.th.jpg

 

Le train arriere :

 

http://img453.imageshack.us/img453/2954/tiporsus3rd.th.jpg

 

Et le moteur !! (1372cc)

 

http://img399.imageshack.us/img399/8015/1372cc2dn.th.jpg

 

Voilà aussi le Fire :

 

http://img399.imageshack.us/img399/1997/1100fire6dt.th.jpg

 

Merci qui ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua660Tj

Superbes images Yabon!

 

Mais dis moi, tu es une vrai bibliothèque à toi tout seul!!

Tu nous a donné des nouvelles de ton auto (sacré tipo...), voici les miennes.

203502km aujourd'hui, toujours pas de manchon... je crois que ma petite réparation va devoir durer encore un peu...

 

Un support moteur à changer (avant, côté boîte), et un petit (gros?!) problème au freinage:

si le freinage est appuyé, et sans aller jusqu'au blocage, ma Tipo tourne à gauche sur 45° (avec les roues parfaitement droites...) et je dois alors l'arrêter en latéral avec plus ou moins de contre-braquage (pour passer inaperçu il n'y a rien de tel). Evidement, cela n'arrive pas tous les jours, je garde mes distances et je ne suis pas en spéciale sur la route, mais parfois on peut se faire surprendre (encore une fois cette semaine sur la quatre-voies). Ca devient un peu dangereux.

Je ne pense pas à un étrier grippé (elle roule tous les jours 160 km, et quand une roue bloque, c'est à l'AV droit) ni non plus à une amorce de blocage à l'arrière (à vérifier quand même). Peut-être la roue avant gauche qui ouvre un peu en appuis? (silent bloc de triangle plus qu'HS, 203500 km lui aussi)

 

Sinon le moteur tourne bien rond et même si son fonctionnement est beaucoup plus linéaire qu'avant, il me procure encore beaucoup de plaisir. C'est aussi très agréable de rouler dans une auto qui commence gentillement à dater et qui en plus, en 1.8 16v, est assez rare.

 

Malheureusement, 2006 va sûrement être l'année de la séparation (à regret, snif) car mon auto n'est vraiment pas économique... Et quand je lui aurai trouvé une remplaçante, je ne pourrai pas la conserver: manque de place et manque de moyens pour la remettre en parfait état (amortisseurs, silent-blocs, supports moteur, triangles, cardans, qui ont tous l'âge de la voiture...et pleins d'autres choses car j'aimerais tant lui redonner une vrai jeunesse!)

 

Voilà voilà...

Mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus! Et de toute façon la prochaine sera italienne elle aussi, une alfa (depuis le temps que j'en veux une, j'ai appris à conduire dans une 75 2litres Twin-Spark, à 12 ans...et encore, j'avais déjà été contaminé quelques années auparavant par une alfetta 2 litres quadrifoglio oro...)

 

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Alors déja bonjour à vous tous posseseurs de Tipo, merci pour ce topic il est super. Je ne pensais pas trouver sur FA un topic sur la Tipo alors voila je suis surpris et content à la fois. Je possede une Fiat Tipo 1,7d pop blanche pour etre precis, mais j'ai un soucis avec, un soucis qui n'est apparement pas inconnu sur ces voitures, j'ai plein de problemes electriques (essuie glace arriere qui se met en route quand il veut bien, phare droit qui a une baisse d'intensité quasiment tout le temps, petit probleme aussi avec l'autoradio...) et donc j'aurai bien voulu savoir ce que je peux faire pour y remedier.

 

Merci d'avance pour vos reponses et suggestions.

 

Longue vie à ce topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Ah oui, j'avais oublié de vous signaler un autre probleme (certainement en rapport avec ce que j'ai ecrit auparavant) j'ai la ventilation qui ne fonctionne qu' à fond. C'est assez embetant, mais on s'y habitue vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Autrement, je dois dire que c'est une très bonne voiture, habitable, confortable, elle a une tenue de route correct par contre le moteur 1,7d avec ces 58cv est un peu juste niveau agrement et performances. Elle a près de 250000 kms et elle roule vraiment bien, juste une chose à dire au niveau de la boite, la 2ème craque parfois à froid (il ne faut pas la passer trop vite)

 

Depuis que je l'ai aucune piece à changer malgré tout les kms sauf bien sur les pieces d'usure (ampoules,plaquettes...) et l'entretien courant (vidange moteur et boite, filtres...)

 

Honnetement, pour une voiture achetée 400€ il y a maintenant plus d'un an, j'en suis extremement content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une concession fiat de Toulouse, j'ai vu dans l'arrière cour une fiat tempra WE (cousine de la tipo) 2.0 ie 4x4...

 

C'est rare ces choses là chez nous !

 

J'espère qu'elle ne partira pas en casse...

 

Ca alors, une tempra 4x4 ! :eek:

Il a fallu que tu me le dises alfaspace, pour que je sache que ça existe.

Mais effectivement, je vois dans la doc ce modèle, semble t-il destiné au marché américain.

L'équipement mécanique de la transmission ressemble à celui de la 155q4 et delta intégrale, avec un bidule appelé "dispositif électronique " dont je n'identifie pas le rôle, branché sur le différenciel arrière.

C'est sans doute en rapport avec une option de "transmission automatique".

Je vois aussi une option de suspension asservie, comme il existe sur la 155q4.

Tout ça fait beaucoup de machins pour une simple tempra. En plus, avec un moteur 2L atmo en 8 soupapes, ça devait pas être une voiture bien nerveuse.

 

Je serais curieux de savoir à combien d'exemplaires elle a été vendue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QV : je compatis.

Les freins : c'est bizarre. Tu pourrais regarder si l'étrier avant en question ne se balade pas sur ses vis colonettes. Peut être vient-il à se coincer ?

Il peut y avoir un coincement de piston aussi, non ?

Ou alors, peut être un probleme dans le maître cylindre. C'est sur que ce n'est pas très sécurisant.

Le triangle : je ne crois pas que ça puisse provenir de là. J'ai roulé un moment avec des triangles hs, et ça occasionnait seulement un flottement de la direction dans les virages les plus appuyés.

Maintenant, rien n'empeche de vérifier ceux ci : avec un pied de biche, on fait levier en essayant de soulever le triangle en prenant appuis sur le berceau. Ca doit bouger très très peu. Il peut y avoir aussi, une usure du cône du triangle qui remonte dans le pivot. Mais je ne crois pas que ça vienne d'autre chose que les freins.

 

Dommage quand même, car le 1.8 est un super moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja bonjour à vous tous posseseurs de Tipo, merci pour ce topic il est super. Je ne pensais pas trouver sur FA un topic sur la Tipo alors voila je suis surpris et content à la fois. Je possede une Fiat Tipo 1,7d pop blanche pour etre precis, mais j'ai un soucis avec, un soucis qui n'est apparement pas inconnu sur ces voitures, j'ai plein de problemes electriques (essuie glace arriere qui se met en route quand il veut bien, phare droit qui a une baisse d'intensité quasiment tout le temps, petit probleme aussi avec l'autoradio...) et donc j'aurai bien voulu savoir ce que je peux faire pour y remedier.

 

Merci d'avance pour vos reponses et suggestions.

 

Longue vie à ce topic !!

 

Bienvenu Piponpin.

 

Je pense que tu aurais avantage, à jeter un coup d'oeil du côté du tableau des fusibles. Il te faudrait le déposer, puis enlever un à un tous les connecteurs des faisceaux. Ne t'inquiètes pas, on ne peut pas se tromper au remontage car chacun a sa place. C'est juste un peu casse pied, il faut s'aider d'un tournevis et faire levier pour les sortir.

Le mieux serait ensuite de l'ouvrir (dépose des relais nécessaire je crois), en faisant attention.

Ensuite donc si tu vois du vert de gris, de l'oxydation (soit au niveau des connexteurs, soit à l'intérieur), c'est probablement la source des soucis. Alors tu peux soit essayer de pulvériser une bonne dose de nettoyant à contacts, avec un petit brossage de ceux-ci, et voir ce que cela donne, soit le changer.

Attention si tu le prend à la casse, il y a plusieurs modèles. Neuf ça vaut dans les 300 euros, en casse dans les 40.

Il faut dire que ce tableau est constitué de circuits imprimés souples, dont les pistes et soudures souffrent de l'humidité. Un bon bricoleur, pourrait éventuellement refaire quelques pistes ou soudures s'il n'est pas trop atteint.

 

Par contre le coup de la ventilation qui ne fonctionne qu'à fond, je pense que ça vient plutôt du contacteur en lui même.

 

Il y a aussi un défaut sournois qui peut occasionner toute sorte de problemes, donc ceux dont tu parles, c'est le mauvais contact de masse. Sur la tipo il doit bien en avoir deux ou trois, dont un qui est justement du côté du tableau de fusible. C'est constitué d'une vis, qui plaque sur le chassis un ensemble de cosses avec des fils noirs. Quand on repère une masse, il faut d'abors voir si elle est bien vissée, puis la dévisser, nettoyer ou échanger l'empilage des cosses, et resserer. Cette précaution peut éviter bien des désagréments car un mauvais contact de masse, ça fout un bazar pas possible dans toute la voiture.

Au passage : ne manquez pas de vérifier la masse principale (celle qui part du moins de la batterie, reliée à la bv). Veillez aussi, à ce que les cosses de batterie ne soit pas sulfatées (surtout en présence de cosses de remplacement donc les cables sont serrés et non sertis). Un mauvais contact sur les cosses, occasionne une réduction du courant de démarrage, une mauvaise recharge de la batterie, et une panne prévisible surtout l'hiver.

 

Egalement : un alternateur qui viellit peut faire baisser l'instensité des phares. Mais je crois que dans ce cas, il se produit d'abord un scintillement des ampoules.

 

Egalement : il y a une faiblesse au niveau des fils qui passent dans le hayon en traversant une gaine caoutchoutée. Si on dépose cette gaine (attention à ne pas la casser !), on peut avoir des surprises sur l'état des fils.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, une tempra 4x4 ! :eek:

Il a fallu que tu me le dises alfaspace, pour que je sache que ça existe.

Mais effectivement, je vois dans la doc ce modèle, semble t-il destiné au marché américain.

L'équipement mécanique de la transmission ressemble à celui de la 155q4 et delta intégrale, avec un bidule appelé "dispositif électronique " dont je n'identifie pas le rôle, branché sur le différenciel arrière.

C'est sans doute en rapport avec une option de "transmission automatique".

Je vois aussi une option de suspension asservie, comme il existe sur la 155q4.

Tout ça fait beaucoup de machins pour une simple tempra. En plus, avec un moteur 2L atmo en 8 soupapes, ça devait pas être une voiture bien nerveuse.

 

Je serais curieux de savoir à combien d'exemplaires elle a été vendue.

 

 

C'est un modèle qui a semble t il joué à l'arlésienne en France puisque sur les différents magazine "spécial salon" que j'ai, elle n'apparait au tarif fiat France qu'un an. Alors s'en est-il vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, une tempra 4x4 ! :eek:

Il a fallu que tu me le dises alfaspace, pour que je sache que ça existe.

Mais effectivement, je vois dans la doc ce modèle, semble t-il destiné au marché américain.

L'équipement mécanique de la transmission ressemble à celui de la 155q4 et delta intégrale, avec un bidule appelé "dispositif électronique " dont je n'identifie pas le rôle, branché sur le différenciel arrière.

C'est sans doute en rapport avec une option de "transmission automatique".

Je vois aussi une option de suspension asservie, comme il existe sur la 155q4.

Tout ça fait beaucoup de machins pour une simple tempra. En plus, avec un moteur 2L atmo en 8 soupapes, ça devait pas être une voiture bien nerveuse.

 

Je serais curieux de savoir à combien d'exemplaires elle a été vendue.

Mais j'en ai parlé dans mon Topic consacré aux Fiat Tempra :oui:

Topic des Tempra (version coupé et turbo inside)

 

Ce modèle a été réalisé pour les régions montagneuses (Suisse par exemple), et a bien été importé (en très faibles quantités en France). Par contre, elle n'était pas du tout réservée au marché Américain vu que Fiat n'y était plus depuis déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai parlé dans mon Topic consacré aux Fiat Tempra :oui:

Topic des Tempra (version coupé et turbo inside)

 

Ce modèle a été réalisé pour les régions montagneuses (Suisse par exemple), et a bien été importé (en très faibles quantités en France). Par contre, elle n'était pas du tout réservée au marché Américain vu que Fiat n'y était plus depuis déjà longtemps.

 

Très juste !

Et dans mon enthousiasme, je me suis fais avoir par ma doc électronique qui indique pour la tempra 4x4 (ainsi que d'autres) les lettres "USA" pour certains modèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Merci Yabon pour cette aide, je regarderai dès que j'aurai le temps pour regler ces problemes electriques. Je donnerai des nouvelles de ma voiture prochainement sur ce topic.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Bonne annéee à tout les membres de FA et tout particulierement aux posseseurs de Fiat Tipo.

Tiens, pendant que j'y suis, si il y a des posseseurs de Tipo 1.7d, pouvez vous me dire combien de kilometres vous faites avec un plein, parceque j'ai l'impression que ma voiture commence à consommer un peu trop à mon gout comparé au début que je l'avait, ça me semble bizard (en meme temps, ma voiture approche des 250000kms...)

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Bonne année à tous, et pleins de jolies choses pour vous et vos voitures!!!

:coucou: :coucou: :tourne:;):langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den426pP

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau venu sur ce forum.

J'ai bientot 20ans et j'ai une Fiat Tipo comme 1ère voiture.

Le probleme c'est que je ne sai pas quel model de Tipo j'ai.

 

D'aprés la carte grise, J'ai la version 160AA55A de 5CV.

 

Or je ne trouve pas, quand je fais un devi d'assurance sur internet de fiat tipo 5CV. Sa commence a 6CV. Je croi que j'ai une 1,4L et mon tableau de bord et a aiguilles. Boite manuelle. Essance.

Pouvez m'aider ?

 

Merci d'avence et bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut a tous, je tiens a dire que j'ai été bercé durant mon adolescence et même encore maintenant dans la fiat Tipo estivale de ma moman. C'est donc le 1.4L a carbu double corps qui est monté dedans, ma moman a acheté cette voiture en 1993 avec 1000km, c'etait le véhicule de démonstration.

Maintenant elle roule toujours mais rouille pas mal au niveau du toit ouvrant, et l emoteur a été changé a 298 000km! A cause d'un oubli du changement de la courroie de distrib qui a laché un matin alors que je roulai pour aller a la poste et faire des courses pour ma moman.

Je doit dire que le moteur avait pas mal perdu en puissance, on a constater que le nouveau moteur avait plus de patate.

 

A ce jour je n'ai pas vu une seule Tipo avec autant de km (298 000) en essence. En totu cas c'est du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau venu sur ce forum.

J'ai bientot 20ans et j'ai une Fiat Tipo comme 1ère voiture.

Le probleme c'est que je ne sai pas quel model de Tipo j'ai.

 

D'aprés la carte grise, J'ai la version 160AA55A de 5CV.

 

Or je ne trouve pas, quand je fais un devi d'assurance sur internet de fiat tipo 5CV. Sa commence a 6CV. Je croi que j'ai une 1,4L et mon tableau de bord et a aiguilles. Boite manuelle. Essance.

Pouvez m'aider ?

 

Merci d'avence et bonne année a tous.

 

Tu es sur d'avoir le 1.4L? Tu peux faire des photos ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz883BC

Bonjour les mecanos !

 

J'ai acheté recement une vieille Tipo 1.7D (de 89)

 

Hier, j'ai voulu changer les plaquettes avant de freins...

 

Donc (je ne suis pas un pro) :

 

- demontage des etriers

- impossible d'écarter les machoires, donc j'ai devisser l'arrivée de liquide de freins pour faire tomber toute la pression (le bouchon du reservoir de liquide de frein était ouvert)

- ecartement des machoires

- mise en place des plaquettes

- remontage

- niveau du liquide

 

Sauf, que, probleme :

 

lorsque je pompe sur la pedale, la pression monte, la pedale devient bien dure...

Des que j'arrete de pomper, la pression retombe et pedale toute molle (pratiquement jusqu'au sol...)

 

D'apres vous, est-ce un probleme de purge ? (dans ce cas comment faire ?)

ou un probleme plus complexe, genre maitre cylindre ? (dans ce cas je suis dans la m**** !!)

 

Je precise qu'il y a comme un bruit d'air qui s'echappe au niveau de la pedale de frein (dans l'habitacle) je ne suis pas sur qu'il y était avant...

 

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Effectivement, une purge serait plutot bienvenue... Pour repousser les pistons, il suffit de faire levier, avec un tournevis entre les anciennes plaquettes par exemple.

 

Mais tu aurais du purger, ton circuit est plein d'air maintenant! Profites en pour remplacer tout le liquide.

 

Pour expliquer le mode operatoire pour la purge, il y a de tres bons sujets en section mecanique. :)

 

Le bruit d'air provient du servo frein, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau venu sur ce forum.

J'ai bientot 20ans et j'ai une Fiat Tipo comme 1ère voiture.

Le probleme c'est que je ne sai pas quel model de Tipo j'ai.

 

D'aprés la carte grise, J'ai la version 160AA55A de 5CV.

 

Or je ne trouve pas, quand je fais un devi d'assurance sur internet de fiat tipo 5CV. Sa commence a 6CV. Je croi que j'ai une 1,4L et mon tableau de bord et a aiguilles. Boite manuelle. Essance.

Pouvez m'aider ?

 

Merci d'avence et bonne année a tous.

 

Salut, bienvenu,

Tu ne serais pas plutôt en 1100 carbu, cad en moteur FIRE ?

Sinon --> mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

160AA55A => tipo 1.1 fire 53ch injection, moteur 160A3000 si les données oscaro.com sont exactes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je tiens a dire que j'ai été bercé durant mon adolescence et même encore maintenant dans la fiat Tipo estivale de ma moman. C'est donc le 1.4L a carbu double corps qui est monté dedans, ma moman a acheté cette voiture en 1993 avec 1000km, c'etait le véhicule de démonstration.

Maintenant elle roule toujours mais rouille pas mal au niveau du toit ouvrant, et l emoteur a été changé a 298 000km! A cause d'un oubli du changement de la courroie de distrib qui a laché un matin alors que je roulai pour aller a la poste et faire des courses pour ma moman.

Je doit dire que le moteur avait pas mal perdu en puissance, on a constater que le nouveau moteur avait plus de patate.

 

A ce jour je n'ai pas vu une seule Tipo avec autant de km (298 000) en essence. En totu cas c'est du solide!

 

Au fait bonne année à tous.

 

Bon alors je ne suis pas encore dans les plus fort kilométrages, mais je suis encore étonné de la pêche qu'a mon 1600 à 167000 km.

Encore hier j'ai brulé un plein pour aller me promener dans les bois.

Je me disais que malgré que je possède aussi une voiture de 190 cv pour 1430 kg (voir plus haut), et bien que je pourrais bien me suffire de la même tipo avec 20 ou 30 cv de plus.

Car quel plaisir ce 1600 ! Il est bruyant à souhait, pas souple à souhait, mais quand il est sur ses 4000 tours, ma foi il crache ses 82 cv (?) comme pas deux. C'est sans doute "l'effet carbu" propre aux anciens moteurs, qui le rend aussi sympathique.

 

En descendant des cols, je poussé la voiture dans ses limites : il faut dire qu'elles sont rapidement atteintes. Surchauffe des freins, odeur de freins chaud : plus de freins ou presque . :lol:

Dans le même temps, surchauffe des pneus dirait t-on aussi (165/65/14, très usés à l'avant) : j'ai ressenti sur un ou deux virages, quelques imprécisions dans le trajectoire qui m'ont valu quelques interrogations.

Par contre le moteur, il ne bronche pas. Encore que c'est curieux mais il n'a pas le même rendement selon les jours. En tout cas, il préfère être bien bien chaud. A ce moment là, il se met à gronder, ainsi que l'échappement. C'est comme un poële à charbon : quand c'est bien chaud, ça ronfle.

 

La baisse de puissance moteur dont tu parles, et à laquelle je m'attend, ça me fait réfléchir sur l'avenir de la mienne. Je me demande si je ne tenterai pas bientôt, de lui faire une réfection moteur maison (chose que je n'ai jamais faite encore). Quel plaisir alors, de retrouver un moteur plus péchu !

Les pièces ne sont pas très chère : il doit falloir coussinets, segments, et réfection culasse (enfin rodage des soupapes).

Enfin c'est sur que ce n'est qu'une vielle Tipo, mais le jour où elle me quittera pour une raison ou une autre, je pense que je perdrai quelque chose.

Et comment a-ton changé le moteur sur la tienne, je veux dire, qui, comment, combien... etc ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecanos !

 

J'ai acheté recement une vieille Tipo 1.7D (de 89)

 

Hier, j'ai voulu changer les plaquettes avant de freins...

 

Donc (je ne suis pas un pro) :

 

- demontage des etriers

- impossible d'écarter les machoires, donc j'ai devisser l'arrivée de liquide de freins pour faire tomber toute la pression (le bouchon du reservoir de liquide de frein était ouvert)

- ecartement des machoires

- mise en place des plaquettes

- remontage

- niveau du liquide

 

Sauf, que, probleme :

 

lorsque je pompe sur la pedale, la pression monte, la pedale devient bien dure...

Des que j'arrete de pomper, la pression retombe et pedale toute molle (pratiquement jusqu'au sol...)

 

D'apres vous, est-ce un probleme de purge ? (dans ce cas comment faire ?)

ou un probleme plus complexe, genre maitre cylindre ? (dans ce cas je suis dans la m**** !!)

 

Je precise qu'il y a comme un bruit d'air qui s'echappe au niveau de la pedale de frein (dans l'habitacle) je ne suis pas sur qu'il y était avant...

 

Merci pour vos reponses !

 

Salut,

 

Comme le dit kromo, je pense qu'il faut revoir ta purge car tu as certainement pris un peu d'air en ouvrant ton circuit.

Quand tu le feras, n'oublies pas le présence du limiteur de freinage qui te coince le liquide si tes roues sont levées.

 

Par contre, n'oublies pas qu'il y a aussi la présence d'une assistance au freinage. Le mastervac prend une dépression moteur tournant uniquement.

Si tu actionnes moteur non tournant, il se remplit d'air tout en faisant un bruit d'air. Une fois qu'il est à pression ambiente, il n'assiste plus la pédale, et la pédale devient dure.

Mais par contre, ce que je ne comprend pas c'est que ta pédalle molle, tu devrais l'avoir dès le départ. :??:

Es ce bien comme tu le décris que ça se passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den426pP

Salut, bienvenu,

Tu ne serais pas plutôt en 1100 carbu, cad en moteur FIRE ?

Sinon --> mp

 

Si c'est bien sa car sur des factures, il y a marqué Fiat Tipo type: 1100.

Donc ma Tipo et bien une 1,1L de 53CV.

combien de cheveaux cela fait t-il ??? 53==>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Et ou trouver des infos sur ce model ?

 

 

Heu, tu n'as pas une revue technique???

Ceci dit, j'ai le's moteurs fire sur la mienne, mais il faut que je vérifie. Le cas échéant, si tu veux, je te donnerais des trucs, mais ce we, car là, je suis en période d'exams... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den426pP

Ben mes document son en Portugais...

Voila pourquoi au debut de ce topic, il dit que ce model n'a jamai été importer en France.

 

Ma Tipo vien du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Ben mes document son en Portugais...

Voila pourquoi au debut de ce topic, il dit que ce model n'a jamai été importer en France.

 

Ma Tipo vien du Portugal.

 

 

Effectivement, ça doit pas être très pratique!! Bon, je regrderais ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz883BC

Salut,

 

Comme le dit kromo, je pense qu'il faut revoir ta purge car tu as certainement pris un peu d'air en ouvrant ton circuit.

Quand tu le feras, n'oublies pas le présence du limiteur de freinage qui te coince le liquide si tes roues sont levées.

 

Par contre, n'oublies pas qu'il y a aussi la présence d'une assistance au freinage. Le mastervac prend une dépression moteur tournant uniquement.

Si tu actionnes moteur non tournant, il se remplit d'air tout en faisant un bruit d'air. Une fois qu'il est à pression ambiente, il n'assiste plus la pédale, et la pédale devient dure.

Mais par contre, ce que je ne comprend pas c'est que ta pédalle molle, tu devrais l'avoir dès le départ. :??:

Es ce bien comme tu le décris que ça se passe ?

 

Oui, ca se passe bien comme ca...

 

Euh... c'est quoi le mastervac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz883BC

Oui, ca se passe bien comme ca...

 

Euh... c'est quoi le mastervac ?

 

Et, tant que j'y pense... dans quel ordre dois-je purger les freins ?

 

Comment faire pour purger sans lever les roues ?

 

Je dois faire la purge avec le moteur qui tourne ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...