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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Invité §seb320PX

Ya t'il une personne qui pourai me dire quel pairre de jante je peux metre? :jap:

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Pourrait-il s'agir d'un défaut? Récurent?

Ca coute cher, un carbu? Et est ce que ça vaut vraiment vraiment la peine d'investir beaucoup sur une voiture aussi vieille, et quand même un peu abimée?

A chaque fois que je lui achéte un truc de neuf, c'est ce que je me dis....

Ce n'est pas qu'elle le mérite pas, mais disons que si je la casse, l'assurance ne me donera rien... Et ça me fait chier d'imaginer que je pourrais la casser alors que je viens de mettre 1500 francs dedans.....

Est ce qu'on peut encore imaginer du long terme, au niveau de l'amortissement des frais? Genre carbu,ligne d'échappement, jantes, d'un maitre cylindre de freins, silents blocs, triangle de suspensions..... Si je lui achetais tout ça, elle aura vraiment la forme! Mais ça va vraiment me couter cher....

 

Ah mais je suis persuadé que si tu consommes 11L (sur plusieurs pleins) avec un 1600, c'est qu'il y a un probleme. Maintenant pour te dire d'où ça vient exactement là c'est une autre affaire.

Bon déjà pour qu'une voiture n'explose pas les consommations, il lui faut filtre à air, bougies bon état. Bon calage de distribution aussi.

Ensuite, il y a la question du carbu en lui même. Là ça dépasse un peu mes compétences à vrai dire, car sachant que ça serait la grosse galère, je n'ai pas entrepris de me pencher sur ce machin assez compliqué. Il faudrait lui faire une vérification de richesse peut être.

Un carbu neuf, question prix, n'y compte même pas. Par contre, il y a des boites qui font des échanges standard de carbu (donc immobilisation nécessaire).

De toute façon, tu n'en est pas à changer le carbu, il faudrait épuiser toutes les interrogations avant.

 

Sinon faire durer une voiture comme ça, c'est toujours la grande question.

Je crois qu'il faut se dire déjà que posséder une voiture, ça représente toujours un coût. Alors même si tu la changes, tu vas tomber sur quoi ? Sur une voiture qui te réservera à son tour des surprises et des frais.

 

La faire durer en la portant chez le mécanicien, c'est la ruine. Mais se l'entretenir soit même ou par un copain, ça peut être interressant. Les pièces là dessus, sont loin d'être les plus chères comparé à d'autres. Et cettre voiture est très facile à réparer.

 

Ton maitre cylindre, ça peut te couter moins que 250 € : 60 € chez AD, 10 € de liquide de frein et c'est bon (puisque ton copain sait purger).

 

Le pot, faut voir, mais pas l'acheter chez fiat bien sur.

 

Les triangles : 130 euros ttc, plus les bielletes 30 €, (tout ça chez AD par exemple) tu repars avec un train avant nickel.

 

Après faut voir si le reste dont tu parles, a besoin d'être changé de suite.

 

C'est sur aussi que tu as quand même un moteur de 200 mkm... Bon mais ce moteur est du genre à pouvoir durer, détrompez moi si je me gourre, au moins à 300 mkm. Je parle là, du bloc moteur en lui même.

 

Donc sous réserve que ta voiture ne couve pas une grosse maladie, je dirais que oui ça peut valoir le coup de la faire durer. Toujours dans l'idée que de toute façon, tout ce que tu rachèteras dans le même genre te coutera aussi.

Malgré tout, je pense qu'il ne faudrait pas avoir à y mettre plus de 400/500 € avant de lui finir sa vie.

 

Parce que sinon, cette voiture en bon état, est très interressante ! La mienne a 165mkm, et c'est loin d'être un vieux truc poussif !

Je roule dans une voiture, qui présente à la fois un minimum de performances, de confort et de fiabilité. Encore aujourd'hui je l'ai poussée avec l'air frais du matin, elle avance du tonnerre cette tipo. J'ai fait avec et recemment, des grands voyages sans aucun souci.

 

Je l'ai achetée il y a cinq ans à 78 mkm 2500 €, j'ai mis depuis, au fil du temps et sans jamais tomber en panne, 2000 € de frais et d'entretien dessus y compris 6 pneus. Tout cela représente bien sur un peu d'argent mais, ça ne fait jamais que 4500 € pour 85 mkm. Et si tout se passe bien, je peux faire encore autant de km, j'en suis persuadé.

Donc de toute façon, pour moi cette tipo aura été une bonne affaire, tout en sachant que rouler est loin d'être gratuit.

 

J'espère que ça pourra t'aider à faire tes choix.

A +

 

 

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Invité §qua660Tj

Alors pour le manchon de quadrifoglioverde, si je me suis pas gourré cette pièce qui porte la ref 92516814 et qui devrait couter dans les 32 €, n'existe que sur les tipo tempra de cette cylindrée.

Elle est épuisée chez fiat ?

 

Comme je le disais tout à l'heure, cette pièce n'existe plus chez FIAT.

Mais en repensant à ce post, je me suis laissé dire que si tu avais trouvé cette information, surtout le prix, c'est qu'il y avait un espoir de la trouver quelquepart...? Peut-être que la personne que j'ai interrogé à l'époque n'a-t-elle pas poussé très loin sa recherche...

 

Peux-tu m'en dire plus?

 

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Bien sur que je peux t'en dire plus. :langue:

La ref et le prix viennent du logiciel eper, mais ce n'est pas parce que l'on trouve la ref que la pièce est dispo. En principe si ton magasin a dit que la pièce était épuisée, c'est que c'est vrai, car ils ont une base de donnée du magasin fiat france où ils commandent tout.

Maintenant des solutions, il y en a :

- ce genre de manchon va exister sur plein de moteur : fiat coupé, delta integrale, pour ne citer qu'elles. Maintenant ce qu'il faut voir c'est le diamètre du papillon, est il le même sur les moteurs turbo je ne sais pas. Ce que tu pourras trouver n'aura pas exactement la même forme ou longueur, mais ça peut se couper peut être... à voir.

 

- tu as toujours la solution de passer en durite "tuning" genre samco ou venair. Ca va couter peut être plus cher que 32 € mais je suis sur qu'en cherchant bien, tu peux en trouver du bon diamètre. Apres si ton manchon est coudé, il faut en mettre deux avec un coude rigide et des colliers, des réductions etc... Tout ça se trouve par exemple dans le catalogue en ligne samco.

A mon avis tu aura meilleur compte à faire ça, que rechercher une durite adaptable, neuve ou pas.

Justement j'ai quelques photos de moteurs de coupé T16 avec les durites d'air en origine et en durites tuning, si tu les veux passes moi ton mail en mp.

Si tu as une photo plus détaillée de ton manchon (et son diamètre), on peut regarder ça si tu veux.

 

voir

 

Jacquemin Tuning pour les durites :

http://www.samcosport.com/home.asp

et venair

 

 

 

 

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Bien sur que je peux t'en dire plus. :langue:

La ref et le prix viennent du logiciel eper, mais ce n'est pas parce que l'on trouve la ref que la pièce est dispo. En principe si ton magasin a dit que la pièce était épuisée, c'est que c'est vrai, car ils ont une base de donnée du magasin fiat france où ils commandent tout.

Maintenant des solutions, il y en a :

- ce genre de manchon va exister sur plein de moteur : fiat coupé, delta integrale, pour ne citer qu'elles. Maintenant ce qu'il faut voir c'est le diamètre du papillon, est il le même sur les moteurs turbo je ne sais pas. Ce que tu pourras trouver n'aura pas exactement la même forme ou longueur, mais ça peut se couper peut être... à voir.

 

- tu as toujours la solution de passer en durite "tuning" genre samco ou venair. Ca va couter peut être plus cher que 32 € mais je suis sur qu'en cherchant bien, tu peux en trouver du bon diamètre. Apres si ton manchon est coudé, il faut en mettre deux avec un coude rigide et des colliers, des réductions etc... Tout ça se trouve par exemple dans le catalogue en ligne samco.

A mon avis tu aura meilleur compte à faire ça, que rechercher une durite adaptable, neuve ou pas.

Justement j'ai quelques photos de moteurs de coupé T16 avec les durites d'air en origine et en durites tuning, si tu les veux passes moi ton mail en mp.

Si tu as une photo plus détaillée de ton manchon (et son diamètre), on peut regarder ça si tu veux.

 

voir

 

Jacquemin Tuning pour les durites :

http://www.samcosport.com/home.asp

et venair

 

 

 

 

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Invité §qua660Tj

Alors, côté papillon, le diamètre est de 82 mm et côté boîte à air 72 mm. Il fait 22 cm de long.

Je fais une photo de ce qui "reste" du manchon tout à l'heure.

(ce qui reste car comme j'ai besoin de ma Tipo tous les jours, il a fallu que je le bricole pour ne pas aspirer d'air non filtré...)

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma Tipo.

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Invité §qua660Tj

Oui, en fait, la photos montrera le manchon monté car si je l'enlève il faudra tout recommencer... J'espère qu'on verra tout de même ce qu'il faut.

quadrifoglioverde_1124207880_tipo.jpg.37eb9c08aba18548ab17428a97e40fb5.jpg

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Invité §qua660Tj

Voici la chose:

 

quadrifoglioverde_1132487129_1754cc.jpg.c9b86aa3fa8fa9a40e2d32095ba10ef9.jpg

ça fait un peu "tâche" car le reste est en bon état... :L

 

 

quadrifoglioverde_1132487146_manch1.jpg.ee01d53c1d462cd25573206d877aa103.jpg

il y a maintenant, en plus du caoutchouc d'origine, du métal (coude en acier), de la bande auto vulcanisante, et du gros scotch armé... :roll:

 

quadrifoglioverde_1132487160_manch2.jpg.e8e5fdecefa15902fc5ac6f2c847dd3d.jpg

 

quadrifoglioverde_1132487175_manch3.jpg.22cff359e6848bc32907d163fa6b8783.jpg

 

quadrifoglioverde_1132487188_manch4.jpg.bc605797c584f87aa08180545dcd6945.jpg

 

quadrifoglioverde_1132487204_manch5.jpg.5a17372c50a5c6a2a25fc07c712df253.jpg

 

voilà voilà...

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Invité §Tip886hz

Bravo quadrifoglioverde pour cette réparation !

Le principal est que la voiture tourne correctement et que tu puisses t'en servir...Je pense que c'est une réparation definitive non ?

 

 

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Invité §qua660Tj

Merci.

Malheureusement, même si cette réparation m'a pris quasiment une demi-journée, le temps de tout ajuster (scie, lime... lime... etc...)et de m'assurer que la pièce était bien étanche, elle ne peut pas être définitive.

 

Certes, je peux continuer à rouler (en semaine c'est 160 km par jour pour aller bosser, c'est dire si j'ai besoin de mon auto!).

 

Déjà, il a fallu en plus que je devisse les fixations de la boîte à air pour la déssolidariser du brancard AV gauche car comme mes supports moteurs sont morts, la mécanique tire beaucoup sur le fameux manchons...

 

En plus, je ne suis pas sûr que l'étanchéité reste top dans le temps...on verra bien!

 

Je pense de toute façon suivre les conseils avisés du spécialiste de ce topic pour être sûr de conserver le plus longtemps possible ma Tipo en bonne santé.

(ne suis pas prêt de m'en séparer :nanana:)

 

Bref, même avec un manchon d'air bricolé, ça ne m'empêche pas de...:

quadrifoglioverde_1132499360_tipo16v.jpg.cdc4fe069f56f1ca66bdf99fac8310b4.jpg

 

Une petite dernière, cas je suis très photo aujourd'hui:

quadrifoglioverde_1132511323_tipon.jpg.ef6e2093f464b3946a8eb1d57b65e889.jpg

 

A plus!

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Invité §maj051dK

Bonjour à tous, voila j'ai une tipo 1l7 d premier modele, elle a 196000 km, elle est en état moyen mais le moteur ronronne (2000€ de facture l'an dernier) et je la vend, si cela interresse quelqu un. je la vend pas chère du tout car elle a le parebrise à changer.

 

Merci

 

Benjamin

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Invité §Tip886hz

Bonjour à tous !!!

 

Bien, j'aurais besoin prochainement de restaurer une fiat tipo de 1993 au niveau peinture. En effet, la peinture rouge d'origine est completement passée et par endroit rayée. Elle a besoin d'être totalement repeinte.

J'habite Evry dans l'Essonne (91) et si quelqu'un connait un bon carrossier/peintre capable de bien bosser alors son conseil est le bienvenu !

Merci d'avance...

 

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Invité §seb320PX

Bonjour à tous !!!

 

Bien, j'aurais besoin prochainement de restaurer une fiat tipo de 1993 au niveau peinture. En effet, la peinture rouge d'origine est completement passée et par endroit rayée. Elle a besoin d'être totalement repeinte.

J'habite Evry dans l'Essonne (91) et si quelqu'un connait un bon carrossier/peintre capable de bien bosser alors son conseil est le bienvenu !

Merci d'avance...

Oui je connai un carosier tu peux venir dans l'yonne? Envoit un mp

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Invité §Tip886hz

Pour seb : c'est sympa mais je recherche un carrossier/peintre près de chez moi et aller dans l'Yonne c'est trop loin !

 

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Invité §seb320PX

Pour seb : c'est sympa mais je recherche un carrossier/peintre près de chez moi et aller dans l'Yonne c'est trop loin !

Ok

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Invité §la_074zt

Votre tipo et la tenue de route sur neige (si vous en avez eu l'occasion), ça donne quoi?

 

moi, bonne accélération, mais il faut qu'elle ait des pneus neige, sinon..... Mais bon, même sans, elle monte bien, en première.

Question freinage, ça laisse à désirer, surtout que la mienne freine à droite... Et la direction?

 

En fait, je vous demande ça, car nous allons probablement être submergés par la neige..... Je vous enverrai dons une phot à ce momment là!! :p

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Bonghjornu ciomba, cume stai.

 

Et bien en voilà une drôle de question !

 

J'ai confronté la mienne à de la vraie neige de montagne, et bien heureusement que j'avais prévu les chaînes sinon j'étais mal parti avec mes pneus été.

Les chaines c'est sympa : on passe du gros patinage, à la super adhérence. Evidemment, on ne roule pas bien vite avec. Mais la voiture n'étant pas trop lourde, je pense qu'il n'y a aucun probleme à grimper des routes enneigées avec une Tipo.

Tu as des vrais pneus neige ? Avec des clous ? De quels type exactement ?

Sinon les soucis dont tu parles, ben faudrait y regarder des près... :bah:

 

 

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Invité §Tip886hz

Pour Yabon :

"Bonghjornu ciomba, cume stai." lol

 

Non, c'est "buongiorno, come stai ?"

 

C'est comme si un Italien écrivait : "saliou, come sava ?"

 

A part ça, moi je me souviens que la tipo 1.8 ie 16V que j'avais en 1995 n'aimait pas les sols gras (neige comme verglas) car les roues avants avaient tendance à cirer et fallait doser avec l'embrayage tout doux... Faut dire que passer plus de 130ch sur de petits pneus 185/65 x 14 fallait oser chez fiat !

Mais je me suis bien amusé avec, et c'est le principal ;)

 

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Invité §la_074zt

Pour Yabon :

"Bonghjornu ciomba, cume stai." lol

 

Non, c'est "buongiorno, come stai ?"

 

C'est comme si un Italien écrivait : "saliou, come sava ?"

 

A part ça, moi je me souviens que la tipo 1.8 ie 16V que j'avais en 1995 n'aimait pas les sols gras (neige comme verglas) car les roues avants avaient tendance à cirer et fallait doser avec l'embrayage tout doux... Faut dire que passer plus de 130ch sur de petits pneus 185/65 x 14 fallait oser chez fiat !

Mais je me suis bien amusé avec, et c'est le principal ;)

 

C'est parce que c'était du corse, pas de l'italien.......

 

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Invité §la_074zt

Bonghjornu ciomba, cume stai.

 

Et bien en voilà une drôle de question !

 

J'ai confronté la mienne à de la vraie neige de montagne, et bien heureusement que j'avais prévu les chaînes sinon j'étais mal parti avec mes pneus été.

Les chaines c'est sympa : on passe du gros patinage, à la super adhérence. Evidemment, on ne roule pas bien vite avec. Mais la voiture n'étant pas trop lourde, je pense qu'il n'y a aucun probleme à grimper des routes enneigées avec une Tipo.

Tu as des vrais pneus neige ? Avec des clous ? De quels type exactement ?

Sinon les soucis dont tu parles, ben faudrait y regarder des près...

 

Bene, mais je ne sais hélas pas parler le corse, à mon niveau d'université, ce n'est plus possible..... :cry:

Non, je nais pas de pneus neige avec des clous, juste que j'avais des peneus neige tous bétes. Mais il parait qu'ici, ce n'est pas nécessaire de s'équiper, mais quand tu vois comment les gens conduisent ici..... :eek:

:bah: Je n'ai jamais vu des gens conduire aussi mal sur la neige, ils se croient sur du sec..... Résultat, quand on est montés au col de Vizzavona (au dessus de corte), on a des cartons, des glissades.... Sur quoi, 5km de route!! Et nous avons failli partir dans le fossé, en voulant éviter une voiture à la patine..... J'ai eu peur d'être rapée, ce jour là...... (dimanche)

Mais ce n'était avec ma voiture!! Pour information, la mienne fait quand même 1 Tonne, donc, si elle veut partir, elle part.....

A ce soir!!

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Pour Yabon :

"Bonghjornu ciomba, cume stai." lol

 

Non, c'est "buongiorno, come stai ?"

 

C'est comme si un Italien écrivait : "saliou, come sava ?"

 

A part ça, moi je me souviens que la tipo 1.8 ie 16V que j'avais en 1995 n'aimait pas les sols gras (neige comme verglas) car les roues avants avaient tendance à cirer et fallait doser avec l'embrayage tout doux... Faut dire que passer plus de 130ch sur de petits pneus 185/65 x 14 fallait oser chez fiat !

Mais je me suis bien amusé avec, et c'est le principal ;)

 

Ca me fait penser à cette pub rigolotte où un mec sort un charabia pas possible :

Ta koi com modem ? http://yelims3.free.fr/Jesuis/Mr.gif

 

Sinon, pour les déçus des 2 roues motrices, il faut se rabattre sur des véhicules comme l'autre Tipo à moi que j'ai. Une modeste Alfa 155Q4, avec un petit moteur 2l turbo essence 16s, transmission intégrale permanente, ne délivrant que 190 cv. http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux14.gif

En fait c'est le même moteur que la Tipo 2L de quadrifoglioverde, mais avec la sural en plus.

http://img448.imageshack.us/img448/880/15500538ru.jpg

 

Même avec des pneus été (205/50/15), ça peut rouler sur la neige à condition de faire un peu attention.

Sur le sec, ça accroche tellement que c'est vraiment rare de glisser. (et pourtant j'essaye. :lol:).

Pas de cirage des pneus au démarrage ou en reprise. En fait, c'est vraiment une voiture très sage.

 

Bon enfin voilà c'était pour dire qu'avec 4 roues motrices, ça change la vie et quelque part je comprend les gens qui roulent dans des 4x4.

 

 

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Invité §Tip886hz

Salut Yabon,

 

Heu...mille excuse pour le corse, je ne connaissais pas....

 

A part ça, ta 155 Q4, ça donne quoi en assuranc, en conso, en entretien et bien sur... en plaisir de conduite ?

 

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Salut,

 

Mais il n'y a pas de mal, d'ailleurs je peux dire merci au net car je ne connais ni l'italien ni le corse. :lol:

 

Ben assurance 42€/mois au tiers (mais je ne suis classé ni jeune, ni "mauvais conducteur"), conso 11/12L de cher super pour une utilisation routiere de type week-end avec de furieux dépassements, entretien plutôt lourd et couteux à déconseiller à celui qui ne fait pas tout lui même.

Plaisir de conduite: unique bien sûr. C'est une voiture très sure, très puissante, un peu lourdasse et pas trop confortable mais qui laisse une impression de rouler dans ce que l'on ne voit plus guère : de la mécanique à l'état pur.

En fait son domaine de prédilection c'est la route difficile : petites routes à virages, côtes, itinéraires incertains, dépassements.... Encore que sur autoroute ça marche aussi et ça serait même ce pour quoi elle est faite (puisque elle est plus typée circuit que la delta qui elle est plus typée rallye) mais en dessous de 180 km/h on s'ennuie un peu (ça dépasse le 220), ce qui hélas n'est plus possible pour des raisons évidentes.

Comme chacun sait, la 155Q4 est une lancia delta intégrale déguisée en alfa, et un poil moins poussée. On retrouve aussi ce moteur suralimenté sur le coupé fiat T16.

Alors donc une transmission intégrale, c'est bien différent d'une 2rm. Ca présente bien sur une motricité bien supérieure, très sensible sur les virages où l'on sent le train arriere qui pousse sur la trajectoire oblique.

Donc en fait ça avale tout type de route autant que ça avale de l'essence.

 

Mais ça présente aussi une sorte de rigidité et d'inertie, qui peut être un peu fatigante sur les trajets urbains pour lesquels ça n'a aucun avantage.

 

Et donc la 155 a ce chassis apparu en premier sur la tipo, et repris ensuite sur plein d'autres. Moi je le vois comme un chassis efficace, sans surprise, malgré tout pas trop confortable du train avant sur tout ce qui est revêtement dégradé.

Voilà :coucou:

 

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Invité §Leo452by

Pour ce qui est de consommer 11l/100 avec un 1600, oui, c'est pas normal.

 

C'est EXACTEMENT ce que je consommais avec la mienne, en conduite cool.

Mais après une réfection du carbu, je suis redescendu aux environs de 8l de moyenne, voir 9l, mais jamais au dessus.

 

Ca m'a coûté 300 euros en passant par B2H, mais ça en vaut largement le coup sur le long terme. En 15000 km, j'ai regagné la dépense en essence économisée.

Ca peut coûter moins cher en achetant le kit de réfection (joints, gicleurs). Moi, je pouvais pas l'immobiliser plus d'un we, donc j'en ai pris un refait tout de suite, et je leur ait redonné le vieux ensuite, et le remontage est pas à la portée d'un mécano débutant donc au moins, là j'étais sûr que ce soit bien fait.

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Invité §Leo452by

Un carbu neuf, question prix, n'y compte même pas.

C'est pas vraiment plus cher, en fait, que de passer par une boite qui fait des remises à neuf.

 

Mais effectivement, n'y compte même pas ...

Je me suis renseigné, et ce carbu n'est plus fabriqué, donc introuvable en neuf.

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Salut Léon T.,

 

Il semble que ce carbu neuf valait dans les 600 €.

Mais alors un truc que je me demande : si tu consommais 11L, elle passait où toute ton essence ?

Avais tu un mélange de riche ? :lol:

 

Et ptite question : ils t'ont fourni le carbu avec un nouveau pointeau ou pas ?

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable100.gif

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Invité §la_074zt

 

Mais il n'y a pas de mal, d'ailleurs je peux dire merci au net car je ne connais ni l'italien ni le corse. :lol:

 

 

Tu es quand même un tricheur..... Et moi qui croyais que tu connaissais pour de vrai le corse, voire que tu étais un petit peu corse.....

:L

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Invité §la_074zt

Hé non , moi pas être du coin. :bah:

Mais j'espère que l'on ne va pas me repprocher, cette marque de sympathie pour la culture d'un correspondant quand même :lol:

 

mais non, ça fait toujours plaisir....

Etant donné qu'on tarde à avoir de la neige, je vous envois quand même des photos de ma voiture, mais bon, elle à rien de particulier..... (a part beaucoup de bosses.... :oops: )

 

la_grenouille2b_1133813591_cote_gauche.jpg.03accafa839184bf6b55915d5ba923c2.jpg

 

la_grenouille2b_1133813566_cote_droit.jpg.84144f86b8c88bbbec2996d51d51a875.jpg

 

:langue:

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Sympa et proprette la petite tipo !

Elle a encore ses enjoliveurs d'origine. :langue:

La mienne aussi est un peu bossue, c'est le poids des ans. De temps en temps, je donne un coup de marteau pour redresser la carrosserie, pour réduire la marque des grêlons ...

 

En plus, elle ne rouille pas cette voiture. Le chassis et la tôle ont bénéficié des traitements anti-corrosion qui sont, je crois, apparu sur les fiat à cette époque.

Quand je passe sous la voiture, j'ai beau chercher de la rouille, je n'en vois pas. :bah:

Je garde juste, dans la boîte à cagoule, un petit flacon de peinture pour retoucher les accrocs.

 

Sinon, y a t-il du nouveau côté mécanique, des bonnes décisions de prises ?

 

 

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Invité §la_074zt

Sympa et proprette la petite tipo !

Elle a encore ses enjoliveurs d'origine. :langue:

La mienne aussi est un peu bossue, c'est le poids des ans. De temps en temps, je donne un coup de marteau pour redresser la carrosserie, pour réduire la marque des grêlons ...

 

En plus, elle ne rouille pas cette voiture. Le chassis et la tôle ont bénéficié des traitements anti-corrosion qui sont, je crois, apparu sur les fiat à cette époque.

Quand je passe sous la voiture, j'ai beau chercher de la rouille, je n'en vois pas. :bah:

Je garde juste, dans la boîte à cagoule, un petit flacon de peinture pour retoucher les accrocs.

 

Sinon, y a t-il du nouveau côté mécanique, des bonnes décisions de prises ?

 

Merci!

Il faut dire que je suis malheureuse quand je lui fais des bosses... Mais mon copain est toujours derrière moi, avec un marteau à la main, pour réparer...

 

Officiellement, nous avons commandé un kit carbu... Pour le reste, on vera aprés noël...

Mais si mon bonhomme trouve le temps de passer sous la voiture, on verra pour les silent blocs, et peut être un maitre cylindre de freins...

Disons qu'on vera tout ça, une fois que j'aurais reçu aussi la facture de l'assurance, qui va me prendre 1800 francs pour 6 mois (au minimum...).

 

A ce sujet, ne faites jamais immatriculer votre voiture en Corse, venant de l'extérieur, avec une compagnie d'assurance extérieure, elle vous fera payer beaucoup plus cher votre assurance déjà chére (la mienne va monter de 50 euros, je crois...). :cry:

 

C'est trop cher!!!!!!

 

[/quotemsg]

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Invité §kro424gX

Sympa et proprette la petite tipo !

 

En plus, elle ne rouille pas cette voiture. Le chassis et la tôle ont bénéficié des traitements anti-corrosion qui sont, je crois, apparu sur les fiat à cette époque.

 

Apres plus de 10 ans de routes salees en hiver, je peux t'assurer qu'elle rouille, du moins en dessous. Oblige de limer les bords des plaquettes pour ne pas qu'elles se coincent dans les etriers tellement ils sont oxydés, malgre une longue seance de brosse metallique, mais c'est provisoire vu que j'ai trouvé une paire d'etriers nickels gratos!

Ceci dit, mis a part quelques points de rouille sous la caisse, il n'y a aucune perforation, juste quelques galeres dues a des grippages lors d'eventuels demontages... Pas grave, j'ai commandé une masse de 2 kilos pour noel, je pourrais meme faire la carrosserie! :bien:

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Salut kromooo2b & family,

 

Tu veux reprendre le carbu avec un kit carbu ? Hé bien, quand je vois le nombre de trucs que ça contient, ça semble pas être simple comme affaire. Bon courage quand même. Ca serait peut être l'occasion, de regarder aussi l'etat de la semelle du carbu (voir plus haut on en a parlé). Sur la mienne, j'ai remarqué une fois que l'essence suintait légèrement par là, mais elle s'évapore de suite avec la chaleur.

 

Les étriers qui coincent, c'est curieux. Ca coince où ça exactement ?

Moi ce que j'avais vu, c'est que ça pourrait souffir d'un manque de graisse au niveau des vis colonettes, dans les petits soufflets. C'est facile à recharger, avec de la graisse au cuivre par exemple.

 

Mais pour la rouille, je suis bien d'accord que dès qu'on parle de sel, c'est de suite plus méchant. Un jour j'avais monté des triangles neufs, dont les silent-blocs sont sertis dans des pièces bichromatées. Quelque jours après être passé sur de la gadoue salée, c'était déjà attaqué. En plus, le sel il reste collé ici et là, il faudrait bien rincer par dessous pour l'enlever.

 

Bonne idée cette masse de 2 kg. http://yelims3.free.fr/Jesuis/Bricoleur01.gif

 

 

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