Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §kro424gX

Regarde en section mecanique, la purge y est expliquée... Commence par la roue la plus eloignee du maitre-cylindre.

 

Pas besoin de faire tourner le moteur, sauf si celui qui pompe a la pédale a froid! :)

 

Il est difficile de purger les etriers avant sans enlever les roues, a moins d'avoir un pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz883BC

Merci pour tout !

 

J'ai enfin reussi a faire ma purge... c'est pas si compliqué en fait (surtout avec le visybleed...) !

 

Et maintenant, mes freins marchent !!!

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !

 

J'ai enfin reussi a faire ma purge... c'est pas si compliqué en fait (surtout avec le visybleed...) !

 

Et maintenant, mes freins marchent !!!

 

Encore merci !

 

Bon ok, bien content que ça marche.

Le mastervac, c'est la cloche en acier bichromatée sur laquelle est fixée le maître cylindre. Sans lui, il faudrait appuyer comme un âne sur la pédale de frein, car il utilise via un petit tuyau rigide noir venant de l'admission, une dépression du moteur. Ce faisant, il aide le mc à aller au fond de sa course.

Quand tu arrêtes ton moteur, essayes d'appuyer plusieurs fois sur le frein. Tout en faisant un bruit d'air, le mastervac revient à pression ambiante, et en 2 ou 3 fois, on retrouve à la pédale la force normale qui serait nécessaire pour bloquer les freins. Il faut dire qu'un mc, comprime le liquide de frein sous 150 bars je crois. D'où la nécessité d'une assistance.

Comme le reste, un mastervac peut être hs, mais avant tout il faut veiller à ce que la prise de depression soit en bon état car sans elle, point d'assistance au freinage.

Ceci dit normalement pour ce mastervac, on ne s'en occuppe pas.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Opticien.gif

 

 

Heu, tu veux dire quoi, par là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt
Invité §la_074zt

Bon, bin je le referais un peu mieux, demain!!

C'est nul d'être obligé de les redimensionner!!

Et pour le tableau, tu es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX
:coucou: Voulai savoir si on peux decranter l'arrierre de la tipo? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Peu probable... La conception du train arriere n'a rien a voir avec celle d'une 205gti ou clio par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz

Bonjour je possede une Fiat Tipo 1.8ie de 1992.

Je me permet donc de venir saluer les autres proprietaires de cette voiture.

 

En ce moment, elle n'est pas en etat de marche car j'ai cardan a changer.

 

Elle a 160000 km et le moteur tourne vraiment bien, la boite est vraiment tres agreable, boite courte.

Par contre la consomation et vraiment trop elevée, a peu pres 12l/100 en roulant tranquille.

 

J'ai un probleme au niveau du pare-brise qui fuit, lorsque qu'il pleut fort, de l'eau s'infiltre au niveau de la jointure vers le retro interieur.

Je pensais a mettre su silicone mais je ne sais pas si ça peut le faire.

Pourriez vous m'eclairer sur ce point, svp??

 

Merci Bonne année 2006 chris

 

troll_fuze_1136460563_55411_bwygmj3qwf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz

Je voudrais mettre des photos mais j'y arrive (pas doué le gars).....

 

Vous pourriez m'aider, svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Je voudrais mettre des photos mais j'y arrive (pas doué le gars).....

 

Vous pourriez m'aider, svp ;)

 

 

T'inquiéte pas, moi aussi je me bat avec les tailles à la c.., je n'arrive pas à les redimensionner correctement, elles ressemblent plus à rien, à cause du format... :colere::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

A part l'aileron, à vue de nez, c'est tout à fait la mienne, sauf que tu n'as pas la même chose sous le moteur... Et l'intérieur, c'est comment?

 

5 mois sans bouger, la pauvre, elle doit s'ennuyer... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz

Oui elle s'ennuie,il faut que je change ce cardan au plus vite et là ce sera reparti pour les petites ballades sur les routes cevenoles, parceque ça consomme trop pour un usage quotidien, ça fait 9cv quand meme....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz

Bon demain je prends des photos de l'interieur et du moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

Oui elle s'ennuie,il faut que je change ce cardan au plus vite et là ce sera reparti pour les petites ballades sur les routes cevenoles, parceque ça consomme trop pour un usage quotidien, ça fait 9cv quand meme....:)

Salut tu vend pas le bequer de ta tipo,car j'an cherche un,tu vend pas aussi des jantes alu en 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro014cz

Eh non, je le vends pas ce becquet parceque je vais la retaper, j'ai juste un cardan a changer,desolé.

Par contre j'ai des jantes en 15 en moyen etat, à 5 batons, je les vends 300 euros ferme car je ne souhaite pas specialement m'en debarasser et que je les ais payées 600 euros.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Par contre j'ai des jantes en 15 en moyen etat, à 5 batons, je les vends 300 euros ferme car je ne souhaite pas specialement m'en debarasser et que je les ais payées 600 euros.;)

 

Ah, ces garçon et la mécanique d'apparence... ;) Je me moque juste gentiment, c'est tout!

 

Décidément, je crois qu'on consomme tous trop, il serait etmps qu'on se reprenne en main, non?

Moi, j'ai un carbu en attente, il faut juste prendre les dimenssions, on le commande, et on lui refait une petite santée!! (Au carbu et à mon compte bancaire...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc: enchanté troll fuze, j'aimerais beaucoup avoir une 1.8 comme la tienne.

Ceci à 12L c'est vrai que c'est chaud surtout que pour cette consommation, on peut avoir encore plus puissant (moteur suralimenté ou bien de conception plus récente).

Le joint du pare brise : oui tu pourrais essayer le silicone car c'est ce que j'ai fait sur une déchirure du joint. En fait, j'ai mis une boule de bitume là où j'ai cru bon de le faire.

Depuis, je n'ai plus cet écoulement qui me faisait de l'eau qui descendait sur le côté (et qui en plus a tendance à se mettre sur le tableau des fusibles).

Faut essayer, quoi. Tu peux y mettre par exemple, de l'autojoint noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

http://yelims2.free.fr/Faim/Faim07.gif

 

Hein qu'il sont marrants mes smileys :oui:

 

 

Tu connais Happy Tree Friends???

Sinon, va voir: http://www.happytreefriends.com

Attention si tu as des enfants, c'est le genre de dessins animés... gore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la grenouille, tu vas te faire assigner en justice par la RTA. Il est strictement interdit de diffuser en ligne des reproductions !

Le préjudice civil sera donc évalué de la façon suivante : 684 347 visualisations de la page que multiplie 0,65 € la page = 444825,55 € de manque à gagner pour la RTA.

Le préjudice moral pour avoir diffusé des scan d'une RTA crasseuse, sera sans doute de 67345,17 €.

Quant à la peine demandée par le ministère public, je pense qu'elle ne dépassera pas les 7500 € et 8 jours de prison avec sursis.

Pas trop d'inquiétude, malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

Eh non, je le vends pas ce becquet parceque je vais la retaper, j'ai juste un cardan a changer,desolé.

Par contre j'ai des jantes en 15 en moyen etat, à 5 batons, je les vends 300 euros ferme car je ne souhaite pas specialement m'en debarasser et que je les ais payées 600 euros.;)

Tu a une photo? des jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

Au fait la grenouille, tu vas te faire assigner en justice par la RTA. Il est strictement interdit de diffuser en ligne des reproductions !

Le préjudice civil sera donc évalué de la façon suivante : 684 347 visualisations de la page que multiplie 0,65 € la page = 444825,55 € de manque à gagner pour la RTA.

Le préjudice moral pour avoir diffusé des scan d'une RTA crasseuse, sera sans doute de 67345,17 €.

Quant à la peine demandée par le ministère public, je pense qu'elle ne dépassera pas les 7500 € et 8 jours de prison avec sursis.

Pas trop d'inquiétude, malgré tout.

 

 

Oupss...

Sans rire, moi, je n'ai voulu faire du tort à personne, c'était juste pour rendre service, sans plus!!

Et comment ils font, les autres, quand ils donnent des bouts de leur RTA?? Sans passer par les MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Tiens, pendant que j'y suis, si il y a des posseseurs de Tipo 1.7d, pouvez vous me dire combien de kilometres vous faites avec un plein, parceque j'ai l'impression que ma voiture commence à consommer un peu trop à mon gout comparé au début que je l'avait, ça me semble bizard (en meme temps, ma voiture approche des 250000kms...)

 

Salut tout le monde, ceci est toujours d'actualité.

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ils font, les autres, quand ils donnent des bouts de leur RTA?? Sans passer par les MP?

 

Ben ils prennent des risques. Je ne pense pas que ça arrive souvent qu'un éditeur soit vache comme ça, mais si cela arrive, en tout cas ils ont la loi avec eux.

Je crois que tu as bien fait de supprimer, car là c'était un peu trop flagrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...