Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat078ac

Salut ! :jap:

chouette taxi ! ;)

 

merci celle de mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau412yD

Génial la 305 Taxi :love:

Elle est superbe ;) aurais tu d'autres photos , notamment de l'interieur ?

 

Apparement c'est une phase 2 avec une calandre de phase 1 , pourrais tu nous dire son kilometrage et sa motorisation s'il te plait ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078ac

Génial la 305 Taxi :love:

Elle est superbe ;) aurais tu d'autres photos , notamment de l'interieur ?

 

Apparement c'est une phase 2 avec une calandre de phase 1 , pourrais tu nous dire son kilometrage et sa motorisation s'il te plait ? :jap:

 

salut paul! je voulé te dire que je suis entrain photographier l'intérieur et dés que j'orer tout fini je vais les poster avec tout les information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

merci olivier pour cette info !

ou est elle exactement, je ferais passer l'info sur le forum, il y a pas mal de monde dans la région centre !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram233ip

bonjour,

très sympa le sujet. la 305 est ma première voiture. Etant amenée à faire pas mal de kilomètres, je me vois obligée de mettre la mienne un peu de côté. petite présentation:

Elle est de 1985, c'est une automatique, donc toutes options, D.Assistée, vitres électriques, condamnation centrale des portes (sauf le coffre). elle est à 115 000 km, l'ancien propriétaire avait remplacé le starter automatique par un manuel. j'ai changé le démarreur et la batterie et aussi remplacé plusieurs fois les rétros, (y'a des sacrés loulous près de chez moi...). sinon, tout est d'origine...

Elle est bleu clair métallisée, intérieur tweed gris...

A vrai dire, elle consomme pas mal depuis qu'elle est passée au SP95.

Et aussi, je suis pas une super mécano.

Du coup, je la prends une fois par semaine, histoire de la faire tourner mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

bonsoir à tous.

moi je voulais une saxo 1,4 mais faute de moyen, je vais peut-être récupérer une 305 1,9 (donc obligé phase 2, non??), le truc c que je suis amené à faire pas mal d'autoroute et un peu de montagne, donc j'aimerais savoir au niveau perf si ça va suivre, c'est à dire si elle va monter les 130-140 km /h sans voir tout vibrer et si en montagne elle se démerde (j'attend pas des perfs non plus à rester le cul par terre juste que je puisse monter en restant dans les 80-90 km /h)

en plus au niveau look ces bagnoles ont du style franchement!! (bon OK pour aller frimer en boîte c'est pas nn plus le trip :p )

merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

Salut !

 

Tres bon choix la 305 !!!

 

Mais tu veux lequel 1.9 :

 

- diesel , tel une SRD, elle devellope que 65ch :ange: , pas beaucoup..;ca doit ramer pour monter une cote.

 

- essence, le fabuleux moteur XU 1.9e de la GTX qui devellope 105 ch :love::love: , là oui , tu grapira les cotes sans aucun soucis.

 

ou alors un bon compromis, le 1.6e de la GT, qui devellope 94ch et il est pas mal ce moteur aussi !! :sol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

ça sera une 1,9 diesel aprés je sais pas exactement quesque ce sera, en même temps si j'ai celle que je prévoi je vais l'avoir gratis donc je vais pas faire la tête dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

bonjour,

très sympa le sujet. la 305 est ma première voiture. Etant amenée à faire pas mal de kilomètres, je me vois obligée de mettre la mienne un peu de côté. petite présentation:

Elle est de 1985, c'est une automatique, donc toutes options, D.Assistée, vitres électriques, condamnation centrale des portes (sauf le coffre). elle est à 115 000 km, l'ancien propriétaire avait remplacé le starter automatique par un manuel. j'ai changé le démarreur et la batterie et aussi remplacé plusieurs fois les rétros, (y'a des sacrés loulous près de chez moi...). sinon, tout est d'origine...

Elle est bleu clair métallisée, intérieur tweed gris...

A vrai dire, elle consomme pas mal depuis qu'elle est passée au SP95.

Et aussi, je suis pas une super mécano.

Du coup, je la prends une fois par semaine, histoire de la faire tourner mais pas plus.

 

 

salut !

il a eu une bonne idée, pour le starter auto... il vaut une fortune,

étrange par contre qu'elle consomme plus au 95, elle mériterais peut être un p'tit réglage... ça coute pas unr forturn 16€ chez mon garageot, et si ça te fais économiser du carburant...

au prix ou c'est c'est vite rentabilisé !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and485HU

bonjour je vend une peugeot 305 gls bon etat general 124 000 km controle technique ok couleur beige prix 800 a debattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur338rN

Bonjour à tous les passionnés,

Voilà je lance un appel pour sauver une mamie de 23 ans !

Eh oui c'est de ma 305 GT de 1985 dont je parle, nous sommes obligés de la vendre pour raison financière (3 voitures pour 2 conducteurs), au pire si elle n'est pas vendue à la fin de l'été elle va finir à la ferraille. Et dans l'état qu'elle est ça serait dommage !

C'est une voiture qui roule tous les jours (260000 kms) son dernier CT est de septembre 2007 (presque vierge), photos sur demande, la carrosserie est très propre comme la mécanique. Pas de starter mais pas besoin elle démarre très bien. Voilà j'espère que quelqu'un voudra d'elle. Nous la vendons 300 euros. Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for581aK

Slt à tous !

 

J'ai un problème avec ma Peugeot 305 :

 

la roue arrière droite est bloquée, impossible de la débloquer ni en marche avant ni en marche arrière, la voiture "s'enfonce" comme quand on oublie le frein à main.

 

Est-ce les granitures qui sont nazes, si oui où en acheter des nouvelles à quel prix et comment en mettre des nouvelles ?

Ou est-ce autre chose ?

 

 

Merci d'avance .

 

 

 

 

 

 

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Slt à tous !

J'ai un problème avec ma Peugeot 305 :

la roue arrière droite est bloquée, impossible de la débloquer ni en marche avant ni en marche arrière, la voiture "s'enfonce" comme quand on oublie le frein à main.

Est-ce les granitures qui sont nazes, si oui où en acheter des nouvelles à quel prix et comment en mettre des nouvelles ?

Ou est-ce autre chose ? Merci d'avance .

@++

 

une seule chose à faire déposer la roue et le tambour, après tu vera bien ce qui cloche... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

bonjour a tous!!!

 

 

 

je devais acheter une super 5 baccara a retaper, mais ça nhe s'est pas fait, le vendeur ayant annulé la vente....

 

je viens juste de trouver une 305 gt pas loin de chez moi pour 150euros....et 100 000kms....

 

 

c'est une bonne affaire, c'est sur....

mais quels sont les points que je dois vérifier pour ne pas être (trop) enm...bêté plus tard????

des points de carrosserie adorants la rouille????

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for581aK

Je crois pas que les 305 soient vraiment beaucoup attaqué par la rouille mais je te dirais de regarder surtout l'état intérieur ;).

 

 

 

 

 

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Rahh mon joli petit topic :lover:

 

La mienne (la SRD du premier post) ne roule plus depuis 2 ans, elle est stocké dehors, dans mon jardin, donc elle est en moins bon état... :(

 

Mais elle est heureusement bâchée, et la restauration ne saurait tardé maintenant que je commence à avoir un peu d'argent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac873Zn

Sympa ce topic 305 :)

 

J'ai eu de 94 à 96 une 305 SRD 1.9 l de 84, vert foncé métal, achetée à 120000 environ et revendue à 174000 km sans changer rien d'autre que la pompette d'amorçage ( dans les 700 francs neuf posée à l'époque ), sans parler des vidanges et filtres tous les 5/6000 maxi.

Conso dans les 6.5 litres, une voiture hyper confortable et d'allure sobre !

Je l'ai revendue ( comme un idiot ) tout simplement car tout jeune encore, j'avais parfois quelques vibrations dans le train avant lors de passage sur des routes en mauvais état ... bref quant on s'imagine que tout coûte cher et qu'on commence dans la vie, on fais souvent des conneries. ( quelques silentblocs tout au plus :pfff: )

Elle était toute d'origine et en trés trés bel état, faut que je retrouve la seule photo argentique que j'ai d'elle, mais j'y pense très souvent à cette 305, l'intérieur comme neuf et une carrosserie lavée soigneusement à l'éponge dès que j'en ressentais le besoin. ( bien passer une éponge autre que celle pour la carrosserie dans l'intérieur des ailes, pour nettoyer le rebord situé au dessus de la roue et éviter que la boue y stagne ... je le fesais à chaque fois ) ... bref je l'adorais cette caisse !!!

Il m'est arrivé de tracter de belles remorques bien chargées, et ça ne posait absolument aucun problème.

Je dois avouer que si j'en retrouve une aussi jolie, sans corrosion ni bidouillage, je me ferais à nouveau volontier plaisir, mais pour en trouver des bichonnées ... il faut avoir une bonne étoile.

 

Pour répondre aux interrogations concernant les points à vérifier sur ces modèles, c'est:

 

- Rouille passages de roues, dans le coffre, périphéries de toit ouvrant, pieds et périphéries de vitres, bas de portes ... puis conforter le contrôle général par un contrôle des bas de caisse ... en sachant que c'est très rapide.

- Niveau moteur, le 1.9 d est réputé pour sa solidité, donc s'assurer de son suivi et entretien ( factures ou preuves de vidanges et autres ) , voir si il ne pisse pas l'huile de partout ( se méfier d'un moteur trop propre et qui vient d'être lavé ... ça cache parfois des fuites à masquer)

- La boite de vitesse, les rapports doivent passer à merveille, rares sont les boites qui accrochent sur ce modèle ... écouter aussi les bruits de grognements en roulant.

- L'intérieur, c'est pile ou face, soit une voiture sous housse depuis l'achat, ou alors des pièces moteur sur les bnaquettes arrières :pfff: ... donc c'est fonction des goûts et du prix demandé aussi pour pouvoir être exigeant.

- Le compteur, comme pour tout véhicule, vérifier attentivement son bon fonctionnement ( que l'aiguille oscille normalement et que les rouleaux kilomètriques tournent bien ) ... ça évite les surprises ...

 

Dans l'ensemble, ce sont des voitures qui ont eues peu de propriètaires, tant elles sont appréciées, alors le feeling joue aussi un rôle sur l'honneteté du vendeur, mais une 305 est pour moi une excellente familliale, très économique, confortable et simple d'entretien ... donc si vous en trouvez une qui vous plait alors faites vous plaisir et bichonnez là ... elle vous le rendra :)

 

Bravo et merci à l'initiateur de ce post ainsi qu'au personnes le faisant vivre, et bichonnez vos belles autant que possible.

 

Bon week-end :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbn712aC

que pensez-vous de celle-ci ? année 87, Gr, 191000 km, JA 15 de 205 gti, vitres ar surteintéesDSC00001.jpg.3fa5dd0dba936b5a5b4b221b115336cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

SAlut

 

Elle est tres belle cette 305 !! avec le sigle SW sur el coté ;)

C'est la tienne ? poste d'autre photos !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she302lp

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche les numeros moteur qui sont sur la carte grise, je ne sait pas ou ils sont sur le moteur et le controle technique me dit qu ils sont illisible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

A mon avis,c'est plutôt le numéro de chassis qui est illisible et qui figure sur la CG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

oui pas de n° moteur sur la CG :jap:

 

en revenche il est possible qu'ils signale le fait qu'il n'y a pas n° moteur....

donc soit il ne l'on pas trouvé, soit tu as un moteur échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai recupere une nouvelle 305.

du 15.11.1988,donc une des dernieres,

donc quand ont elles ete arretees reelement?

P2120043.JPG1..jpg.5c7c41d0ff38b27bffb5e0ba17ffd806.jpg

bien sur gls .

elle a 40000 km et devait etre feraillee,heuresement que j'etais ce ferrailleur en question.

qui a des infos sur ce modele .

pour plus de photos voir mon topic.

merci les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

bonjour.

j'ai recupere une nouvelle 305.

du 15.11.1988,donc une des dernieres,

donc quand ont elles ete arretees reelement?

bien sur gls .

elle a 40000 km et devait etre feraillee,heuresement que j'etais ce ferrailleur en question.

qui a des infos sur ce modele .

pour plus de photos voir mon topic.

merci les gars!

 

 

 

Tres joli la GLS !! Heureusement ue tu l'as sauve !!!

 

Il y aun forum special amateurs de la 305 : http://planete305.free.fr/index.php

 

Il est ou ton topic ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

bonjour.

j'ai recupere une nouvelle 305.

du 15.11.1988,donc une des dernieres,

donc quand ont elles ete arretees reelement?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/P2120043.JPG1..jpg

bien sur gls .

elle a 40000 km et devait etre feraillee,heuresement que j'etais ce ferrailleur en question.

qui a des infos sur ce modele .

pour plus de photos voir mon topic.

merci les gars!

 

 

jusqu'au début des années 90 je crois, j'avait vu une annonce pour un break de la gendarmerie réformé qui était donné pour 1991 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...