Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

:jap:File28.jpg.a5be14f1ffe6c83624039f6d60082ca0.jpg

305 SR Break (1983) "gris fumé" avec Caravane Eriba "Triton" à un arrêt sortie d'autoroute A10 au niveau de Saint Jean D'Angely (17) en Juillet 1986 ...

Bel ensemble routier de loisir ... :love:

 

La 305 SR Break 7Cv fiscaux 74 ch réel était ma seconde "305". J'avais, avant, une 305 SR 8CV berline couleur ivoire de même cylindrée et même puissance réelle...

j'ai reproché à cette première "305", l'apparition de la rouille au bout au bas des portières, rouille apparue au bout de deux années et demi alors qu'elle "couchait" en garage et était régulièrement entretenue et bichonnée ...

Par contre la "305" Sr break était au niveau de la carrosserie bien plus résistante et est restée intacte tout le temps que je l'ai gardée (5ans)

Confortable, sûre, et logeable c'était une excellente Peugeot ... Remplacée en 1988 par une 405 SR diesel turbo .

Comme tractrice , elle était moyenne , heureusement la caravane Eriba , profilée lui permettait de tenir de bonne cadences routière . mais à ce jeu la la 405 SR DT était bien supérieur avec ses 90 ch et son couple élevé dès 2000 tr/mn ...

Voilou ;.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JLA213Sp

Salut!D'aprés l'action automobile et touristique de Decembre 77,la 305 consomme:-8.99l sur autoroute à 120 Km/h

-7.06l sur route à 75 Km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

Dans la même teinte que la précédente, mais un tantinet défraîchie :)

 

IMG4679.JPG.4a9e0cdd3bfa0bf06ef0bbcadf5fff80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe467vg

Bonsoir ca fait longtemps je reviens vous parler de ma GL interieur GTX jy ait acheté ses 4 pneus (250€ quan même) elle a eu le droit a un petit coup de peinture sur ses jantes et le jeudi 11 novembre (Ca fait bizarre , on ne voit plus que ca maintenant) , je suis allé la poncer . Elle est prête a avoir une nouvelle peinture , elle est assurée provisoirement (le temps qu'elle passe le contrôle technique , si elle le passe :p ) et va bientôt rouler pour de vrai (j'ai hâte d'avoir 18 ans Héhé) en attendant , bah je passe mes soirées a mettre de la creme nivéa sur le cuir de mon pere et je peux vous le dire , ca marche . Peut être que le jour ou je vais installer le cuir sur la GTX de mon pere , je vais prendre des photos et vous le montrer si jamais ca vous interesse voila c'etait juste pour donner des nouvelles de ma petite GL bonne soirée a vous et a très bientôt avec une voiture "neuve" Hèhè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Je suis dégouté, mon pere vient de jeter sa GT, alors que je voulais la garder, il me l'avait meme pas dit :( .

En plus elle était encore en bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, mon pere vient de jeter sa GT, alors que je voulais la garder, il me l'avait meme pas dit :( .

En plus elle était encore en bonne état

 

 

C'est dommage,

 

fallait lui en parler avant,

 

ca t aurait fait un cadeau de noel sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

hélas, tel est souvent le destin d'une des plus mal aimé des autos française... :(

rejoignez nous ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §305872kM

Salut a tous !!

Plus je vois de 305 sur des forum ou dans la rue, plus je KIF ma 305 SR .....

Mais bon j'atten le permis avec hate MDR

J'ai eu comme on dit une super occase, 100euro a 120.000 Km !! Rien a dire une super voiture, tré propre, pas de rouille, ni gros probléme.

Juste un con a fait grillé mon alternateur en voulant recharger ma batterie. Le con la brancher a l'enver.... :q et je doit changer mes plaquettes, et je pense une purge dans le systéme de frien, j'ai des bulle d'air!

Puis voila, apré des ptite bricole, enjoliver,lumière du compteur et plafonier.. Rien de grave.

Donc voila je voudrai savoir si une âme charitable serai combien sa pourrai couter un alternateur d'occasion ou neuf si je suis obliger !!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

le moins possible :D

 

 

 

on vas dire entre 40/50 € en casse, 120/150 en neuf... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Une cinquantaine si tu le fait refaire en echange standard. :D

Si argenteuil n'est pas trop loin à ton gout. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, tel est souvent le destin d'une des plus mal aimé des autos française... :(

rejoignez nous ! :o

 

 

La Visa aussi fait partie de cette catégorie des mal aimées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

 

La Visa aussi fait partie de cette catégorie des mal aimées

 

 

c'est vrai d'aileur j'aime pas la visa.... : :o

 

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim711XP

Salut a tous, je suis nouveau ici, je voudrais avoir un petit renseignement. C'est de savoir si une 305 de 1987 essence avec 198000 kilometres en bonne état pour 900 euros a débattre vaut le coup ou si il faut que j'aille voir ailleur.

 

J'attends vos reponses avec impatience.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

salut ! je suis pas un grand fan de peugeot, meme si j'ai eus des 505 et autres mais je suis fan des 80's et j'ai croisé ceci lors de mes vacances, et ce sigle me parle !

de plus elle est hyper bien conservé !

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6858.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6857.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6856.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6855.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6854.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSCN6853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les 305-istes,

 

j'ai repéré chez un ptit garagiste, une 305 break service (je crois que c'est le terme exact pourun break tolé.)

il a pas l'air tout jeune. mais ca me depannerais bien pour trimballer des affaires, vélo, bois, etc.

 

Vous pensez que ca va chercher dans les combiens ? une fourchette hein car je sais que ca dépend de plein de chose, l'état, de la motorisation, etc.

 

parceque si je peux le récup pour pas grand chose, ca pourrait etre sympa.

quelqu'un connait la charge utile de cet utilitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

 

 

[:turbojojo:1] la découverte une S5 "tiouningue"

dans l'esprit du kit peugeot d'époque...

domage que les élargisseurs d'aile soient mal ajustés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Heureux de voir que ce topic vit toujours (et de fort belle manière, vu l'état de la S5 postée)! :sol:

 

Longue vie aux 305 ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 1500 qui à l'époque était équipé d'un carbu double corps et d'une ligne d'échappement sport maison.Depuis la culasse a été changée (voir plus haut) et deux weber 40 ont été installés.Et elle pousse encore plus....

 

Photo prise pendant le petit film.

CAPGMT97Medium.jpg.542a02ffc09dc1a20b30969afe3f5eb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Wow, vraiment superbe! :bien: Et tu penses sortir combien avec ces modifs ?

En tout cas, longue vie à elle ! :jap:

 

Si tu as d'autres photos ou vidéos d'elle, n'hésite surtout pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

 

:love:

C'est un 1500 qui à l'époque était équipé d'un carbu double corps et d'une ligne d'échappement sport maison.Depuis la culasse a été changée (voir plus haut) et deux weber 40 ont été installés.Et elle pousse encore plus....

Photo prise pendant le petit film.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126261/CAPGMT97Medium.jpg

 

 

des photos des modifs, ça fait un moment qu'une installation similaire me trotte dans la tête... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

tu était passé sur planete 305, et plus de nouvelles... n'ésite pas à y refaire un tour !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File0012.jpg1..jpg.c1ba9b7bd1b12c78b66f4df73efc2348.jpg

 

Bonjour :jap:

La "305" une excellente berline en break , logeable et lumineuse ...

 

Ma 3ième Peugeot neuve : SR Break 1983, ici, en attelage avec une caravane Eriba "Triton" au cours de l'été 1986

Photo prise lors d'un arrêt sur un parking de l'autoroute A10, en Charente Maritime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...