Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

:ouin: :ouin: :ouin:

 

 

Bienvenue a toi quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib626Lz

Merci roulax!

Au fait en regardant un peu plus haut j'ai vu ta Racing,orange qui plus est! T'en as de la chance,p'tit veinard!Elle est sublime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

la mirafiori est a vendre et ces assez urgent car besoin de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parti avec la 131 et l est revenu le soir avec...une R11 GTL...Bonjour l'angoisse!

 

:non: Dur... Et je vois d'ici l'agent Renault, la maïs au coin du bec fier de son pannonceau dire du haut de sa suffisance: "bon allez, on vous la reprend, mais c'est pour débarrasser... Qui qu'c'est y qui veut d'une Fiat de nos jours... vous comprenez qu'c'est invendable, et pas seulement à Turin ouarf, ouarf, ouarf".....crève, charogne! :q

 

En tous cas ca ne pouvait pas arriver avec mon père ou à la limite pour une R9, le hayon étant encore de nos jours banni de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib626Lz

Salut

En fait le pire c est que la 11 il l'a pas achetee neuve!Ellle devait deja avoir 4-5 ans.Alors deja que neuf, c'est pas l'extase ces bagnoles la,à part le moulin increvable (j'avais d'ailleurs ce bon vieux cleon 1400 sur mon antique volvo 340 variomatic -un vrai veau soit dit en passant mais qui avait son charme-)...Enfin bref,la 131 il l'a vendue parce qu elle consommait trop et qu elle commencait a rouiller (déjà!).Cela dit la R11 n'a pas fait long feu car elle l'a vite gonflé (because traction avant...),il l'a donc vendue au bout d'un an pour s'offrir une bonne vieille Mitsubishi Lancer (propulsion :love:) qui marchait du feu de dieu (une 1500 2 carbus double corps si je me souviens bien).Mais il n'a jamais oublié sa 131...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci roulax!

Au fait en regardant un peu plus haut j'ai vu ta Racing,orange qui plus est! T'en as de la chance,p'tit veinard!Elle est sublime

 

Merci! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

alors roulax,t'en est ou avec ton allumeur?! on va bientot la voir roulée la ptite?df21_1_b.JPG.9671d099b7b6c88f855a6b8119d470bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oah terrible ton sigle!!!!

 

J'en ai aussi quelques uns!

 

Pour l'allumeur peut-être des niouzes bientôt, tres bientôt même, mais bon, je préfère ne pas m'avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui je l'ai déjà vu, Re30b est sur laffaire non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Mais non c'est la cote :o:ange:

 

 

la cote basse bien entendu, pour les racing oranges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Mais non c'est la cote :o:ange:

 

 

la cote basse bien entendu, pour les racing oranges :D

 

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

en tous cas 0 enchères!

 

 

Ben y faut quand même les mètres les 6000€, en plus elle a

un prix de réserve qui n'est pas atteint à 6000€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu, Re30b est sur laffaire non :voyons:

 

 

J'ai fait une proposition aux propriétaires,ils avaient un autre acheteur et devaient me recontacter le samedi suivant si elle n'était pas vendue.Je n'ai plus eu de nouvelles et j'avais d'autres véhicules (Visa 1 et 131D)en vue et...d'autres toujours en vente.Du coup,je n'ai pas rappellé surtout que,quitte à mettre ce prix-là et faire autant de kilomètres, mon choix se porterait plus sur une 2 portes ou un break à phares rectangulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

en tous cas 0 enchères!

 

 

Honnêtement c'est pas donné donné.... Mais si elle est "best of show".... ça n'a pas de prix :D

 

la mirafiori est a vendre et ces assez urgent car besoin de place

 

 

Salut! tu as un MP (depuis 3j.... :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

salut à tous!

 

 

gabgabgab a écrit :

la mirafiori est a vendre et ces assez urgent car besoin de place

 

çà fait un moment qu'elle à vendre celle là!!!

 

dit moi roulax,puisque tu trouve des annonces italiennes,t'en trouve pas d'allumeur?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

re30b,tu fait quoi pour la 2.5l D alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Si, peut-être! :bien:

et c'est même pas moi qui ait trouvé l'annonce :oops: :oops:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Si, peut-être! :bien:

et c'est même pas moi qui ait trouvé l'annonce :oops: :oops:

;)

 

 

:o :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

desolé je suis tres peu sur internet en ce moment, MP repondu a roulax et re30b.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

roulax,je t'ai mis ce que j'ai trouvé comme allumeur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou: On trouve des Seat dans les journaux d'annonces d'ancienne et sur les sites Espagnols... Moi j'évite car à chaque fois je ressors avec des jaunisses, il y a de la 131, de la 128 berlinette, de la 1200 coupé et même des r7! A noter cependant qu'une belle Seat 131 doublarbre ne se donne pas... Dans certains cas on se croirait même en Allemagne, avec des prix flirtant avec les 4000 euros... Pour des exemplaires top restauriert, certes.

 

Le break Panorama orange est un Mercury fabriqué en Italie danS les 70's.

Les Seat sont la grosse mauve en plastique, au fond (plastico de albaceite), la bleue au premier plan (Ixo), la or métal, la vert métal de gauche et la orange sur socle (Mira et Pilen, même moule) ainsi que le break vert et blanc "agrupacion de trafico" au 55è (Mira).

Oui, des 132 j'en ai pas mal aussi : polistil au 66è, deux Mercury (le modele 72 et le suivant restylé) ainsi que la Seat 132 de chez Joal avec le moule Mercury mais beaucoup de modif dessus.

Tes 1/18 je présume que ce sont des Pocher en plastique, made in Italy, j'en rêve... C'est souvent assez cher... Je n'en ai qu'une : la 128 berline. Récemment la Fiat 130 Pocher s'est vendue près de 300 euros sur ebay...

 

En fait voila des Fiat j'en ai pas mal:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_34.jpg

 

Il y a au milieu les trois quarts de mes Fiat....

 

 

 

Je suis en train de "survoler" le topic je regarde surtout les images,

normal je sais pas lire :ddr:

Mais la roulax c'est à toi tout ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Une cloque? Meunon, impossible voyons :cyp: tu m'imagines quand même pas capable d'acheter une auto avec le moinde angström d'oxydation!!!

;)

 

Bon; Tout d'abord je dois remercier publiquement les deux personnes sans lesquelles ce post n'existerait pas :o

MalibuSS qui a trouvé la chose, et m'a envoyé des photos et les coordonnées du garage, se doutant que ça pourrait éventuellement m'intéresser :ange:

Et Jensen qui a vu la chose pour moi, et m'a fait un compte-rendu aux petits oignons, et très franchement vu comme il est maniaque je pensais bien pouvoir lui faire confiance. :D

Donc déjà un grand merci à vous. :)

 

Donc hier nous voici parti vers 5h du matin à l'assaut des charmes de la ville drômoise de Romans et surtout de son petit garage inusuel implanté en face... de la gendarmerie :cyp:

S'étant mis ok par téléphone pour le prix, la transaction sur place a été d'une rapidité décoiffante : inspection rapide de la voiture qui n'a pas bougé depuis 1 an et demie, et on fait les papiers dans la cahute. Ca a duré... un quart d'heure durant lequel arrive Jensen! :)

C'est donc une Racing de 78, saine et complète, quasi 1ère main avec certainement 93mkm d'origine (compteur à 5 chiffres...) L'intérieur, très beau, pourrait en attester!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3649.JPG

 

Le carbu d'origine, ainsi que le collecteur, filtre à air et diverses pieces sont... dans le coffre. Les pieces ont été cependant soigneusement démontées. La voiture a été repeinte une fois, dans le orange d'origine, après démontage complet. L'absence de traces sur les joints et les très nombreux raccord ou éléments plastique ne laisse aucun doute sur la qualité de cette peinture. Quant à la rouille, en effet, il y a un trou sur un bas de caisse, rien de vraiment alarmant, et l'une ou l'autre apparition comme le sous-entend Jensen! :mad:

 

:ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3670.JPG

 

Très beau, pas dégradé donc, mais fort sale, l'intérieur possède toutes les spécificités d'origine : disque de stationnement intégré au pare-soleil, couvercle de vide poches coulissant horizontalement sur la place, en 2 parties, sortes de serviettes-éponges marquées "Fiat Racing" sur les sieges, volant de Ritmo ( :D ) etc... La manipulation du petit levier de vitesses au débattement très court indique que la boite se porte bien, tous les rapports passent, la première étant un chouïa rétive... J'y reviendrai lors de la "visite guidée" de la voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3671.JPG

 

Les portes font un bruit étonnament "mat" lorsqu'on les ferme. Plutôt rare sur ce genre d'auto! Elle semble parfaitement tenir ensemble. Les planchers sont, après première inspection et passage de l'incorruptible Jensen, exempts de rouille. Le compartiment moteur, ainsi que le bloc, sont très propres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3674.JPG

 

Retour par l'autoroute... Avec cette étrange (rétro)vision sur + de 500kms!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_60.JPG

 

Pour l'anecdote, elle a déjà suscité de l'intérêt auprès d'un routier Italien sur une aire, ainsi que d'un automobiliste certainement éclairé qui faisait le plein à côté de moi! Et peut-être de lui, sur la photo, aussi!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3694.JPG

 

Quant à moi, je suis très vite tombé amoureux de cette gueule! roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3696.JPG

 

Mon père a conduit pour ramener l'auto, car 1,6t au derrière, c'est quand même assez technique, et je m'en serais voulu de foutre au tas une des rares Racing pas trafiquées! Or nous avons eu du vent, de la pluie, des descentes, des routiers qui dévient ou des méchants Touaregs 4x4 qui nous doublent très vite...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3697.JPG

 

Ma bonne vieille 190, elle, a surconsommé au point de tomber en panne à Meximieux, à la sortie de l'autoroute heureusement! Marche pas ce satané témoin! Mais j'eus la baraka : reprenant mes anciens reflexes d'ado auto-stoppeur, je tendis le pouce avec mon bidon, et en 25mn chrono, nous pûmes repartir. Pour ceux qui connaissent, nous étions à qq kilomètres du "Champion" de Meximieux... Avec une moyenne de 100km/h, pas vraiment plus, la tractice s'en sort néanmoins avec les honneurs!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3703.JPG

 

Petite halte vers Bourg en Bresse... Rien dans le bide depuis les aurores, la journée se termine, on crève la dalle!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3704.JPG

 

Et même au bord des autoroutes, on te met des étangs qui rendent tout de suite l'endroit plus buccoliques...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3706.JPG

 

Puis la nuit tombe et ça devient coton pour les photos, en plus il flotte. Heureusement, mission réussie, à 20h la voiture était en terre familière! Je tente quand même une petite pose longue sympa:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_3710.JPG

 

Voila! J'ai réalisé un rêve! Quelle sensation terrible! Affaire à suivre pour la remise en route, donc, qui réservera sans doutes son lot d'imprevus voire d'emmerdements, j'ai déjà constaté l'inefficacité du ressort de l'accélérateur, et à mon avis, c'est pas fini!

 

roulax.gif.674055f39db7ad16b9478f47ac49d8d1.gif

 

 

 

:love::love::love::love::love:

 

Par contre tu m'avais pas dit que t'étais tombé en panne d'essence :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

roulax,je t'ai mis ce que j'ai trouvé comme allumeur! :p

Merci! c'est bien lui! ;)

 

Je suis en train de "survoler" le topic je regarde surtout les images,

normal je sais pas lire :ddr:

Mais la roulax c'est à toi tout ça :eek:

 

Oui mais ça c'était il y a quelques temps, maintenant j'en ai le double :ddr:

 

Par contre tu m'avais pas dit que t'étais tombé en panne d'essence

Ca m'arrive des fois :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Salut les gens. :coucou:

 

Lundi matin, je profite du fait que tout le monde cuve du réveillon pour me faire une ballade en montagne sans circulation et devinez sur quoi je tombe, dans la brume matinale?

 

Réponse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC01430.jpg

 

On dirait une orange givrée, la pauvre...

:ange:

 

:coucou: Roulax. ;)

 

 

Tu la laisse dehors

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tu la laisse dehors

:eek2:

 

Bon, hé, ça va hein :D

Elle est dedans maintenant :o

Les places à l'abri sont rares :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab531ms

je tiens a r'apeller que le moteur n'a jamais ete laver au karcher, que la voiture est d'origine complette, une remise en route a ete faite dans les regles par un mecano confirmé.

 

le prix est a voir !

 

bonne journee a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix se porterait plus sur une 2 portes ou un break à phares rectangulaires.

 

Monsieur est fin connaisseur... On ne fait pas dans le moutonnier chez Re30b (du genre avoir une racing orange, tout ce qu'il y a de plus classique :p )... Vive l'exclusivité d'un rarissime bas de gamme, comble du snobisme... :lol: Je sais, je sais, je peux causer avec ma série 1 phares rectangulaires vert pomme...

 

J'ai feuilleté des revues en Italie hier et je n'y vois que des Special à vendre (bleu marine, clignotants blancs) à pas moins de 3000euros! :pfff: .

 

Au fait pour Roulax ce mois ci Ruoteclassiche cause d'Alfetta avec un superbe exemplaire de 1ère génération gris métal... :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

vous avez des mp les gars !!!

 

Je suis "en cours de reflexion" :tourne:;)

 

Au fait pour Roulax ce mois ci Ruoteclassiche cause d'Alfetta avec un superbe exemplaire de 1ère génération gris métal...

 

Aha? Serait-ce une 1600 à deux phares et caisse alu :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...