Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Salut

 

Vous devriez voir sur vos écrans (je ne sais pas si c'est un TV Film ou un Film :voyons: ) cette 505 V6 qui présente bizarrement des phares US et qui apparaitra en véhicule de Gendarmerie dans "l'Affaire Grégory"

 

RIMG2317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai croisé un break Dangel en bas de chez moi il y a deux jours! C'est super rare, et je l'avais jamais vu dans le coin. Question, ça n'a existé qu'en diesel?

Parce que ça pue la mort, par contre, la vache.........

 

Edit : Ah ben non, il y a aussi des essences! Classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour l’avoir de nouveau en favori.

 

Article de l’Argus sur la 505 Turbo Injection  ... en rétrospective à l’arrêt de la lignée GTi chez Peugeot.

 

Le modèle de l’Aventure Peugeot en 150cv et immatriculé AN-... et honteusement pas en plaques d’immatriculation noires :o

 

ND:

si qq’1 veut se séparer de sa PTS, qu’il me fasse signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, n72dw10 a dit :

Up pour l’avoir de nouveau en favori.

 

Article de l’Argus sur la 505 Turbo Injection  ... en rétrospective à l’arrêt de la lignée GTi chez Peugeot.

 

Le modèle de l’Aventure Peugeot en 150cv et immatriculé AN-... et honteusement pas en plaques d’immatriculation noires :o

 

ND:

si qq’1 veut se séparer de sa PTS, qu’il me fasse signe ;)

 

Celle-ci ?

 

large.IMG_4169.jpg.e8504e5b09fc4dcea6fbde8a486d3e54.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Celle-ci ?

 

large.IMG_4169.jpg.e8504e5b09fc4dcea6fbde8a486d3e54.jpg

 

Yes, celle-ci :jap:

 

Voici le lien bien sympathique :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-505-turbo-injection-une-vraie-sportive-a-ne-pas-oublier-10464405.html

 

Et vu le photo du moteur, c'est une version sans échangeur de température, donc d'avant 1984, donc une 150cv.

 

Je trouve fort dommage que L'Aventure Peugeot ne lui paie pas des plaques d'immatriculation d'époque, c'est-à-dire noires, ça coûte que dalle, et ça lui va autrement mieux.

 

Je l'avais aussi vu en octobre 2016 au musée de Sochaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo, le Eric B. n'est pas vraiment bon, tant au niveau de la fluidité de son phrasé, qu'à sa précision ... tout est à la one-again ultra léger.

 

Il se trompe sur plusieurs points, je ne comprends pas comment un mec censé travailler pour l'Aventure Peugeot soit aussi peu au fait du modèle qu'il présente.

 

Cette 505 Turbo Injection que l'on voit est une 2.2 150cv car sans échangeur de température.

 

La 160cv est apparue au printemps 1984, bien avant la 180 qui est concerne le modèle restylé, à partir de juillet 1985.

L'apport de l'échangeur de température date de 1984, donc en série 1, et a fait passer la puissance de 150 à 160cv. Ensuite, aucun mot sur la version PTS de 203cv, sur une interview "historique" de plus de 5 minutes sur la 505 Turbo Injection c'est bien dommage.

 

Enfin, il parle de la 505 GTi en mentionnant sa cylindrée de 2.2, identique à celle de la Turbo Injection, mais ces moteurs n'ont absolument rien à voir, l'un est à chaîne de provenance Chrysler, l'autre est un FdM (Française de Mécanique) à courroie de distribution. Ce dernier moteur a été partagé avec Renault (R25 GTX, R20 2.2) et même peut-être la CX (22 TRS). Il aurait pu préciser, car dans son exposé on pourrait croire que c'est le même moteur sans turbo, dommage ce manque de précisions, ça fait ni professionnel, ni amateur, car un amateur sait tout ça, lui.

 

Ensuite, il parle de la "concurrence" de l'époque, mais il semble gêné ... il aurait pu citer proprement la CX 25 GTi Turbo et la R25 V6 Turbo, la première il n'a juste mentionné que "CX" et pour la Renault, il n'a même pas précisé "R25" ... y'a aucune concurrence de vente là maintenant en 2020, dommage de survoler les concurrentes de l'époque de manière aussi floue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 16:06, n72dw10 a dit :

En regardant la vidéo, le Eric B. n'est pas vraiment bon, tant au niveau de la fluidité de son phrasé, qu'à sa précision ... tout est à la one-again ultra léger.

Il se trompe sur plusieurs points, je ne comprends pas comment un mec censé travailler pour l'Aventure Peugeot soit aussi peu au fait du modèle qu'il présente.

 

Entièrement d'accord avec toi ;)

tu as du les voir, il a fait des vidéos identique sur la 205 GTi, 309 GTI 16...

et pareil des boulettes de débutant on va dire...bizarre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 16:06, n72dw10 a dit :

Enfin, il parle de la 505 GTi en mentionnant sa cylindrée de 2.2, identique à celle de la Turbo Injection, mais ces moteurs n'ont absolument rien à voir, l'un est à chaîne de provenance Chrysler, l'autre est un FdM (Française de Mécanique) à courroie de distribution. Ce dernier moteur a été partagé avec Renault (R25 GTX, R20 2.2) et même peut-être la CX (22 TRS). Il aurait pu préciser, car dans son exposé on pourrait croire que c'est le même moteur sans turbo, dommage ce manque de précisions, ça fait ni professionnel, ni amateur, car un amateur sait tout ça, lui.

 

Ensuite, il parle de la "concurrence" de l'époque, mais il semble gêné ... il aurait pu citer proprement la CX 25 GTi Turbo et la R25 V6 Turbo, la première il n'a juste mentionné que "CX" et pour la Renault, il n'a même pas précisé "R25" ... y'a aucune concurrence de vente là maintenant en 2020, dommage de survoler les concurrentes de l'époque de manière aussi floue.

N72dw12, tes commentaires ici, tu devrais faire un copier-coller, et aller les coller justement ( :w: ) en commentaire sous leur vidéo :oui: car j'ai vu tu peux déposer un avis si tu regardes bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:45, n72dw10 a dit :

Salut @Melanie234,

 

une n’le 5-5 ?

 

Alors toujours pas à vendre la PTS Marseillaise ;) si jamais ça te prend, fais-moi signe, ici ou sur le club même si je n’y vais pas souvent ... faute de 505 ;)

Bonjour,

Désolé, non, la vente de la PTS n'est pas au programme, c’était un peu un coup de poker, on a eu de la chance.

Tu auras aussi un jour ta chance, tu sembles patient.

La grise n'est pas une nouvelle, c'est celle que j'utilise sur circuit et qui se refait une santé coté moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 16:31, Melanie234 a dit :

Bonjour,

Désolé, non, la vente de la PTS n'est pas au programme, c’était un peu un coup de poker, on a eu de la chance.

Tu auras aussi un jour ta chance, tu sembles patient.

La grise n'est pas une nouvelle, c'est celle que j'utilise sur circuit et qui se refait une santé coté moteur.

Ouép, t’es gentil mais j’y crois plus .. faudrait un vrai coup d’bol ... m’enfin si jamais tu te décides un jour ... ou si fifi veut se séparer de la sienne ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...