Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Tu sais, ça ressort de temps en temps, les granges et vieux garages s'ouvrent ... faut être a l’affût.

J'ai découvert début de semaine, un moteur de BX 4TC neuf a coté de chez moi. Bon, la, le gars sait ce qu'il vend et c'est hors de prix, mais je serai aussi patient que pour la PTS :-)

C'est malheureux a dire, mais ces raretés, c'est comme les maisons, c'est lors de successions que l'on peut espérer les acheter, lorsque les descendants n'en veulent pas ou sont pressés.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas "acheter par dépit" et de rester concentré sur un modèle précis, sinon, après on est forcément frustré.

Par exemple, j'ai acheté le mois dernier une Renault 4L, la même que mon grand père avait et que j'ai utilisé lorsque je suis monté sur Paris pour travailler (je cherchais l’année exacte, le modèle et la couleur), cela faisait 4 ans que je cherchais, a tarif évidemment raisonnable. J'en suis super content, car c'est "celle la" que je voulais.

Comme pour la 505 PTS, je ne voulais pas d'une culasse PTS montée après, je cherchais une authentique montée constructeur, c'est pour cela que j'ai quand même tenté le coup avec cette bordeaux, je le répète, on a eu de la chance car elle était vraiment plus saine en vrai qu'en photo. Sans mon frère mécanicien, je n'y serait peut être pas allé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melanie234 a dit :

Tu sais, ça ressort de temps en temps, les granges et vieux garages s'ouvrent ... faut être a l’affût.

J'ai découvert début de semaine, un moteur de BX 4TC neuf a coté de chez moi. Bon, la, le gars sait ce qu'il vend et c'est hors de prix, mais je serai aussi patient que pour la PTS 🙂

C'est malheureux a dire, mais ces raretés, c'est comme les maisons, c'est lors de successions que l'on peut espérer les acheter, lorsque les descendants n'en veulent pas ou sont pressés.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas "acheter par dépit" et de rester concentré sur un modèle précis, sinon, après on est forcément frustré.

Par exemple, j'ai acheté le mois dernier une Renault 4L, la même que mon grand père avait et que j'ai utilisé lorsque je suis monté sur Paris pour travailler (je cherchais l’année exacte, le modèle et la couleur), cela faisait 4 ans que je cherchais, a tarif évidemment raisonnable. J'en suis super content, car c'est "celle la" que je voulais.

Comme pour la 505 PTS, je ne voulais pas d'une culasse PTS montée après, je cherchais une authentique montée constructeur, c'est pour cela que j'ai quand même tenté le coup avec cette bordeaux, je le répète, on a eu de la chance car elle était vraiment plus saine en vrai qu'en photo. Sans mon frère mécanicien, je n'y serait peut être pas allé ...

Je suis comme toi.

Et tu dois te souvenir que ta marseillaise je l'avais vu avant toi, je suis heureux car je ne sais pas si j'aurais réussi à faire aussi bien que toi, et je suis comblé de voire renaître cette PTS aux mains d'un passionné comme toi.

 

Mon graal oui, je ne démords pas : 505 Turbo Injection PTS de 1984/1985 Phase 1 Gris bi-ton, Toit Ouvrant et Velours Bleu, avec Carte Grise MOD bien entendu.

 

J'ai laissé passer plusieurs 160cv Gris bi-ton velours bleu fort convenable, car j'avais espoir de voir sortir une PTS (je regarde tes LeBonCoin, régulièrement AutoScout.eu ou .ch, les anciennes, ...) à des prix qui and laisserait rêveur, entre 1'000 et 2'000 euros.

 

J'ai vu quelques annonces de PTS ... mais non homologuée avec MOD, mais en post montage y'en avait une près de Dijon y'a 4/5 ans. 

 

Là où je me dis que j'ai fait une connerie c'est que les Tinj 150/160 grimpent ... bon beaucoup restent très longtemps comme cette Bordeaux (comme la tienne) chez un pro du 92 en cuir Beige .. ou encore la blanche 150 qui était à vendre qu'un gars du Club505 a acheté récemment (moi une 150cv blanche, je peux pas, car la 150 ne pouvait qu'être gris bidon justement, les Tinj blanche c'est QUE le millésime 1985, de 07/1984 jusqu'au restylage de 07/1985, je ne veux pas de phase 2)

 

Après comme tu dis, il n'est pas impossible que je trouve ce que je recherche, mais j'y crois de moins en moins. Si un jour tu passes en Savoies, fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une phase deux :o

Sortie au plus tôt en juillet 1985 :o

Soit pas encore 36 ans :o ...

 

blague à part

1. Jamais vu une seule

2. si c’était l’indenor xud3; 75cv ça devait bien ramer ... avec 1’840 à vide plus 3 gaillards de 80 kg avec l’attirail flingues parebal etc ... plus latonne d’or à l’intérieur:w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 17:42, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne sais pas s'il existe des survivantes, quatre décennies plus tard. :eek:

Je sais même pas si ils en ont vendu un exemplaire, car à cette période les fourgons blindés étaient surtout sur base de camions ou camionnettes. On a quelques exemplaires de la 504 blindé en service à Tahiti et Andorre mais pour la 505, je doute.

Modifié par JB2691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

 

Vive les plaques perso en Belgique!

 

On pouvait déjà avoir un système d'immatriculation personnalisé avec l'ancien système ?

 

(Ou on peut obtenir une plaque personnalisée du nouveau système sur le format de l'ancien système ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le nouveau système.

 

Mais ça ne me disait rien de pouvoir personnaliser sa plaque dans l'ancien système d'immatriculation, comme l'est présentement le format de plaque de cette Peugeot 505.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

On pouvait déjà avoir un système d'immatriculation personnalisé avec l'ancien système ?

 

(Ou on peut obtenir une plaque personnalisée du nouveau système sur le format de l'ancien système ?)

 

Il y a 18 heures, NyvetDuPiC a dit :

Oui, avec le nouveau système.

 

Mais ça ne me disait rien de pouvoir personnaliser sa plaque dans l'ancien système d'immatriculation, comme l'est présentement le format de plaque de cette Peugeot 505.

 

Oui, tu pouvais déjà avoir des plaques perso avec l'ancien système, même si plus limité (tu devais respecter 3 chiffres tiré 3 lettres alors que maintenant, tu notes ce que tu veux pour autant que cela respecte le format).

 

On voit bien que la plaque de la 505 est bien une vraie car tu as le poinçon officiel juste au dessus du tiré qui est bien visible sur la photo :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

 

 

Oui, tu pouvais déjà avoir des plaques perso avec l'ancien système, même si plus limité (tu devais respecter 3 chiffres tiré 3 lettres alors que maintenant, tu notes ce que tu veux pour autant que cela respecte le format).

 

On voit bien que la plaque de la 505 est bien une vraie car tu as le poinçon officiel juste au dessus du tiré qui est bien visible sur la photo :oui:.

 

Oui, j'avais remarqué le poinçon. :p

 

Merci pour l'explication de l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez boys m'aider à retrouver le code couleur de la 505 en photo?

Je suis entrain de rénover ma 505 GR de 1984. Mais je ne retrouve pas le code couleur 

 

Merci d'avance.

Reda

Screenshot_20210410-164809_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, n72dw10 a dit :

C’est un break phase 2 (jupe de pare-chocs avant, donc au moins 07/1985 ;)

Merci, ça confirme bien qu'il y a une erreur de datation pour cette image, j'avais déjà des doutes puisque la rampe vecteur n'apparait que dans les années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fabien9117 a dit :

Phares d'une version US?

 

Absolument, je ne sais pas si cela ce voit à la TV :voyons:

 

Il semble que 2 véhicules aient servi: 1 en phares EU, et l'autre en phares US :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

 

Absolument, je ne sais pas si cela ce voit à la TV :voyons:

 

Il semble que 2 véhicules aient servi: 1 en phares EU, et l'autre en phares US :bah:

 

Cela doit se voir, car j'ai vu quelqu'un en faire la remarque sur les réseaux sociaux. Il y a quelques loupés avec les véhicules dans la série, car on a pu voir plusieurs BX série 2, totalement anachroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...