Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Il y a 8 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Cela doit se voir, car j'ai vu quelqu'un en faire la remarque sur les réseaux sociaux. Il y a quelques loupés avec les véhicules dans la série, car on a pu voir plusieurs BX série 2, totalement anachroniques.

 

La fausse plaque de Gendarmerie n'est pas mieux: le premier chiffre "6" correspond à l'armée de l'air (2 pour la gendarmerie), et le "75" qui suit, est censé dater l'année de la voiture: une 505 de 1975, donc :pfff:

 

Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais il y a toujours de genre de loupé dans nos séries/TV films/films :cry:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 15:20, NyvetDuPiC a dit :

 

Cela doit se voir, car j'ai vu quelqu'un en faire la remarque sur les réseaux sociaux. Il y a quelques loupés avec les véhicules dans la série, car on a pu voir plusieurs BX série 2, totalement anachroniques.

Je confirme, çà se voit! Idem pour les BX et un autre véhicule en arrière plan, qui ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est monnaie courante, ils sont mauvais les accessoiristes. En plus une 505 US … :buzz: … le gars passe une annoce sur LBC et crois pouvoir en tirer maxi flouze uniquement parce qu’elle est dans ce téléfilm à deux balles :buzz: … ça fait un an que l’annonce existe voire même bien plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 15:20, NyvetDuPiC a dit :

 

Cela doit se voir, car j'ai vu quelqu'un en faire la remarque sur les réseaux sociaux. Il y a quelques loupés avec les véhicules dans la série, car on a pu voir plusieurs BX série 2, totalement anachroniques.

Ah! J'ai cru que j'étais en train de planer quand je voyais ça, et même les camionnettes des gendarmes sont des Trafic... Phase 2... 

Heureusement, je ne suis pas tout seul à avoir tiqué🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JE reviens sur le break Peugeot carrossé par Gruau en Pick Up.

 

spacer.png

 

Je vous propose quelques liens sur ce véhicule.

 

Un exemplaire restauré vendu aux enchères 27300 euros récemment.

https://www.aguttes.com/lot/115990/15895100?offset=50&

 

Les explications par Gruau (himself) sur la genèse de ce véhicule.

https://www.gruau.com/le-groupe-gruau/un-siecle-de-savoir-faire/flashback/446-flashback-1984-505-pick-up-double-cabine.html

 

Et une preuve que ce véhicule a bien été vendu à quelques exemplaires rapport à l'état de celui-ci.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blek le roc a dit :

Très sympa, ça! Elle est préparée pour la course j'imagine? Ca donne quoi en détail?

Merci.

Le moteur est une base 505 PTS Kit 200cv, bielles forgées de BX4TC, volant moteur et vilebrequin allégés, injecteurs gros débit de Porsche 944, gros échangeur frontal, turbo a 1b, freins avants AP Racing 4P, bols alu et gros disques rainurés percés, radiateur d'huile et de direction assistée, turbo refroidi par eau (indépendant du circuit de refroidissement moteur)

Les éléments suivants proviennent d'une 505 trophée : pc avant, trains roulants (AV/AR) complets, collecteur et échappement, arceau. Caisse allégée, vidée, vitres latérales macrolon.

En gros on doit avoir dans les 250cv pour 1100kg, le tout sur les roues arrières ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yougtimers de mars 2022 comparent 505 Turbo Injection 160 à CX 25 GTi Turbo 168 et r25 v6 turbo 182 on n’apprend rien mais j’ai quand même acheté… ça faisait longtemps que j’avais pas acheté un YT … hors la bible annuelle …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, n72dw10 a dit :

Yougtimers de mars 2022 comparent 505 Turbo Injection 160 à CX 25 GTi Turbo 168 et r25 v6 turbo 182 on n’apprend rien mais j’ai quand même acheté… ça faisait longtemps que j’avais pas acheté un YT … hors la bible annuelle …

 

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2022_03/786829646_YoungtimersN129.jpg.5a4d6aea16d0b137dcde56e48b23ab50.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 02/12/2005 à 11:16, Invité §bar577Nj a dit :

Bon, ben puisqu'il faut alimenter le topic, une remarque qui fera plaisir aux fans de 505 US. Récemment, la télé a passé Philadelphia là, avec le Tom Hanks et le Denzel Washington : et bien dans une scène de la fin (pas vu le début), j'ai eu la surprise de voir une 505 break marron qui passe ! Voilà ! Bon, passage subreptice bien sûr, mais quand même... je pense avoir 80% de chances de ne pas m'être trompé !

 

la 505 est donc une star ! Hollywood en raffole ! ils se l'arrachent ! Angelina et Brad en veulent une ! J. Roberts les collectionne ! G. Clowney ? il ne jure que par ça ! par la 505 ! Bon, je m'emballe un peu, mais en dehors de la sempiternelle 403 de Colombo, ce n'est pas si souvent qu'une Peugeot passe dans une série/ film ricains, alors je marque le coup.

 

C'était ma contribution. Si quelqu'un arrive à poster l'image tirée du film où l'on voit ladite 505, je lui tire mon chapeau (c'est quand ils sortent du Tribunal je crois...).

 

Dix-sept ans après, je réponds au message... La magie d'Internet !

Voilà l'image (c'est la dernière séquence du film, qui débute à 1h50mn) :

 

 

Capture d’écran 2022-11-27 à 11.55.40.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...