Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Invité §rit384aA

Je peux gérer la plupart des petites pannes. Je veux juste éviter de tomber le moteur. Si l'on remplace les durites et la pieuvre du circuit hydraulique, est-on tranquille pour 10 ans?

 

 

Non.

 

Moi je dis comme Franquiz , pleines de farces (la v6 principalement) , potentiellement immobilisantes .

 

On est jamais d' une tranquilité absolu sur longues distances , la voiture peut être vicieuse (pannes soudaines) mais paradoxalement c' est très robuste....

 

Je viens d' aller faire une balade de 60 km , RAS, extra mais elle a encore bu comme un trou même en roulant relativement pèpère (ville, qq accélérations fortes qd même), donc au quotidien la conso serait énervante, compter 15 litres en ville (v6 phase 1) , à vitesse régulière sur autoroute 110/130 elle fait 9 litres en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai deux XM 2.1D, et je les utilise couramment. Au moins une fois par semaine chacune.

Je n'ai jamais hésité à faire de long trajets. Jusqu'à 1200 km en 1 jour.

J'en ai emmené une à l'ICCCR de Harrogate en Angleterre, et je viens de passer le week-end à Reims avec l'autre.

 

Je n'ai eu qu'une seule panne en 9 ans : la courroie d'accessoires qui s'est effilochée, et dont les morceaux sont partis dans la distribution. Heureusement au coin de ma rue.

J'ai déjà eu des petits soucis, mais rien d'autre m'immobilisant.

 

Pour moi, une XM, c'est fait pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Ha. Les V6 étant complexes, je vise surtout une 2.1D (turbo ou non) ou une 2.0i pour avoir de la place pour travailler sous le capot.

Pour toi, je peux envisager cette XM aussi bien pour aller en Montagne que pour faire 3km jusqu'au supermarché?

 

Je regarde en même temps une Xantia Activa... cette suspension hydraulique me fait bien envie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens d'en acheter une pour rouler tous les jours, mais je n'ai fait que 3000km.

Sur une ancienne il y a toujours potentiellement des soucis à régler, xm ou pas xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Faute de temps, j'ai cédé la mienne à un gars du métier amateur du modèle.

 

1607007088_img-708239460c_jpgv1.79fb7617f995fd0676f3ffe8dd84a7c5

 

 

Ma réparation oléopneumatique s'est bien déroulée les 300 premiers kilomètres puis... Catastrophe, fuites de partout : je pense que le circuit n'a pas apprécié la remise sous pression originelle avec une purge, du LHM neuf et de beaux filtres ! Ayant des contraintes estudianto-professionnelles horribles pour les 8 prochains mois; pour éviter de la laisser moisir dans un coin, j'en ai fait une offre symbolique à un gars qui sait ce que c'est et disposant d'une donneuse identique pour remettre cette brave bête sur coussins d'huile sans tacher le sol. Avec quelques autres frais lourds, malgré la relative rareté de la bête; la tache devenait un peu trop complexe.

 

Sur l'aspect pratique : pour utiliser une XM au quotidien je pense qu'il faut fuir les versions un peu complexes et qui ont eu un temps d'arrêt long. Une 2.0i un peu bornée et suivie sans hydractive pour avoir plein de place me semblerait raisonnable.

 

14'000 km en trajets quotidiens sans panne immobilisante.

- échappement qui a pété avant le premier silencieux

- starter auto que j'ai neutralisé, pas tellement utile au GPL

- allumage un peu foireux à réception de l'engin : remplacement

- suintements aux différents raccords, divers retours de fuite qui ont quand même allègrement prévenu

- soufflet de cardan droit

- valve HP de direction

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire, faites quand même attention : ça peut rouiller une XM. Berceau, fixation de dernier silencieux et plus ou moins plancher, ailes arrière, jonction bas de caisse aile arrière, bas d'aile avant et même l'interieur des portes car le jointage généreux peut piéger un peu d'humidité; pour avoir eu l'occasion de me pencher sous les jupes de petites auvergnates de souche :jap:

 

Une expérience concluante, une XM plus saine en perspective mais pas en daily cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de temps, j'ai cédé la mienne à un gars du métier amateur du modèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1

 

 

Ma réparation oléopneumatique s'est bien déroulée les 300 premiers kilomètres puis... Catastrophe, fuites de partout : je pense que le circuit n'a pas apprécié la remise sous pression originelle avec une purge, du LHM neuf et de beaux filtres ! Ayant des contraintes estudianto-professionnelles horribles pour les 8 prochains mois; pour éviter de la laisser moisir dans un coin, j'en ai fait une offre symbolique à un gars qui sait ce que c'est et disposant d'une donneuse identique pour remettre cette brave bête sur coussins d'huile sans tacher le sol. Avec quelques autres frais lourds, malgré la relative rareté de la bête; la tache devenait un peu trop complexe.

 

 

 

Triste mais en même temps elle continuera sa vie :jap:

Etonnant ton histoire de fuite, les joints sont secs/craquelés ou alors trop de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ca faisait parti du cahier des charges, tant pis pour l'aspect financier mais pour un daily à 400€; je préférais en faire profiter un enragé de la XM qui est arrivé la récupérer week-end même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de temps, j'ai cédé la mienne à un gars du métier amateur du modèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1

 

 

Ma réparation oléopneumatique s'est bien déroulée les 300 premiers kilomètres puis... Catastrophe, fuites de partout : je pense que le circuit n'a pas apprécié la remise sous pression originelle avec une purge, du LHM neuf et de beaux filtres ! Ayant des contraintes estudianto-professionnelles horribles pour les 8 prochains mois; pour éviter de la laisser moisir dans un coin, j'en ai fait une offre symbolique à un gars qui sait ce que c'est et disposant d'une donneuse identique pour remettre cette brave bête sur coussins d'huile sans tacher le sol. Avec quelques autres frais lourds, malgré la relative rareté de la bête; la tache devenait un peu trop complexe.

 

Sur l'aspect pratique : pour utiliser une XM au quotidien je pense qu'il faut fuir les versions un peu complexes et qui ont eu un temps d'arrêt long. Une 2.0i un peu bornée et suivie sans hydractive pour avoir plein de place me semblerait raisonnable.

 

14'000 km en trajets quotidiens sans panne immobilisante.

- échappement qui a pété avant le premier silencieux

- starter auto que j'ai neutralisé, pas tellement utile au GPL

- allumage un peu foireux à réception de l'engin : remplacement

- suintements aux différents raccords, divers retours de fuite qui ont quand même allègrement prévenu

- soufflet de cardan droit

- valve HP de direction

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire, faites quand même attention : ça peut rouiller une XM. Berceau, fixation de dernier silencieux et plus ou moins plancher, ailes arrière, jonction bas de caisse aile arrière, bas d'aile avant et même l'interieur des portes car le jointage généreux peut piéger un peu d'humidité; pour avoir eu l'occasion de me pencher sous les jupes de petites auvergnates de souche :jap:

 

Une expérience concluante, une XM plus saine en perspective mais pas en daily cette fois.

 

 

Pas trop dur de changer le soufflet de cardan droit ? (j'ai le même soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour l'extérieur, le cardan est resté dessus et avec la griffe kivabien, en virant la rotule inférieure, presque facile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un problème en moins : le moteur de centralisation du coffre était à moitié hs, pas assez puissant et avec un bruit stridant, ça se change en 30 min : 4 + 2 vis pour retirer l'habillage du coffre, après il y a 2 vis douille de 8 à retirer du côté droit (le moteur = un gros boitier noir), déclipser la tige au niveau du crochet du verrou (au centre) en tournant puis tirant, déposer le connecteur et ça passe.

 

Maintenant j'ai les deux portières arrière aussi, mais là j'ai l'impression qu'il faut changer tout le bloc, le moteur n'a pas l'air indépendant du verrou :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gueule improbable aussi... :love:

 

Il y a des annonces assez improbables sur leboncoin en ce moment, dont une D12 turbo avec 9000km (oui neuf mille). Mais d'après ce que tu dis ce n'est pas forcément le bon plan...

 

Je vise surtout les modèles d'après 1994 pour leur fiabilité accrue, bien que ma préférence aille au look des premières.

je déconseille pour tout un tas de raisons deja évoquées et aussi savoir que ça rouille les xm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la casse ce matin rentrer une belle xm V6 exclusive phase 2, toute entière :( 345 000 km quand même.

 

J'ai trouvé des hp focal HC (payés 5€ argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif ) et ça y est mes oreilles ne saignent plus 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif , en fait je crois que je déteste le son métallique des JBL, dans un showroom ça claque mais si on veut juste écouter de la musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la casse ce matin rentrer une belle xm V6 exclusive phase 2, toute entière :( 345 000 km quand même.

 

 

 

Du coup j'ai de la marge avec la mienne (168 000km)! :ange:

V6 PRV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

 

Du coup j'ai de la marge avec la mienne (168 000km)! :ange:

V6 PRV ?

 

 

 

Et la mienne à 110 000 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup j'ai de la marge avec la mienne (168 000km)! :ange:

V6 PRV ?

 

 

A Prague, j'ai pris un Taxi XM V6 GPL, le gars avait 750 000 km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Prague, j'ai pris un Taxi XM V6 GPL, le gars avait 750 000 km au compteur...

 

 

:sol:

Sympa de tomber sur un taxi comme ça, moi j'étais tombé sur un 404 taxi à Berlin en 2014 ! :D

 

BVA ou boîte manu (si tu te rappelles) ? Parce que la BVA a réputation d'être un peu fragile sur les XM (sauf à vidanger tous les 60 000km), ça peut être pénible pour aller à de tels kilométrages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Il faut être riche pour entretenir un XM V6 pendant 750 000 km :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riche ou taxi :D

 

xm merguez power 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

 

bruit au changement de direction : rotule + bielette gauche, changés pour rien, falllait juste resserrer un écrou

soufflet crémaillère gauche

supports moteur gauche et droite

courroie alternateur et courroie pompe hp

 

cellule thermostatique du démarrage à froid hs + ressort du contact démarrage à froid barré (grosse fumée au démarrage à froid)

réchauffeur gasoil shunté : nouvelles durites de gasoil

 

centralisation des portes arrière et coffre hs

contacteur d'éclairage du coffre déssoudé

poignée de porte passager droite absente

autoradio hs + pas de hp avant

vitre électrique lente à la remontée : regraisser les rails

ajout 3e ceinture centrale

 

enjoliveurs remplacés par ceux d'origine (je vais pouvoir faire des photos :D )

 

faut que je chiffre tout ça pour voir si c'est "rentable" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un ami m'a envoyé un lien vers une annonce pour une XM.

Du coup, nous nous sommes rendu à la frontière néerlandaise pour la voir.

Et ce soir, nous y sommes retournés et je l'ai ramenée à Bruxelles, où elle couche ce soir avec sa petite sœur.

 

DSC00543.jpg

DSC00544.jpg

Bon, ça me fait 3 XM, mais toutes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un ami m'a envoyé un lien vers une annonce pour une XM.

Du coup, nous nous sommes rendu à la frontière néerlandaise pour la voir.

Et ce soir, nous y sommes retournés et je l'ai ramenée à Bruxelles, où elle couche ce soir avec sa petite sœur.

 

DSC00543.jpg

DSC00544.jpg

Bon, ça me fait 3 XM, mais toutes différentes.

 

 

 

:love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un ami m'a envoyé un lien vers une annonce pour une XM.

Du coup, nous nous sommes rendu à la frontière néerlandaise pour la voir.

Et ce soir, nous y sommes retournés et je l'ai ramenée à Bruxelles, où elle couche ce soir avec sa petite sœur.

 

DSC00543.jpg

DSC00544.jpg

Bon, ça me fait 3 XM, mais toutes différentes.

 

 

Magnifique phase 1 !

Quel moteur ?

 

IMG_20180328_224216_HDR.jpg

Les enjoliveurs "Moon" installés hier :love:

 

(jamais vu d'enjoliveurs aussi lours et solides :love: et je vais gagner 1% de conso :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un ami m'a envoyé un lien vers une annonce pour une XM.

Du coup, nous nous sommes rendu à la frontière néerlandaise pour la voir.

Et ce soir, nous y sommes retournés et je l'ai ramenée à Bruxelles, où elle couche ce soir avec sa petite sœur.

 

DSC00543.jpg

DSC00544.jpg

Bon, ça me fait 3 XM, mais toutes différentes.

 

 

Magnifique, j'adore cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un ami m'a envoyé un lien vers une annonce pour une XM.

Du coup, nous nous sommes rendu à la frontière néerlandaise pour la voir.

Et ce soir, nous y sommes retournés et je l'ai ramenée à Bruxelles, où elle couche ce soir avec sa petite sœur.

 

DSC00543.jpg

DSC00544.jpg

Bon, ça me fait 3 XM, mais toutes différentes.

 

Belle acquisition, n'hésite pas à nous en dire plus à son sujet @Axel 54 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

 

Magnifique phase 1 !

Quel moteur ?

 

IMG_20180328_224216_HDR.jpg

Les enjoliveurs "Moon" installés hier :love:

 

(jamais vu d'enjoliveurs aussi lours et solides :love: et je vais gagner 1% de conso :love: )

:love:

 

 

et super les enjoliveurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BVA ou boîte manu (si tu te rappelles) ? Parce que la BVA a réputation d'être un peu fragile sur les XM (sauf à vidanger tous les 60 000km), ça peut être pénible pour aller à de tels kilométrages. :lol:

 

 

Cétait une boite manu.

 

Bordeaux, cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la même en verte à ma casse habituelle, déjà dépouillée de ses sièges en cuir.

Il reste dedans le V6 de 345000 km ...

j'ai récupéré l'accoudoir motorisé en (faux :( ) cuir, je vais un peu galérer à le brancher correctement mais bon je ferai ça quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...