Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Je vous dirais ma conso avec ma club quand elle sera réparée.

Le premier plein j'avais mes problèmes de câble de compteur et celui en cours soucis de fourchette d'embrayage donc véhicule immobilisé.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour la déplacer sur plusieurs kms dans son état ?

J'ai pensé essayer de fixer la fourchette sur le câble avec un collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

ta pas une barre de remorquage? sinon je vois mal comment tu vas faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodz c'est pas forcément une bonne idée de fixer le câble sur la fourchette: Tu risques d'esquinter le câble, inutile de mettre les petits frais dans les grands AMHA.

 

La barre de remorquage c'est pas mal, d'autant que la Visa a des crochets aux 4 coins. Fais-toi aider de Mme Dodz (s'il y a une Mme Dodz) ou d'un pote qui sera sûrement ravi de t'aider en échange d'une mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme dodz ne conduit pas mais je demanderai à mon frère qui prendra la C4 ou à 1 pote qui a un espace ça doit tracter une visa sans problème.

 

Vivement qu'elle soit réparée elle me manque ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodz c'est pas forcément une bonne idée de fixer le câble sur la fourchette: Tu risques d'esquinter le câble, inutile de mettre les petits frais dans les grands AMHA.

 

La barre de remorquage c'est pas mal, d'autant que la Visa a des crochets aux 4 coins. Fais-toi aider de Mme Dodz (s'il y a une Mme Dodz) ou d'un pote qui sera sûrement ravi de t'aider en échange d'une mousse.

 

Abon !? :cyp::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme dodz ne conduit pas mais je demanderai à mon frère qui prendra la C4 ou à 1 pote qui a un espace ça doit tracter une visa sans problème.

Vivement qu'elle soit réparée elle me manque ma titine

 

Ce sera mieux que d'essayer de rouler sans embrayage. Avec ses 730 kilos toute mouillée la Visa est en effet facile à tracter.

 

Abon !? :cyp::voyons:

 

Enfin des crochets, j'aurais dû dire des anneaux. Deux devant (de chaque côté du berceau moteur), et deux derrière (sous le bouclier, aux angles de la caisse). Donc 4 points de fixation bien accessibles pour le remorquage de l'auto... Ou pour la brêler sur un plateau. Le pied. ;)

 

Sur les modernes, faut déclipser une trappe généralement pleine de boue dans le bouclier (sans rayer la peinture dudit bouclier), et visser un anneau (si le proprio ne l'a pas perdu). Et bien sûr un seul anneau est fourni, donc si tu veux brêler l'auto sur un plateau fait passer les sangles dans les soubassements et se cradir les mains... Ou avoir un stock d'anneaux des différents modèles :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mieux que d'essayer de rouler sans embrayage. Avec ses 730 kilos toute mouillée la Visa est en effet facile à tracter.

 

 

 

Enfin des crochets, j'aurais dû dire des anneaux. Deux devant (de chaque côté du berceau moteur), et deux derrière (sous le bouclier, aux angles de la caisse). Donc 4 points de fixation bien accessibles pour le remorquage de l'auto... Ou pour la brêler sur un plateau. Le pied. ;)

 

Sur les modernes, faut déclipser une trappe généralement pleine de boue dans le bouclier (sans rayer la peinture dudit bouclier), et visser un anneau (si le proprio ne l'a pas perdu). Et bien sûr un seul anneau est fourni, donc si tu veux brêler l'auto sur un plateau fait passer les sangles dans les soubassements et se cradir les mains... Ou avoir un stock d'anneaux des différents modèles :q

 

J'en ai pas à l'avant sur la mienne. J'avais un anneau de soudé sur le tablier et qui a pété. C'ets différent entre les bi et les 4 ou je suis bigleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

ah ba tien la meme mon anneau a céder un jour ou l a monter sur un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

oui c est con :) bah la fiabilité ^^ ce mot n entre pas dans mon vocabulaire quand je roule avec la visa ;)

 

non, je plaisante elle est super fiable et réactive seulement elle accuse le poids des années,les durites et les pièces mécanique aussi du coup je me tate a changer les durite vintage par des neuves ainsi que l alternateur pour etre sur de tourner rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

sur internet par forcément visa mais les mêmes diamètres avec les mêmes longueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

c facile sa XD on doit pas en être très loin d ailleurs est ce que quelqu'un peut me donner le code couleur des jante tôle pour la visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Bonjour!!!

 

Une étiquette peut en cacher une autre ( plus vieille ).

 

12038301_10207492407766208_8900675950605895971_n.jpg?oh=8127eaf38727830ae3b0e5136902b1b5&oe=56996C02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte !!

 

J'ai reçu ce matin ma fourchette d'embrayage , et un mail qui m'annonce que mon embrayage est arrivé au point relais.

Je passe le récupérer cet après midi. Maintenant y a plus qu'à le faire monter.

 

 

2015-10-03 12-49-06.jpg

 

Je me suis fait un petit plaisir , j'ai acheté un satellite sans la fonction intermittent de l'EG pour remettre la visa un peu plus d'origine. Moins de 20€ fdp in c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les trouver ou les durites ?

 

Sur Visa Club, le bicylindre refroidi par air n'a quasiment pas de durites (à part celle qui va du reniflard au filtre à air). Pour le reste, 3 tuyaux caoutchouc et c'est tout.

C'est un des points forts de ce moteur, avec son absence de radiateurs d'eau, de pompe à eau et de courroie ou chaîne de distribution.

"Une pièce qui n'existe pas, ne tombe pas en panne".

 

Belle découverte !!

 

J'ai reçu ce matin ma fourchette d'embrayage , et un mail qui m'annonce que mon embrayage est arrivé au point relais.

Je passe le récupérer cet après midi. Maintenant y a plus qu'à le faire monter.

 

 

2015-10-03 12-49-06.jpg

 

Je me suis fait un petit plaisir , j'ai acheté un satellite sans la fonction intermittent de l'EG pour remettre la visa un peu plus d'origine. Moins de 20€ fdp in c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion.

 

Le satellite est très facile à changer, mais pour ce faire il faut déshabiller la partie basse de l'habillage du tableau de bord. Pas compliqué à enlever (le caoutchouc autour du Neiman, deux gros vis sur les côtés et deux petites sur le dessous), un peu plus à remettre... Surtout la première fois.

 

Par contre l'embrayage que tu nous montres est un embrayage à diaphragme pour Visa d'après février 1982, et ta Visa de 1980 doit normalement être équipée d'un embrayage à linguets! Les deux types d'embrayages ne sont pas interchangeables, car la cloche d'embrayage, l'arbre primaire de boîte de vitesse et le volant moteur sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

 

Par contre l'embrayage que tu nous montres est un embrayage à diaphragme pour Visa d'après février 1982, et ta Visa de 1980 doit normalement être équipée d'un embrayage à linguets! Les deux types d'embrayages ne sont pas interchangeables, car la cloche d'embrayage, l'arbre primaire de boîte de vitesse et le volant moteur sont différents.

 

Pourtant , c'est ce que j'ai monté sur la Regate il y a 5 ans , et ça fonctionne nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions mais du coup je sais plus quoi faire

 

Édit : le kit que j'ai pris est noté sur plusieurs sites comme compatible jusque année 06/82

Je dirais au collègue de le montée et si il va pas il remetra l'embrayage qu il y a actuellement. Après tout il est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pas de pluie ce matin, je suis donc allé à l'expo d'anciennes au circuit de CHARADE (63) avec la VISA, décapotée pour l'occasion :sol:

 

charade-10-15-pa043444-img.jpg?v=1

 

charade-10-15-pa043445-img.jpg?v=1

 

En plus, c'était les 50 ans de la Renault 16, avec le club R16 qui faisait tourner leur auto sur le circuit

 

charade-10-15-pa043523-img.jpg?v=1

 

Le reste des photos se trouve ici : Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...

 

Par contre, il n'y avait qu'une VISA, la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha302kP

J'ai fait le plein ce matin. J'ai toujours la meme conso ... 7.29 L/100 malgré le changement du join en liège de réservoir et une conduite plus cool :??: :??:

 

Quand je vois les conso de certains Visaïstes ici, j'ai un peu les boules :??:

J'ai fais le calcul de consommation sur ma LNA 11 E donc le 4 cylindres de 1124cm³ et j'ai fais 5.65L/100km ! J'étais à 566km de parcouru pour 32L rentré dans le réservoir. Je trouve celà très sobre compte tenu de mon trajet : 30km aller & retour et que de la montée à l'aller (et donc descente au retour). Pas plus de 90/100km/h sur l'autoroute.

 

PS : Ouais je squatte bien plus le forum de la Visa car celui de la LNA est vraiment désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le calcul de consommation sur ma LNA 11 E donc le 4 cylindres de 1124cm³ et j'ai fais 5.65L/100km ! J'étais à 566km de parcouru pour 32L rentré dans le réservoir. Je trouve celà très sobre compte tenu de mon trajet : 30km aller & retour et que de la montée à l'aller (et donc descente au retour). Pas plus de 90/100km/h sur l'autoroute.

 

PS : Ouais je squatte bien plus le forum de la Visa car celui de la LNA est vraiment désert...

 

 

Salut,

 

Tu peux nous donner un lien vers les pièces que t'as achetées pour connaitre la température de l'eau de ton moteur ? (le raccord, sonde, cadran, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant , c'est ce que j'ai monté sur la Regate il y a 5 ans , et ça fonctionne nickel!

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Soit ta Régate a été équipée d'une boîte de vitesses post-1982 (ce qui aurait forcé le passage à l'embrayage à diaphragme), soit les fabricants proposent des embrayages à diaphragme pouvant se monter en lieu et place de l'embrayage à linguets d'origine... Te rappelles-tu si l'ancien embrayage était à linguets?

 

Merci pour les précisions mais du coup je sais plus quoi faire

 

Édit : le kit que j'ai pris est noté sur plusieurs sites comme compatible jusque année 06/82

Je dirais au collègue de le montée et si il va pas il remetra l'embrayage qu il y a actuellement. Après tout il est pas mort.

 

Du coup vu ce que dit le Général, il est possible que cet embrayage se monte quand même?? J'ai le doute aussi maintenant.

Ton collègue verra bien au démontage si ce nouvel embrayage a les mêmes côtes que celui d'origine. Dans le pire des cas il peut peut-être utiliser le disque et la butée neuve, après tout ce sont les seules pièces qui s'usent vraiment. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Soit ta Régate a été équipée d'une boîte de vitesses post-1982 (ce qui aurait forcé le passage à l'embrayage à diaphragme), soit les fabricants proposent des embrayages à diaphragme pouvant se monter en lieu et place de l'embrayage à linguets d'origine... Te rappelles-tu si l'ancien embrayage était à linguets?

 

Je vais retrouver les photos pour montrer si necessaire , et pourtant j’avais un tri linguets d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retrouver les photos pour montrer si necessaire , et pourtant j’avais un tri linguets d'origine. :jap:

 

 

Mais je te crois sur parole Général ;):jap:

 

Si tu avais le tri-linguets d'origine (normal vu l'année de production de ta Régate), c'est donc qu'on trouve depuis au moins 5 ans des embrayages à diaphragme se montant en lieu et place de ce dernier. C'est une chose intéressante à savoir pour l'avenir (car un mécanisme à diaphragme ne peut pas se centrifuger, contrairement à un mécanisme à linguets, mésaventure qui m'est déjà arrivée).

 

Et du coup celui que Dodz a acheté devrait finalement se monter sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un embrayage de 2CV ça non? De 1970 à 1982...

J'ignore s'il se monte sur Visa ou non, et aucune indication sur ses caractéristiques n'est donnée (diamètre du disque, denture, épaisseur du mécanisme...)

Dans le doute... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...