Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Si, mais il ne rattrape que le jeu du frein à pied.

Si le frein à main est mal réglé, ça ne rattrape rien du tout (le frein à main écarte les garnitures par en bas, et le cliquet de rattrapage est en haut, près des cylindres récepteurs).

 

 

J'essaierai de regarder ça cet aprème ou demain.

C'est con j'ai pas mes chandelles. Elles doivent être chez mes parents.

 

Si l'intérieur de la WestEnd est en bon état fais toi plaiz' ;)

Par contre ne mets pas de laine dans les ailes, les projections d'eau les transformeront vite en nid à rouille. Mieux vaut traiter avec un antirouille style Rustol Owatrol, et installer des coques de passages de roues de C15.

 

@samu89 pour le compte tour je regarde et je te redit ;) et pour les jantes j ai celle que @le tamanoir ma donné :)

 

pour l instant j espère retrouver un pommeau de vitesse car pendant que je m occupais sur titine mon ****** de chien c est fait les dents dessus :pfff:

 

@le tamanoir ah oui pour l aile j avais pas penser a sa :pfff: j avais vu il y a fort longtemps a feu=== ou naur=== de la peinture insonorisant a appliquer au pinceau quelqu un a déjà essayer sa?

 

 

Oui je sais que t'as pris des jantes toles. Mais sur la west end ce sont des jantes alu ;)

 

Je me suis occupé de mon éclairage arrière. C'est bien la borne plus de l'éclairage de plaque qui peu t oucher le bouclier arrière. J'ai mis scotch marron et de la néoprene sur les contacts :cyp: c'est hyper dégueulasse, mais ça sera isolé comme ça. Et si ça merde, j'irai acheter des éclaraiges de plaque neufs chez feu rouge ou nortoto (j'ai vu qu'ils en avaient).

Mon feu de stop droit ne marchait plus. C'est un énorme faux contact sur l'espèce de typon ... J'ai coincé un fil entre deux plots deux bougies pour faire contact ... (j'ai vraiment bosé comme un manouch ...).

J'ai découvert une nouveau point de rouille mille feuille dans le coffre ... C'est même percé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le tamanoir ah oui pour l aile j avais pas penser a sa :pfff: j avais vu il y a fort longtemps a feu=== ou naur=== de la peinture insonorisant a appliquer au pinceau quelqu un a déjà essayer sa?

 

Jamais essayé la peinture insonorisante. Par contre j'y repense, sur les modernes c'est insonorisé en appliquant des plaques de matériau bitumeux sur les planchers, et à l'intérieur des portières et des ailes.

Je les avait virées sur ma Seat après l’inondation (pour virer l'eau qui stagnait dessous :q ), et la bagnole était horriblement bruyante. Une fois les plaques neuves remises (en plus c'était pas cher), l'auto était redevenue silencieuse comme avant.

La pose est facile, tu tailles à la bonne dimension, tu enlèves l'adhésif de protection, tu poses la plaque et tu chauffes au décapeur thermique pour qu'elle prenne la forme du plancher. Ah et après tu nettoies tes mains à l'essence pour virer les traces de goudron juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

Ça résoudrait aussi le problème de la moquette qui flotte ;)

 

J'essaierai de regarder ça cet aprème ou demain.

C'est con j'ai pas mes chandelles. Elles doivent être chez mes parents.

 

 

Si c'est juste à régler les câbles ça se fait bien ;)

 

 

Oui je sais que t'as pris des jantes toles. Mais sur la west end ce sont des jantes alu ;)

 

Je me suis occupé de mon éclairage arrière. C'est bien la borne plus de l'éclairage de plaque qui peu t oucher le bouclier arrière. J'ai mis scotch marron et de la néoprene sur les contacts :cyp: c'est hyper dégueulasse, mais ça sera isolé comme ça. Et si ça merde, j'irai acheter des éclaraiges de plaque neufs chez feu rouge ou nortoto (j'ai vu qu'ils en avaient).

Mon feu de stop droit ne marchait plus. C'est un énorme faux contact sur l'espèce de typon ... J'ai coincé un fil entre deux plots deux bougies pour faire contact ... (j'ai vraiment bosé comme un manouch ...).

J'ai découvert une nouveau point de rouille mille feuille dans le coffre ... C'est même percé :??:

 

C'est la répétition des courts jus de ton éclairage de plaque qui a dû niquer tes typons...

Une fois j'ai été emmerdé sur ma Club parce que le contacteur de feux de recul était mort et faisait brièvement contact avec la masse quand on passait la marche arrière. Quand le fusible cramait, ça coupait l'alimentation de l'étouffoir => plus de ralenti :mad:

Je l'ai cherché un moment celle-là :q

 

Pour ton attaque de rouille dans le coffre, c'est localisé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste à régler les câbles ça se fait bien ;)

 

 

Je confirme, je viens de régler. Un gamin de 3 ans pourrait le faire les yeux fermés. Par contre, ce qui me fait peur, c'ets que j'ai été obligé de beaucoup serrer la vis de droite. Je vois 12 mm de filetage contre 5.5 mm à gauche :??: Et encore, à gauche ça sert un chouillat plus vite que le coté droit ... (les roues sont bien bloquées à 5 crans, comme c'est écrit dans la RTA).

 

C'est la répétition des courts jus de ton éclairage de plaque qui a dû niquer tes typons...

Une fois j'ai été emmerdé sur ma Club parce que le contacteur de feux de recul était mort et faisait brièvement contact avec la masse quand on passait la marche arrière. Quand le fusible cramait, ça coupait l'alimentation de l'étouffoir => plus de ralenti :mad:

Je l'ai cherché un moment celle-là :q

 

Pour ton attaque de rouille dans le coffre, c'est localisé où?

 

Face au coffre, c'est au coin droit, pratiquement à côté de la platine de feu. Je ferai une photo demain. J'ai remarqué que je peux de nouveau mettre une couche de rustoll sous le chassis. Ça commence à rerouiller (depuis 2008 que je l'avais fait, donc ça va ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai démonté mon satellite. Ce que j'ai fait la dernière fois tient toujours. Je titille l'intérieur, rien. Je débranche à l'arrière, pareil ...

Et là me vient une idée 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif (que j' aurai dû avoir dès le début !). Mon fusible est bon ? Ah ben non, il a fondu :cyp:

 

C'est en fait ces putains d'éclairage de plaque de m***e qui déconne ! Si les Visa Chausson ont un gros défaut de conception, c'est bien l'éclairage de plaque ! Il faudrait que je trouve un truc équivalent pour remplacer les 2 éclairages. Les cosses d'alimentation peuvent toucher le bouclier arrière, ce qui fait un faux contact ...

 

 

tu as toujours des soucis électrique. Tu devrais essayer de trouver un faisceau et le remplacer ou acheter du fil et le refaire (si c'est possible )

Pour la rouille c'est une maladie et tu as raison de la traiter rapidement avant qu'elle se développe.

 

J'ai trouvé un box à louer pour y mettre la visa pendant la mauvaise saison, il est assez grand, je pourrais même y bricoler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

@le tamanoir oui j ai regarder pour les plaques seulement le niveau de décibel est moins réduit d après les différent forum que j ai parcourues et sa va se tasser deja la ce matin en remettant les garnitures a force d être dessus l épaisseur a réduit de moitie :) par contre pour les ailes et l intérieur des porte c est une bonne idée :D faut que je creuse sa :ange:

 

bon petite news du soir ma ballade a la casse a été très fructueuse malgré que la "west end" était en réalité une super e :lol: d ailleurs elle avait 5 vitesse elle date de quand celle la?

 

mais au fond de la casse j ai trouver bonheur :D

 

 

une leader toute propre ou j ai pus retiré

 

- les languette noirs qui vont au dessus ( je crois que sa s appelle les gouttières ) mais pas sur :p , les miennes devait etre a l origine chromé du moins a l origine

 

-les appuis-têtes d ailleurs l intérieur est super propre, je me tâte a remplacer du coup

 

-des enjoliveurs tout propre :) d ailleurs pour les récupérer il a fallu que je grimpe sur le toit d une autre voiture et pour enlever l enjoliveurs fallait dévisser un écrou centrale, le boulon qui tenais l écrous était dans une espèce de cage en ferraille, j ai réussi a extraire l écrous mais au détriment de la cage, j éspere avoir été précis :p quelqu un sait ou je peut ravoir la cage de l écrou??

 

-le fameux pitonios qui me manquait pour l embrayage :love:

 

-et le top un becquet arrières avec les fixation et le becquet qui va au dessus du pare-brise arrière :sol:

 

-il restait d autre truc mais il fermait :o du coup j y retournerait surement :D

 

 

IMG_20151015_182624.jpgIMG_20151015_182620.jpgIMG_20151015_182630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens de régler. Un gamin de 3 ans pourrait le faire les yeux fermés. Par contre, ce qui me fait peur, c'ets que j'ai été obligé de beaucoup serrer la vis de droite. Je vois 12 mm de filetage contre 5.5 mm à gauche :??: Et encore, à gauche ça sert un chouillat plus vite que le coté droit ... (les roues sont bien bloquées à 5 crans, comme c'est écrit dans la RTA).

 

 

@samu89 Soit l'un de tes câbles est très détendu, soit ton cylindre-récepteur droit s'est grippé d'un côté, ce qui a provoqué une usure rapide de sa garniture, entraînant un déséquilibre sur le frein à main.

Du coup tomber le tambour droit ne me semblerait pas une mauvaise idée (oui je sais, c'est la merde pour resserrer ces foutus roulements après :q )

La garniture dont le piston a grippé sera nettement plus fine en haut que sa copine (ce qui suffit à déséquilibrer tout le bazar).

 

Face au coffre, c'est au coin droit, pratiquement à côté de la platine de feu. Je ferai une photo demain. J'ai remarqué que je peux de nouveau mettre une couche de rustoll sous le chassis. Ça commence à rerouiller (depuis 2008 que je l'avais fait, donc ça va ...).

 

Une infiltration d'eau sans doute. Il faut trouver si ça vient de la platine ou d'ailleurs (joint de coffre voir même joint de lunette arrière).

 

J'ai trouvé un box à louer pour y mettre la visa pendant la mauvaise saison, il est assez grand, je pourrais même y bricoler un peu.

 

@dodz26 Cool pour le box. C'est quand même mieux pour les autos.

 

une leader toute propre ou j ai pus retiré

 

- les languette noirs qui vont au dessus ( je crois que sa s appelle les gouttières ) mais pas sur :p , les miennes devait etre a l origine chromé du moins a l origine

-les appuis-têtes d ailleurs l intérieur est super propre, je me tâte a remplacer du coup

-des enjoliveurs tout propre :)

-le fameux pitonios qui me manquait pour l embrayage :love:

-et le top un becquet arrières avec les fixation et le becquet qui va au dessus du pare-brise arrière :sol:

 

-il restait d autre truc mais il fermait :o du coup j y retournerait surement :DIMG_20151015_182630.jpg

 

@§nic681Js Joli tableau de chasse. Les baguettes de gouttière sont en effet chromées à l'origine et vieillisent mal. Les baguettes noires iront bien sur ta Visa. Sinon il en existe des blanches (comme sur ma Visa), on les trouve sur les Visa Tonic.

Pour les enjoliveurs la cage risque d'être difficile à retrouver.

 

Si tu peux y retourner n'hésite pas à te servir, c'est toujours utile d'avoir de la pièce de rechange ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

oui :) tkt c était mon idée jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif bon ce wee-kend je bosse donc dur d avancer la visa mais lundi j attaque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

@le tamanoir oui pour les cages va falloir que je fasse des recherches ou que je bricole mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samu89 Soit l'un de tes câbles est très détendu, soit ton cylindre-récepteur droit s'est grippé d'un côté, ce qui a provoqué une usure rapide de sa garniture, entraînant un déséquilibre sur le frein à main.

Du coup tomber le tambour droit ne me semblerait pas une mauvaise idée (oui je sais, c'est la merde pour resserrer ces foutus roulements après :q )

La garniture dont le piston a grippé sera nettement plus fine en haut que sa copine (ce qui suffit à déséquilibrer tout le bazar).

 

 

Fait ch*** !! :q Les freins arrières ont été refait en 2009, et le roulement de la roue droite changé en janvier 2014 ... Tu crois que ça a pu se gripper quand même ?

Je ne sais pas serrer ces roulements de merde !

 

Une infiltration d'eau sans doute. Il faut trouver si ça vient de la platine ou d'ailleurs (joint de coffre voir même joint de lunette arrière).

 

 

Je lubrifie de temps à autre les caoutchouc. Ils sont en bon état partout. Je suis en train de penser que c'est peut être à cause du trou que j'ai dans l'aile ... La tole coté intérieure est (bien) percée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visa à 200 balles

 

Pas cher en effet... Après faut voir ce qui se cache dessous.

 

Fait ch*** !! :q Les freins arrières ont été refait en 2009, et le roulement de la roue droite changé en janvier 2014 ... Tu crois que ça a pu se gripper quand même ?

Je ne sais pas serrer ces roulements de merde !

 

 

Tu dis que ton roulement droit a été changé en 2014? Si oui le rattrapage a dû être remis à 0 pour remettre le tambour, et ne s'est peut-être tout simplement pas

remis comme il faut (si on serre le frein à main avant que le rattrapage ne se soit fait, ça peut mettre le bazar, déjà eu le souci sur Ahisque).

Et ça expliquerait le déséquilibre.

Dans ce cas suffirait peut-être de remettre le rattrapage à 0 et de le réarmer correctement en freinant (fort) au pied, voiture immobile. Mais pour ça faut tomber le tambour 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Je lubrifie de temps à autre les caoutchouc. Ils sont en bon état partout. Je suis en train de penser que c'est peut être à cause du trou que j'ai dans l'aile ... La tole coté intérieure est (bien) percée ...

 

Sur ma club le joint de lunette arrière laissait passer l'eau bien qu'en bon état... J'ai dû le recoller pour me débarrasser du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un petit coup de nénette et une pointe de polish sur mes voitures, le tout sous le soleil et une température redevenue agréable pour la saison !

 

 

Tu vas les user, à force :o

Tiens j'avais jamais remarqué la 305... Elle a le tableau de bord Ph1? Un vieil oncle de ma maman en avait une jadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas les user, à force :o

Tiens j'avais jamais remarqué la 305... Elle a le tableau de bord Ph1? Un vieil oncle de ma maman en avait une jadis...

 

 

La 305 c'est la petite dernière, une 1.9 GTX de 87 donc phase 2 en cours de rénovation !

Voir dans ma signature pour plus d'infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

petite news du soir demain j attaque le changement d amortisseurs arrières

 

est-ce qu il y a des précautions a prendre?? si vous avez des conseils je suis preneur

 

d ailleurs j ai commander les plaques de goudron je ferais les ailes ainsi que le coffre comme la moquette est plus fine sa se verra moins :ange:

 

j attend de vendre mon autre voiture pour finir l intérieur de la visa comme je veux un résultat nette il faut que je passe tout les câbles en dessous de la moquette :)

 

d ailleurs j ai une question :

 

j ai envie de rajoutez un allume cigare dans le coffre pour pouvoir branchez une glacière l été ou même pour pouvoir recharger le démarre batterie vous savez celui qui quand on en a besoin est vide !!!! :D

 

vous pensez qu il faut que je repique sur un + ou est-ce qu il ne sera pas mieux de retirer un + directe a la batterie avec un fusible?

j ai un peu peur de surcharger le faisceau d origine :??:

 

voila bonne nuit a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite news du soir demain j attaque le changement d amortisseurs arrières

 

est-ce qu il y a des précautions a prendre?? si vous avez des conseils je suis preneur

 

d ailleurs j ai commander les plaques de goudron je ferais les ailes ainsi que le coffre comme la moquette est plus fine sa se verra moins :ange:

 

j attend de vendre mon autre voiture pour finir l intérieur de la visa comme je veux un résultat nette il faut que je passe tout les câbles en dessous de la moquette :)

 

d ailleurs j ai une question :

 

j ai envie de rajoutez un allume cigare dans le coffre pour pouvoir branchez une glacière l été ou même pour pouvoir recharger le démarre batterie vous savez celui qui quand on en a besoin est vide !!!! :D

 

vous pensez qu il faut que je repique sur un + ou est-ce qu il ne sera pas mieux de retirer un + directe a la batterie avec un fusible?

j ai un peu peur de surcharger le faisceau d origine :??:

 

voila bonne nuit a tous :)

 

 

Bonsoir

A mon avis personnel je titre ais une nouvelle ligne de la batterie et la ferais passer sous la voiture dans une gaine pour la protéger

Bonne soirée

* papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

oui une nouvelle ligne c est ce que je pensais, perso je préfère la passer dans l habitacle au moins pas de soucie de détérioration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une nouvelle ligne c est ce que je pensais, perso je préfère la passer dans l habitacle au moins pas de soucie de détérioration :)

 

 

Perso passé dans des gaines renforcer type aviation et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l/100?

Avec ma 11re sur 25000 kilomètres où j'ai mesuré, je suis à 6,5 de moyenne.

Max à 8l en montée de col de montagne.

Et plusieurs plein autour des 5.5 lors de longs trajets routiers et autoroutiers en été.

 

Curieux vos consommations, elles me paraissent très élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l/100?

Avec ma 11re sur 25000 kilomètres où j'ai mesuré, je suis à 6,5 de moyenne.

Max à 8l en montée de col de montagne.

Et plusieurs plein autour des 5.5 lors de longs trajets routiers et autoroutiers en été.

 

Curieux vos consommations, elles me paraissent très élevées.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l/100?

Avec ma 11re sur 25000 kilomètres où j'ai mesuré, je suis à 6,5 de moyenne.

Max à 8l en montée de col de montagne.

Et plusieurs plein autour des 5.5 lors de longs trajets routiers et autoroutiers en été.

 

Curieux vos consommations, elles me paraissent très élevées.

 

+1

 

Il me semblait bien que vous consommez "peu" ... Cela dit, je me souviens d'un conso de 5.9 L/100 (de mémoire) sur autoroute à 130. Mais à l'occase il faudrait que je controlle (fasse controler) le jeu aux soupapes.

 

@emmanuel55, tu fais en général des trajets de combien de kilomètres et quelle est ta conso à peu pret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, ce matin je suis tombé en panne avec ma Visa ma moto ! Ou plus précisément, le moteur a démarré, et aussitot calé. Et lorsque j'ai remis un coup de démarreur, j'ai juste entendu le "clac" du relais. Impossible à la démarrer :q Du coup j'ai pris la Visa. Et j'ai eu peur de tirer le frein à main, étant donné que j'ai beaucoup dévissé la vis côté droit ...

 

Sinon je me demande depuis peu de temps si mes amortisseurs arrières ne seraient pas bons à changer .... Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pompes sur l'arrière de l'auto (coffre ouvert, c'est plus pratique pour prendre appui).

Quand tu relâches, en ayant arrêté de pomper, l'auto doit remonter et baisser à sa hauteur habituelle une fois.

Si elle continue une sorte de "pompage" avant de se stabiliser à sa hauteur habituelle, les amortos sont HS.

Le CT ne décèle qu'une usure asymétrique!

S'ils sont HS tous les deux, ça passe.

S'il y a une différence d'usure de 30% ou plus (de mémoire) c'est la contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est limite limite. Y a presque 2 rebonds il me semble. Il faudra que je regarde de nouveau.

Et c'est malheureux que le CT ne décèle rien ...

 

Sinon, la photo du nouveau trou (côté arrière droit)

 

trou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, ce matin je suis tombé en panne avec ma Visa ma moto ! Ou plus précisément, le moteur a démarré, et aussitot calé. Et lorsque j'ai remis un coup de démarreur, j'ai juste entendu le "clac" du relais. Impossible à la démarrer :q Du coup j'ai pris la Visa. Et j'ai eu peur de tirer le frein à main, étant donné que j'ai beaucoup dévissé la vis côté droit ...

 

Sinon je me demande depuis peu de temps si mes amortisseurs arrières ne seraient pas bons à changer .... Comment le savoir ?

 

Je suppose qu'un élément de la batterie de ta bécane a lâché au démarrage. Du coup plus assez de jus et crac.

Pour ton frein à main la seule solution est d'aller voir de plus près, et donc de tomber ce tambour... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif Pas d'autre choix hélas.

 

Il n'existe aucun moyen fiable de vérifier un amortisseur sans préalablement le démonter de la voiture. La méthode du rebond ne détecte efficacement que les amortisseurs dont un clapet est cassé ou bloqué, ou dont l'huile s'est sauvée (les pompes à vélo quoi). Dans ces cas un côté de l'auto réagit différemment de l'autre et ça se voit. Sinon il faut lever les fourreaux de protection et vérifier l'absence de fuite d'huile. Si la tige et le haut de l'amorto sont bien secs, pas de souci à priori. Si la tige est grasse ou s'il y a des traces grasses sur le haut du corps, l'amorto est en fin de vie et à remplacer avec son copain de l'autre côté.

 

Sinon je confirme que le test du CT ne détecte rien, on peut faire passer avec succès des pompes à vélo toutes rincées et ne contenant plus une goutte d'huile.

 

Ben justement, c'est limite limite. Y a presque 2 rebonds il me semble. Il faudra que je regarde de nouveau.

Et c'est malheureux que le CT ne décèle rien ...

 

Sinon, la photo du nouveau trou (côté arrière droit)

 

Gratter pour enlever tout le croustillant, un bon coup de brosse en fer rotative, innonder de Rustol des deux côtés, laisser sécher, repeindre, et reboucher le trou sommairement avec du mastic. C'est de la bouine honteuse (en étant très gentil), mais c'est efficace pour ralentir la progression du cancer jusqu'à ce que ça puisse être traité dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je confirme que le test du CT ne détecte rien, on peut faire passer avec succès des pompes à vélo toutes rincées et ne contenant plus une goutte d'huile.

 

 

:??: et ce qu'ils appellent l'amortissement :??: ....

 

Pour moi, c'est la capacité à ralentir le mouvementde la roue lors du test de "vibration" .... ou alors me trompe-je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

WHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

 

tu nous montre le moteur ?? tu l a payer cb? tu a prévu une restauration? ( oui je sais sa fait beaucoup de question :lol: )

 

en découvrable elle est trop trop belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: et ce qu'ils appellent l'amortissement :??: ....

Pour moi, c'est la capacité à ralentir le mouvement de la roue lors du test de "vibration" .... ou alors me trompe-je :??:

 

Non tu as parfaitement raison ;) .

 

Mais le test du CT tel qu'il existe aujourd'hui a été conçu pour convenir à tous les modèles de voitures en circulation. Il est donc incapable de faire la différence entre un système de suspension en parfait état mais peu performant car de conception archaïque (style le pont rigide à lames d'une 404) et un système de suspension plus moderne et donc plus efficace même quand il est rincé jusqu'à l'os.

Du coup le test ne cherche à déceler que des déséquilibres causés par une défaillance ne touchant qu'une des deux roues d'un essieu.

 

Il serait en fait possible d'estimer l'état réel des suspensions d'une voiture sans modifier la procédure actuelle, à condition de comparer les résultats obtenus par une voiture donnée avec des résultats de référence pour ce modèle de voiture. Or ces résultats de référence n'existent pas... Du moins pas encore 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

me voici pour vous presenter mon nouvel achat... :sol:

 

 

 

http://s14.postimg.org/f4rrzk1 [...] 5835_1.jpg

 

 

 

 

Superbe :love: @leosanto

 

Il faut que tu viennes aussi sur le topic de la VISA Découvrable pour la présenter :bien:

 

Le lien est ici : Citroën Visa Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...