Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §GEN486Mq

voilà les photos quand j'ai remplacé mon embrayage. Je sais qu'on ne mettra pas ma parole en doute mais si ça peut aider notre ami.

 

 

Regate (111).jpg

 

Regate (115).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

j adores les couleur [:j@y's:10] par contre les optique moyen ^^

 

elle est magnifique cette bête lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la mille pistes :love: :love: Et immatriculée dans la principauté de Monaco afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

 

 

Va falloir que je change mon sattelite. Hier soir au moment de mettre les deux, ben ... Y a que l'avant qui s'allumait. Même en titillant le sattelite ça ne changeait rien. Heureusement qu'il ne faisait pas totalement nuit (il était 18h30 quand je suis rentré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai ce le démonter de nouveau. La dernière fois c'était une petite patte en cuivre qui bougeait (elle a du prender du jeu avec le temps). Et lorsque l'on tourne la commande, le contact ne se faisait plus.

C'est peut-être encore le cas. J'avais fait une cale en carton pour bloquer la patte en cuivre.

 

Sinon, je m'arrange pour cabler l'arrière aux feux avants. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon message de tout à l'heure n'est pas passé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Dû faire une connerie fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

voilà les photos quand j'ai remplacé mon embrayage. Je sais qu'on ne mettra pas ma parole en doute mais si ça peut aider notre ami.

Ton embrayage ressemble en tous points à celui que Dodz a acheté.

Je ne remarque que maintenant que les mécanismes sont beaucoup plus compacts que sur le modèle ayant remplacé celui à linguets sur les Visa post-1982... :oops:

 

j adores les couleur [:j@y's:10] par contre les optique moyen ^^

Elle est magnifique cette bête lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

La 100 pistes a les doubles optiques d'origine ;) .

Ce que j'adore, c'est le "chevrons X chevrons" sur la calandre, tellement plus classe que le traditionnel "4 x 4" :oui:

Et ces jantes? Montées?

 

Je tenterai ce le démonter de nouveau. La dernière fois c'était une petite patte en cuivre qui bougeait (elle a du prender du jeu avec le temps). Et lorsque l'on tourne la commande, le contact ne se faisait plus.

C'est peut-être encore le cas. J'avais fait une cale en carton pour bloquer la patte en cuivre.

 

Sinon, je m'arrange pour cabler l'arrière aux feux avants. Vous en pensez quoi ?

 

Tu peux à priori remettre un satellite de rechange noir à la couleur de ton intérieur en récupérant la partie arrière, la façade et éventuellement les molettes et le basculeur de ton satellite... Que l'intérieur du satellite soit noir ne devrait pas trop se voir :bah:

 

Je te déconseille très fortement d'essayer de câbler l'arrière sur l'avant: Les circuits sont distincts et protégés par des fusibles différents (n°1 et n°2).

En cas de court-jus tout va se mélanger et ça pourrait causer de sérieux dégâts à ton faisceau r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux à priori remettre un satellite de rechange noir à la couleur de ton intérieur en récupérant la partie arrière, la façade et éventuellement les molettes et le basculeur de ton satellite... Que l'intérieur du satellite soit noir ne devrait pas trop se voir :bah:

 

Je te déconseille très fortement d'essayer de câbler l'arrière sur l'avant: Les circuits sont distincts et protégés par des fusibles différents (n°1 et n°2).

En cas de court-jus tout va se mélanger et ça pourrait causer de sérieux dégâts à ton faisceau r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif ...

 

Oui c'est vrai ! J'y avais pas pensé.

 

Ok, je laisse les branchements comme ça alors. D'autant qu'à l'arrière ça a déjà commencé à fondre (au début que je l'avais) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! J'y avais pas pensé.

Ok, je laisse les branchements comme ça alors. D'autant qu'à l'arrière ça a déjà commencé à fondre (au début que je l'avais) :siffle:

 

J'y ai pensé en voyant ton satellite complètement à poil sur une des photos :D

Le poussoir du klaxophone par contre, je ne suis pas certain qu'il soit facile à démonter :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Mon problème d'essuie glace est résolu, ça venait bien du satellite, sûrement un mauvais contact. Satellites changé pour un à 20€ il marche impeccable. En plus il n'a pas la position intermittent donc plus d'origine.

Par contre j'ai fait démarrer un peu la Visa (2 semaines sans tourner), la galère le démarreur tournait mais elle ne se lançait pas. J'ai du insister un bon moment et enfin elle a pétée. A mon avis plus d'essence dans le carburateur il a fallu attendre que ça arrive.

J'ai ensuite essayé plusieurs fois et la c'était au quart de tour.

Conclusion, je vais la faire tourner régulièrement jusqu'à la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Mon problème d'essuie glace est résolu, ça venait bien du satellite, sûrement un mauvais contact. Satellites changé pour un à 20€ il marche impeccable. En plus il n'a pas la position intermittent donc plus d'origine.

Par contre j'ai fait démarrer un peu la Visa (2 semaines sans tourner), la galère le démarreur tournait mais elle ne se lançait pas. J'ai du insister un bon moment et enfin elle a pétée. A mon avis plus d'essence dans le carburateur il a fallu attendre que ça arrive.

J'ai ensuite essayé plusieurs fois et la c'était au quart de tour.

Conclusion, je vais la faire tourner régulièrement jusqu'à la réparation.

 

 

 

Ce qui ne lui fera pas de mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu avec la Visa hier.

 

J'ai trouvé un endroit où il y a des graviers par terre (pratique et marrant pour faire des freins à main :D ).

J'ai surtout testé le frein à main pour voir si les deux roues bloquent en même temps. Et celle de droite ne bloque pas visiblement. En tout cas, il n'y avais pas de trace de pneu par terre. Comment m'assurer que les deux roues bloquent de façon identique ? Et si ce n' est pas le cas, est-ce que je peux régler sans avoir à démonter le tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet. Par contre, la date des photos est du 5 décembre 2014 :??: ...

Je démonterai mon satellite cette semaine pour voir si je peux réparer ou pas.

 

 

J'ai démonté mon satellite. Ce que j'ai fait la dernière fois tient toujours. Je titille l'intérieur, rien. Je débranche à l'arrière, pareil ...

Et là me vient une idée 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif (que j' aurai dû avoir dès le début !). Mon fusible est bon ? Ah ben non, il a fondu :cyp:

 

C'est en fait ces putains d'éclairage de plaque de m***e qui déconne ! Si les Visa Chausson ont un gros défaut de conception, c'est bien l'éclairage de plaque ! Il faudrait que je trouve un truc équivalent pour remplacer les 2 éclairages. Les cosses d'alimentation peuvent toucher le bouclier arrière, ce qui fait un faux contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai démonté mon satellite. Ce que j'ai fait la dernière fois tient toujours. Je titille l'intérieur, rien. Je débranche à l'arrière, pareil ...

Et là me vient une idée 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif (que j' aurai dû avoir dès le début !). Mon fusible est bon ? Ah ben non, il a fondu :cyp:

 

C'est en fait ces putains d'éclairage de plaque de m***e qui déconne ! Si les Visa Chausson ont un gros défaut de conception, c'est bien l'éclairage de plaque ! Il faudrait que je trouve un truc équivalent pour remplacer les 2 éclairages. Les cosses d'alimentation peuvent toucher le bouclier arrière, ce qui fait un faux contact ...

 

 

Petite cause grands effets, et simplement mieux isoler les fils ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu avec la Visa hier.

 

J'ai trouvé un endroit où il y a des graviers par terre (pratique et marrant pour faire des freins à main :D ).

J'ai surtout testé le frein à main pour voir si les deux roues bloquent en même temps. Et celle de droite ne bloque pas visiblement. En tout cas, il n'y avais pas de trace de pneu par terre. Comment m'assurer que les deux roues bloquent de façon identique ? Et si ce n' est pas le cas, est-ce que je peux régler sans avoir à démonter le tambour ?

 

Un dimanche, sur la neige gelée et avec les pneus à clous, j'ai fait la même chose dans le chantier d'un lotissement. Enfin chantier... L'emplacement des futures voies d'accès était délimité mais pas encore décaissé, et c'est tout, ce qui faisait un super circuit, sinueux et technique à souhait. Ma séance de rallye sauvage a été brusquement interrompue quand une R21 de flics a rappliqué. Coup de bol les flics ont essayé de me suivre avec leur Nevada au lieu de m'attendre à l'entrée, et se sont enterré en pleine bouillasse :W

Inutile de dire que j'ai décampé sans demander mon reste... :whistle:

 

Bon pour ton frein à main il faut lever tout l'arrière (un cric à gauche, un à droite), puis serrer le frein à mains par cran. A chaque cran tu regardes si les deux roues freinent pareil ou pas. Le réglage se fait en tendant le câble de la roue incriminée sous la voiture, là où les câbles de frein à main traversent le plancher.

Les roues doivent bloquer avant le sixième cran. ;)

 

 

J'ai démonté mon satellite. Ce que j'ai fait la dernière fois tient toujours. Je titille l'intérieur, rien. Je débranche à l'arrière, pareil ...

Et là me vient une idée 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif (que j' aurai dû avoir dès le début !). Mon fusible est bon ? Ah ben non, il a fondu :cyp:

 

C'est en fait ces putains d'éclairage de plaque de m***e qui déconne ! Si les Visa Chausson ont un gros défaut de conception, c'est bien l'éclairage de plaque ! Il faudrait que je trouve un truc équivalent pour remplacer les 2 éclairages. Les cosses d'alimentation peuvent toucher le bouclier arrière, ce qui fait un faux contact ...

 

Vérifie aussi qu'à part tes éclaireurs de plaque y'a rien d'autre qui ne fonctionne plus quand ce fusible crame... (Style feus stop ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

coucou les amis sa y est je me lance dans la restauration de la titine ;)

 

je met les différent point que je vais attaquer, et pardon d avance pour les puristes :ange: mais je vais changer quelques point d origine de la petite :)

 

-installation de nouvelle jante que j ai acquis récemment :D d ailleurs faut que je trouve les coupelle inox qui vont dessus ^^

- insonorisation complète de la voiture avec de la laine de roche ( d ailleurs, si vous en acheter prenez des gants parce que sa pique cette daube :q )

- installation d une sono ( pas pour écouter de la musique a en faire décoller la voiture ) juste une installations pour avoir un son propre et bien nette, dans l esprit de la GSA tuner :love:

- révision de la ligne d échappement ( sa vibre a un endroit mais ou???)

-changement des tambours de frein arrières ( la c est pour qu elle passe son ct sans soucies :p )

-passage au feux xénon ( parce que je fais beaucoup de trajet de nuit et que le xénon c est la vie ;) )

-révision des rotules de direction tant qu'a faire

-installation d un mano de température d eau

- si je trouve ( installation d un compteur d époque mais avec compte tours :D ) sinon un universel mais c est comme pour le mano t° faut que je réfléchisse pour que sa dénature par l intérieur :p )

 

en option si j ai le budget et le temps et surtout l envie

 

-installation direction assister électrique pour mademoiselle :pfff:

-trouver une solution pour l essuie glace avant qui beurre plus qu il n essuie :q

-installation essuie glace arrière

-réfection de mes sièges la encore c est encore au projet car il sont propre

 

voila vos conseils sont les bienvenus, je posterai des photos des que j attaque cette a dire cet aprém :D ,

 

 

voici les photos promise ( désoler pour la qualiter, malgrer un bon éclairage les photos sont sombre :pfff: )

 

 

IMG_20151014_155438.jpgIMG_20151014_154601.jpgIMG_20151014_155427.jpgIMG_20151014_154553.jpgIMG_20151014_154557.jpgIMG_20151014_153715.jpgIMG_20151014_150803.jpgIMG_20151014_144316.jpgIMG_20151014_153641.jpgIMG_20151014_155451.jpg

 

je viens de m apercevoir quelle sont dans le mauvais ordre :) donc on lit de bas en haut ;)

 

sinon en dessous de la banquette il y a une planche de contreplaquer et en dessous rien juste les tôle c était pour quoi a l origine sa?

 

voila il me reste a retendre tout sa et surtout a tasser :D paceque la sa flotte un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon en dessous de la banquette il y a une planche de contreplaquer et en dessous rien juste les tôle c était pour quoi a l origine sa?

C'est juste un volume mort... La planche est un rajout (sûrement pour pouvoir transporter des trucs après démontage des banquettes).

J'y mets mon lot de bord (quelques outils et pièces qui pourraient être utiles en cas de panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche en contreplaquer sous la banquette ? :voyons: J'ai pas ça sur la mienne il me semble ...

Sinon, c'est cool que tu la restaures !! J'ai hatte de voir la suite :D

Tu pourrais même faire un topic spécial pour ?

Sinon, au cas où t'es pas allé voir, tu pourras regarder mon topic (le lien est dans ma signature), ça t'aidera peut-être :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

@samu89 : j ai suivie ta restauration avec beaucoup d intérêt :) même si je n ai pas mis de commentaire, ta visa est superbe et ce hayon :love:

 

un topic?? pourquoi pas ptete quand j aurais finis, je vais y réfléchir sérieusement :D

 

d ailleurs je suis agréablement surpris qu il n y ais aucune trace de rouille, enfin pour l instant demain je démonte les ailes donc j aurait peut être des surprises :ange:

en parlant de surprise :p j ai retrouvé une pièce de 50 francs en dessous de la moquette, d ailleur maintenant j ai la date exacte de construction :D elle était marqué au dos de la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche, sur la neige gelée et avec les pneus à clous, j'ai fait la même chose dans le chantier d'un lotissement. Enfin chantier... L'emplacement des futures voies d'accès était délimité mais pas encore décaissé, et c'est tout, ce qui faisait un super circuit, sinueux et technique à souhait. Ma séance de rallye sauvage a été brusquement interrompue quand une R21 de flics a rappliqué. Coup de bol les flics ont essayé de me suivre avec leur Nevada au lieu de m'attendre à l'entrée, et se sont enterré en pleine bouillasse :W

Inutile de dire que j'ai décampé sans demander mon reste... :whistle:

 

Bon pour ton frein à main il faut lever tout l'arrière (un cric à gauche, un à droite), puis serrer le frein à mains par cran. A chaque cran tu regardes si les deux roues freinent pareil ou pas. Le réglage se fait en tendant le câble de la roue incriminée sous la voiture, là où les câbles de frein à main traversent le plancher.

Les roues doivent bloquer avant le sixième cran. ;)

 

 

Normalement, y a pas le rattrapage ed jeu automatique ?

 

Vérifie aussi qu'à part tes éclaireurs de plaque y'a rien d'autre qui ne fonctionne plus quand ce fusible crame... (Style feus stop ou autres).

 

Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

petite news du jour :) je vais voir quelque visa en casse cet aprem et la chance est avec moi car une casse vient de recevoir une west end le wee-kend dernier, :ange:

 

sinon bas la je vais tendre la moquette et aller racheter de la laine pour garnir les ailes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, y a pas le rattrapage de jeu automatique ?

 

Si, mais il ne rattrape que le jeu du frein à pied.

Si le frein à main est mal réglé, ça ne rattrape rien du tout (le frein à main écarte les garnitures par en bas, et le cliquet de rattrapage est en haut, près des cylindres récepteurs).

 

petite news du jour :) je vais voir quelque visa en casse cet aprem et la chance est avec moi car une casse vient de recevoir une west end le wee-kend dernier, :ange:

 

sinon bas la je vais tendre la moquette et aller racheter de la laine pour garnir les ailes ;)

 

Si l'intérieur de la WestEnd est en bon état fais toi plaiz' ;)

Par contre ne mets pas de laine dans les ailes, les projections d'eau les transformeront vite en nid à rouille. Mieux vaut traiter avec un antirouille style Rustol Owatrol, et installer des coques de passages de roues de C15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

@samu89 pour le compte tour je regarde et je te redit ;) et pour les jantes j ai celle que @le tamanoir ma donné :)

 

pour l instant j espère retrouver un pommeau de vitesse car pendant que je m occupais sur titine mon ****** de chien c est fait les dents dessus :pfff:

 

@le tamanoir ah oui pour l aile j avais pas penser a sa :pfff: j avais vu il y a fort longtemps a feu=== ou naur=== de la peinture insonorisant a appliquer au pinceau quelqu un a déjà essayer sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...