Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

N'hésite pas à mettre la dose de Rustoll, mais soit radin sur le silicone ;)

Le flux c'est le nom que mon maître d'études employait pour désigner le produit décapant mis sur les métaux ferreux pour pouvoir les souder à l'étain.

Ça a sûrement un autre nom mais lequel 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

Ok :jap:

Je remettrai donc une groooooosse dose de rustoll. La dernière que j'ai mise sur le châssis (pareil j'avais mis la dose) a tenu 7 ans. Il faudrait que j' en remette une couche d'ailleurs.

 

Et tu as bien raison ;)

Cette bibiloo.gif.8a93fa2f1389b266f6a33b3ad77c479f.gif de rouille choisit toujours les coins les plus cachés pour commettre ses méfaits sordides sur nos malheureuses autos...

 

 

Ouais ... J'avais un tout petite peu de rouille dans le coffre. Et en fait c'était la partie immergée de l'iceberg. Ca s'étend dans les ailes, le bouclier et la partie du chassis où vient se fixer le bouclier ...

 

Me demande si le mastic acrylique n'est pas mieux pour refixer les verres de phares que le mastic silicone... Des deux phares de ma groin l'un a été fait à la silicone et l'autre à l'acrylique, les deux tiennent fort mais l'un développe toujours un peu de condensation par temps humide...

Malheureusement j'ai oublié qui a été fait avec avec quoi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai recollé mes verres de phare au silicone en 2013. Ca tient toujours et jamais eu de soucis de condensation ;) (on peut le retrouver sur mon topic où j'ai expliqué en détail comment j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

:o En plus bref et moi répétitif, s'il te plait 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

 

D'ici ce week-end je rédigerais un essai de ma LN au quotidien :)

:o En plus bref et moi répétitif, s'il te plait 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Désolé fausse manipulation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de l'expo !

 

Toujours aussi belles tes autos ;)

C'est un petit utilitaire Fiat à côté de ta 504? Je n'en ai pas vu depuis au moins une éternité (ce qui est assez long, surtout vers la fin)...

 

Décapant?

 

Peut-être tout simplement. Mais le flux ne fait pas que décaper l'acier, il permet aussi à l'étain de s'associer intimement avec lui.

Sans flux on peut souder l'étain au cuivre ou au zinc, mais pas à l'acier...

 

Bonjour

 

Bon alors phare recollé au silicone, je laisse sécher quelques jours.

La visa à bien démarrée mais la courroie siffle un peu il faudra que je la retende.

 

Si tu gardes le phare au chaud à la maison, 2 jours suffisent.

Une fois le phare remonté, n'oublie pas de le laisser revenir à température ambiante au moins une nuit avant de remettre l'ampoule dedans. Sinon parfois de la condensation se forme.

Au fait, c'est un phare Cibié ou un phare SEIMA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes autos ;)

C'est un petit utilitaire Fiat à côté de ta 504? Je n'en ai pas vu depuis au moins une éternité (ce qui est assez long, surtout vers la fin)...

 

 

 

Peut-être tout simplement. Mais le flux ne fait pas que décaper l'acier, il permet aussi à l'étain de s'associer intimement avec lui.

Sans flux on peut souder l'étain au cuivre ou au zinc, mais pas à l'acier...

 

 

 

Si tu gardes le phare au chaud à la maison, 2 jours suffisent.

Une fois le phare remonté, n'oublie pas de le laisser revenir à température ambiante au moins une nuit avant de remettre l'ampoule dedans. Sinon parfois de la condensation se forme.

Au fait, c'est un phare Cibié ou un phare SEIMA?

 

 

Bonjour à tous,

Effectivement le phare est bien collé.

Pour le ampoule je l'ai pas enlevée pour recoller.

C'est un CIBIÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes autos ;)

C'est un petit utilitaire Fiat à côté de ta 504? Je n'en ai pas vu depuis au moins une éternité (ce qui est assez long, surtout vers la fin)...

 

 

Tout à fait, rare en France mais nous sommes pas loin de l'Italie !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite habituelle chez mon garagiste pour voir ou en sont mes autres voitures chez lui, rien de neuf de ce coté toujours sous bâche !

J'ai profité d’être là-bas pour demander à changer mon vérin de hayon qui commence à être faiblard, le hayon a tendance à retomber si l'on y prends pas garde, il le recevra Lundi.

 

IMG_5049.jpg

je me suis aperçu aussi lors du contrôle de pression des pneus que j'avais un éclat récent venu de je ne sais ou sur l’arrête de l'aile arrière gauche à faire rapidement repeindre.

 

IMG_5052.jpg

Moi qui aime les voitures (presque) nickel jai horreur de çà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite habituelle chez mon garagiste pour voir ou en sont mes autres voitures chez lui, rien de neuf de ce coté toujours sous bâche !

J'ai profité d’être là-bas pour demander à changer mon vérin de hayon qui commence à être faiblard, le hayon a tendance à retomber si l'on y prends pas garde, il le recevra Lundi.

 

IMG_5049.jpg

je me suis aperçu aussi lors du contrôle de pression des pneus que j'avais un éclat récent venu de je ne sais ou sur l’arrête de l'aile arrière gauche à faire rapidement repeindre.

 

IMG_5052.jpg

Moi qui aime les voitures (presque) nickel jai horreur de çà

A+

 

Oui en effet

Tu as combien de kilomètres avec la VISA actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la bande décorative qui change !

 

P59.jpg

A+

Ok, je pensais qu'autre chose pouvait les différencier. Donc, en l'absence de bandes, on ne voit aucune différence.

En tout cas, elles se font rares les GTI.

J'ai un ancien Moniteur Automobile qui faisait l'essai de la GTI. C'était pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite sous le soleil chez mon garagiste pour changer le vérin de hayon qui avait du mal à le retenir en l'air et regarder le témoin des clignotants dans le PRN qui ne s'allumait plus finalement ce n'était qu'un faux contact, derrière celle sous bâche c'est la 305 !

 

IMG_5070.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...