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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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bon alors mon esprit aventurier et surtout le look improbable des poste a l heure actuelle disco powaaaa!!! :ange:

 

j ai pris un norauto sund : le son dans le magasins était tout a fait correct donc a voir dans la voiture et au pire j y retournerais ...encore...

 

demain j espère avoir le temps de finir mon isolation :o, j aimerais bien faire un tour elle me manque cette titine :)

 

et toi @samu89 ta réussi a te débarrasser de la rouille?

 

 

J'ai mis deux couches de rustoll. Mais j'ai pas encore eu le temps de regarder comment ça a réagi :(

Il faut que je bouche les trous aussi avant de remonter ...

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Bonjour à tous,

 

Alors j'ai commencé a démonter la face avant afin de changer la courroie d'alternateur .

Je remercie @le tamanoir pour ces conseils pour le démontage de la face avant .

 

 

2015-12-02 15-45-49.jpg

2015-12-02 16-13-06.jpg

2015-12-02 16-25-19.jpgPar contre j'ai un petit soucis je n'arrive pas a retirer le ventilateur, si quelqu'un a une idée ou une technique, je prend.

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3,37% de CO c'est grave docteur ? Puis-je le régler à l'oreille ou y me faut des trucs que seul mon mécano sait manier ?

 

 

3,37 ça commence à faire beaucoup, on peut sûrement arriver à mieux.

Faut faire vérifier l'avance à l'allumage et ensuite re-régler la carburation. Pour cela il faut des outils spéciaux, dont un analyseur de gaz. ;)

 

Pour les clacs au freinage et à l'accélération ça vient de mon cardans droits donc je vais changer les deux si mon mécano me prend trop cher :)

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:hello:

 

Ça y est j'ai mis ma courroie en place, finalement je n'ait pas enlevé le ventilateur (en fait j'y suis pas arrivé :pouah: ), j'ai glissé la courroie entre le pales de celui-ci très délicatement afin de ne pas en casser une :biggrin: .

 

Par contre j'ai une durite de débranché et je ne sait pas du tout ou elle peut aller (elle était déjà débranchée lors du démontage)

 

 

2015-12-03 14-57-43.jpg

 

Elle part de la base du reniflard, si quelqu'un sait merci d'avance .

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:hello:

 

Ça y est j'ai mis ma courroie en place, finalement je n'ait pas enlevé le ventilateur (en fait j'y suis pas arrivé :pouah: ), j'ai glissé la courroie entre le pales de celui-ci très délicatement afin de ne pas en casser une :biggrin: .

 

Par contre j'ai une durite de débranché et je ne sait pas du tout ou elle peut aller (elle était déjà débranchée lors du démontage)

 

 

2015-12-03 14-57-43.jpg

 

Elle part de la base du reniflard, si quelqu'un sait merci d'avance .

 

 

Salut Dodz,

 

Elle a l'air toute proprette ta Visa.

C'est la prise d'air d'admission qui dépasse du masque avant? On dirait que tu n'as pas la prise d'air pulsée sur ton carénage de turbine 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

Pour ta durite je crois que c'est celle qui va se brancher à la base du boîtier de filtre à air. Il faut le démonter pour y arriver (défaire les 6 clips du couvercle, virer le couvercle (au choix avec ou sans le manchon qui va du couvercle au carbu, ça fait un collier à virer de toutes façons). Ensuite démonter côté reniflard la grosse durite qui va du reniflard au boitier, puis défaire le gros clip pris sur l'arrière de la base du boitier et le tirer vers l'arrière de l'auto (en direction du puits de suspension) pour dégager les deux grosses tétines en plastique qui le tiennent.

Ta durite doit se brancher sur une petite prise tournée vers l'avant tout en dessous du boîtier (retour des vapeurs d'huile vers le carter).

Une fois tout remonté passe un rislan serré lâche (avec du jeu) entre cette petite durite et la grosse qui va au reniflard. Ça évitera à la petite de se refaire la belle ;)

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C'est la prise d'air d'admission qui dépasse du masque avant? On dirait que tu n'as pas la prise d'air pulsée sur ton carénage de turbine 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

Je m'auto-cite...

Ta Visa est de 81, tu as donc la chance inouïe de bénéficier de l'infâme système de préchauffage de l'air d'admission et de recyclage dynamique des vapeurs de cuve de carbu avec son cortège de tuyaux... Veinard :D

 

Il a pour seul mérite de te priver des avantages de la prise d'air dynamique... Et en plus ça ne te dispense même pas de devoir utiliser l'écran de calandre par temps froid. Heureusement cet horrible bidule à tuyaux a disparu dès l'année suivante. :o

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Bon, j'arrive en pleine phase de révisions, donc, avec les partiels pour début Janvier (non Sierra, je n'ai pas changé de branche :ddr: ), je n'ai pas eu bien le temps de faire autre chose qu'une carte grise entre deux cours et lui monter ses roues avant avec des petits Energy tout neufs (et donc, de lui coller 4 beaux enjos) :sol:

 

Alors, avant qu'elle n'aille faire une sieste bien au sec à la suite de quoi j'aurai plus de temps à lui consacrer (réglage, freinage, culbus, check up du train avant et un peu de cosmétique), une petite photo dans son nouveau chez elle, presque brute de sauvetage :D

 

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Invité §Dia062Bd

Ce sont ceux des Leader... Et oui, flashy car tout neufs ! :D

C'est bien foutu, ils sont solidement vissés comme les gamelles chromées sur la cage et surtout... Ils enjolivent parfaitement des jantes dépareillées :lol:

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Ce sont ceux des Leader... Et oui, flashy car tout neufs ! :D

C'est bien foutu, ils sont solidement vissés comme les gamelles chromées sur la cage et surtout... Ils enjolivent parfaitement des jantes dépareillées :lol:

 

 

L'ange Oliver protège la roue... :D

 

Je suis déjà sorti... bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

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Les photos de la Visa après avoir passé la brosse métalique et le rustoll

 

Le dessous de l'aile droite (on voit la durite du bouchon de réservoir)

 

20151204_173910.jpg

 

Intérieur côté droit

 

20151204_173736.jpg

20151204_173747.jpg

 

Arrière gauche

 

20151204_173936.jpg

 

Arrière droit

 

20151204_173921.jpg

 

Arrière droit

 

20151204_173901.jpg

 

Arrière gauche

 

20151204_173949.jpg

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Je bouche les trous avec du mastic ?

 

Pour l'arrière, je replis la tole et je revisse direct le bouclier ?

 

20151204_173936.jpg

20151204_173921.jpg

 

Non il faut découper la tôle jusqu'à une partie saine, en ressouder une neuve, traiter contres la rouille, apprêter poncer et repeindre !

Demande conseil à un carrossier de tes connaissance sinon ce que tu fais ne servira à pas grand chose et cela recommencera

A+

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Dans l'absolu Albe a raison: Il faudrait réaliser les travaux dans les règles de l'art. A ce stade c'est sauvable, mais si ça progresse ça pourrait devenir plus compliqué.

 

En attendant il reste possible de replier les tôles à l'arrière et de masquer les arrêtes avec un minimum de silicone, de boucher le petit trou côté droit au silicone (le moins possible) et le plus gros trou côté gauche avec deux rondelles bichromatées plates enduites d'un peu de silicone et serrées par un boulon; ensuite voile fin de peinture blanche sur l'ensemble (pour ne pas masquer les arrêtes et crevasses) et encore une dose de Rustol.

L'avantage du couple silicone -peinture blanche est que les traces de reprise de corrosion seront immédiatement visibles (apparition de taches couleur rouille et détachement du silicone), indiquant qu'une nouvelle intervention de stabilisation est immédiatement nécessaire.

 

Sachant que derrière il faudra éviter d'utiliser l'auto par temps de pluie, éviter absolument les accumulations de boue dans ces zones sensibles, et surveiller de très très près l'inévitable progression du mal, qui ne sera que ralentie. Le seul intérêt est de laisser du temps pour économiser de quoi faire faire le travail dans les règles, et si le suivi est bon le mal peut être stabilisé avec une progression négligeable jusqu'à ce que ce moment arrive.

 

Mais si le suivi est mal fait, le mal peut progresser insidieusement, ce qui peut à terne condamner l'auto ou faire exploser la facture...

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http://stkr.es/s/zp3http://stkr.es/s/zp3http://stkr.es/s/zp3

 

Je ne connais malheureusement pas de carrossier ... Je vais demander à mon entourage si ils connaissent, mais ça m'étonnerait.

 

1- Du silicone pour boucher les trous ! Je mets le même silicone qu'on utilise pour les joints de lavabo, évier et baignoire ?

 

2- Si je soude avec mon petit chalumeau ça ne peut pas aller ? (je pense surtout au côté droit)

 

3- je bannis donc le mastic ?

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Je ne connais malheureusement pas de carrossier ... Je vais demander à mon entourage si ils connaissent, mais ça m'étonnerait.

 

1- Du silicone pour boucher les trous ! Je mets le même silicone qu'on utilise pour les joints de lavabo, évier et baignoire ?

2- Si je soude avec mon petit chalumeau ça ne peut pas aller ? (je pense surtout au côté droit)

3- je bannis donc le mastic ?

 

Oui, du silicone à éviers, à doses homéopathiques. Ça évite aux projections d'eau de pénétrer tant qu'il tient, et son gros avantage est de se barrer dès que la rouille revient ou quand tu veux l'enlever. Vu qu'il n'est sensé ne rester en place que très peu de temps et être surveillé comme le lait sur le feu...

Il s'agit de stabiliser très provisoirement une zone malade en la privant de l'oxygène et surtout de l'eau nécessaire à la propagation de la corrosion, mais en aucun cas d'une forme quelconque de réparation. Et n'oublie pas de ré-enduire les deux côtés du trou rebouché avec du Rustol, sans quoi le rebouchage ne servira strictement à rien.

 

Le mastic a le même pouvoir de réparation que le silicone (c'est à dire que dalle), mais il est plus résistant et va donc masquer la propagation de la rouille, sans compter qu'il est plus difficile à enlever. Bref à bannir absolument.

 

Reboucher les trous à l'étain est une solution pérenne quand elle est effectuée correctement.

Hélas l'étain ne mord que sur l'acier non rouillé, et seulement après emploi de flux qu'il faut impérativement rincer soigneusement car il est très corrosif. De plus, chauffer va brûler la peinture, exposant l'acier sain à l'action du flux... Ou de l'eau (projections, condensation...).

Il faut donc être sûr de pouvoir accéder à tous les côtés de la zone soudée pour rincer et repeindre, sinon tu es sûr de créer toutes les conditions pour l'apparition d'un trou plus gros.

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il manque l'enjoliveur(plastique) du capot...

 

C'est une Groin, donc pas d'enjoliveur sur le capot contrairement aux Visa restylées ;)

Le masque avant ou le capot ont dû être démontés et mal réajustés au remontage (le capot est plus bas que l'aile à droite mais plus haut que l'aile à gauche).

 

Vu qu'il faut tout démonter pour changer l'embrayage ou juste la courroie d'alternateur... (n'est ce pas Dodz ;) )

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C'est une Groin, donc pas d'enjoliveur sur le capot contrairement aux Visa restylées ;)

Le masque avant ou le capot ont dû être démontés et mal réajustés au remontage (le capot est plus bas que l'aile à droite mais plus haut que l'aile à gauche).

 

Vu qu'il faut tout démonter pour changer l'embrayage ou juste la courroie d'alternateur... (n'est ce pas Dodz ;) )

 

 

Peut être que le capot est tout simplement mal fermé

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Oui, du silicone à éviers, à doses homéopathiques. Ça évite aux projections d'eau de pénétrer tant qu'il tient, et son gros avantage est de se barrer dès que la rouille revient ou quand tu veux l'enlever. Vu qu'il n'est sensé ne rester en place que très peu de temps et être surveillé comme le lait sur le feu...

Il s'agit de stabiliser très provisoirement une zone malade en la privant de l'oxygène et surtout de l'eau nécessaire à la propagation de la corrosion, mais en aucun cas d'une forme quelconque de réparation. Et n'oublie pas de ré-enduire les deux côtés du trou rebouché avec du Rustol, sans quoi le rebouchage ne servira strictement à rien.

 

Le mastic a le même pouvoir de réparation que le silicone (c'est à dire que dalle), mais il est plus résistant et va donc masquer la propagation de la rouille, sans compter qu'il est plus difficile à enlever. Bref à bannir absolument.

 

Reboucher les trous à l'étain est une solution pérenne quand elle est effectuée correctement.

Hélas l'étain ne mord que sur l'acier non rouillé, et seulement après emploi de flux qu'il faut impérativement rincer soigneusement car il est très corrosif. De plus, chauffer va brûler la peinture, exposant l'acier sain à l'action du flux... Ou de l'eau (projections, condensation...).

Il faut donc être sûr de pouvoir accéder à tous les côtés de la zone soudée pour rincer et repeindre, sinon tu es sûr de créer toutes les conditions pour l'apparition d'un trou plus gros.

 

 

Ok, merci :jap:

Plus qu'à acheter du silicone. Je repasserai une couche de rustoll partout aussi (pas seulement sur les trous où je mettrai le silicone).

 

C'est quoi le flux ?

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C'est une Groin, donc pas d'enjoliveur sur le capot contrairement aux Visa restylées ;)

Le masque avant ou le capot ont dû être démontés et mal réajustés au remontage (le capot est plus bas que l'aile à droite mais plus haut que l'aile à gauche).

 

Vu qu'il faut tout démonter pour changer l'embrayage ou juste la courroie d'alternateur... (n'est ce pas Dodz ;) )

 

Oui mais c'est sympa de tout démonter et comme ça à dégagé certains accès j'en profite.

 

 

Ok, merci :jap:

Plus qu'à acheter du silicone. Je repasserai une couche de rustoll partout aussi (pas seulement sur les trous où je mettrai le silicone).

 

 

Moi aussi je dois acheter du silicone, j'ai la vitre d'un phare qui ne tient que par le haut.

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Peut être que le capot est tout simplement mal fermé

 

C'est en effet possible ;)

Reste qu'il y a sûrement quand même un petit problème d'ajustement.

 

 

Ok, merci :jap:

Plus qu'à acheter du silicone. Je repasserai une couche de rustoll partout aussi (pas seulement sur les trous où je mettrai le silicone).

 

C'est quoi le flux ?

 

N'hésite pas à mettre la dose de Rustoll, mais soit radin sur le silicone ;)

Le flux c'est le nom que mon maître d'études employait pour désigner le produit décapant mis sur les métaux ferreux pour pouvoir les souder à l'étain.

Ça a sûrement un autre nom mais lequel 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Oui mais c'est sympa de tout démonter et comme ça à dégagé certains accès j'en profite.

 

 

Et tu as bien raison ;)

Cette bibiloo.gif.8a93fa2f1389b266f6a33b3ad77c479f.gif de rouille choisit toujours les coins les plus cachés pour commettre ses méfaits sordides sur nos malheureuses autos...

 

 

Moi aussi je dois acheter du silicone, j'ai la vitre d'un phare qui ne tient que par le haut.

 

Me demande si le mastic acrylique n'est pas mieux pour refixer les verres de phares que le mastic silicone... Des deux phares de ma groin l'un a été fait à la silicone et l'autre à l'acrylique, les deux tiennent fort mais l'un développe toujours un peu de condensation par temps humide...

Malheureusement j'ai oublié qui a été fait avec avec quoi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Deux achats pas cher fait hier à l'expo !

 

Mytik.jpg

Historique après la seconde guerre Mondiale

A+

 

Sympa tes livres Albe [:j@y's:5]

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