Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Alfa Romeo 90 : quand ça veut pas...


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik071KL

salut tout le monde tout vas bien? alors novanta on fais de la soudure la nuit maintenant

bon ma 90 a enfin ca nouvelle couroie de distri mais malheureusement toujours ca fuite d'huile

etca ne viens pas du tendeur hydro de la courroie :??::??::??::??:

elle fuit a chaud pas a froid donc plus cas trouvé d'ou ca viens :pfff::pfff::pfff:

autrement ce v6 quel plaisir et ce son :love::love::love::love:

méme la conduite et agréable malgret tout ses petit probléme c'est une super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

salut tout le monde tout vas bien? alors novanta on fais de la soudure la nuit maintenant

bon ma 90 a enfin ca nouvelle couroie de distri mais malheureusement toujours ca fuite d'huile

etca ne viens pas du tendeur hydro de la courroie :??::??::??::??:

elle fuit a chaud pas a froid donc plus cas trouvé d'ou ca viens :pfff::pfff::pfff:

autrement ce v6 quel plaisir et ce son :love::love::love::love:

méme la conduite et agréable malgret tout ses petit probléme c'est une super voiture

 

 

Bon retour a toi Miky!!!!!!!!

Tu en viendras a bout de tous ces petits soucis; tant que tu profites de la voiture, c'est ce qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Bon retour a toi Miky!!!!!!!!

Tu en viendras a bout de tous ces petits soucis; tant que tu profites de la voiture, c'est ce qui compte ;)

 

 

 

 

 

 

oui et je me répéte mais ce v6 c'est le pied :sol::sol::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Bon, allez, pour tous les fans de la 90 (et je sais qu'ils sont innombrables), petit souvenir de vacances sur le beau circuit de Fay-de-Bretagne :

 

http://tototor.free.fr/fay.jpg

 

http://tototor.free.fr/faydf.avi

 

Mais non, ça prend pas de roulis, une 90 ; c'est dans la tête, tout ça !

 

Et pis tiens, en bonus, autre caméra avec une voiture un peu plus performante (mais est-ce possible ?) :

 

http://tototor.free.fr/fayvf.avi

 

À noter que quand on se fait dépasser avec la 90, on n'est pas du tout au ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Bon, allez, pour tous les fans de la 90 (et je sais qu'ils sont innombrables), petit souvenir de vacances sur le beau circuit de Fay-de-Bretagne :

 

http://tototor.free.fr/fay.jpg

 

http://tototor.free.fr/faydf.avi

 

Mais non, ça prend pas de roulis, une 90 ; c'est dans la tête, tout ça !

 

Et pis tiens, en bonus, autre caméra avec une voiture un peu plus performante (mais est-ce possible ?) :

 

http://tototor.free.fr/fayvf.avi

 

À noter que quand on se fait dépasser avec la 90, on n'est pas du tout au ralenti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la page ne s'ouvre pas novanta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Et tu as essayé comme je t'ai dit l'autre fois de faire clic droit sur le lien + "enregistrer la cible sous..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Et tu as essayé comme je t'ai dit l'autre fois de faire clic droit sur le lien + "enregistrer la cible sous..." ?

 

 

 

 

 

 

 

:ange::ange::ange::ange::ange::ange:

c'est mon coté blonde qui re sort :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

ca c'est des vacances novanta excellent :lol::lol::lol::lol:

 

pourrais tu demandé a ton péred'ou pourré venir ma fuite d'huile

elle pisse a chaud et ca ne serais pas le tendeur vue qu'il ai bouché

ca sort par le devant du moteur on ne c'est jamais il a peut etre deja eu ca

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Je vais toujours poser la question mais à mon avis, c'est un peu trop vague comme renseignements.

 

Le mieux serait vraiment de voir la voiture. Il n'y a pas de garagistes compétents par chez toi pour soigner un vieux V6 Alfa ?

 

Essaye peut être de rentrer en contact avec les normands qui organisent des petites rencontres dans ton coin : http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/C-etait-St-Pierre-s-Dives-ce-WE-t1775.htm

 

En tout cas, vivement qu'elle puisse aussi rechanter bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Je vais toujours poser la question mais à mon avis, c'est un peu trop vague comme renseignements.

 

Le mieux serait vraiment de voir la voiture. Il n'y a pas de garagistes compétents par chez toi pour soigner un vieux V6 Alfa ?

 

Essaye peut être de rentrer en contact avec les normands qui organisent des petites rencontres dans ton coin : http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/C-etait-St-Pierre-s-Dives-ce-WE-t1775.htm

 

En tout cas, vivement qu'elle puisse aussi rechanter bientôt.

 

 

 

 

 

pas de garage compétent la derniere foi elle en a fais 5 pour rien :(:(:(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Novanta,

 

Toujours aussi sympa tes petites videos!

J'allais te demander quel etait ton budget en terme de peneux (bah oui, je trouve que ca sonne beaucoup mieux comme ca! :D ) et leur etat a la fin du long premier run... eh bien j'ai eu un bon element de reponse a la fin de la video.

Etrange car la voiture paraissait tres sous-vireuse jusque la.

 

Joli coup de volant quoiqu'il en soit!

 

Par contre, le circuit semblait un poil petit et bosselé pour que la belle Venturi puisse s'exprimer pleinement, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Salut Classic,

 

il était bien, ton "summer day" (c'est bien les anglais, ça, ils ont un seul jour d'été dans l'année (remarque, nous aussi, maintenant) alors ils en font un jour férié).

 

Il ne faut pas se fier aux apparences : la voiture n'était pas sous-vireuse du tout : elle dérivait tout le temps des 4 roues !

C'est d'ailleurs un truc que j'adore et c'est pourquoi j'avais gardé ces pneus bas de gamme que j'avais récupérés à l'époque avec la voiture. Ils étaient quasi-neufs mais comme la voiture n'a pas roulé pendant trois ans, je te laisse imaginer le taux de durcicement de la gomme. D'ailleurs, ils ne s'usent pas, ils se déforment (si mon frangin a gardé le pneu que j'ai complètement flingué à Prenois, j'essaierai d'en prendre une photo pour illustrer mon propos). J'ai tout de même racheté des pneus neufs pour la route (bien plus rassurant sur le mouillé) mais je garde les autres pour les très rares sorties circuit que je ferai à l'avenir. Petite remarque sur la video : les extérieurs et les intérieurs n'ont pas été filmé au même moment (mais bon, comme les trajectoires ne variaient pas trop d'un tour à l'autre, j'ai trouvé que c'était plus fun de monter comme ça).

Sur la journée, j'ai du enchaîner 6 ou 7 séries de 3-4 tours (au-delà, les pneus étaient trop chauds et montaient trop en pression) et à chaque fois, il y avait un amateur pour être passager (alors qu'il y avait tant d'autres voitures plus performantes). La petite sortie dans les graviers a occasionné un démontage des deux roues droites pour éliminer tous les graviers qui s'étaient incrustés entre le flanc du pneu et le bord de la jante. Ensuite, deux nouvelles séries de tours puis petite descente sur Poitiers et retour à Chartres sans rien à signaler. Comme quoi, elle ne m'en a pas voulu.

 

Pour en revenir aux apparences trompeuses, le circuit est vraiment en bon état ; si la caméra saute dans la Venturi, c'est que c'est une vraie voiture de course avec donc l'amortissement dur en conséquence. De plus, et malheureusement, c'était un tour de lancement relativement tranquille mais mon pote a décidé de ne filmer que le premier tour pour profiter pleinement des autres (on ne saurait lui en tenir rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

pas de garage compétent la derniere foi elle en a fais 5 pour rien :(:(:(:(:(

 

 

Comme je le craignais, mon père m'a dit qu'il y avait quand même pas mal de possibilités de fuite, que ça pouvait être un joint spi de villebrequin, un cache carter ou pas mal d'autres choses. J'ai également posé la question à mon frangin mais j'ai pas de réponse pour l'instant.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant ; j'espère que tu pourras t'en sortir en prenant conseil auprès des autres Normands à Saint-Pierre sur Dives.

Si tu es vraiment acculé à un moment donné, ça vaut peut-être le coup de faire un trajet vers Chartres (mon père n'aime pas les 90 mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Il faisait meme pas beau! :(

 

Je partage amplement ton avis quant aux penuex bon marché. J'en ai maintenant un certain stock a force de recuperer des jeux de jantes montées, et j'ai bien l'intention de m'en servir pendant ma phase d'apprentissage.

J'avais oublié de complimenter ton petit montage sans musique et avec un melange de vues exterieures et vues interieures, mais je profite que tu en parles pour le faire. Trop souvent, on n'a que l'un ou l'autre. Maintenant, il te faut un peu investir et avoir une petite camera interieur fixe pour qu'on te voit un peu bosser au volant, ca mettra un terme a cette fausse impression de sous-virage.

 

Je ne suis pas si surpris de la file d'attente qui souhaitait grimper dans ta 90. Apres tout, c'est certainement moins impressionant en terme de sensation, mais surement beaucoup plus de fun grace au niveau de grip inferieur.

 

On ne peut pas en vouloir a ton pote, moi-meme, je dis toujours a mon colloc de poser son appareil photo lorsqu'on est sur le bord des circuits pour qu'il profiter un peu plus.

 

Merci encore ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Comme je le craignais, mon père m'a dit qu'il y avait quand même pas mal de possibilités de fuite, que ça pouvait être un joint spi de villebrequin, un cache carter ou pas mal d'autres choses. J'ai également posé la question à mon frangin mais j'ai pas de réponse pour l'instant.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant ; j'espère que tu pourras t'en sortir en prenant conseil auprès des autres Normands à Saint-Pierre sur Dives.

Si tu es vraiment acculé à un moment donné, ça vaut peut-être le coup de faire un trajet vers Chartres (mon père n'aime pas les 90 mais bon...).

 

 

 

 

 

 

merci novanta mais elle perd trop d'huile pour faire autant de route mais ca m'empéchera pas un jour de venir te voir

entre 90iste :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

merci novanta mais elle perd trop d'huile pour faire autant de route mais ca m'empéchera pas un jour de venir te voir

entre 90iste :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ce serait avec grand plaisir ! Surtout parce que ça signifierait que tu serais venu à bout de tous tes problèmes et que tu pourrais en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Ce serait avec grand plaisir ! Surtout parce que ça signifierait que tu serais venu à bout de tous tes problèmes et que tu pourrais en profiter pleinement.

 

 

 

 

 

a qui le dis tu :lol::lol: vivement que tout s'arrange ca ne devrais plus tarder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Du classique, celle de mon père pissait l'huile (et même l'eau à un moment).

 

"Fabuleux" V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Ha pas bien :cry:

 

 

 

 

 

 

oui mais il faut vraiment qu'elle soit bien chaude pour fuire

et la j'ai fais juste un petit trajet pour allé chercher des clopes :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Du classique, celle de mon père pissait l'huile (et même l'eau à un moment).

 

"Fabuleux" V6.

 

 

 

 

 

a pas bien tu en ai ou avec ton moteur :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

oui mais il faut vraiment qu'elle soit bien chaude pour fuire

et la j'ai fais juste un petit trajet pour allé chercher des clopes :ange::ange:

 

 

C'est pas bien ça: FUMER TUE :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

a pas bien tu en ai ou avec ton moteur :??::??::??:

 

 

J'attends l'avis d'un ingegnere. Si ça va pas, elle part pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

J'attends l'avis d'un ingegnere. Si ça va pas, elle part pour pièces.

 

 

 

 

 

:cry::cry::cry::cry:

tu nous diras ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

bon j'ai jetté un oiel a cette fuite d'huile :pfff::pfff:

j'ai laissé tourné la 90 pendant 30 minutes et pas de fuite :??::??::??:

quelque coup d'accélérateur et la :q :q :q :q c'est la flotte qui coule petite image

DSCF8422.JPG.2075c74f058b5a3269242b1d7e52d45f.JPG

DSCF8424.JPG.fc453b2844497817ce76c7a8352f14fe.JPG

en faite le collier et HS donc si j'ai le temps demain achat de collier

ce qui voudrais dire que l'on a bien réparé la fuite d'huile du moins j'éspére

pour ce qui ai de l'odeur d'huile brulé et de la fumé j'ai pu m'apercevoir que la fumé venais de l'arriére du moteur

donc vue qu'elle étais sur rampe petit tour en dessous et la je voie que en faite l'échapement

et rempli d'huile ainsi que tout le bas moteur voila du venais l'odeur et la fumé

DSCF8425.JPG.325e0b51e2b7dd03f9a2b6d3098e6f7d.JPG

donc vas falloir néttoyé tout ca et éspéré que la fuite et vraiment bien réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Joints spi vilo av et/ou ar a priori. Faut tout démonter, bien du plaisir :rs:

 

Pour l'eau, j'espère que c'est pas ta pompe qui fuit. C'est arrivé sur la 90 à mon père (en fait tout est arrivé, tout :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Joints spi vilo av et/ou ar a priori. Faut tout démonter, bien du plaisir :rs:

 

Pour l'eau, j'espère que c'est pas ta pompe qui fuit. C'est arrivé sur la 90 à mon père (en fait tout est arrivé, tout :W ).

 

 

 

 

 

 

si tu veus avant elle avais une fuite d'huile donc demontage du tendeur de courroie ect ect

donc il y avais de l'huile partout c'est pour ca que l'echapement et tout le dessous et rempli d'huile

pour l'eau c'est juste un collier sur une durite qui est HS

18.jpg.162f139275882aaa91dfe4b42484f87b.jpg

c'est la durite au bout de la fléche qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...