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Les Italiennes

LANCIA DELTA [Topic officiel]


jensen
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Invité §Cgu570yR

Bon ben rendez vous est pris pour essayer une HF 1600 de 92 (donc 140cv je suppose) qui aurait 90000km (factures qui l'atesteraient)

Elle a le capot bombé et les feux double optique (un plus gros que l'autre), je croyais que ces équipement étaient réservés aux intgrales et évolutions, pouvez vous m'en dire plus?

 

Connaissez vous la HF 1600, quels sont ses éventuels points faibles à part la corrosion?

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Non c'est normal mon gars... ;)

 

Les HF Turbo ont eu bel et bien de série les doubles optiques, les jantes alu à 8 trous des premières intégrales, le capot bombé et les sièges Recaro. :jap:

 

90 000km 1ère main avec factures ?

 

Ca doit pas être mal ça... :miam:

 

A quel tarif si c'est pas indiscret ? :???:

 

Pour les choses à vérifier :

 

-Corrosion comme tu l'as dit (voir baie de pare-brise, chapelles d'amortisseurs, longerons sous portières en priorité)

 

-Electricité (je ne serais pas étonné que l'ordinateur de bord ai des "bugs" ou que la console qui regroupe les commandes de chauffage ne s'allume plus... :p )

 

-Finition (Regarde en particulier qu'il ne manque rien à l'intérieur style cache enrouleurs de ceintures par exemple, pareil pour la sellerie : S'il y a des trous ça se répare mais ça coute cher)

 

-Jette un oeil dans le compartiment moteur : Regarde les niveaux, vois s'il n'y a pas de dépots blanchâtres sous le bouchon d'huile par exemple...

 

Normalement une "90 000km avec factures" doit être nickel-chrome, si rien ne marche, la peinture passée et les sièges en morceaux vas vite voir ailleurs ! :mad:

 

J'en ai connu plus d'un qui a "acheté le compteur avant la voiture" et qui en a subi les conséquences... :pfff:

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Invité §Cgu570yR

Alors ce serait un 3ème main, avec factures dont la distri récente.

 

Pas de sièges récarro dommage ils sont si beaux :/

 

Après entretien téléphonique le proprio m'a dit qu'il possède une autre delta (je ne sais pas quel modèle).

Qu'il a bien cherché avant d'acheter celle là et qu'elle serait très saine (pas de corrosion sur la baie de pare brise ni chapelles d'amorto, ni ailes arrières), les photos de l'annoncent montrent un état plus que convenable il doit m'en envoyer d'autres par mail (mais j'ai pris l'habitude de me méfier des photos) il me dit que l'auto a toujours dormis en garage.

Elle est affichée à 3700, je verrai sur place si le prix est négociable ou non :)

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Invité §Cgu570yR

Ben si elle est propre il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne connaisse pas bien la cote :w:

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Invité §meg822Wl

Oue fais lui un grand sourire c'est le meilleur moyen ou sinon une bonne bouteille de vin sa peut faire des miracles. :D

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Invité §Cgu570yR

Merci pour ces bons conseils :lol:

 

Je vous ferai le topo après mon essai ;)

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Invité §hot438aO

bin bonne chance a toi.

Mais nous quelques photos.

 

@+

JB.

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Invité §Cgu570yR

J'ai reçu les photos.

 

Le moteur

 

13.jpg.b24dded6c0b626bde8a2797aca814274.jpg

 

14.jpg.2fffa5407018bfd4a8dab412d808198f.jpg

 

Interieur

 

15.JPG1..jpg.362465080ac0f7ffe4779ec7e4010d07.jpg

 

9.jpg.e3e644ebaf0e966e4c3b2e16c1bfe08c.jpg

 

carrosserie

 

3.jpg.94971707d1ddea4d103c9c889ca5eb9b.jpg

 

Le bobo dans le coin du pare choc et derrière le feu :/

 

6.jpg.e0b6d4d1399e2ad7eb5331d7ebd69da4.jpg

 

D'origine le pot :??:

 

5.jpg.f7cf396999019a35f45038eb450b6e19.jpg

 

Une très grosse facture à 66000KM soit environ 2 ans:

Distri + galet tendeur, pompe à eau, embrayage, joint spi de boite, vidange, bougies, filtre à huile...

Depuis cette facture, pneus changés parallélisme plus certain silentblocs en plus de vidanges.

 

Votre avis?

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Le pot n'est pas d'origine...

 

Pour le reste :

 

-La voiture est globalement "propre"

-Le siège conducteur commence à se déchirer à l'assise c'est malheureusement normal sur ce type de siège, passage chez un sellier obligatoire avant que ça n'empire... :bah:

-On dirait qu'elle a la clim' ?

-Pour l'accroc à l'arrière te fais pas trop de bile : Le feu se trouve et le pare-choc peut se réparer, il y a des sociètes et des carrossiers qui se sont spécialisés là-dedans (en trouver un neuf risque d'être long...)

 

Hormis le pot, la radio et le toit ouvrant, cette voiture a l'air d'être en état d'origine et "non magouillée" (pédales usées "comme il faut" pour le kilométrage) le tout A PRIORI bien entendu ! :o

 

Si tu vas la voir, regarde bien derrière les marchepieds latéraux en plastique : C'est ici que tu trouveras de la corrosion s'il doit y en avoir ! :oui:

 

Pour le prix : Compte-tenu du fauteuil, de l'accroc touSSâ je lui proposerais 2900€...

 

Vali vala ! :p

 

 

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Invité §meg822Wl

Elle est superbe cette delta j'adore ses jantes, moi je vais essayé de sauvé la mienne ce week end si mon pere veut bien me donné un coup de main.

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Invité §Cgu570yR

Pour le TO vu l'intégration au niveau du ciel de toit je dirait que c'est une option d'époque j'ai une photo où on voit qu'il coulisse aussi.

Je verrai bien demain.

 

A quoi tu vois la clim?

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J'ai pas le souvenir d'une option d'usine "toit ouvrant en verre"...

 

Pour la clim : Le logo vert à côté des vitesses de ventilation.

 

Je n'arrive pas à me souvenir comment c'était foutu sur la mienne à l'époque ! :mad:

 

L'âge sans doute... :cry:

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Invité §Cgu570yR

Pour le TO je crois avoir vu cela sur le bouquin d'utilisation de l'auto qu'avait ma frangine, TO entrebaillant et coulissant en verre, m'enfin je verrai bien et cela ne me derrange pas plus que cela ;)

 

Une dernière question.

La catalysation c'était quand? Janvier 93 ou à partir du milésime 93 donc Juillet 92?

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Invité §Cgu570yR

Ca change beaucoup de chose au niveau tempérament moteur ou pas?

Je sais qu'en téorie cela fait baisser la puissance de 140 à 130 sur papier mais en pratique cela donne quoi?

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Invité §Cgu570yR

Je demande car j'ai la possibilité d'aller voir une 1600HF turbo de 87 plus discrète (pneus en 165, capot plat et feux carrés) qui aurait 70000Km (il a intéret d'avoir le carnet et des factures pour le prouver) mais elle commence à être un peu loin de chez moi...

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Invité §Cgu570yR

Quelquepart en France :D a un peu plus de 150KM de chez moi, mais je fait déjà 800Km par semaine, je trouve ça déjà suffisant.

 

Je verrai j'avais l'intention d'aller la voir aussi mais je voulais déjà avoir une première idée sur la delta, on ne sait jamais la delta peut ne pas me plaire...

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Invité §meg822Wl

aujourd'hui je suis allé cher carglass pour savoir combien il me prendrai pour me mettre un pere brise sur ma delta il me dit 506 euro pour le moin cher sans le joint avec la pose je trouse sa énorme donc je crois bien que je vais cherche dans les casse au alentour. :non:

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Invité §Cgu570yR

Il est certain qu'il faut avoir une assurance bris de glace.

 

Ceci dit tu ne doit payer normalemnt que la franchise, qui doit se situer vers 150€.

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Invité §Cgu570yR

Il y en a une dans l'eure à redémarrer pour 1200€, mais c'est une 1600.

 

Quel modèle souhaiterai tu avoir?

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Invité §hot438aO

aujourd'hui je suis allé cher carglass pour savoir combien il me prendrai pour me mettre un pere brise sur ma delta il me dit 506 euro pour le moin cher sans le joint avec la pose je trouse sa énorme donc je crois bien que je vais cherche dans les casse au alentour. :non:

 

 

 

En effet c'est pas cadeau. A combien te facture t il la piece?

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Invité §meg822Wl

Il n'a pas pu me dire précisement(pas terrible le mec) mais il m'a dit environt 450, 470€ pour le moin cheralfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif .

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Invité §Cgu570yR

Bonsoir :)

 

Des nouvelles de mon essai:

On commence par le proprio, il a eu en première auto une delta LX et là c'est le début d'une longue histoire avec des italiennes.

Sivront une fiat X1/9, la delta en question, une delta 1600HF série 1 (l'autre qu'il possède en ce moment) et une A112 abarth qui est ateinte pas le cancer de la peau :/

 

Il vend la 1600HF série 2 car il a deux bricoles à faire sur sa série 1, et qu'il veu restaurer son a112, et aussi car il y a les impos à payer :cyp:

 

L'historique:

Aucune facture plus vielle que 4 ans, plus de carnet d'entretien, le plus vieux CT date aussi de 4 ans, je n'ai pas vu le dernier rapport de CT qui arrive à 2 ans (il l'avait oublié chez lui et doit me le scaner).

 

L'état de l'auto:

l'intérieur:

le siège n'est pas déchiré, la moquette est propre, des surtapis estampillés HF sont posés, deux enceintes sont posés sur la plage arrière qui du coup est percée (il laisse les enceintes avec l'auto)

Le toit ouvrant a un morceau de ciel de toit à l'intérieur, et il es à commande électrique donc je pense que c'est une option d'époque, pas de clim.

 

La carrosserie est encore bien brillante pas de différences de teinte sur les divers panneaux de carrosserie, j'ai regardé partout (encadrement de portes, autour des joints, dans les diverses "rigoles" au niveau des ailes, du hayon, elle ne semble pas avoir été repeinte ou alors c'est bien fait) J'en ai profité pour chercher les points de corrosion j'ai même levé le tapis de coffre (pas de déformation du plancher, la roue de secours est bien rouge et le pneu n'est pas craqué) pas de rouille, on voit que c'est une auto qui dort au sec depuis toujours.

Le pare choc arrière est cassé au coin mais il ne bouge pas, je pense qu'il est possible de le fibrer. L'éclat derrirère le feu a été rustiné au frameto noir (on le voir sur la photo c'est pas très beau mais cela évite les départs de rouille)

La porte arrière droite est légèrement éraflée, j'ai comme l'impression que l'entrée du box doit être étroite :w:

Le pare boue de la roue avant droite à l'air un peu mal fixé (il n'épouse pas l'aile)

Bref des petits bobos mais une caisse saine.

 

Le moteur

Ben comme sur la photo les durites présentes bien, le couvre culasse est propre, mais un très léger suintement d'huile sous le carter moteur.

Il y a une dump valve qui fait pschit pschit (les connaisseurs l'auront remarqué sur la photo mais le montage d'origine est dispnible), mais à par ça et le pot tout le reste est d'origine.

 

L'électricité

Le TO fonctionne (entbaillant et coulissant), les vitres aussi, mais bon c'est une italienne donc faut bien un truc qui déconne, c'est la fermeture centralisée qui ne commande plus la porte arrière gauche ni le coffre (peut être est-ce normal pour le coffre?)

 

Lespneus

Les 4 neus sont des merdes sans nom (enfin si mais je l'ai oublié :non: ) il m'a dit qu'il voulait mettre des michelin pilote mais quand il a vu le prix des enveloppes et du fait qu'il avait eu ces pneus gratis et comme il ne se sert de l'auto que le week end et qu'il ne fait pas de circuit, cela lui posait pas trop de problème.

 

L'éssai routier

Je monte, l'auto démarre au premier coup de clef, la pression d'huile monte à 6 bar à froid, elle descendra à 3 bar moteur "chaud" au ralenti. Tous les manos fonctionnent.

L'embrayage est pas top à mon goût, la pédale est ferme comme sur toutes les autos des 80's 90's mais ce qui me chagrine c'est qu'il faut vraiment débrayer à fond pour passer la vitesse et l'embrayage prend tout de suite (j'ai callé comme une merde en sortant de la place du parking :oops: )

Peut être que le cable d'embrayage est trop tendu :??: En tous cas ilne patine pas (encore heureux avec seulement 20000km)

La boite est également ferme, elle vérouille très bien et ne souffre pas de jeu.

La direction est ferme aussi, mais n'a pas trop de rappel (ben oui j'ai l'habitudes des peugeot qui vous embarquent le volant dans le sens oposé en sortie de virage :w: )

le moteur ne fait pas trop de bruit et le turbo se révelle après 3000tr, ce qui permet de rouler sans turbo en ville et de se faie plaquer dans son siège dès dès que l'aiguille de pession du turbo approche des 1 bar.

Le proprio m'a dit qu'il pense que les plaquettes de frein sont à changer et qu'il le ferait avant le ct, je veux bien le croire même si je n'ai pas entendu de grincement, pas de tremblement, ni de tirrage à gauche ou à droite.

Il a ensuite pris le volant pour me montrer de quoi elle est capable quand on maitrise bien l'ebrayage et la boite, et ça pousse pas mal :oui:

Une fois revenu sur le parking il a attendu 30 bonnes secondes avant de couper le moteur, même si le dernier kilomètre s'est fait au pas.

 

On en arrive au prix, il m'a dit ne pas vouloir baisser à moins de 3500€, je trouve que c'est un peu trop à votre avis (enfn celui de ceux qui auront eu le courrage de lire ce pavé ;) )

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