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Les Françaises

Mes Renault 9 et 11


Invité §ren457rX

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

Moi je pense que le moteur est hs car elle chauffe (l'aiguille va pratiquement jusque a la zone rouge) donc je vais suivre ton conseilet me mefier

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Invité §ren457rX

Si elle chauffe, il faut déjà regarder si le motoventilateur se met en route ou pas, si il ne se déclanche pas, regarder déjà la sonde qui le commande ;)

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Invité §jac622Ph

Sur la gtx que j'ai eux j'avais le meme probleme mais la sonde était morte ,mais sur celle la se qui m'inquiete c'est que l'aiguille monte quasiment a la zone rouge mais pas de pression dans le circuit de refroidissement mais le niveau doit pas car on voit le cadrillage ,sinon le thermostat qui serait hs j'ai un doute dessus mais le plus gros probleme vient du carburateur car elle tourne a 1200 tour a chaud et la claquement du coter de la distribution m'inquiete donc je ne sais pas si je doit la prendre ou pas

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Invité §ren457rX

Pas évident a dire :bah:

 

Bon, moi je ne suis pas embêté par ce genre de choses en ce moment, je fais du démontage! :D

 

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Invité §jac622Ph

A oui bien pourie le plancher c'est la premiere r11 que je vois aussi pourrie a cette endroit :non: ,bon elle donne ses pieces quand meme ,mais je suis surpris par la rouille et la grosseur du trou :o

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Invité §max766Ns

moi je suis pas surpris c'est une renault

 

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Invité §jac622Ph

Il est propre le moteur a voir comme sa et on peut dire tu demonte a vitesse grand v toi ,au moins sa te fais de la place pour la txe et en effet bien attaquer ,sa me fais penser que mon frere ma fais voir gros nids de rouille a l'essieu arriere et a la fixation d'ailes avant

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Invité §ren457rX

Il est propre le moteur a voir comme sa et on peut dire tu demonte a vitesse grand v toi ,au moins sa te fais de la place pour la txe et en effet bien attaquer ,sa me fais penser que mon frere ma fais voir gros nids de rouille a l'essieu arriere et a la fixation d'ailes avant

 

 

 

C'est un moteur qui avait été changé, mais ça fait 10 ans qu'il n'a pas démarré et qu'il traine a l'humidité, pas sur qu'il redémarre, et pas vraiment envie ni le temps de m'embêter avec ça :D

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Invité §jac622Ph

C'est sur que au bout de 10 ans ne t'embete pas a le redemarer car je suis pas qu'il redemare ,mais pour 10 ans a l'humiditer il est bien conserver mais il est surement griper ,celui de ma r19 quand j'ai été le chercher il venait d'etre demonter et n'avait pas tourner depuis 2 ans et quand je l'ai monter il était griper et donc j'ai mis du gasoil dans les cylindres et le lendemain le moteur tourner mais il fumer beaucoup ,et maintenant il tourne comme une horloge d'ailleur j'ai mis de l'essence pour la deplacer et au premier coup de clef elle a démarer

 

Mais celui la ne t'embete pas avec

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Invité §ren457rX

Bon, on va laisser un peu de coté la GTD pour s'intéresser a la nouvelle venue, et a la raison qui me fait la prendre pour pièces et non pour la refaire.

 

Malgré sa bonne présentation intérieure et extérieure,et son moteur qui tourne bien rond, les dessous craignent un peu:

 

 

txegrisfonce1.jpg.452b0e21aed88c2a7eda187ba67275fe.jpg

 

txegrisfonce2.jpg.ce0ba6d89e57e05f5e45f6c6a5977882.jpg

 

txegrisfonce3.jpg.035b967acda80dd9a159166921389a9d.jpg

 

 

le bac de batterie a commencé:

 

txegrisfonce.jpg.26af1a5cba664205505ec2081bdf16f3.jpg

 

 

et je sais pas le reste, vu que j'ai du mal a me pencher en dessous la ou on l'a mise :D

 

Donc voilà, c'est triste de démonter une TXE, mais celle ci y passera ;)

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Invité §jac622Ph

Bon, on va laisser un peu de coté la GTD pour s'intéresser a la nouvelle venue, et a la raison qui me fait la prendre pour pièces et non pour la refaire:

 

 

 

malgré sa bonne présentation intérieure et extérieure:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce5.jpg

 

 

et son moteur qui tourne bien rond: (ici en plein test de mes boitiers AEI:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce6.jpg

 

 

les dessous craignent un peu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce3.jpg

 

 

le bac de batterie a commencé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127249/txegrisfonce.jpg

 

 

et je sais pas le reste, vu que j'ai du mal a me pencher en dessous la ou on l'a mise :D

 

Donc voilà, c'est triste de demonter une TXE, mais celle ci y passera ;)

 

 

Triste certe mais la ,la txe a la maldie des r11 :lol: longeron pourrie ,le reservoir la mienne était dans se cas d'ailleur je me demande si il perder pas de l'essence ,sinon sur les r11 le berceau moteur pourrie la mienne il était pourrie sous le radiateur ,sous la baterie c'est la premiere fois que je vois sa mais encore un point qu'il faut que je veriefie sur celle que je vais aller voir cette semaine ,sinon c'est vrai que ta txe presente bien interieur exterieur ainsi que le moteur mais comme quoi il faut regarder en dessous :o ,d'ailleur elle a combien de kilometre au compteur et c'est un plip de verouillage centraliser sur le siege

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Invité §ren457rX

Elle a 122'000 kms, et sur le siège c'est mon trousseau de clefs maison + la TXE blanche + la R9 GTC, le plip est celui que j'ai remis sur la blanche, il fonctionne! (le seul sur les 4 que j'ai :/ )

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Invité §jac622Ph

122 000 km et la caisse est pourie c'est domage sa ,pour les plip j'avais eux l'idée de monter celui que j'ai récuperer a la casse et qui fonctione a merveille mais sur renault 11 le plip n'est pas pareil mais sa se monte

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Invité §ren457rX

Cet aprem, changement d'un cardan sur la blanche:

 

on sort:

 

cardan11.jpg.187061848d3f767080b42e28b0b29ec6.jpg

 

 

hop: sorti:

 

cardan3.jpg.0c450af40fd98f4dbf2a0c0f1f99a025.jpg

 

 

et... j'étais tellement pressé de remonter que j'ai pas fait d'autre photo :lol:

 

 

Je suis allé faire un petit tour avec, et elle n'a plus l'air de faire le bruit du cheval au galop dés qu'on accélère un peu :D

 

 

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Invité §jac622Ph

Le mecanisme d'essuie glace je y avait eux le droits aussi :lol: et je confirme c'est vraiment desagreable et en plus le moteur d'essuie glace fumer car obliger de lui metre du wd 40 a chaque fois qu'il pleuver sinon il griper :ange:

 

Sinon pour le cardan sa va etre beaucoup si il y a plus de bruits celui de mon ex r11 était pret a peter car quand je tourner sa claquer severe :ange: mais le joins de culasse a péter avant donc parti comme sa :pfff:

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Invité §ren457rX

Bah si je veux avancer pendant mes vacances, pas le choix, pluie ou pas, faut s'y mettre :bah:

 

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Invité §jac622Ph

tres bon resultat en effet :) la peinture noir pour les tours de vitre sa fait nettement mieux et les plastique que tu as repeint sa fais neuf :) la peinture tu l'as eux chez renault :??:

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Invité §ren457rX
Le 10/08/2011 à 22:30, §jac622Ph a dit :

tres bon resultat en effet :) la peinture noir pour les tours de vitre sa fait nettement mieux et les plastique que tu as repeint sa fais neuf :) la peinture tu l'as eux chez renault :??:

 

 

Euh non, ils sont pas foutus d'avoir une couleur extérieure, alors une couleur pour des bouts de plastique, je pense qu'ils m'auraient carrément envoyé chier! :ange:

 

 

 

Le 11/08/2011 à 06:55, narfes a dit :

 

 

on fait une pause en attendant que la pluie se calme:

 

la pluie t'arrete?

tu dois pas souvent bosser dehors! :lol:

 

ca aurai pu être une tempête de neige.

 

 

 

La pluie m'arrête pas, mais se mouiller la gueule par plaisir, bah non, suis pas maso moi, après chacun son truc :o

 

 

 

 

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Invité §gui310bw

salut bon boulot et vraiment bien les plastiques :sol:

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Invité §ren457rX

Merci :) par contre pour les poignées, ça ,n'allait vraiment pas, alors j'ai remis des noires, ça fera mieux que rose ou mal peint :bah:

 

 

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Invité §bob822To

J'ai justement à l'idée de faire les montants de porte prochainement...

 

Beau rendu pour tout :oui:

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Invité §ren457rX

Tu verras, les cadres de portes et la baie de pare brise, ça te change la voiture :bien: on m'a dit aujourd’hui qu'elle était belle (alors que c'est pas la plus propre de celles que j'ai), c'est vrai que ça change tout:)

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Invité §jac622Ph

c'est que sa change tous et sa fait plus propre d'ailleur faux que je fasse la baie de pare brise de mes 2 r19

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Invité §ren457rX

Je vous présente: une roue de secours d'origine de 1987 :ange:

 

dem2.jpg.7e7106f926bc4c012b63447b945e32f1.jpg

 

 

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Invité §jac622Ph

Moi aussi j'ai récuperer la roue de secour aussi mais pas le meme pneu ,sinon en effet tu la bien demonter n'empeche

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Invité §ren457rX

Ben là, c'est le pneu qu'ils montaient d'origine, il est de 87 lui aussi :p

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Invité §ren457rX

1er passage a l'éponge et a la flotte pour virer le plus gros (pas le coté vert hein :o )

 

2e passage, ça va vous sembler con et tellement évident... polish et coton, bah oui c'est une partie de la carrosserie :D

 

et après ça brille :love:

 

alors beaucoup n'y verront peut être pas l'intérêt, mais il est tout trouvé lors d'un rasso lorsque tu ouvres le capot et que c'est tout crade dedans :p

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Invité §jac622Ph

Moi si je vois bien l'interet quand on aime sa voiture on la bichone :lol:

 

Parcontre j'avais penser a metre un de polish comme a l'exterieur parce moi j'ai juste donner un coup de produit vaisselle et sur le rouge c'est toujour sale donc merci pour l'astuce je vais essayer kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §bob822To

Le Cif est pas mal pour nettoyer un compartiment moteur. A mettre sur une tôle mouillée, et riencer à grande eau fréquemment.

 

Après, une fois que c'est sec, polish et cire pour que ça reste propre le plus longtemps possible :oui:

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Invité §jac622Ph

J'ai essayer au cuf mais malheuresement sa me laisser des trace blanche apres rinçage :non: ,donc j'ai essayer du produit pour le sol au savon de marseille avec du cuf et c'etait beacoup mieux surtout les joue d'aile et les jantes :lol:

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